Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Box de Chocolatine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue322/400Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue17/50Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Chocolatine Empty
MessageSujet: Box de Chocolatine   Box de Chocolatine Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:47

CHOCOLATINE
poon's


Box de Chocolatine Chocol10

« Chocolatine est une jument de club habituée aux enfants. Mais comme beaucoup de gens aujourd'hui elle fait sa crise de la cinquantaine en quelque sorte. Et donc Choco' ne peut plus supporter ne serait-ce que la vue d'un enfant. Finit les coups dans les dents, les jambes qui gigote, les cris et les mauvais pansages. Chocolatine recherche un cavalier doux qui saura la monter en douceur et lui faire savourer une autre vie, même si de son côté à part beaucoup d'amour elle n'a rien d'autre à donner en échange. A monter elle sera sûrement un peu spéciale dans un premier temps car elle réagit plutôt mal aux coups de talons ou aux mains trop dures. »


« Chocolatine est une jument islandaise de 13 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Chocolat. »




Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue100/200Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue4/10Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Chocolatine Empty
MessageSujet: Re: Box de Chocolatine   Box de Chocolatine Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:55

Chocolat & Chocolatine
« Petite sortie »




  • "Vite, vite, vite, vite". Jen e cesse de me répéter ces mots depuis sept heures ce matin. Je beau être en vacances, je ne peux pas m'empêcher d'être impatiente, malgré tout le temps dont je dispose. Je ne dois partir qu'en début d'après-midi pourtant. Après mon repas, je file me changer et je vais dans le garage, là où m'attend mon sac d'école, remplis spécialement pour l'occasion d'eau fraîche et de carottes à volonté, pour pouvoir affronter cette après-midi qui s'annonce très chaude. Je sors de ma maison en prenant soin de fermer la porte à clé et je me dirige vers le haras. L'infrastructure ne se trouve qu'à 5 minutes à pied de chez moi, mais je parcours ces quelques mètres en courant, si bien que j'arrive une ou deux minutes plus tôt que prévus. Je me dirige en trottinant vers mon domaine et vais d'abord voir la belle Romance qui me regarde arriver. Je la caresse bien fort pendant plusieurs minutes avant de me diriger vers le box de Chocolatine qui se trouve tout au fond de l'allée des boxs. Quand je la trouve, elle est couchée dans son box, les paupières mis-closes. Je l'appelle plusieurs fois doucement par son nom et j'attends qu'elle se lève, ce qu'elle fait pour mon plus grand bonheur : je n'aurais pas besoin de venir la secouer. Elle s'approche doucement de moi et je lui caresse le chanfrein pendant plusieurs minutes, puis je vais chercher son licol bleu ciel et ma mallette de pansage. Je lui fait un rapide pansage, que je continuerai après sa petite sortie au pré. Je lui passe juste un coup de bouchon et lui cure les pieds. Je lui masse ensuite un peu le dos et lui grattouille le garrot. Une fois cela fait, je détache la longe de l'anneau et je pars amener la choupette dans son paddock.


•.•.•Paddock.•.•.•



  • Nous revenons après une petite heure. Le belle s'est bien défoulée et s'est bien roulée aussi. Comme pour Romance il y a deux jours, je vais désépaissir la crinière de Chocolatine. Je l'attache en dehors de son box et commence par l'étrille. J'essaie de lui faire perdre le maximum de sa toison d'hiver, qui n'est toujours pas partie. Je reste assez longtemps avec l'étrille car il y a vraiment beaucoup de boulot. Je passe ensuite le bouchon et je décide d'oublier la brosse douce, car avec tous les poils qui continuent de tomber, je vais la salir plus qu'autre chose. Je prends on cure-pied et enlève la saleté, même si ils sont très propres, puisque je les ai fait avant d'aller au paddock. Je prends ensuite ma brosse à crins et entreprends de démêler les nœuds dans la crinières et dans la queue de ma ponette. J'évite un maximum de mettre du démêlant, mais un énorme nœud m'oblige à en appliquer. Je dois suer pour réussir à l'enlever, mais une fois cela fait, ma ponette à de très jolis crins. Je prends ensuite mon petit peigne et entreprends de désépaissir le tout. Quand c'est finit, je suis bien fière de moi. J'ai réussis à garder l'aspect gros doudou poilu à sa crinière, mais j'ai quand même pas mal désépaissit. Je lui donne un petit morceau de carotte sortit tout droit de mon jardin et lui donne un quart de celle-ci ainsi qu'un autre quart quelle trouvera dans son mangeoire. Je la laisse dans son box et après lui avoir enlever le licol et lui avoir donner quelques caresses, je pars voir Romance.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue527/600Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue1/1Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Chocolatine Empty
MessageSujet: Re: Box de Chocolatine   Box de Chocolatine Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:21

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue100/200Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue4/10Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Chocolatine Empty
MessageSujet: Re: Box de Chocolatine   Box de Chocolatine Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:28

Chocolat & Chocolatine
« Tchoutchou »





  • Plus vite, plus vite ! Je cours depuis 3 petites minutes et je suis déjà essoufflée comme passa possible. Je m'arrête devant mon domaine, complètement hors d'haleine. J'attends quelques secondes pour reprendre mon souffle, puis je me redresse et marche jusqu'au box de la jeune Chocolatine. Je l'appelle plusieurs fois par son prénom, jusqu'à ce que celle-ci daigne m'adresser un regard, puis j'ouvre la porte du box et m'introduit à l'intérieur. Je caresse Chocolatine, me donnant ainsi une excuse pour reprendre mes esprits. Mais j'ai des choses plus importantes à faire aujourd'hui : je dois monter Choco'. Je me décide à aller chercher le licol bleu ciel de la ponette et lui met sur la tête pour la sortir un peu. Je compte d'abord la mettre dans son paddock pour qu'elle se défoule un peu avant la séance que je lui réserve. Je l'entraîne donc à ma suite jusqu'à son petit paddock  




•.•.•Les paddocks.•.•.•





  • Nous revenons plutôt vite du paddock après que la demoiselle se sois roulée un bon nombre de fois et qu'elle se soit recouverte de feuille et de boue sèche. Je l'attache soigneusement et assez long à l'anneau de mur pour qu'elle puisse bouger la tête. Je prends ensuite ma mallette de pansage et l'ouvre avidement, très pressée d'en finir avec le pansage pour pouvoir monter Choc', même si je ne compte pas négliger le pansage de la bai. Je prends mon étrille et m'applique à bien enlever la boue séchée. Je prends ensuite mon bouchon pour enlever tout ce qui a résister au passage de l'étrille, puis je m'applique à lui curer les sabots qui sont relativement sales après le passage au paddock. Je décide de lui faire la crinière rapidement. Je prends mon bouchon et la passe sur ses crins épais. Finalement, il n'y a pas tant de nœuds que ça, donc pas la peine de passer le peigne. Je fais ensuite la queue qui demande un peu plus de travail. Une fois qu'elle est bien démêlée, je m'empresse de faire une tresse de queue. Je ne la réussis d'ailleurs pas trop mal. Je file chercher les affaires de la ponette et les miennes, à savoir une bombe, une cravache, un tapis, un amortisseur, une selle et un filet. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval basse et enfonce ma bombe sur ma tête. Je mets ensuite le licol de la ponette en collier et lui passe le filet sur la tête. Je prends ensuite le tapis marron liseré de bleu et l'amortisseur en mouton que je dépose sur son dos et j'y mets doucement la selle. Pour le moment, je ne peux la serrer que d'un trou, je penserai à sangler de nouveau dans la carrière. Je vérifie l'état général de la ponette, et en route vers la carrière !




•.•.•La carrière.•.•.•





  • Après une heure et demi passée en carrière, nous retournons vers le domaine. Pour une première fois monté, je suis plutôt contente! Je passe son licol à Chocolatine et enlève filet et selle. Je lui refais un rapide pansage, puisqu'elle ne s'est pas vraiment salit pendant notre sortie. Je passe étrille et bouchon avant de finir par brosse douce, pour bien lui lisser les poils. Je la caresse longuement et lui offre un petit bout de carotte avant de la rentrer dans son box pour passer la nuit. Je lui jette un dernier regard avant de ranger les affaires et de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue527/600Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Chocolatine Left_bar_bleue1/1Box de Chocolatine Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Chocolatine Empty
MessageSujet: Re: Box de Chocolatine   Box de Chocolatine Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:29

confiance + 05 %
moral & propreté + 06

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Chocolatine Empty
MessageSujet: Re: Box de Chocolatine   Box de Chocolatine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Chocolatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocolatine. Islandais ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: