Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 box de Summer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Summer Left_bar_bleue377/400box de Summer Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Summer Left_bar_bleue29/63box de Summer Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Summer Empty
MessageSujet: box de Summer   box de Summer Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:01

SUMMER
des Tâches en Herbe


box de Summer 517419Painthorse2a

« Venu du même élevage que Lolita sans pour autant avoir des liens de parenté, Summer est un étalon qui fera un bon reproducteur pour un élevage futur. De belles allures, de bons aplombs, il se révèle comme un cheval très polyvalent. Que ce soit en longe pour la voltige, en amazone, sur un terrain de barrel ou de horse ball le beau pie sait toujours se débrouiller. De plus, il commence à avoir du métier dans les jambes ce qui en fait un bon cheval pour les cavaliers mi-confirmés. Ceux qui ont besoin d'un cheval gentil et expérimenté, mais qui eux aussi ont assez d'expérience pour monter un étalon. Car comme tout étalon qui se doit, Summer a son petit caractère, notamment devant les juments et on perd parfois le contrôle du pie. En selle il ne chauffe pas généralement et n'a pas peur de grand chose, ce qui est plutôt un avantage en saut avec les sous-bassements. Aux écuries il est toujours calme et respecte bien son cavalier, il n'y qu'au paddock où il est dur de l'attraper car monsieur adore courir dans tout les sens ... avec vous derrière. »


« Summer est un étalon paint horse de 10 ans et de robe pie noire. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par axelle. le Lun 15 Avr - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Summer Left_bar_bleue384/400box de Summer Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Summer Left_bar_bleue1/1box de Summer Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Summer Empty
MessageSujet: Re: box de Summer   box de Summer Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:04


Coming Home


Je rentre à la maison, je retourne au bercail si on peut dire. Le haras de pado, je le considérais comme mon foyer, mais je l'avais quitté du jour au lendemain. J'avais regretté ce geste, et aujourd'hui je voulais renouer avec mon passé. Je n'avais pas fait d'équitation, même approchait un cheval depuis que j'avais quittée le haras. Je mettais réinscrite hier par téléphone, et Touch' m'avait proposé de m'occuper de ses chevaux. Je passa la porte du domaine des Ecausinnes, et je fus étonné de la propreté et de l'ordre qu'avait ce domaine. J'avais une sensation bizarre, me retrouvais au milieu des chevaux, mais avoir presque oublié comment si prendre avec ces magnifiques animaux. Je marchais d'un peu un peu nerveux au milieu de l'allée, une soixantaine de tête m'observaient. J'avais l'impression d'être toute petite, vulnérable, à leur merci. Je continuais d'avancer, et je vis certains de mes anciens chevaux. Je leur dis bonjour avec la boule au ventre. Je ne m’attardais pas avec eux, plus je les verrais, plus ils me manqueraient. J'étais contente qu'ils avaient trouvé des bons propriétaires. Pas loin d'eux, je trouva un petit paint horse qui sortait la tête de son box. Il me fixait avec son regard profond. Je m'approcha de lui, et je lui tendis ma main. "Bonjour Summer…" Murmurais-je à son oreille pendant que je lui caressais la joue. Je l'avais déjà vu de loin à plusieurs reprises. On m'en avait déjà parler, un cheval calme, attentionné, mais parfois un petit peu 'étaloneux'. Oui, j'aimais bien inventer des mots. C'était ce qu'il me fallait. Je poussa la porte, et Summer recula pour me laisser entrer. Je lui caressa le chanfrein, puis je laissa mes mains glisser sur son encolure, puis son dos. Je jouais avec ses crins, les emmêlant, les tortillant. Je lui grattais le menton, et le pie essayait d'attraper ma main. Nous jouons un peu ensemble, puis je sortis pour prendre un licol qui était dans son seau de brosses. Mon vieux licol était poussiéreux et les boucles rouillaient, je devrais le changer, comme toutes mes vieilles affaires qui avaient pris un cou de vieux. Je lui passa sur le nez, et je le sortis. Il pleuvait un peu, je mis donc le cheval à l’abri sous la forge. Je l'attachais assez long, et je pris mon étrille. Il observait ce que je faisais. Pendant que je faisais des cercles avec mon étrille métallique, aussi rouillée que les boucles de mon licol, il suivait les mouvements circulaires, la tête juste à côté de mes mains. Il était adorable ce petit chou, même s'il était très crasseux. Je le brossais longtemps, mais il y avait toujours ce petit nuage de poussière qui se dégageait de ses poils quand je passais un cou de brosse. Je pris mon bouchon, et je frotta la robe du cheval pour faire partir les traces de paille jaunis. Je lui brossa aussi la queue, et la crinière. Je lissa son poil avec la brosse douce et je cura ses pieds. Je lui mis la selle et le filet que m'avait prêter Touch', les dernières affaires qu'ils me restaient été taille shetland. Puis, je le détacha et je l'emmena au manège. "On va s'éclater, mon chou "




Je revenais du manège, avec le petit paint. La pluie c'était arrêté et je l'arrêta devant son box. Je lui retira le filet, mais le petit chou ne bougea pas d'un pouce. Je pris également la selle et je déposa le tous dans la petite pièce qui servait de sellerie. Pendant ce temps, Summer nettoyait le sol en avalant tous les brins de foin qui avaient été oublié par les palefreniers. Je reviens au près du cheval et je le bouchonna. Il avait légèrement transpiré , mais il restait propre. Je le sécha rapidement et je lui graissa les pieds. J'étais fatigué, et je décida de le rentrer vite. Mais d'abord, je lui tendis une petite friandise. Il l'avala sans même la mâcher. Je lui tapota le poitrail, puis j'ouvris la porte de son box. Il y entra tout seul. Je ferma la porte derrière lui. Il passa la tête par dessus la porte et je lui fis un petit bisou. "A bientôt " J'adorais ce petit paint ♥


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Summer Left_bar_bleue527/600box de Summer Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Summer Left_bar_bleue1/1box de Summer Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Summer Empty
MessageSujet: Re: box de Summer   box de Summer Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:13

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Summer Empty
MessageSujet: Re: box de Summer   box de Summer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer. PH ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: