Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Domaine de Still

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue28/100Domaine de Still Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue6/10Domaine de Still Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:31





Moira Ténébrio
Selle Françaix


Check up
Warmblood


Quaprica Still
Boudienny x Selle Français


Take me Still
BSelle Français
Revenir en haut Aller en bas
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue28/100Domaine de Still Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue6/10Domaine de Still Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:02

18/02/2013
Quaprica Still est en place


On se défoule c'est trop bon
Evidement la pouliche avait pris un peu de force avec l'age. Hier encore ce n'était qu'un poulain de 6mois et voilà que j'étais à côté d'une belle et jeune jument de 3ans ayant bien éclaté avec l'age. Mais par contre pas assagi. En effet la belle avec ses manière de capricieuse ne lachait jamais le bout de gras.

Je la tenais juste en licol pour me dirger vers le rond de longe. La ba j'y avais déjà préparé un vieux filet avec un mord à aiguille ayant des canon plutôt épais. C'était le mieux pour commencer celon moi. Nous rentrames dans le rond de longe et je la laissa se défouler un peu. La jument trotta doucement longant la barrière nez à terre. D'un coup elle releva la tête et partie en cabriole.

Je l'observait assez heureuse. En effet malgrè tout elle avait bien pris de son père et de sa mère. Par contre je ne voyais toujours pas d'où pouvait venir se caractère de teigne.
Doucement je lui demanda de ralentir le rythme et m'approcha d'elle. Elle se laissa faire et je pu l'attraper sans trop de problème.


"Bon ma grosse tu vas avoir un truc pas marrant dans la bouche"

Je lui présenta le mord elle en détourna son regard. doucement je me plaça au niveau de son encolure et attrapa son chanfrein. De nouveau je lui présenta le mord sans mettre plus de résistance au niveau de ma mains drotie qu'il n'en falait. Voyant qu'elle résistait au fait de vouloir prendre le mord sans pour autant vouloir relever la tête je décida de titiller un peu plus sa bouche. Enfin elle se décida à l'ouvrir et je pu mettre le mord sans pour autant mettre le filet en entier.

Je recommença ceci plusieurs fois pour qu'elle comprenne ce que j'attendais d'elle. Ce n'est qu'une fois la jument habitué que je passa la tetière par dessus ses fines oreilles. Mécontente de se retrouver ainsi serré elle secoua la tête indigné.


"Oh du calme ma belle, c'est bien la oui reste calme."

Je lui enleva et remis comme ça plusieur fois faisant le même manège que l'or de l'exercice précédent. C'est vrai que j'avais peut être une manoère un peu directe de faire les chose mais cela fonctionnait très bien dans l'ancien élevage ou j'étais.

Je lui remit le filet une dernière fois et attacha ma longe en attache directe. Je m'éloigna d'elle pour me mettre au centre. Quaprica me regardait ne comprenant pas ce qui se passait. Je claqua ma langue et lui demanda de partir au pas m'avannçant vers son arrière main. Quaprica ne se fit pas prier mais partie directe au galop.


"Oh la tout doux, ooooooooooh paaaaaaaaaaas..."

Une fois la jument calmé, elle repassa au pas et marcha docilement le long de la barrière du rond de longe. Je la fit marcher ainsi en restant la plus douce possible avec ma longe pour qu'elle s'habitue au contact du mord. Maintenant qu'elle machouiller docilement son mord je me rapprocha d'elle est la ramena dans son box. La suite serra pour demain. De plus les nuage commençait à menacer et une fine pluie commençait à tomber. Il était temps de rentrer au box.



port filet + longe au pas
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue527/600Domaine de Still Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue1/1Domaine de Still Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:13

  • discipline travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue28/100Domaine de Still Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue6/10Domaine de Still Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:45

marqué à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue527/600Domaine de Still Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue1/1Domaine de Still Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:24

  • confiance + 05 %
    longe + 02

    débourrage
    port du matos 02.5 / 05
    longe 03 / 10

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue28/100Domaine de Still Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue6/10Domaine de Still Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:16

[quote="Nenor"]
17/03/2013
Quaprica Still est en place

Port selle+longe transition trot
On se défoule c'est trop bon
Une fois dans le rond de longe, je laissa Quaprica en liberté avec son filet. Comme la dernière fois elle partie en coup de cul mais se calma beaucoup plus rapidement. Je m'approcha délicatement et remit la longe. Doucement je lui demanda de partir au pas avec une intonation basse mais ferme. Quaprica secoua la tête et se mit à trotter. JE repris une intonation plus lente et plus douce pour la faire repasser au pas.

Quaprica avançait la tête haute, fière d'elle pour on ne sait quelle raison obscure. En tout cas elle avait compris le principe de tourner en rond à la longe. Je lui fit faire quelque transition pas arrêt pas en passant devant ou derrière ses épaules en fonction de la transition et elle s’exécuta de plus en plus rapidement, comme si elle se trouvait dans un jeu.

Au bout de 5/10min je l'arretai pour la passer à l'autre mains et faire de même. Elle avait plus de mal à se tenir à mains gauche et ça allait sûrement être son coté le plus faible au niveau latérale. Après tout cela elle commença à ce déconcentrer et à regarder à droite à gauche.


"Quaprica"

D'un coup elle se retrouva de nouveau concentré mais toujours avec un petit air malicieux dans les yeux. Je claqua ma longue et articula d'une voix ferme le mot ntrotter tout en passant légèrement derrière ses épaule. Quaprica partie dans un grand trot à la limite du déséquilibre. Je lui parla donc doucement pour qu'elle calme son rythme. Petit à petit elle trotta d'un façon plus expressive

Je lui fit faire exactement la même chose qu'au pas, c'est à dire beaucoup de transition et autre pour quelle essaye de toujours se retrouver dans une allures stable. Petit à petit elle devient plus calme et se mit même à mâchouiller son mord. Je l'arreta donc et la fit changer de mains pour faire la même chose à droite.

Pour l'instant pas de réaction montrant une quelconque mauvaise fois de la part de la jument. Elle se comportait plutôt bien pour une fois. De nouveau je l'arreta, amitnenant nous allions passer à l'étape délicate de la selle. Doucement je pris un vieu tapis et lui posa sur le dos, elle se laissa faire mais semblait légèrement tendu. Je lui parla donc tout en douceur pour quelle se calme.

J'attrapa la selle que j'avais ramené (sans étrier) et lui mit tout aussi délicatement sur le dos tout en lui parlant. Bon il ne restait plus qu'à sanglé autant dire à attendre le pire. doucement je sangla un trou, Quaprica baissa les oreilles violemment et donna quelque coup de sabot sur le sol. Je ressangla une nouvelle fois doucement et me recula en tenant correctement la longe, Il ne fallu pas longtemps à Quaprica pour péter à la sangle. La jument partie au galop en dos rond essayant d'envoyer balader la chose qui se trouvait sur son dos.

J'essayai de la gêner le moins possible au niveau du mord. Petit à petit la jument se calma et trotta, de façon assez exagéré, mais trotta quand même. Doucement je commença à lui faire faire des transition pour qu'elle se concentre sur autre chose que la sangle qui serrait son bidou. Petit à petit elle se détendit et marcha docilement le long de la rembarre du rond de longe.

Je me rapprocha d'elle et la caressa pour la féliciter, Je sortie un morceau de pomme de ma poche et lui donna el n'hésita pas une seconde avant de l'engloutir. En tout cas nous avions encore un peu de boulot avant de pouvoir commencer à monter. Nous sortimes donc du rond de longe, elle toujours sellé.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue527/600Domaine de Still Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue1/1Domaine de Still Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:02

  • confiance + 06
    longe + 03

    débourrage
    port du matos 05 / 05
    longe 06 / 10

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue28/100Domaine de Still Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue6/10Domaine de Still Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeSam 23 Mar - 15:53

[quote="Nenor"]
23/03/2013
Take me Still le nounours


port filet/Selle + longe
et hop on trotte dans la flotte
Take me me suivait tout content de sortir de l'écurie, effectivement je n'avais pas eu le loisir de le sortir bien souvent ce pauvre petit bai brun. Enfin petit c'était une façon de parler, il avait pris pas mal de centimètre et devait avoisiner les 1m75. D'ailleur, il avait pris beaucoup de force aussi et je savais très bien qu'il pourrait être difficile à contrôler si jamais il décider de faire ce qu'il voulait. En tout cas ça robe était devenue bien foncé et avait pris un certains reflet sauvage qui lui allait à merveilles sauf avec son caractère de nounours

Nous arrivâmes dans le rond de longe et je le lachai pour voire ses réactions. Dans un premiers temps l'entier resta à côté de moi absorber par mes mains qui sentait le sucre, puis il decida de faire le tour du propriétaire. Il trotta en reniflant la barrière, c'était une découverte pour lui qui n'avait rien vu qu'autre que son paddock son box et l'allée de l'écurie ainsi que la grand cours du domaine.

D'un coup il releva la tête et ronfla, il baissa ses oreilles et sans crier gard partie dans un de ses moment de folie. Néanmoins il savait gardé son respect envers moi ce qui me paraissait un très bon début. il s'arreta d'un coup et tourna sa tête vers moi. Il s'approcha lentement tendant ses naseaux vers ma mains, J'allais presque le toucher quand il repartie au trot dans l'autre sens, Qu'il avait l'air fière ainsi en se pavanant de mille feu.


*sifflement* "Take, viens mon gros"

L'entier s’arrêta et je pu m'approcher snas trop e problème j’attrapai son licol pour amener l'entier de l'autre coté du rond de longe ou j'avais mit le filet ainsi qu'une selle. Pour l'instant j'allais commencer avec le filet. doucement je lui présenta le mord et il renifla cette chose qu'il n'avait encore jamais vu. Je me mit donc à coté de son encolure et pose délicatement ma mins sur son chanfrein. Je lui présenta une nouvelle foi le mord sans mettre plus de résistance

Take me intrigué par cette objet le prit dans sa bouche et eu un sursaut quand il le toucha avec les dent. Je le caressa donc longuement pour le rassurer et doucement lui faire ouvrir la bouche. Le mord mi je le laissa dans sa bouche quelque minute le temps qu'il s'habitue à la sensation, je le voyais mâchouiller son mord de façon assez loufoque.

Je recommença donc l'exercice jusqu'à temps qu'il se laisse faire sans crainte, ce qui n,e tarda pas à arriver. Au final je lui mis le filet en entier sans résistance. J'accrocha la sous gorge et la muserole pui mit mon licol en colbet et le fit partir sur la piste. Au début il ne comprenait pas trop, j'étais donc la à le soutenir par la voix la chambrière et mon placement du corps évitant le plus possible un contact trop franc au niveau de la bouche.


"C'est bien mon gros, on va faire un bon cheval de toi."

Je lui remit le filet une dernière fois et attacha ma longe en colbert. Nous étions alors au milieu du rond de longe, je l'emmena donc sur la piste et marcha à ses coté tout en le félicitant. Petit à petit je m'éloigna de lui tout en veillant à ce qu'il continue de marcher. Take me avait l'air de comprendre assez rapidement le système et il commença à avancer d'un pas plus sur et plus fière.

Je me plaça plus vers son arrière mains et lui demanda de partir au trot en le taquinant de la chambrière. Pour commencer il fallait qu'il comprenne que la voix pouver donner un ordre comme la chambrière. quand il vit la chambrière s'approcher de lui il se jeta dans un gros trop, je lui parla donc tout doucement pour quil se calme et qu'il ralentisse légèrement son trot.

En tout cas me si son débourrage me semblait plus facile que celui de Quaprica, Néanmoins je sentais qu'il y aurait une différence entre les deux, pourtant de même mère, il n'avait pas el même caractère et pour moi pas l même potentiel non plus. En effet, pour moi Take allait faire un jolie cheval de complet, tant dis que Quaprica était vraiment formé pour le saut et rien d'autre.

Pendant ma réfléction, je continua de faire trotter Take et de lui faire faire quelque transition. Il était vraiment plus maniable et moins caractérielle que Quaprica et c'était un vrai bonheurs de s'en occuper. Je jeta un coup d'oeil au ciel pour voir si j'avais encore un peu de temps. Un gros nuage était en train d'arriver mais il se tenait à bonne distance pour l'instant.

J'arreta Take me et m'avança vers lui, je l'emmena à côté de la selle et pri un tapis. Je lui mit sur le dos sans aucun réaction de sa part Il était occupé par la contemplation de la selle. Il essaya même de mordille un des quartier. Heureusement que c'était la vielle selle qui ne sert qu'au débourrage Je l'attrapa au passage et la posa délicatement sur le dos du grand bai. Celui ci se laissa faire sans problème mais je voyais bien qu'il commençait à se tendre.


"La mon tout beau, c'est bien, t'es un grand garçon, voilà"

J'attrapa la sangle et appuya légèrement sur son ventre avec, aucune réaction. Doucement je sengla au minimum, toujours rien, Je commençai à serrer et la Take me envoya son antérieur taper son ventre, rien de bien méchant mais on sentait l'agacement. venir. Je m'éloigna donc et de nouveau lui demanda de marcher, Et bien cette fois j'avais le droit à une vrai réaction de poulain.

Take commença par envoyé quelque coup de cul puis finit par partir au galop en dos rond cherchant à ejecter *la chose* se trouvant sur son dos. Je tenais la longe en évitant le plus possible de lui mettre des coup dans la bouche mais j'esayai tout de même de le contenir un peu. Petit à petit Take me se calma et repassa au trot puis au pas. Je continuai donc de lui parler doucement et je vis ses oreilles se balancer vers moi.

Enfin il m'écoutait. Doucement je lui demanda de repartir au trot, il s’exécuta au bout de quelque tintillement de chambrière. Il trottait d'une manière différente, c'est vrai que la selle avait tendance à gener le cheval au début, surtout que ce n'était pas une selle de bonne qualité. En tout cas il se déplaçait bien quand même donc mon espoir d'en faire un cheval de dressage ou de complet restais bien présent.


"Ooooooooooooooh pas"

[i]Take repassa au pas puis s'arreta. Je m'approcha de lui et le caressa très fort. Le ciel devenait de pire en pire et quelque goutte d'eau commençait à tomber c'était temps d’arrêter la séance et de reprendre une prochaine fois. J'accrocha ma petite longe au mord et me dirigea vers l'écurie suivit de mon entier qui trottinait à côté de moi impatient de retourner à l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Still Left_bar_bleue527/600Domaine de Still Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine de Still Left_bar_bleue1/1Domaine de Still Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:48

  • confiance + 12
    débourrage
    05 / 05 port matos
    10 / 10 longe

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine de Still Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Still   Domaine de Still Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de Still
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → DOMAINE DE L'ARCHE.
» → DOMAINE DE L'ARCHE.
» Domaine de Syracuse
» Domaine d'Éternel
» Service du Domaine de Still

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: