Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 box de Qualif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Qualif  Left_bar_bleue377/400box de Qualif  Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Qualif  Left_bar_bleue29/63box de Qualif  Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Qualif  Empty
MessageSujet: box de Qualif    box de Qualif  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:39

QUALIF
des Sauvages Montagnes


box de Qualif  594203ANGLOARABE2



« On ne peut pas tout avoir... Être as du dressage et du saut d'obstacle est par exemple, quelque chose d'impossible pour le magnifique anglo-arabe de huit ans. Effectivement, il excelle en dressage et se montre élégant et attentif, alors qu'en saut il dégommera tous les obstacles avec une facilité déconcertante. Les gens se consolent alors en disant qu'au moins, son avenir est déjà tracé. À pieds, il se montre chaleureux et attentif, et suit son propriétaire dans toutes situations. Vivre au box ne le dérange pas mais il préfère de loin de vaste prairies ensoleillées. Qualif, en plus d'un champion de dressage se montrera aussi fort volontaire pour tout ce qui touche à la balade et aux longues randonnées. »




« Qualif est un étalon anglo arabe de 9 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Qualif  Left_bar_bleue84/300box de Qualif  Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Qualif  Left_bar_bleue22/50box de Qualif  Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Qualif  Empty
MessageSujet: Re: box de Qualif    box de Qualif  Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:02

Un champion au Domaine.



    Depuis Jeudi j'étais en période d'examens scolaires et çà me portait déjà à bouts de nerfs de rester isolée dans ma chambre avec pour unique compagnie mes cahiers et mes feuilles de cours. N'ayant pas d'examen prévu jusqu'à mardi, je me permets de me détendre un peu, de sortir de ma bulle pour enfin respirer. Je n'ai pas à réfléchir d'où je vais passer cette paire d'heure pour me détendre, j'enfourche ma bicyclette et pédales avec rythme jusqu'au Domaine du Lively. L'air glacial me fouettait le visage, mes cheveux blonds s'emmêlaient au vent, mon écharpe m'étouffait et mon bonnet n'arrêtait pas de tomber jusqu'à ras des yeux. Je prends garde à ne pas glisser sur la route humide jusqu'à présent, un bon coup de froid et cette rosée pourrait rapidement se transformer en plaques de verglas. J'atteins rapidement le Domaine, le gravier ne crissent pas sous les pneus comme à son habitude tellement il est gélifié. Une fois devant la grande porte en bois, je m'arrête et laisse mon vélo retomber lourdement sur le sol, tant pis, façon il est presque fichu et si il ne va plus, je viendrai soit à pied ou en voiture. Je pousse la lourde porte coulissante afin de faire une fine ouverture pour que je puisse passer. Je la referme aussitôt, m'emprisonnant à l'intérieur de l'écurie, là où le froid ne parvient pas à s'infiltrer. Je me retourne face à l'immense allée de box et souris, un simple regard abstrait et je me trouve déjà libérée. J'avance à pas lents à travers l'écurie, mes talons effleurant le sol à chaque enjambée. Je m'approche de chaqu'un des boxes et interpelle les pensionnaires pour quelques secondes à peine, certain en train de manger, d'autres se reposent, d'autres encore boivent, ... Je termine ma ronde et en conclu que tout le monde se porte bien. Soudain l'envie de passer du temps avec mes chevaux m'envahit, mais je n'ai pas d'autre choix que d'y renoncer, j'attends un nouveau champion qui ne devrait pas tarder à arriver ...

    A peine ai-je eu le temps de penser à cela qu'un hennissement retentit à l'extérieur. Curieuse, je m' aventure et vois un bel étalon alezan tenu en main par une jeune fille. Comme si j'étais détachée du monde, j'avais l'impression qu'il marchait au ralentit, crinière formant de belles vagues régulières à la suite de ses foulées, ses sabots résonnant sur le tarmac de la route. J'allais jusqu'à leur rencontre et saluais, dés maintenant, l'ancienne propriétaire du cheval. Elle fit de même et je lui proposais de me suivre jusqu'à l'écurie afin de régler les papiers 'au chaud'. Elle accepte et fais redémarrer l'anglo-arabe d'un bref claquement de langue. Pendant qu'on marche, j'observe la bête de plus près, son poil a été rasé, ses crins trimés et ses sabots graissés comme pour un concours de présentation. Ca le mettait encore plus en valeur et j'en étais ravie. Doucement, j'approche une main de son épaule et lui effleure de la paume avant de les devancer pour ouvrir l'écurie. Nous entrons et aussitôt la jeune femme attache le cheval à un anneau avant de sortir les papiers de sa poche. Je sors un Bic et signe les quelques formalités à remplir. J'ajoute alors pour clore la discussion :

    - La vente à été réglé par carte, l'argent à été versé sur votre compte hier.

    Elle se contente d'uniquement hoche la tête, un sourire aux lèvres, en la remerciant, je la raccompagne jusqu'au dehors pour ensuite la saluer. Je remarque alors qu'elle est partie sans même faire un signe à Qualif. Je grimace et hausse les épaules avant de rejoindre le bel alezan qui attend. Avec son poil rasé, je ne dois pas le négligé, je vais lui chercher une couverture de ce pas ! Le laissant derrière moi, je vais à la sellerie et retourne mon bazar jusqu'à trouver une couverture de box plus ou moins à sa taille. Je reviens jusqu'à lui et lui lance sur le dos, il ne bouge pas, simplement attentif. Je boucle les sangles, l'ajuste bien droite et le contemple, tellement ravissant dans cette couverture rouge et bleu marine. Je lui caresse l'encolure et remonte jusqu'à sa tête, il ferme les paupières lorsque je passe mes mains à proximité de celles-ci. Je souris, épanouie. Certainement un peu chamboulé par ce changement d'environnement, je décides de ne pas l'ennuyer plus longtemps. Je défais le nœud rapidement et guide le cheval jusqu'à son box, le faisant réenclencher la marche avant de la même façon que son ancienne propriétaire, d'un claquement de langue. Aussitôt, il pointe ses oreilles en avant et avance le premier pas vers moi afin de me suivre. En tout cas il est très réceptif !  Voilà déjà une bonne qualité. Mais je suis sûre qu'il en cache encore plusieurs, que je découvrirai au fil du temps. Je lui trouve un box libre à coté de Wazaby, bien fournis en paille. Je le rentre, le débarrasse de son licol et avant de partir, le caresse une seconde fois, lui offrant une carotte par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
box de Qualif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualif. Anglo Arabe ( é )
» Demi-pension sur Qualif ( temps limité )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: