Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 box de Académie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Académie Left_bar_bleue377/400box de Académie Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Académie Left_bar_bleue29/63box de Académie Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Académie Empty
MessageSujet: box de Académie   box de Académie Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:02

ACADEMIE
de Delvaux


box de Académie Academ15

« Sous ses airs de poney nounours, à la longue crinière et au toupet ravageur, Académie est pourtant un trotteur français. Il n'a peut être pas l'allure et la carrure mais il fait bien partit de ce studbook. Etonnant ? En effet, mais il porte bien ses origines. Malgré ses petites foulées il va plus vite que n'importe quel trotteur, bon ok j'exagère surement. Mais dans tout les cas il est très performant. Un poney trotteur n'est ce pas le rêve ? Il fut débourré monté mais il y a quelques temps de cela un an ou deux, par conséquent si vous voulez le monter prenez garde à ne pas faire le saut de l'ange. Académie à besoin d'un travail régulier pour ne pas perdre ses capacités et pouvoir développé son potentiel. Si vous n'avez pas 3 jours par semaine qui lui sont dédié il finira par ne plus faire ses preuves sur les hippodromes. A vous de choisir ! »


« Académie est un étalon trotteur français de 5 ans et de robe aezane brûlée. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Académie Left_bar_bleue178/200box de Académie Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Académie Left_bar_bleue28/28box de Académie Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Académie Empty
MessageSujet: Re: box de Académie   box de Académie Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:22

Une défaite… Un nouveau destin
26/03/2013

Après avoir monté deux de mes chevaux j’avais fait un peu de paperasse avant de tomber sur un dépliant posé sous d’autres documents, il parlait des courses de début de printemps du haras. Curieuse je décidais d’aller y faire un tour, je n’avais pas dans mes écuries de cheval de courses à proprement parler et n’allait doc que peu souvent à l’hippodrome, il faisait beau aujourd’hui, autant en profiter. J’enfilais ma veste légère et sortais de mon domaine, direction le champ de course.

Sur place je me plaçais assez haut dans les tribunes pour avoir une bonne vu d’ensemble, une petite paire de jumelle était rangé dans un boitier sous le siège, je m’en servais pour regarder plus en détail certain chevaux. Une course allait débuter, du trot attelé, je survolais du regard les participants, aucun ne retenant particulièrement mon attention. Chevaux et driver s’alignèrent derrière l’autostart. Le départ fut donné dans les secondes qui suivirent.

Mon regard bloqua sur le numéro 10, apparemment de taille plus modeste que ses adversaires mais qui trottait pourtant avec ampleur et rapidité. Je le fixais alors qu’il tentait de remonter par l’extérieur, asticoté par son driver. Pourtant alors qu’il sortait de la courbe son alors changea à peine et alors qu’il trébuchait sur un caillou surement il prit le galop, allant à la faute. L’élimination suivie de peu. Le cheval fut sèchement stoppé par le driver et sorti de la piste je descendais rapidement de mon perchoir, curieuse de voir de plus près ce petit cheval à la robe alezan brulée.

Je me faufilais dans les écuries et entendit brusquement un claquement de fer sur le béton avant de voir apparaitre celui qui m’intéressais, le regard paniqué et la robe blanche d’écume. Je le stoppais et lentement attrapais la longe accrochée à son bridon. Il soufflait fort et je ne pus rien voir d’autre avant qu’on me l’arrache des mains en hurlant comme quoi cette calamité de cheval n’en faisant vraiment qu’à sa tête et que je n’avais rien à faire là. Une violente claque sur les reins fit bondir le cheval et je me révoltais accusant l’homme de maltraitance, distinguant enfin les raison de la panique précédente, des trace de cravache barraient l’écume de son encolure.

L’homme s’énerva à son tour, me hurlant que si je me sentais si concerné je n’avais qu’à l’acheter, défiante je lui tendais ma main ouverte en signe d’accord. Il me regarda, éberlué puis me donna son prix, élevé certes mais pas exorbitant au vu des capacités qu’il avait montré avant d’aller à la faute précédemment. L’accord fut conclut et c’est avec un sourire triomphant que je courais à mon domaine. J’y récupérais un licol neuf, déchirais l’emballage et retournais aussi vite à l’hippodrome pour y récupérer MON nouveau cheval. Il avait été douche et séché, m’attendant maintenant sagement dans une stalle.

L’homme me tendit les papiers d’identification et je regardais le nom de celui qui allait rejoindre mes boxes, Académie, plutôt peu courant comme nom. Je me glissais près de son épaule et changeais de licol, lui enfilant le mien. Il ne broncha pas quand je le fis reculer pour sortir de la stalle et me suivit docilement alors que je le guidais vers l’extérieur du bâtiment. Sur le chemin, je le laissais brouter parfois une touffe d’herbe et une fois dans mon domaine je l’attachais sur l’aire de pansage le temps de lui préparer un box.

Ceci fait je retournais près du petit cheval et dénouais son toupet toujours tressé, dévoilant une masse de crins doux et épais qui descendaient bien bas sur son chanfrein. Je souris et lui passais un coup de brosse douce, la douche l’ayant lavé avant de l’amener à son nouveau lieu de résidence, il en fit le tour puis content s’y roula avant de s’ébrouer. Je le regardais faire souriant avant de lui apporté une brassée de foin et de m’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Académie Left_bar_bleue527/600box de Académie Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Académie Left_bar_bleue1/1box de Académie Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Académie Empty
MessageSujet: Re: box de Académie   box de Académie Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:59

  • confiance + 05
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Académie Empty
MessageSujet: Re: box de Académie   box de Académie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académie. TF ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: