Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Box de Simao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Simao Left_bar_bleue322/400Box de Simao Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Simao Left_bar_bleue17/50Box de Simao Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Simao Empty
MessageSujet: Box de Simao   Box de Simao Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:41

SIMAO


Box de Simao 365326ANDALOU1

« Cet étalon au coeur doré attend qu'un gentil propriétaire s'occupe de lui. Abandonné dans une cave, il vivait dans le fumier. Son ancien détenteur ne tenait pas à lui et ne s'en occupait pas. Il a été retrouvé par des ouvriers alors qu'on voulait raser la maison. Ils ont aussitôt alerté le refuge le plus proche, un van l'a donc amené à Heaven, en espérant qu'il retrouve sa solidité d’antan. Depuis il retrouve la santé là-bas, en compagnie d'autres chevaux. Il ferait apparemment un bon cheval de cross et se plaît à sauter des obstacles naturels. N'attendez plus amateurs de nature : prenez-le ! Il n'attends qu'à être aimé et choyé ; mais faîte surtout attention à ne pas l'abandonner une nouvelle fois, il ne tiendrait pas. »


« Simao est un étalon andalou de 6 ans et de robe grise pommelée. Actuellement son propriétaire est Nina. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Simao Empty
MessageSujet: Re: Box de Simao   Box de Simao Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:18


Simao du Haras de Pado.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Hier j'avais été voir Lune, mais je ne devais pas oublié Simao. J'étais passé plusieurs fois devant son box, mais je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper de lui, simplement le temps de lui donner ses rations. Aujourd'hui, j'avais mis Lune au prés sachant que il ne faisait pas trop mauvais, et pour qu'elle puisse se dégourdir un peu les pattes. J'avais donc tout mon temps pour me consacrer à mon andalou. Depuis notre arrivée, il n'était pas très joyeux. Il n'a jamais vraiment été un grand ouvert d'esprit. Il s'était accroché à Pouline, et j'ai du m'en séparer. Je parcourais les écuries accompagné de mon nouveau petit pensionnaire, un petit golden retriver. J'avais été le chercher à l'SPA pour avoir un peu de compagnie dans ce nouvel endroit encore désert. Je marchais, plutôt contente à l'idée d'avoir du temps pour mon poney.

J'étais enfin arrivé devant son box. Il avait la tête baissé, et était à moitié entrain de déprimé. Je savais que je n'avais pas été très présente avec lui, dans l'ancien domaine. Mais je comptais bien y faire attention maintenant. Je poussa le loquer de la porte, et entra. Il prit peur et recula, puis se colla contre le mur " Ne t'inquiètes pas doudou, je suis là maintenant. Je vais juste te balader un peu. Tu sais, tu n'as pas à avoir peur, je serais là maintenant. Puis Lune est là aussi. Aller, ne t'inquiètes pas, est confiance en moi. ". Il avait une oreille mi-droite, et l'autre mi-couchée. Il m'écoutait, mais à moitié. Il avait une angoisse fou de sortir de ce box où il se renfermé. Il se sentait impuissant, et ça se voyait dans ses yeux. Je devais lui enfiler le licol et le faire sortir.

Il n'osa pas bouger une seule narine, rien. J'avais beau avancé mes mains pour le rassurer, rien ne changer. A ce moment précis, je me suis dis que tout le travail que j'avais fourni pour gagner sa confiance, était.. parti en fumée. J'avais un petit peu la haine envers moi. Pourquoi j'avais pas su m'en occuper aussi régulièrement qu'avant. Si je savais pas m'occuper d'un cheval dans le besoin, je n'avais pas cas le prendre. J'avais la haine, l'angoisse et la déception en moi. Il fallait, c'était une obligation, que je refasse tout avec lui. Exactement le chemin que je venais de faire. Je décida de laisser tomber pour aujourd'hui. De le laisser réfléchir et de revenir dans pas longtemps. Je lui déposa quelques friandises et une carotte dans sa mangeoire et partie. Je partie, avec des idées pleins la tête.



" La vie n’a qu’un seul début et qu’une seule fin. Entre les deux, il y a plein de possibilités et je vous aime trop pour vous laissez les gâcher. "







Dernière édition par nina. le Mar 5 Mar - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Simao Left_bar_bleue527/600Box de Simao Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Simao Left_bar_bleue1/1Box de Simao Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Simao Empty
MessageSujet: Re: Box de Simao   Box de Simao Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:55

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Simao Empty
MessageSujet: Re: Box de Simao   Box de Simao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Simao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simao. Andalou ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE L'ARCHE-
Sauter vers: