Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 box de Break Me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Break Me Left_bar_bleue377/400box de Break Me Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Break Me Left_bar_bleue29/63box de Break Me Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Break Me Empty
MessageSujet: box de Break Me   box de Break Me Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:27

BREAK ME
Up


box de Break Me Break_10

« Poney de western un jour poney de western toujours. Élevé dans un ranch Break me à été habitué à côtoyer des cow-boys pendant six longues années. Alors une fois arrivé en France ce fut un véritable choc pour lui. Où sont passés les camarades de reining ? Où sont passées les grandes prairies de son enfance ? Break me est totalement déboussolé depuis son arrivé et il faudra bien veiller sur lui si vous souhaitez qu'il se remette pleinement de ce changement. Vous habillez en cow-boys n'y changerait rien mais continuer de le monter à la manière western à ça oui sans aucun doute cela va l'aider et progressivement vous pourrez lui apprendre l'équitation classique. Mais n'oubliez pas qu'un cheval de western à ça dans le sang mais surtout dans le coeur et n'abandonne pas si facilement ce qu'il aime et ce pour quoi il est fait. »


« Break Me est un étalon Quarter horse de 6 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Axelle. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Break Me Left_bar_bleue99/100box de Break Me Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Break Me Left_bar_bleue24/30box de Break Me Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Break Me Empty
MessageSujet: Re: box de Break Me   box de Break Me Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:46

Rencontre avec Break me

Après mêtre occupé de Cloud, je cherchais le box de Break me. Il se trouvait dans le milieu des écuries. Break me était un magnifique étalon Quarter Horse palomino de 6 ans ! Il m'avait vu arrivé et ne me quittait pas des yeux une seule seconde, examinant chacun de mes gestes. Il n'était pas peureux d'habitude d'après ce que j'avais lu sur sa fiche mais peut-être anxieux en ma présence car il ne me connaissait pas. Je prenais le licol qui était accroché sur la façade du mur de son box et entrais dans le box. Je caressais le bel étalon, posais ma boîte de pansage par terre et lui mettais son licol. Je sortais une étrille et un bouchon pour commencer à panser la robe déjà brillante de Break me. Après quelques minutes à le brosser, je peignais ses crins. Break me, méfiant, me surveillait du coin de l'oeil. Sa crinière ainsi que sa queue étaient démêlées alors je prenais le cure pied et nettoyais ses sabots. Je rangeais mes brosses, fermais ma boîte de pansage et sortais du box pour aller chercher les affaires de Break me. Je revenais quelques minutes plus tard, les bras chargés d'un tapis, d'une selle et d'une bride. Je posais cette dernière sur le mur du box et posais délicatement le tapis et la selle sur le dos. Je la sanglais et mettais la croupière. Je saisissais la bride et proposais le mors à Break me qui n'hésita pas à le prendre, je passais ses oreilles et ajustais la sous-gorge. Je sortais l'étalon palomino des écuries tout en mettant à bombe. Je me resanglais, réglais mes étriers puis me hissais en selle. Break me partait déjà dans un pas actif alors je l'engageais dans le chemin qui menait au manège.

Retour au box

Après l'avoir monté et sorti au paddock, je rentrais Break me dans son box. Je le brossais rapidement à l'aide d'un bouchon et curais ses sabots. Je sortais mon pinceau et mon pot de graisse et en enduisait les sabots du bel étalon palomino. J'allais cherché la couverture de Break me puis la lui installais sur le dos. Je lui donnais une pomme bien juteuse, le caressais et lui disais au revoir. Je sortais des écuries du Domaine d'Ecaussines, contente d'avoir rendue service à Axelle.


Dernière édition par Pêche Melba le Mar 26 Fév - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Break Me Left_bar_bleue527/600box de Break Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Break Me Left_bar_bleue1/1box de Break Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Break Me Empty
MessageSujet: Re: box de Break Me   box de Break Me Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:27

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommex
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Break Me Empty
MessageSujet: Re: box de Break Me   box de Break Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Break Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Break Me. QH ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: