Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 box de Lux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lux. Left_bar_bleue377/400box de Lux. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Lux. Left_bar_bleue29/63box de Lux. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Lux. Empty
MessageSujet: box de Lux.   box de Lux. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:48

LUX
de Land Roz


box de Lux. Blaisedrew62-stock-26-by-blaisedrew62-d4n3fnj

« Lux a bien grandi, elle s'est bien développé et à une bonne caricature. La jument est toujours aussi attachante et attentive. Au box c'est un amour, même si elle préfère galoper dans les grandes étendues d'herbe vertes et bien grasses. Elle a un bon coup de saut et raffole des grandes carrières d'obstacles. Lux est proche de l'homme et n'aime pas la solitude. Elle est polyvalente et adore les jeunes enfants pour s'amuser avec elle. Les balades et randonnées aussi lui plaisent et elle s'entend généralement avec tout le monde. En clair c'est la jument parfaite pour petits et grands, débutants ou non. Néanmoins, Luxette est fragile des tendons, il faut donc bien la protéger et surveiller régulièrement, ce qui ne l'empêche pas d'exceller en CSO. Lui donner toute l'attention et l'amour du monde satisfera cette magnifique jument. ♥ »


« Lux est une jument connemara de 3 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Axelle. »





Dernière édition par axelle. le Ven 12 Avr - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lux. Left_bar_bleue377/400box de Lux. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Lux. Left_bar_bleue29/63box de Lux. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Lux. Empty
MessageSujet: Re: box de Lux.   box de Lux. Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:28

» confiance / brosses / licol / longe

J'avais pris pour habitude de venir beaucoup moins au haras de pado. Effectivement, nous étions presque en avril, ça annonçait mon brevet blanc qui s'approchait petit à petit. Je révisais peu, mais je révisais bien. À vrai dire il me manquait encore beaucoup de choses, je n'avais pas compris beaucoup de passage d'histoire et je ne connaissais encore pas mes repères chronologiques ni mes leçons de mathématiques. Tout cela faisait que j'avais peu de temps pour moi, et encore moins de temps pour mes chevaux.

Cependant aujourd'hui nous étions en week-end prolongé, de quoi satisfaire au moins deux de mes loulous. J'avais donc pris la direction du box de Lux, qui était arrivée la semaine précédente dans mes écuries. Nos écuries se vidaient petit à petit, Touch avait vendu la quasi totalité de ses chevaux, tandis que moi j'avais opté pour une petite vente d'une dizaine de dadoux. Seulement un était déjà parti, mais j'avais signé les papiers hier pour deux autres chevaux, et dans la semaine encore deux autres. J'étais triste de devoir m'en séparer mais la crise l'obligeait. Avec le peu d'argent que j'avais récolté en vendant un cheval, j'avais pris la décision de valoriser une pouliche pour la revendre par la suite. C'était donc Lux, petite pouliche connemara de robe isabelle. Sa bouille m'avait fait craqué, j'avais littéralement adoré. Elle n'était pas très grande, mais déjà un peu musclée, une future championne de complet m'avait dit son ancienne propriétaire. Je me penchai donc par dessus la porte de son box, et caressai délicatement ses naseaux. Elle avait l'air gentille, attentionnée. J'ouvris donc la porte du box délicatement pour ne pas l'affoler et caressai doucement sa crinière plus que douce. Telle une petite championne, Lux ne bougeait pas d'un pouce quand je faisais un quelconque geste brusque. Je la récompensai de la voix, laissant parcourir ma main droite sur tout son corps. Elle n'opposait pas de résistance, on avait beau ne pas se connaître elle me faisait déjà confiance, c'était déjà ça. Je la caressai partout, passant de la croupe au poitrail, du garrot aux sabots. Je me relevai, et refermai le box derrière moi. Nous allions commencer par le licol, quelque chose qu'elle ne connaissait pas encore mais qu'elle allait découvrir. Je ne voulais pas forcément terminer le débourrage aujourd'hui, mais au moins l'entamer, on avait tout notre temps. C'était toujours le même licol ; un licol bleu taille poulain qui lui allait à la perfection. Je le tenais fermement dans ma main en direction de son box, que j'ouvrais dans les secondes suivantes puis refermai. Je me mis tout d'abord à sa hauteur pour en pas l'effrayer et lui présenter le licol qu'elle prit le temps de découvrir. Je la caressai avec, de nouveau sur tout son corps. Elle restait calme, peu effrayée voire même plus calme que tout à l'heure. Je finis par le déplier et lui mettre sur le bout du nez, tout délicatement. De nouveau Lux n'opposait aucune résistance, c'était un amour de poulain ! Je félicitai la puce, tout en lui laissant le licol sur le bout du nez.

Nous allions maintenant passer aux brosses, j'étais sûre que ça n'allait pas être aussi facile que prévu. Je lui présentai les brosses, elle pouvait prendre tout le temps qu'elle pouvait. Finalement, elle n'avait pas l'air très effrayé. Je finis par en prendre une, c'était le cure-pieds. Nous commencions par le plus dur. Ma main descendit contre son membre antérieur droit, je mis un peu de pression tout en lui demandant de le relever. Je la caressai, la récompensant. Puis je me mis à gratter doucement la sole avec le cure-pieds ; c'était déjà une étape de faîte. Puis je pris une brosse douce, qu'elle prit le temps de sentir. Je finis par brosser son corps tout entier, c'éait un amour de pouliche, elle se laissait entièrement manipuler. Je lui tendis une friandise et passai le bouchon pour la tester encore une fois. Je finis par me relever, et cliper la longe à son licol. Nous allions maintenant lui apprendre à céder à la pression de la longe. J'avais fait ça l'autre jour avec mon chat, et je l'avais déjà fait avec une dizaine de poulain, alors avec Lux, ça ne s'annonçait pas très compliqué. Je mis un peu de pression sur cette dernière, attendant qu'elle cède. Dès qu'elle céda, je lui rendais du mou et la caressai longuement. Nous fîmes ça plusieurs fois. Puis je quittai le box, contente de ma première journée à ses côtés.


Dernière édition par axelle. le Lun 1 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lux. Left_bar_bleue527/600box de Lux. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Lux. Left_bar_bleue1/1box de Lux. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Lux. Empty
MessageSujet: Re: box de Lux.   box de Lux. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:38

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    débourrage.
    licol 05 / 05
    longe 05 / 05
    brosses 05 / 05
    confiance 08 / 10

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lux. Left_bar_bleue527/600box de Lux. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Lux. Left_bar_bleue1/1box de Lux. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Lux. Empty
MessageSujet: Re: box de Lux.   box de Lux. Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:49



Séance de débourrage - end
Max Schneider & Kurt Schneider - Give me Love - cover


    Lux était une adorable poulinou. Il ne lui manquait pas grand chose avant de devenir une belle jument, seulement de la confiance. Je rentrai dans son box dans le calme, on ne se connaissait pas encore, je ne voulais pas la brusquer. Première étape, je la laissais donc venir à moi et échangeais quelques caresses franches et agréables avant de sortir le licol. Elle le connaissait et donc n'opposa aucune résistance alors que je le passais sur sa fine tête et y accrochai la longe. Puis je me saisis du bouchon et brossai son petit corps finement dessiné. Ensuite un à un je curai ses petits sabots de bébé. Finalement je décidai de la mener dehors un peu faire un tour des écuries. Je saisis donc la longe et la sortit du bâtiment principal. La belle trottinait un peu de joie par moments, rien de méchant. Je la caressais et la laisser brouter un carré d'herbe devant. Ensuite je terminai notre tour. La belle se révélait plutôt attentive globalement et sage. Elle ne tirait pas trop, s'arrêtait avec moi. Un petit bonheur ambulant. De retour au box je passai un coup de brosse douce sur son pelage tout doux et lui donnai une petite friandise avant de lui enlever le licol et de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lux. Left_bar_bleue377/400box de Lux. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Lux. Left_bar_bleue29/63box de Lux. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Lux. Empty
MessageSujet: Re: box de Lux.   box de Lux. Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:08

  • Purée elle aussi je l'écoute tout le temps, Max & Kurt sont des dieux c'est pas possible :'( (et toi mon Jésus)

    confiance + 02 %
    moral & soins + 01

    pré-débourrage terminé

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Lux. Empty
MessageSujet: Re: box de Lux.   box de Lux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Lux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: