Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Ghost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ghost Left_bar_bleue322/400Box de Ghost Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ghost Left_bar_bleue17/50Box de Ghost Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Ghost Empty
MessageSujet: Box de Ghost   Box de Ghost Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:00

GHOST
de l'Halloween


Box de Ghost 56881521



« Ghost … Accrochez vous, car ça risque de ne pas être facile. Un magnifique port de tête, un poney capable de faire l'amble et d’enchaîner des parcours d'1 mètre , certes, mais un sale caractère. Agile comme un singe, dirons nous, il sait se faufiler partout pour mettre son cavalier en difficultés, il sait également où et à quel moment partir comme un fou en jetant les postérieurs, quand vous réglez vos étriers par exemple … Ah lala, ce bichon, il faut l'aimer pour y arriver, car avec de l'amour on a tout, vous réussirez à lui montrer que la vie ne se résumé pas à une grande farce mais plutôt qu'elle est faite de mille petits plaisirs qu'on acquière avec du calme, de la douceur, et surtout, une complicité. »




« Ghost est un hongre PFS de 11 ans et de robe rouan dérivant sur l'alezan. Actuellement son propriétaire est Touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ghost Left_bar_bleue16/50Box de Ghost Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Ghost Left_bar_bleue7/100Box de Ghost Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Ghost Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost   Box de Ghost Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:53

~ Ghost ~
Pour le 21 Avril 2013


Ghost, cette petite tête trop mimi me manquait. J'étais pressé de revoir mes chevaux, cela faisait longtemps que je n'étais pas aller les voir, ils me manquaient. Le matin je m'étais réveillé très tôt, pour aller les voir. J'étais contente d'enfin pouvoir les revoir. J'arrivais dans mon domaine en entendant des hennissements puissants et aigus. Je m'approchais d'abord du box d'Ester, pour lui faire une petite caresse, puis je m'arrêtais devant le box d’Éternelle. Je restais là, un instant et versais une larmes. J'avais décider de vendre ma jument, je ne savais plus m'en occuper et j'avais donc décidé de la vendre, à contrecœur. Je séchais mes larmes et partais en direction du box suivant. Ghost s'y trouvait. Il était très sale. Je prenais son licol dans la boîte de pansage et entrais dans le box. Je lui enfilais et le sortait du box pour l'attacher à l'anneau. Je prenait ensuite mon étrille ronde et effectuais de petit rond sur son encolure. La terre se décrochait petit à petit et la poussière s'envolait avant de retomber sur le sol. Je saisissais ensuite mon étrille américaine et faisait le même geste, mais cette fois pour retirer le reste de poussière. Après cela, je m'emparais de mon bouchon et frottais sa robe, qui devenait de plus en plus propre. Je finissais ensuite avec la brosse douce que je passais aussi sur la tête. Je prenais le cure pied pour lui nettoyer les sabots et la graisse avec un pinceau pour les nourrir. L'hongre se laissa faire sans broncher et patienta. Pour finir le pansage, je saisis le peigne et la brosse pour les crins, afin de lui démêler la crinière la queue et le toupet. Une fois finit, je partais chercher une selle, un tapis un filet et un amortisseur pour une petite séance de saut.


Une fois rentrés de cette séance plutôt mouvementer, je dessellais Ghost, lui enfilait le licol et lui donnait une friandises avant de le brosser, de le curer et de lui démêler les crins rapidement. Ghost resta un amour pendant que je le brossais et il gagna un bisou sur les naseaux. Il secoua sa petite tête et je rigolais avant de le caresser gentiment. J'était très heureuse d'avoir ce cheval, il était très compétent, très gentil au box, quoi que un peu foufou en monte mais sa ne changeait rien au fit que je l'adorais. Je lui donnais une dernière friandise avant de le rentrer dans son box. Je lui distribuais sa ration d'orges puis lui fit une dernière caresse avant de ranger mes affaires et de repartir chez moi.


Dernière édition par Esteria le Mer 24 Avr - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ghost Left_bar_bleue527/600Box de Ghost Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ghost Left_bar_bleue1/1Box de Ghost Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ghost Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost   Box de Ghost Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:16

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Ghost Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost   Box de Ghost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost. PFS ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: