Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Box de Silence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue322/400Box de Silence Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue17/50Box de Silence Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Silence Empty
MessageSujet: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:51

SILENCE
des Songes


Box de Silence 721825Sanstitre12

« Silence est un poulain particulier. Doux, renfermé, très calme. Il fait comme on lui demande, sans rechigner. Une bonne bouille adorable, câlin, gentil, un amour de poulain. Il est plutôt curieux, un peu trop presque. Très complice avec Absinthe, ils grandissent ensemble. Ils font les mêmes conneries, bien que souvent ce soi la pouliche qui l’entraine dans ses expéditions. Lui n’est pas trop aventureux, il préfère la chaleur de son box plutôt que les bêtises de la jolie alezane. Mais il la suit, plutôt naïf et se laissant vite persuader. Influençable, oui. En même temps, Silence est jeune. Il suit le mouvement, se laissant même marcher dessus. Avec ce jeune, il faudra pimenter ses journées et raviver la flamme qui se cache en lui. »


« Silence est un poulain mustang x PRE de 6 mois et de robe baie brûlée. Actuellement son propriétaire est Encre. »




Revenir en haut Aller en bas
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue76/100Box de Silence Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue8/10Box de Silence Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:59

Silence, silence. C’était le nom de mon nouveau poulain. Irresponsable ? Je sais. Mais je ne pouvais plus m’arrêter. Sa bouille m’avait fait craquer, son don probable pour le dressage aussi. Depuis qu’il était sorti du ventre de sa mère, je ne l’avais jamais vu qu’en photo. Mais aujourd’hui c’était mon jour. J’allais enfin apprendre à le connaître.

En me garant sur le parking, j’aperçue Axelle sur un cheval qui semblait plein de bétacarrotaine tant son poil était roux. Je la saluais d’un sourire, et sans la déranger davantage je me dirigeais vers mon domaine, une grosse valise trainant derrière moi. Depuis la rénovation du haras, mon écurie s’était agrandie de 10 box car j’accueillerai bientôt de nouveaux poulains. Silence était dans l’un d’eux. Je déboulais dans l’allée, à la recherche d’un bout du nez curieux dépassant d’une porte trop haute. Bingo.

Dans le troisième box en partant de la gauche, je vis un petit nez de poulain, brun presque noir qui jouait de la lèvre inférieur, dévoilant de petites dents encore blanches. J’avançais vers ce box, le ventre papillonnant d’excitation. Un petit hennissement retenti à mon égard quand je passais une tête ravie par-dessus la porte. La bête, bien droite sur ses longues jambes de gazelle, me fixa en tournant la tête d’un côté puis de l’autre, avec un air naïf qui me fit fondre. J’approchais doucement une main vers la tête duveteuse et caressais amoureusement son chanfrein brun. Curieusement, le petit n’eu aucun mouvement de recul, au contraire il s’avança même pour sentir avec curiosité la main tendue. Enfin ce n’était pas étrange, bien au contraire, mais avec les petites pestes que j’avais eues auparavant je n’étais pas vraiment habitué à des gentillesses de la part de poulain. Je profitais donc de ce câlin pour amener au petit la présence maternelle de sa propriétaire. Il fallait le rassurer, il n’était là que depuis peu.

J’entrais doucement dans le box avec lui pour mieux faire sa connaissance. Il vint à moi, très accueillant à mon égard, et me fit des papouilles. Quel amour ! C’était trop bon. Je le caressais tendrement, gratouillant son menton comme il semblait adorer. Puis j’eu soudain une idée. Pourquoi ne pas lui présenter les autres chevaux ? Je rayais « les autres chevaux » finalement car entre Game et Bilbao, le petit risquerait de se faire marcher dessus. Pourquoi pas Enzel, son père, où Absinthe ? J’optais tout compte fais pour la première option.

Je sortais donc rapidement du box de Silence et me ruais vers celui d’Enzel qui était tout proche. Le beau noir hennit doucement à mon approche. Après quelques bisous et papouilles je lui passais le licol et le sortais de son box. Il était bien content de se dégourdir les jambes. Je l’amenais au petit rond de longe face aux autres box et le lâchais. Quelques minutes plus tard, j’ouvris la porte du box de Silence et le guidais doucement vers le rond de longe à l’aide d’une cordelette. Il me suivit docilement, tout excité. Quand nous arrivâmes, je le félicitais grandement pour son sérieux peu commun chez un jeune et appelais le grand noir. Les oreilles en avant, il se dirigea vers nous après une roulade dans le sable.

Les deux chevaux se touchèrent le nez, se sentir. Silence, très voir même trop curieux, poussa doucement le nez de son père. Celui-ci recula vivement, plus craintif. Il revint finalement et pressa le nez de son fils. Je les félicitais puis ouvris la porte du rond de longe. J’attrapais Enzel et lui mit une longe pour pouvoir le tenir le temps de faire des présentations plus affirmées. Le petit étalon trottinait gaiement quand a lui, les sens tout émoustillés par cette rencontre. Il s’approcha de nous, et se mit à sentir le mustang. Ce dernier ne broncha pas, baissant lacement la tête. Il fallait bien que jeunesse se fasse.

Silence gambada ensuite autour de l’étalon, cherchant à jouer avec lui. Je détendis la longe d’Enzel pour le laisser entrer dans son jeu. Il se mit à galoper à côté de lui, le dépassant tantôt, puis ralentissant. Je rappelais le mustang et détachais la longe. Les deux chevaux se mirent à faire la course. C’était tellement irréel qui je me pinçais pour savoir si je rêvais. Mais non, tout cela était bien réel. Je laissais encore jouer père et fils puis les rentrais, les gâtant tous deux d’un sucre pour leur bonne conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue527/600Box de Silence Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue1/1Box de Silence Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:33

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue76/100Box de Silence Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue8/10Box de Silence Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:04

Et bien disons que c'est .. du pré-debourrage?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue527/600Box de Silence Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue1/1Box de Silence Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:06

  • oui mais qu'elles étapes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue76/100Box de Silence Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue8/10Box de Silence Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:21

Je ne trouve pas le sujet où elles sont écrites mais je dirais l'approche et le contact avec les autres chevaux, éventuellement la mise du licou
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Silence Left_bar_bleue527/600Box de Silence Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Silence Left_bar_bleue1/1Box de Silence Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:34

  • dans le règlement tout simplement.

    confiance + 06
    moral + 06

    débourrage
    approche 03 / 10
    licol 05 / 05

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Silence Empty
MessageSujet: Re: Box de Silence   Box de Silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE FIELD OF DREAMS-
Sauter vers: