Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 box de Délice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Délice Left_bar_bleue377/400box de Délice Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Délice Left_bar_bleue29/63box de Délice Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Délice Empty
MessageSujet: box de Délice   box de Délice Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:58

DELICE
d'Antan


box de Délice 384405Arabe1a



« Délice est un cheval qui fera un parfait premier compagnon pour un cavalier. Il saura vous ravir tout d'abord par sa gentillesse extrême. Il est patient, très volontaire au travail et plutôt câlin, voir même pot de colle ! Il a des allures agréables à voir, notamment dans son paddock où il aime bien faire le tour la queue en panache dans un petit trot élégant. Sans être trop rapide, il a un peu de pep's ce qui est agréable car on n'est pas obligé de garder sans cesse des jambes ni de tirer sur sa bouche. Il n'a pas des compétences exceptionnelles certe, mais il vous fera de bons parcours de 1 mètre si vous le travaillez un peu avec soin. Avec les autres il s'entend bien, il ne cherche jamais à mordre, à botter et couine rarement quand un autre le sent. Bref, pour un cavalier qui ne connaît pas grand chose ou qui a envie d'un cheval beau, élégant mais en même temps calme, Délice sera une perle. »




« Délice est un hongre pur sang arabe de 8 ans et de robe grise pommelée. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba'. »




Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Délice Left_bar_bleue527/600box de Délice Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Délice Left_bar_bleue1/1box de Délice Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Délice Empty
MessageSujet: Re: box de Délice   box de Délice Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:38



Hongre arabe gris pommelé 8 ans
Dressage en amazone


    Travail prévu.
    x. dressage amazone
    x. dressage amazone
    x. cso
    x. dressage amazone
    x. randonnée
    x. cso
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Délice Left_bar_bleue99/100box de Délice Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Délice Left_bar_bleue24/30box de Délice Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Délice Empty
MessageSujet: Re: box de Délice   box de Délice Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:22

Arrivée de Délice

Aujourd’hui, c’était le grand jour. Vendredi, une annonce était postée pour prévenir les cavaliers du Haras de Pado qu’une vente aux enchères aurait lieu. Chacun avait pu donner une première enchère et c’était aujourd’hui, à partir de 10h, que les vendeurs aillaient présenter leurs chevaux en vente et que les cavaliers intéressés feraient leurs enchères. Je comptais acheter un bel étalon Arabe gris pommelé nommé Délice. Je me levais en trombe, m’habillais aussi vite et déjeunais en trombe. Je ne voulais surtout pas rater l’ouverture des ventes aux enchères. Ma mère était dans la cuisine, je lui demandais si elle pouvait me conduire mais mon oncle arrivait dans peu de temps. Je n’avais plus qu’une solution ! Prendre mon vélo et pédaler aussi vite que je le pourrais pour arriver à l’heure. C’était juste impossible ! Je la suppliais mais elle ne pouvait vraiment pas alors je chargeais mon vélo et partais de suite pour ne pas perdre plus de temps. Je pédalais vite très vite. Heureusement le vent était du bon sens et me poussais dans le dos. J’arrivais environ 2h30 plus tard. La vente aux enchères avait déjà commencé. Je m’installais à peine sur un siège que Touch’ arriva sur la piste avec le bel étalon Arabe que j’avais repéré. Oui ! C’était bien Délice. J’enchérissais mais la concurrence était rude. Il faut dire qu’il était beau, présenté comme un cheval doux, gentil, agréable à la monte et surtout il avait de superbes allures. La vente se termina à 50 pommes. Et c’était moi qui avais gagné l’enchère sur ce magnifique spécimen Arabe ! Oui c’était moi ! Je me rendais au bureau pour signer les papiers car je stoppais là mes achats. Il y avait déjà trop de chevaux dans les écuries et tous les sortir en une semaine était impossible. Je parlais longuement avec Touch’ qui me donnait des conseils sur la façon de le monter, etc. Ce cheval était un peu particulier, m’avait-elle dit, il était très sensible au niveau de la peau et même chatouilleux lors du pansage. Il était aussi un peu sensible comme tous les chevaux de sens. Je lui donnais l’argent, prenais le cheval et la laissais continuer la présentation de ces chevaux. Délice était enfin à moi ! Je le ramenais tranquillement au domaine avant de l’installer confortablement et de le laisser s’acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Délice Empty
MessageSujet: Re: box de Délice   box de Délice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Délice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délice. PSAr ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: