Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 box de Cloud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Cloud Left_bar_bleue377/400box de Cloud Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Cloud Left_bar_bleue29/63box de Cloud Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Cloud Empty
MessageSujet: box de Cloud   box de Cloud Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:27

CLOUD
de Namure


box de Cloud Cloud_14

« Cloud est un cheval avec déjà une belle carrière derrière lui. Dès son plus jeune âge il fut récompenser lors de modèle et allure puis en grandissant il remporta compétition sur compétition qu'il s'agisse de saut d'obstacles ou de dressage. Désormais, ce cheval à besoin de renouveau, une retraite ? Non. Il a juste besoin de changer d'air. C'est finit pour lui les compétitions internationales, voyager aux quatre coins du monde. Stop. Il veut mener sa petite vie tranquille de cheval de sport sans dépasser le niveau national. Cloud est bon, tout le monde le sait mais au bout d'un moment ses nerfs ont craqués comme tout être, comme un être humain. Si vous respectez les choix de ce bel étalon, il vous emmènera au plus dans les compétitions que vous souhaitez. Attention ce cheval à un défaut, le cross, n'essayez jamais avec lui, si vous tenez un minimum à votre vie. Au niveau affectif Cloud reste un cheval très froid, il n'a pas été habitué à être aimé pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait. La présence de l'homme en dehors des carrières et manèges, il ne connaît pas. »


« Cloud est un étalon sBs de 13 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Cloud Left_bar_bleue99/100box de Cloud Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Cloud Left_bar_bleue24/30box de Cloud Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: box de Cloud   box de Cloud Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:02

Rencontre avec Cloud

J'arrivais enfin au Domaine d'Ecaussines. La route m'avait paru longue car dehors il pleuvait. Je venais de m'occuper de Fleurette, une ponette Shetland et maintenant c'était le tour de Cloud, un étalon sBs. J'avais réouvert mon bureau de services et j'avais déjà deux commandes d'Axelle. Je devais brosser Cloud et m'occuper de Break me. Comme dehors il ne faisait pas très beau, je décidais de m'occuper d'abord de Cloud en espérant que la pluie cesserait. Axelle m'avait dit que son box était tout au fond alors je me dirigeais vers le mur du fond des écuries et effectivement le box de Cloud se trouvait là. Il somnolait alors je faisais claquer ma langue pour le prévenir de ma présence. Il entrouvit les yeux et soupira d'un air exaspéré. J'avais lu dans les fiches d'Axelle que Cloud était un cheval qui ne connaissait pas l'amour du cavalier et qu'il était assez froid. Je saisissais le licol qui était accroché sur la façade du mur du box puis ouvrais la porte du box pour rentrer. Cloud changeait de postérieur d'appui et continuait de sommeillait en faisant comme si je n'étais pas là. Je m'approchais doucement de lui, lui caressais l'encolure et lui mettais son licol. Le cheval était aussi calme qu'une statue et ne bougeait pas d'un poil. Je sortais mes brosses et commençais à le panser. Sa robe n'était pas trop sale alors j'eus bien vite fini de le brosser. Je nettoyais ses membres avec mon bouchon. Il n'y avait plus aucune trace de poussière ou de terre alors je rangeais mon étrille et mon bouchon pour prendre ma brosse à crins et du démêlant. J'en aspergeais sur la queue, le crinière et le toupet de Cloud puis je démêlais soigneusement en faisant attention de ne pas arracher ses crins. Ses crins étaient lisses et bien démêlés. Je prenais des lingettes pour nettoyer les naseaux et les yeux de Cloud. Je passais un dernier coup de brosse douce sur le robe brillante du bel étalon avant de prendre mon cure pied, mon pinceau et mon pot de graisse. Je curais ses sabots, enlevais la paille, la terre et les cailloux qui traînaient dedans et je brossais encore l'intérieur du sabot afin qu'il ne reste aucune saleté. Je trempais mon pinceau dans la graisse puis je le passais sur l'intérieur du sabot mais aussi sur l'extérieur. Je me reculais, fière de mon travail : la robe de Cloud étincelait comme une nuit sans étoile, ses crins étaient démêlés et ses sabots graissés. Je rangeais mes brosses, fermais ma boîte de pansage, donnais une dernière caresse à Cloud et sortais du box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Cloud Left_bar_bleue527/600box de Cloud Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Cloud Left_bar_bleue1/1box de Cloud Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: box de Cloud   box de Cloud Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:48

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: box de Cloud   box de Cloud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloud. sBs ( é )
» box de Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: