Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Janis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Janis Left_bar_bleue322/400Box de Janis Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Janis Left_bar_bleue17/50Box de Janis Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Janis Empty
MessageSujet: Box de Janis   Box de Janis Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:02

JANIS
d'Arizona Dreams


Box de Janis Saut_310



« Oh, si Janis à changer ? Alors ça... C'est à vous de voir ! Janis est devenue une jument puissant et qui en a dans le ventre ! Elle à bien blanchit, et à une grosse dépigmentation, ce qui laisse dire qu'elle est... Blanche. Et qui dit blanc, dit ange ! Ce qui est vrai pour un côté de son caractère. Ça, c'est sûr que ça n'a pas vraiment changer. Gentille et attachante à l'attache, c'est juste une petite démone à la monte. Elle aimera galoper à faux, refuser ou même embarquer à fond la caisse. A force, vous vous habituerez, mais surtout, voyez le bon côté de choses ! Janis est une vraie bête de concours. Se placer ? Oh ça non ! Abandonnez les concours de dressage. Essayez plutôt le saut ^^ ! C'est sa spécialités. Si vous arrivez à la faire sauter, vous pourrez la sortir en 1m10, voir 1m20, car elle aime ça et sautera plus haut que l'obstacle. Et si par malheur vous tombez sur son mauvais côté à l'attache... Baver sur vos affaire, vous mordre, vous reversez l'eau dessus, vous prendre les brosses et les cacher... Voir même se détacher ! Elle fera tout pour vous énervez. Et quand vous trouverez son côté doux à la monte, alors vous pourrez aller au paradis. Elle fera tout ce que vous lui demanderez. Janis ? Une pouliche pour l’éternité qui vous fera rêver ♥ »




« Janis est une jument Anglo Arabe x Appaloosa de 3 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Janis Left_bar_bleue16/50Box de Janis Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Janis Left_bar_bleue7/100Box de Janis Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Janis Empty
MessageSujet: Re: Box de Janis   Box de Janis Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:23

~ Janis ~
Pour le 22 Avril 2013


Je me reveillais en sursaut ce matin là. Je venais de faire un cauchemar, il y avait un voleur qui était entré dans mon domaine et avait volé les chevaux. Il avait blessé Janis qui revenait tut jute de son traumatisme et je devais tout reprendre à zero. Il n'était seulement 6h du matin mais je décidais d'aller à mon domaine, histoire de me rassurer. J'allais m'occuper de ma belle Janis. Je me levais et descendais prendre mon petit déjeuner. Je pris ensuite ma douche et me coiffais rapidement. Vers 7h30 j'étais fin prête. Je montais sur mon vélo et partais en direction de mon domaine en pédalant à toute vitesse.

Une fois arrivée, je courais vers l'écurie et entrais à toute vitesse. Je m'arrêtais, essoufflée, voyant que rien n'avait changé. Tout les chevaux me regardais avant de reprendre ce qu'il faisait. Je partais chercher les affaires de Janis et revenais avec la boîte de pansage, la selle le filet le tapis et l'amortisseur. J'allais faire une petite détente et quelques petit saut pour commencer de vrai entraînements avec Janis. Cette fois, je prenais la précaution de lâcher Janis au paddock avant de la monter, je ne voulais pas qu'elle fasse pire que Ghost hier. Je lui enfilais un licol et, avant toutes choses je partais pour la lâcher quelques minutes au paddock.


Janis était déjà toute chaude. Je l'attachais à l'anneau de son box et la brossais entièrement. Elle était très sale. Une fois que j'avais terminé son pansage, je prenais une éponge et l'humidifiait. Je frottais ensuite sur les tâches jaune qui s'étaient formé sur la robe de la jument. Une fois que les tâches furent à peu près parties, je lui curais les pieds et lui démêlais sa longue crinière et sa queue qui étaient sacrément emmêler. Je la caressais et la sellais. Je posais doucement le tapis et l'amortisseur sur son dos, et très délicatement, lui déposais la selle. Elle frémit mais elle connaissais ces objets. Je lui enfilais ensuite gentiment le filet, elle eue un peu de mal à avaler le mors mais elle ne broncha pas. Je lui flattais l'encolure et l'amenais au manège.


Je dessellais la jument et lui enfilais le licol. Je lui donnais une friandises à la pomme et l'emmenais brouter. Je profitais qu'il fassent un grand soleil. La jument brouta longtemps. Au bout d'un moment j'attachais la longe en rênes, et montais sur son dos à cru. Elle redressa la tête et se remise à brouter. Je lui caressais l'encolure tandis qu'elle mangeait. À un moment je décidais de descendre pour la ramener à l'écurie. Elle ne voulait pas s'arrêter de brouter mais elle fini par me suivre. Je l'attachais à l'anneau et la brossais rapidement. Ensuite, je la rentrais et lui donnais sa ration. Je remarquais que sa pierre à sel était presque fini et je lui en mis une autre. Je lui fit une dernière caresse et un bisous avant de partir.


Dernière édition par Esteria le Mer 24 Avr - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Janis Left_bar_bleue527/600Box de Janis Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Janis Left_bar_bleue1/1Box de Janis Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Janis Empty
MessageSujet: Re: Box de Janis   Box de Janis Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:16

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Janis Empty
MessageSujet: Re: Box de Janis   Box de Janis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Janis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janis. Croisée ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: