Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Box de Illusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Illusion Left_bar_bleue322/400Box de Illusion Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Illusion Left_bar_bleue17/50Box de Illusion Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Illusion Empty
MessageSujet: Box de Illusion   Box de Illusion Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:04

ILLUSION
du Haras de Pado


Box de Illusion 183653arabe4a

« Belle jument arabe, Illusion est une douceur exquise. Pour les débutants cette princesse sera parfaite, malgré sa race elle n'a pas le sang si chaud que ça. Au boxe elle est toujours calme, se laisse panser facilement et on peut la mener partout. Son seul soucis, c'est sa peur. Les objets qui brillent, les bruits soudains, elle fait un écart à la moindre chose qui peut la surprendre. En monte c'est pareil, même si lorsqu'elle ne fait pas d'écarts, elle est vraiment bien. Elle arrive à se placer presque toute seule. Du genre polyvalente elle est toujours patiente avec les erreurs que l'ont fait à nos débuts. Cette petite miss est une peluche par moment que l'on a juste envie de câliner fort dans nos bras ♥ »


« Illusion est une jument pur sang arabe de 10 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Illusion Left_bar_bleue30/50Box de Illusion Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Illusion Left_bar_bleue0/20Box de Illusion Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Illusion Empty
MessageSujet: Re: Box de Illusion   Box de Illusion Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:29

Nounours <3

J'arrivais au Domaine du Territoire de la Liberté, un peu triste: je voulais quitter le domaine, car au niveau administratif ce n'était pas top. Je voulais également commencer l'élevage de traits Breton, de traits Russes et de trotteurs Russes. En fait, mes origines avaient parlé pour moi! Ben oui, je suis mi-bretonne, mi-polonaise. Comme ça me reviendrait trop cher de garder tous mes dadous, j'en avait vendu beaucoup. Mais j'en avait également gardé. Parmi ceux que j'ai gardé, se trouve une certaine jument Pur sang arabe baie nommée Illusion, je l'avais acheté à Axelle. D'après cette dernière, Illusion est un ours en peluche. Comme vous l'avez deviné, je vais m'occuper d'elle. J'arrive devant son box, et claque de la langue pour la prévenir. Illusion, enchantée d'avoir de la visite, se précipite vers moi. Je souris, et lui caresse le front, avant de descendre vers le chanfrein. Elle était absolument adorable, avec sa bouille à croquer... Je l'aimais déjà beaucoup! Je pris son licol noir, avant d'entrer dans son box. La jument se poussa, pour me laisser passer. Je lui flattais l'encolure, avant de lui mettre délicatement le licol. La jument n'avait pas bougé. Je la récompensais de la voix, avant de la sortir de son box. Je fis demi-tour, afin de la mettre en face de l'anneau et de l'attacher. Je l'attachais assez long, pour qu'elle ne se sente pas prisonnière. Puis je pris un cure-pied. Axelle avait dû panser la baie il n'y a pas longtemps car elle était très propre. Je posais le cure-pied, et pris le bouchon. Je bouchonnais Illu' vite-fait car elle n'avait quasi. aucune poussière. Je rangeais la brosse, puis partis à la sellerie. Je revins de la sellerie avec un tapis, un amortisseur, une selle et un filet, ainsi qu'une paire de guêtres. Je posais l'harnachement sur la porte du box de la baie, puis je pris le tapis. Je le mis bien en avant sur le dos d'Illu'. Je pris ensuite l'amortisseur, et le posais sur le tapis. Je pris la lourde selle, et la mis par-dessus l'amortisseur. Je dé-garrotais, puis je sanglais en douceur. Je pris le tout nouveau filet, mis le licol en collier autours du cou, puis passais les rênes par-dessus la tête. Je pris le filet par ses montants avec la main gauche, avec la main droite je tins le mors, puis je mis le doigt dans la bouche d'llu', qui ouvrit la bouche, pour prendre le mors. Je passais la têtière derrière les oreilles d'Illu', j'attachais la muserolle et la sous-gorge, puis je pris mes guêtres. Je les mis aux antérieurs, veillant bien à ce que les velcros soient à l'extérieur. Puis je partis à la carrière, sous un beau soleil.

De retour au box, je débridais & désellais Illu'. Je rangeais ses affaires à la sellerie, puis lui passais un coup de bouchon. Je lui mis sa couverture, avant de la remettre au box. Puis je m'en allais.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Illusion Left_bar_bleue377/400Box de Illusion Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Illusion Left_bar_bleue29/63Box de Illusion Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Illusion Empty
MessageSujet: Re: Box de Illusion   Box de Illusion Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:07

  • Oh ma petite Illusion I love you j'aime bien l'écriture que tu utilises.

    confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Illusion Left_bar_bleue99/100Box de Illusion Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de Illusion Left_bar_bleue24/30Box de Illusion Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de Illusion Empty
MessageSujet: Re: Box de Illusion   Box de Illusion Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:07

Arrivée d'Illusion

Aujourd'hui, c'était le grand jour ! Nous étions enfin en week-end ! Je devais me rendre chez ma cousine en compagnie de Julien pour la ramener chez moi. Mais elle ne serait pas seule ! Oh non ! Elle allait ramener avec elle sa jument Pur-Sang Arabe Illusion et allait me la confier. Je devais la préparer à faire des shows et j'en étais très fière. Ma cousine habitait assez loin mais nous aurions le temps de faire l’aller-retour en une journée. Ma mère me déposait au Domaine de la Pâturette et je me dépêchais d’entrer dans les écuries. Julien était là et nourrissait les chevaux. Je le saluais et me rendais devant le box où j’allais installer la diva. La "diva" c’était le surnom que ma cousine donnait à sa jument adorée. L’abreuvoir automatique marchait à la perfection, Julien avait mis du foin, des carottes et de la paille bien fraîche. Tout était prêt pour accueillir Illusion. Julien avait terminé son travail et allait atteler le van. Je vérifiais qu’il y avait une place dans la sellerie pour les affaires de la jument et rejoignais Julien dehors. Il m’attendait en voiture alors je montais sur le siège passager. Il démarra et engagea la voiture sur la route qui allait vers l’Est de la France. La route fut longue même si je parlais avec Julien, me reposais ou lisais des magazines sur les chevaux. Quand enfin nous arrivions chez ma cousine vers 13h. Je descendais de voiture en trombe et allais sonner. Ma cousine ouvrait la porte en grand et me prit dans ses bras.
« - Salut Pêche ! Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
- Ça va et toi ?
- Oui, je suis en pleine forme et prête pour ce long voyage jusqu’à chez toi !
- Tant mieux car c’est long.
- Ne t’inquiète pas. J’ai tellement de choses à te dire que tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. »

Après avoir ouvert le van et vérifié que tout était en ordre, Julien me rejoignit.
« - Diane je te présente Julien, le palefrenier de mon domaine. Julien voici Diane ma cousine.
- Enchantée de te connaître Julien.
- De même pour moi.
- Bon bah on ne va pas trop traîner. Attends je prends mes affaires car tu sais ma chère Pêche que je reste un mois chez toi.
- Oui et j’espère que tu en profiteras pour venir monter avec moi.
- Bien sûr ! »

Diane prenait ses affaires puis allait les mettre en voiture. Elle se rendait ensuite dans les écuries. Il n’y avait que deux boxes dont l’un d’eux abritait Illusion. Elle me donnait le matériel de sa diva puis prenait son licol. Elle entrait dans le box de la diva, la caressait et lui mettait le licol qu’elle avait pris quelques minutes avant. Elle sortait Illusion de son box et l’amenait devant le van. Julien lui fit signe de la monter et ma cousine installa sa jument dans le van. Elle ne manquerait de rien pendant le voyage. Nous avions mis de la paille et un filet de foin pour qu’elle se sente le mieux possible. Nous montions tous en voiture et Julien reprit la même route qu’à aller. Nous nous arrêtions sur une aire pour prendre un sandwich puisque nous n’avions pas mangé et repartions très vite. Pendant tout le trajet, Diane et moi discutions de ce que nous avions fait depuis qu’on ne s’était pas vues. On avait tellement de choses à se dire ! Diane était comme moi une passionnée d’équitation. Elle me révéla d’ailleurs qu’elle pensait obtenir un poste près du Haras de Pado pour gérer l’administration d’un club. Vers 17h30, la voiture se gara dans la cour de mon domaine. Nous descendions tous en trombe et Diane monta dans le van pour en faire descendre sa jument. Julien prenait le matériel d’Illusion, les rangeait dans la sellerie, descendait les affaires de Diane et les posait dans le club house. Je lui indiquais le box où la diva allait dormir. Ma cousine faisait rentrer Illusion dans le box et la caressais avant de m’adresser la parole.
« - Illusion sera très bien ici ! Je vais la brosser tout de suite. Ça lui fera du bien !
- Bonne idée ! Je vais t’aider. On pourrait même lui faire faire une séance au marcheur pour la détendre.
- Oui, ce serait génial pour elle ! »

J’allais chercher ma boîte de pansage dans la sellerie, revenais dans le box et la posais par terre. Nous prenions chacune une étrille et un bouchon puis brossions la robe brillante de la diva tout en discutant. Ensuite, nous rangions nos brosses et Diane prit un cure-pied et moi une brosse à crins. Je peignais avec soin les beaux crins noirs d’Illusion pendant que ma cousine lui curait les quatre sabots. Elle était toute propre.
« - On l’emmène au marcheur ?
- Oui, je la prends. »

Ma cousine sortait Illusion des écuries et marchait à mes côtés jusqu’au marcheur.

Retour au box

Arrivées au domaine, Diane rentra Illusion dans son box. Elle lui donna des friandises, alla chercher sa couverture dans la sellerie et revint lui mettre. Les Pur-Sang Arabes pouvaient être fragiles et Diane tenait tellement à ce que sa jument fasse des shows qu’elle la chouchoutait au maximum. Elle disait au revoir à Illusion puis nous sortions des écuries pour aller nous reposer dans le club house avant que mes parents ne viennent nous chercher pour nous ramener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Illusion Left_bar_bleue377/400Box de Illusion Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Illusion Left_bar_bleue29/63Box de Illusion Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Illusion Empty
MessageSujet: Re: Box de Illusion   Box de Illusion Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:38

  • Contente que tu prennes soin d'elle

    confiance + 06 %
    moral & soins + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Illusion Empty
MessageSujet: Re: Box de Illusion   Box de Illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion. PSAr ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: