Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Box de Quality Street

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue322/400Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue17/50Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:19

QUALITY STREET
of Mahattan


Box de Quality Street Qualit10



« Dans Quality Street, il y'a le mot quality. Ce mot, cette jument le porte à merveille. En effet, Quality Street est une championne. Les grands prix, elle y a été formée dès son plus jeune âge et maintenant, elle est capable d'enchainer les victoires. Cependant, malgré sa hargne sur les terrains la belle blanche est très fragile. En effet, elle demande une énorme attention au niveau des soins et du pansage. C'est une miss très polyvalente, avec elle, vous vous éclaterez, suffit de la choyer comme une princesse, et elle vous le rendra bien. »




« Quality Street est une jument BWP de 8 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue84/300Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue22/50Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:16

Tu te souviens de çà ?
Tu galopais tel Zarkava.

Résumé --> Pansage complet avant la séance et séchage de la jument après.

    Ce vingt-quatre février 2013, lorsque j'arrive au Domaine du Lively je me dirige de suite vers le box de Quality Street. Dans ma tête tout en déjà prêt, j'ai reçu un texto de la part de ma meilleure amie, Camille, hier soir dans mon lit et nous avons programmé de passer cette journée ensemble en compagnie de nos chevaux. Je vais donc partir à l'hippodrome avec ma BWP. Etant à la base une jument de saut, la pauvre enchaine plutôt les séances de course et d'endurance. Mais elle se doit plutôt douée dans le domaine donc je me fais plaisir en la sortant.

    J'arrive près de la grise truité et m'accoude à la porte qui nous sépare. Je lui tends ma main pour qu'elle la renifle et c'est se qu'elle fait. Je tente de relevé mon bras pour lui caresser le chanfrein, mais méfiante elle relève la tête elle aussi et recule de plusieurs pas. Je souris bêtement et me retourne, face à la sellerie pour embarquer le matériel et déjà l'ammener jusqu'au box de la jument. Quelques minutes plus tard je reviens avec la première étape de cette journée, la boite à pansage. Mais j'ai déjà pris le matériel de monte, bien évidement. Je dépose tous et entre, souriant à la jument signifiant que je la remercie qu'elle me laisse entrer chez elle. J'entreprends un court pansage asser rapide en commençant par le bouchon. Je n'en ai pas marre des pansages 'faciles' mais il serait temps à se que je pens eà sortir un peu mes chevaux aux paddocks. Je continue sur ma lancée en faisant briller sa robe claire à l'aide de la brosse douce qui est d'une qualité irréprochable. Je dépeigne les fins crins de cheval de concours de Quality ainsi que son toupet ni trop, ni trop peu garnit. La queue, comme toujours bien raide et à la coupe plate. J'y passe quelques minutes suplémentaires. Je vide les sabots de crottins et de paille soulliée afin de pouvoir donner quelques coups bien donné à l'intérieur pour enlever un maximum d'escréments. Je termine ce moment de pur bonheur par un coup de chiffon doux sur les muqueuses, la comissures des lèvres et les yeux de ma jument effilée. Je range et prends ma selle spécialement conçue pour ce genre de discipline. Je me retourne vers Quality et la vois soupirer. Simple coïncidence. Je ris et explique à la jument :

    "Aller ma grande, courage. Si tu gagnes la course finale contre Camille et Elma ta prochaine sortie sera modeler à cent pour cent de saut d'obstacles !"

    Je me tais un moment et écoute si elle va me répondre quelque chose, mais rien mise à part que j'entends sa respiration. Je souris et commence à équiper la jument du tapis de selle que je positionne bien vers l'avant. J'y dépose la selle et dégarote immédiatement avant de sangler et je l'équipe de la bride-licol. L'équipement bleu de Quality lui va toujours aussi bien que lors de la dernière fois. Je flatte son encolure et me harnache à mon tour avant de prendre ses rênes et trottiner vers la sortie.


    Une fois revenue au Domaine je mets pied à terre, remonte mes étriers afin de rentrer rapidement à l'intérieur pour ne plus avoir ce vent qui me glace le sang et aussi pour que Quality puisse se reposer le plus vite possible. Je la déséquipe et pose le harnachement sur le porte selle. Je frictionne le poil de la BWP qui commence à muer, du gros poil d'hiver revenant petit à petit vers celui d'été. Quand ma jument semble en grande partie épongée de sa sueur je lui cure vivement les sabots en prenant garde à ne pas la blesser. Pour clore le pansage en vitesse je lui offre sympatiquement un sucre qu'elle déguste en quelques secondes seulement. Je l'embrasse sur l'encolure et lui donne une douce caresse avant de décamper de son box, je bloque la porte grâce au loquet et reprends mon matériel pour aller le trier et ranger dans la bourrellerie.


Dernière édition par Whappa le Ven 1 Mar - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue527/600Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue1/1Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:35

  • j'attends donc le résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue84/300Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue22/50Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:17

Résumé terminé (:
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue527/600Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue1/1Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:10

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue16/50Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue7/100Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:29

~ Quality Street ~
Pour le 24 Avril 2013

Je me levais très tôt ce matin-là. Je savais que le van n'allait arriver que vers dix heure mais je voulais tout préparé pour l'arrivée de la belle Quality Street, tout comme hier j'avais tout préparé le box de Caucun. Je prenais donc une douche, me coiffait en queue de cheval et prenais un petit déjeuner rapide. Je sortais ensuite à l'extérieur. Il était six heure et demi, je décidais d'aller à mon domaine à pieds cette fois. Je mis une bonne demi-heure avant d'arriver. J'entrais dans l'écurie principale et me dirigeais vers l'ancien box d'Eternelle qui était désormais vide. J'allais y installer Quality Street. Je prenais la plaque neuve que j'avais pris soin de glisser dans ma poche la veille au soir, et écrivais "Quality Street" au feutre indélèbile. Je partais ensuite chercher une brouette, une fourche, une pelle et un balai. Quand Eternelle était partit, je n'avais pas pris la peine de nettoyer le box. J'avais laisser toutes la sciure sale. Maintenant, j'allais tout nettoyé pour l'arrivé de ma nouvelle jument. Je retirais le maximum de sciure avec la fourche et terminais avec la pelle, puis je prenais le balai pour finir de tout retirer. Je finissais en passant le karcher, histoire d'enlever les tâches noire. Je savais que sa ne servait à rien mais je tenais à ce que le box soit parfait.

Je prenais ensuite la brouette pour la remplire de sciure propre et de foin fraîs. Je la versais à l'intérieur du box et étalais le tout. Je rangeais ensuite le matériels et nettoyais la mangeoire et l'abreuvoir automatique avec une éponge propre. J'accrochais une pierre à sel neuve, à l'aide d'une petite ficelle bleue. Je versais de l'orge dans la mangeoire de Quality. Ensuite, je préparais mes brosses pour la panser quand elle arrivera. Je me dirigeais vers le parking et m'asseyais sur les pierre en attendant le van. Il ne devait pas tarder, il était dix heure cinq. Cinq minutes après, il arrivait. Un petit van vert et blanc, ne comportant seulement deux place. Whappa descendit et m'invita à venir. Je m'approchais d'elle et lui fit la bise. On ne perdit pas trop de temps à discuter. Quality tapais contre la paroi du van. Ensemble, on ouvrait la remorque et faisaient sortir Quality. Je donnais les 22 pommes à Whappa qui repartait ensuite. J'amenais Quality à sa nouvel écurie. Tout les chevaux passaient leur tête par dessus la porte du box. Je laissais la jument les renifler un à un, sauf les 3 étalon biensûr. Je l'attachais ensuite à l'anneau de son box et commençais à la brosser avec l'étrille. Je prenais ensuite le bouchon et brossais sa robe et ses pattes. Ensuite vint la brosse douce, et enfin l'époussette. Je prenais ensuite mon cure-pied et ma graisse, en curant et graissant chaque sabots un à un. Je terminais le pansage en lui démêlant les crins avec le peigne en fers et la brosse pour les crins. Elle était sublime ! Je décidais de la rentrer pour qu'elle puisse manger après ce voyage et cette toute nouvelle écurie. En la rentrant, elle partit d'abord boire, et ensuite mangea. Je la caressais et allais voir un autre cheval pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Quality Street Left_bar_bleue527/600Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Quality Street Left_bar_bleue1/1Box de Quality Street Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:32

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Quality Street Empty
MessageSujet: Re: Box de Quality Street   Box de Quality Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Quality Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quality Street, BWP ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: