Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 box de Lolita

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lolita Left_bar_bleue377/400box de Lolita Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Lolita Left_bar_bleue29/63box de Lolita Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Lolita Empty
MessageSujet: box de Lolita   box de Lolita Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:00

LOLITA
des Tâches en Herbe


box de Lolita 495697PaintHorse3a

« Lolita est un délice pour les yeux. Un blanc pur, des plaques d'or brillant par endroits, de l’élégance et de la puissance dans chaque foulée ... Cette jument donne envie. Cependant si Lolita attire l'oeil avec sa beauté, elle ne le fera pas avec ses capacités, d'où un changement très régulier de propriétaire. Car les cavaliers se lassent vite souvent. Elle a du mal à sauter les 1 mètres sans faire de barre, n'est pas assez calme pour le dressage, pas assez endurante pour faire un excellent parcours de cross et on en passe. Bref, des cavaliers de concours en série se sont jeté dessus pour sa robe mais l'ont vite revendu voyant qu'ils ne pouvaient rien en faire. Certes si elle ne vous amènera pas briller parmi les étoiles en concours, vous pourrez rapidement tisser de bons liens avec elle et en faire une jument polyvalente. Car la miss apprend vite les nouvelles choses. Elle fera donc une excellente jument de loisir pour ceux qui ont horreur des compétitions en série, malgré le fait qu'elle soit assez speed sous la selle, mais attention, si elle est rapide elle ne vous embarquera pas pour autant, c'est simplement dans sa nature. Pour les balades elle montre de bons signes déjà car elle ne regarde rien, elle ne fait jamais d'écart et a le pied plutôt sûr. Malgré son manque d'endurance, mais que vous pourrez toujours travailler à la maison. Pour le reste à vous de découvrir, même si la surprise sera sûrement bonne ♥ pour ce qui est de son comportement à pied et bien ... Il est irréprochable ! Elle ne bouge jamais, ne tire pas au renard, ne fouille pas ... Bref un ange (: »


« Lolita est une jument paint horse de 7 ans et de robe pie palomino. Actuellement son propriétaire est touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lolita Left_bar_bleue30/50box de Lolita Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Lolita Left_bar_bleue0/20box de Lolita Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Lolita Empty
MessageSujet: Re: box de Lolita   box de Lolita Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:46

Lolita, une rencontre, un coup de foudre

Un blanc si pur, des plaques d'or brillants par endroits, l'élégance et la puissance dans chaque foulée... Une vraie petite beauté! J'étais au domaine d'Ecaussines, je passais y faire un tour car j'avais entendu que certains chevaux étaient à vendre. J'étais justement en train de baver sur une jument dans son paddock... Je ne savais pas comment elle s'appelait, ni si elle était à vendre, tout ce que je savait, c'est qu'elle me plaisait. Je dû me forcer pour détourner mon regard, et regarder sur la plaque clouée à la porte de son paddock. J'y lus: "Lolita des tâches en Herbe; 7 ans; Paint Horse; pie palomino; à vendre 5 pommes" à vendre... à vendre...? À VENDRE? Impossible! Une telle jument ne pouvait être en vente, surtout à 5 pommes! C'était trop beau pour être vrai! Touch', qui passait par là, sourit et me dit: "Alors, elle te plait?" Je bredouillais: "Oui..." Puis je me repris, et lui dit: "C'est pas une blague? Elle est vraiment à vendre pour 5 pommes?" Touch' me répondit: "Je n'ai pas l'argent pour payer la pension, et mes chevaux ont un mal fou à partir, alors je me vois contrainte de baisser les prix." Je lui dis: "Dans ce cas, je la prend!" Touch' me demanda si j'étais sûre, car Lolita n'était vraiment pas compétente. Elle a du mal à passer un obstacle d'un mètre, n'est pas assez patiente pour le dressage, pas assez endurante pour le cross... Je lui répondis que je la prenais quand même, puis Touch' me donna des papiers à remplir, que je m'empressais de remplir. Puis, Touch' me dit: "Elle est à toi!" Et elle s'en alla.

Je pris un licol dans mon sac, sautais par-dessus la barrière de son paddock et m'avança doucement vers elle. Lolita me regarda d'un air curieux, puis avança vers moi. Je la laissais arriver jusqu'à moi, puis me sentir. Autant que ce soit Lolita qui fasse le 1er pas! Je lui mis alors délicatement le licol, puis je le bouclais. "Salut, Lolita. Je suis ta nouvelle propriétaire" lui chuchotais-je. Puis je la fis avancer jusqu'à la porte, que j'ouvris. Je sortis du paddock, et fermais la porte. Le chemin jusqu'au domaine ne fut pas très long, Le domaine d'Ecaussines et le domaine du Territoire de la Liberté étaient voisins. Une fois au Territoire, je la fis entrer dans un box libre, puis lui enlevais le licol. Je pris un bouchon qui se trouvait à proximité, et je la bouchonnais un peu rapidement: elle n'était pas très sale. Puis je partis à la sellerie pour chercher une chemise taille cheval. J'en pris une marron, car elle irait bien avec la robe de Lolo. Puis, je retournais au box de ma pie palomino. Je posais la chemise sur la porte de box, et je rentrais dans le box de Lolita. Je posais alors délicatement la chemise légère sur le dos de la pie palomino, et je dépliais la chemise. Puis j'attachais toutes les sangles, et me releva. Sublime. Elle était absolument sublime. Je lui donnais un bout de pain sec, qu'elle mangea avec gourmandise. Puis je sortis de son box, et lui dis: "à demain ma belle..."
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Lolita Left_bar_bleue377/400box de Lolita Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Lolita Left_bar_bleue29/63box de Lolita Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Lolita Empty
MessageSujet: Re: box de Lolita   box de Lolita Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:11

  • confiance + 02 %
    moral + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Lolita Empty
MessageSujet: Re: box de Lolita   box de Lolita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: