Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Box de Qualitas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue178/200Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue28/28Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:57

QUALITAS


Box de Qualitas 4411

« Qualitas est un grand shetland, un étalon. Avec un vrai caractère d'entier à la monte, vif, énergique. Avec des surprise, ça reste un poney avec les coquineries qui vont avec, ruade et coup de dos seront fréquent mais c'est plus par esprit de jeux que par méchanceté. A pied il est comme de nombreux shetland une vrai peluche, un nounours cherchant câlins et caresses. Il semble montrer des moyens dans de nombreuses discipline plutôt variées. Sa préférence va à l'extérieur qui assouvit sa soif d'aventure car Qualitas est un explorateur, un curieux dans l'âme.»


« Qualitas est un étalon shetland de 9 ans et de robe appaloosa. Actuellement son propriétaire est Seychelles. »






Dernière édition par Etoly le Mar 26 Fév - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:34

→ Coup de foudre




On entendait un hennissement qui venait du parking. Je regarda , curieuse, et découvris un van, arrêtait au milieu du parking à côté du quel était placé plusieurs personnes qui essayaient de faire descendre un cheval que l'on ne voyait pas encore. Il n'y avait personne des écuries, et ceux qui essayaient de faire descendre le cheval du camion s'y prenaient très mal. Ils criaient, et perdaient patiente contre cet équidé qui n'avait visiblement pas envie de descendre. L'un d'eux prit une cravache qui était par terre et entra dans le van. Je me dépêchais d'y aller et je le vis donner un gros coup sur la croupe d'un petit étalon. "Eh ! Mais vous voulez le traumatiser ?" Criais-je. L'homme laissa tomber son arme et me regarda et descendit sans dire un mot. Je m'approcha du petit poney tacheté qui recula et se colla au mur, les oreilles en arrière. Je sortis une friandise que je lui montra, mais cela ne l’intéresser pas, il était terrorisé. Dehors, les gens s'agitaient. Des membres de la direction étaient arrivés et ils ne revenais pas de ce manque de professionnalisme. Je resta un long moment près du poney, qui ce calma petit à petit. Ses oreilles se décollèrent de sa nuque pour retrouver leur place initial. Je tenta une nouvelle approche, et je lui tendis ma friandise. Il posa son petit nez sur ma main, et l'avala doucement, encore un peu sonné. Je lui caressa l'encolure, et il releva la tête, apeuré. Puis, je lui gratta le derrière de l'oreille. Il appréciait cela, et je peux l'observer de plus près. Un magnifique appaloosa en miniature. Il aurait pu être doux, mais ses poils étaient collé de sueur, et sa crinière emmêlé à cause de son agitation. Je passa mes mains sur sa tête, et il se laissa manipuler, et apprécia même ce petit contact. Je détacha la longe, et je descendis du van. On m'indiqua son future box, et je l'y emmena. Il trottinait derrière moi, il avait peur de tout. J'entrais dans l'écurie de club, et je trouva vite un box qui paraissait immense pour un si petit poney. Je le laissa y entrer, et j’enlevai son licol. Je referma la porte, et je m'assis dans la paille fraiche. Le poney bougeait, ne trouvait pas sa place, ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Il fit plusieurs fois le tour du box avant de s'approcher de moi. Je lui tendis ma main qu'il lécha nerveusement. Il se colla à moi, et ferma à moitié ses petits yeux. Ce petit chou avait besoin de compagnie, et j'avais tout la journée pour m'occuper de lui. "Alors Seychelles, ta rencontré Qualitas ?" C'était la directrice du haras qui avait passé la tête par le box. "C'est le nouveau poney qu'on vient d'acheter. Tu peux t'en occuper aujourd'hui si tu veux, il a besoin de sortir." Mon grand sourire disait clairement: oui, je veux m'en occuper ! Je me redressa et elle m'emmena à la sellerie, pour me montrer ses affaires et me parler de lui. " Quand on a essayé ce shetland, il était très gentil à pied, mais un peu embêtant en selle" Elle me donna du matériels, quelques conseils puis me laissa seule. Je trottina sous les flocons, et je rejoignis le petit Qualis, je lui avais déjà trouvé un petit surnom. Il attendait dans son box que l'on s'occupe de lui. J'ouvris la porte de son box et je lui mis un licol sur sa petit caboche. Je l'attacha devant son box, comme l'écurie était à l'intérieur les flocons ne nous tombez pas dessus. Il faisait un petit peu froid se matin et je ferma ma grosse doudoune. Je pris mon étrille et je lui frotta son petit bidon. Je vérifiais qu'il n'avait pas été blessé par le voyage, mais il n'avait rien. Son énorme fourrure de nounours lui donnait un air irrésistible de peluche. Je le bouchonna et passa ma brosse dans ses crins. J'avais beau la peigner, mais elle ne se remettait pas droite. Je la tressa, dans l'espoir qu'elle reste correcte. Je sécha son pelage transpirant, qui fut vite remit droit. Je passa ensuite la brosse douce pendant un long moment, je voulais le faire beau et propre pour notre première séance. Après dix minutes de brossage intensif, il devenu doux comme un morceau de cachemire, voir de velours. Je cura ses pieds striés, mais il avait les fourchettes en mauvais états. J'y remédierais en revenant de la séance, et je couvris ses fines jambes avec des protections couleurs pêche. Je lui mis un filet et la sella, puis je le détacha. Je pris la direction du manège, folle de joie à l'idée d'essayer le petit Qualis.



Je revenais du manège avec le petit Quaqua. Il était déjà dessellé et avait un licol sur la tête. Je l'attachais pour le faire tout beau tout propre. Je pris mon étrille et je brossa son bidon poilu et ses poils collés par la transpiration. Je pris ensuite mon bouchon et je continua de le brosser et je peigna sa crinière. J'enlevais les tresses que j'avais faite puis je graissa ses petits sabots. Je lui passa aussi la brosse douce, et je lui mis une fine couverture sur le dos et je décida de l'emmener faire le tour du club.



J'étais frigorifié, les balades en longe, ce n'était pas mon fort. Par contre, Qualitas avait eu l'air d’apprécier et il n'était pas contre un petit dodo à présent. Je vérifia qu'il n'avait pas de cailloux dans les sabots, puis j'enlevais son licol. Il prit tout seul le chemin de son box, et il se coucha dans la paille. Je m'assis contre son petit ventre tout chaud, et je mis mes mains gelés dans la crinière de mon petit Quaqua. Je me tenais chaud contre lui, et je resta un moment la, avant de devoir partir. Je lui donna une petite friandise avant de devoir laisser mon petit Quaqua à taches. Je l'aimais déjà beaucoup et je n'avais qu'une envie, le revoir le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:25

→ Une passion, un rêve



A la façon dont Macklemore rêvait d'être comme Micheal Jordan, je rêvais d'être une cavalière de compétition avec mon propre domaine et d'aller haut, enfin arrêter de toucher le fond. J'avais dix huit ans, j'étais caissière au simply, et je devais faire d'énorme sacrifice pour pouvoir payer ma demi-pension. Mon rêve était aussi réalisable que de voir un yaourt qui parle. Pourtant, je voulais aller loin avec Qualitas. C'est donc lui que j'allais voir ce matin, avec l'envie de me dépasser. J'entrais dans l'écurie avec mes nouvelles affaires d'équitation fraichement sorties du magasin. J'avais pris un tapis et bandes de polo beige pêche avec un amortisseur brun. Pour les affaires en cuir, je n'avais que changé les protections, parce que ma selle et mon filet étaient encore en bon état. J'ouvris la porte de son box, et je lui tendis une friandise. Il se pencha et la mangea pendant que je lui grattais derrière l'oreille. Qualis adorait la compagnie et j'aimais être à ses côtés. Ses petits sabots rayés, ses oreilles pointues, ses tâches qui se découpaient sur son fond blanc, son adorable petite bouille… J'aimais chez lui toutes ses petits détails et même son caractère de chieur me faisait fondre. Je lui mis mon licol sur la tête puis je le sortis et je l'attachais. Il était encore un peu endormie mais avec les coups d'étrille vigoureux, il se réveilla petit à petit. Je lui passa aussi le bouchon sur le corps et dans sa crinière qui était de nouveau emmêlé, et je la tressa, de même pour sa queue. Je passa aussi la brossa douce pour lui lisser son petit pelage, et je cura ses pieds. Je le sella et le brida, puis je l'emmena en carrière, encore sur un petit nuage d'avoir réussit à le prendre en demi-pension.



Je revenais de la carrière, un peu énervé par le poney qui avait été tantôt sage tantôt démoniaque. Je l'arrêtais devant son box, et je retira la selle et le filet et je lui mis son licol. Je l'attachais et je pris ma brosse. Qualis me regarda un moment, puis s'avança vers moi. "Tu es méchant mon poney… Mais tu es mon méchant poney" Dis je en lui faisant un gros câlin. J'avais plus que jamais envie d'arriver à nous faire évoluer. Je le brossa longtemps et je cura ses pieds avant de le rentrer. Je lui donna une friandise, puis je le quitta, j'avais encore du travail à faire.



Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:27

→ Quand rien ne va



J'avais passé la matinée dans ma fac de droit et l’après-midi à travailler en temps que caissière au simply pour payer factures, appartement et maintenant la demi-pension de Qualitas. J'adorais ce poney, mais c'était difficile d'assumer toutes ses responsabilités seule . Et dire qu'avait tout était simple, mes parents m'offraient ce que je voulais mais maintenant que j'étais brouillée avec eux je devais apprendre à vivre par mes propres moyens. Mais cela s'avouait plus compliqué que ce que j'avais prévu . Heureusement il y avait quelqu'un que j'aimais beaucoup qui n'en avait rien à faire de l'argent et qui me faisait oublier tous mes problèmes, il s’appelait Qualis, ou Qualitas de son vrai nom, mais je préférais encore plus son surnom: Quaqua.
D'ailleurs ce matin, après être aller voir le petit Macaron, je retourna dans l'écurie de club pour aller voir mon petit shetland. Je m'arrêtais devant son box, et je posa ma main sur la porte en bois. Ce n'était pas les même box que dans le passé. Il avait était remplacé par des écuries en bois beaucoup plus spacieuses et agréables. "Quaqua vient me voir" Dis je, puis je m’aperçus que je devais avoir l'air bien idiote en disant cela. D’ailleurs, une autre cavalière me regardait en pouffant de rire. L'appaloosa miniature posa son petit bout du nez sur le rebord de la porte, et je l'ouvris. Le poney sortit en marcha tranquillement du box et il se mit à côté de moi, et fouilla dans mes affaires. Je décida de ne pas l'attacher ce matin, il avait l'air sage. Je le laissa jouer avec mes affaires, et il s'amusait avec ma boite à friandise qu'il essayait d'ouvrir. Je lui passa un coup de bouchon, et je lui cura les pieds et enleva les brins de paille qu'il y avait dans ses crins. Je tressa sa crinière, c'était beaucoup plus simple d'entretien ainsi, et je lui mis un licol pour l'emmener dans le rond de longe pour une petite séance en liberté.



Je revenais du rond de longe et je l'arrêta devant son box. Je passa la longe par dessus l'encolure et je lui passa un petit coup de bouchon sur son corps. Il n'avait pas transpiré et était encore propre. Je m'occupais ensuite de ses fourchettes qui étaient en mauvaises états. Je cura d'abord bien les pieds puis je les graissa et je mis dessus un produit que m'avait conseillé le vétérinaire. Qualis donnait ses pieds sans problème et ne m'était pas de poids dessus. Je retira les tresses de sa crinière et je la peigna pendant un moment, puis je mouillais la crinière et je fus des petites tresses d'écurie qui empêchaient sa crinière de s'emmêler la nuit. Une fois bien propre, je ne lui remis pas sa couverture car le temps se réchauffait et son poil d'hiver suffisait. Je lui retira le licol et j'ouvrais la porte de son box et il entra tout seul dans son box. Je lui donna une dernière friandise puis je le quitta. Je pliais la couverture et je repris les affaires et je pris la direction de mon casier.



Dernière édition par Seychelles le Dim 24 Fév - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue377/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue29/63Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:26

  • Qualitas est magnifique ^^ préviens quand le dernier est terminé

    pour les deux premiers

    confiance + 13 %
    moral & soins + 10

    + 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:13

Merci ! J'ai finis
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:28

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:54

→ Feel this moment



La pluie, je n'aimais pas ça ! Mes cheveux étaient trempés et collés sur mes joues. Ce n'était pas très glamour. J'attachais mes mèches blondes en chignon haut et j'entourais mon coup de ma grosse écharpe en laine. J'enlevais ma grosse doudoune qui j'accrochais sur un crochet du box de Qualitas, parce qu'elle était trempée. Puis, je tapota sur la porte en bois en appelant le poney qui leva la tête et me lança un petit regard de nounours. J'ouvris la porte et je laissa le poney sortir. Il se glissa hors de son nid douillet se colla contre moi, en me demandant des câlins et des friandises. Je lui grattais l'encolure et je jouais avec le bout de son nez. Il était tellement mignon ce petit shetland et il faisait battre mon cœur. Ma passion, c'était l'équitation, et je voulais y consacrer le plus de temps possible. Je pensais laisser tomber mes études de droit pour devenir instructrices d'équitation, ou peut être éleveuse, ou cavalière professionnelle… Je ne savais pas encore et je pensais à tout cela en brossant le poney. Mais une chose était sur, j'avais trouvé un meilleur petit boulot que caissière au simply, j'allais devenir conseillère dans un grand magasin de haut couture, j'avais eux ce métier grâce à mon oncle qui connaissait bien la directrice et je pourrais bientôt acheter des poneys. J'avais l'attention de m'offrir plein de jolies petites bouilles de poils. Mais je devais redescendre sur terre parce que pour l'instant mon compte en banque m'autorisait seulement à manger des macaronis au fromage à midi et du pain perdu le soir. Même le foin du shet avait l'air plus appétissant que ses pâtes en conserve que j'avalais depuis des mois. Je passa le bouchon sur le poney qui était toujours en liberté. Je ne passa pas lui brosse douce (j'avais légèrement la flemme) et je cura ses sabots. Je lui mis mes vieilles bandes de polos, puis je lui mis un licol et je l'emmena faire un tour.




Je rentrais avec mon poney aux écuries, nous étions légèrement mouillé. Comme à chaque fois que la nourriture venait d'être donner, le poney s'impatientait. Je lui donna rapidement un coup de brosse sur le corps et les sabots puis je le laissa entrer et il se rua sur son foin. Je rangea mes affaires dans mon casier qui se trouvait juste en face du box du poney. Il fallait si faire, entre les étriers à paillettes et les cravaches qui brillent dans la nuit, j'avais beaucoup de choses qui ne servait à rien. Je pris un carton et je commença un tri, je voulais vendre ce qui ne servait à rien. Mes affaires violettes qui étaient atroces, ma bombe trop petite, ma selle de western qui n'avait jamais servit, mon filet rouge et tout les autres choses qui m'étais d'aucune utilité étaient donc à vendre. Je calculais combien cela pouvait me rapporter… Bien quelques centaines, ce qui me faisait déjà une belle somme pour acheter Qualis. Je pris mon carton, je dis au revoir au poney, et je partis.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:30

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:15

→ Wonderful Gift ♥



Mercredi 27 février 2013, le jour de mon anniversaire. Je savais que ce jour allé être merveilleux, on fête ses dix neufs ans qu'une fois dans sa vie. Je me levais vers dix heure du matin, et je m'habillais et je descendais au salon. J'étais accueillis par ma grande sœur que je n'avais pas vu depuis l'été dernier. Elle voyageait dans le monde entier avec son mari, que je n'aimais pas trop d'ailleurs. C'était un homme d'affaire très riche qui me méprisait et m'offrait de gros cadeaux à mes anniversaires pour faire semblant d'être gentil avec notre famille. Il était entrain de lire son journal et boire son café. Il leva les yeux et dit "Bon anniversaire Séchel" Encore une fois, il avait assassiné mon prénom, et je répondis par un sourire. Ma sœur me mit un bandeau sur les yeux qui me rendit aveugle et se mit à crier que mon cadeau (qui venait de toute la famille) ne se trouvait pas dans la maison. Elle m'aida à monter dans sa voiture et elle démarra. J'adorais les surprises, surtout que celles de mon ainée étaient toujours exceptionnelles. Le trajet avait été court, et elle continuait à me conduire. L'air sentait le canasson, j'avais une petite idée de la où j'étais. Je pensais à un stage avec un des professionnelles du haras, ou peut être une selle neuve… Mais quand le bandeau tomba, je me retrouvais devant un box, dans une partie du haras que je ne connaissais pas. Qualitas sortit la tête du box, et je m'approcha pour lui dire bonjour. Et je m’aperçus qu'il avait une carte d'anniversaire scotcher au chanfrein. "Pourquoi il a du scotch sur mon poney ?" "Lit le message"Je la détacha et je l'ouvris.
"Joyeux anniversaire Seychounnette ! Avec toute la famille, on t'offre ton petite Quaqua-poney ! Et oui, il est à toi !
Ps: pour information, tu es dans l'écurie des proprio
"
Je n'en revenais pas ! Ma famille m'avait offert un poney, c'était merveilleux… Il y avait une petite larme de joie aux coins de mes yeux et je l'essuya avec le bout de ma manche. C'était beaucoup d'émotion d'un coup. Mon poney, c'était MON poney ! Je pouvais enfin le dire, le tâchu et moi, sûrement une longue histoire… Les mots se mélangeaient dans ma tête et je n'arrivais pas à aligner deux mots. Ce qui était aussi génial, c'était les signatures qui se trouvaient en bas de la carte, il y avait même celle de mes parents avec qui j'étais brouillé depuis l'année dernière. On ne c'était pas adresser la parole depuis mon dix huitième anniversaire, et leurs mots me redonnaient le sourire. "Merci Alicia" Dis je en faisant un câlin à ma sœur, puis j'entrais dans le box de mon poney et je le serra à son tour dans mes bras. "Aller miss, je te laisse t'occuper de ton poney, mais n'oublie pas, se soir je t'ai fais une fête surprise alors pense à prendre ta douche pour ne pas puer le bourricot" Je souriais, décidément, j'avais une sœur parfaite ! Je mis mon licol sur le poney et je l'attachais hors du box et je commença à l'étrier. J'observais notre nouvelle maison, et tout était parfait. L'écurie était dans une allée couverte et les boxes bordaient les deux côtés du bâtiment en longueur. L'allée était très spacieuse et il y avait une trentaine de box bien que seulement trois étaient occupés. Au fond, il y avait une dizaine d'armoire qui servaient de casiers. Il y avait mon nom sur l'un d'eux, mais je devais encore changer mes affaires de place. A l'entré il y avait un distributeur de boissons chaudes, très utile en hiver. Je pris ensuite mon bouchon et je retira la poussière et j'observais l'intérieur du boxe de mon poney. Il était peint en blanc et avait une ouverture pour qu'il puisse sortir la tête quand il y a du soleil. Il avait aussi une ouverture du côté intérieur et des barreaux et non pas des murs comme l'écurie du club pour laisser entrer plus de lumière. Je passa ensuite la brosse douce et je cura ses pieds. Encore sur un petit nuage, je partis chercher les affaires que je mis ensuite sur le dos du poney, puis je pris la direction du manège car il pleuvait averse, rendant les aires de travail extérieur impraticables.


Je revenais en trottinant aux écuries, mon poney était un peu trempé. Je m'arrêta devant son box, et j'ouvris la porte coulissante. J'enlevais la selle et le filet du poney qui entra dans son box et se roula dans la paille. Je le regardais, il avait l'air tellement heureux. Je lui fis un bisou, lui donna une friandise, puis je partis, encore dans les nuages, ému de ce merveilleux cadeau…
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:31

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue377/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue29/63Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:18

Il faisait soleil en ce beau début de mars. Aujourd'hui, j'avais reçu un appelle de Seychelles, une ancienne amie qui me demandait si je pouvais monter son asticot en dressage. Cela faisait quelques semaines que je proposais mes services au haras de pado mais c'était ma toute première commande. Heureuse, je pris donc la direction des écuries de propriétaire où se trouvait le beau petit étalon que j'avais déjà eu la chance de croiser. Habillée en jean moulant et un botte de pluie, je n'étais pas venue au haras pour monter mais c'était finalement ce qui allait se faire. J'avais donc pris ma bombe sous mon épaule, pour l'emmener jusqu'à la destination prévue : l'écurie de propriétaire. Confiante, je me dirigeai vers l'écurie en sifflotant. C'était mon habitude pour me décontracter quand je ne connaissais pas les chevaux. Seychelles me l'avait décrit ainsi : un vrai nounours dans la vie à pieds, et une petite puce en monte ! J'étais donc pressée de le voir et de le découvrir.

Je pénétrai enfin dans les écuries de propriétaire. La plupart des boxs étaient vides, je cherchai du regard le petit Qualitas. Heureusement, des ardoises à moitié effacée étaient là pour m'aider à trouver le petit shetland qui ne devait pas dépasser des portes en bois. Je me penchai sur chaque box que je voyais "vides". Mes efforts payèrent ! Au bout du troisième box, je trouvais le petit Qualitas que j'avais tendance à confondre avec Scooby. Je le regardai ainsi plusieurs secondes, boire dans le seau qui avait été mis à sa disposition. Puis, je pris le licol qui avait été posé sur la belle porte en bois de l'écurie et ouvris cette dernière pour pouvoir accéder au petit shetland apaloosa. Je poussai la porte, et me penchait sur le petit Qualitas qui m'arrivait légèrement plus bas qu'aux hanches. Je lui passai le licol bleu foncé et sa longe, et pris quelques secondes pour le manipuler un petit peu. Je laissai mes mains parcourir son dos, son encolure et sa croupe, puis descendre progressivement sur ses membres. Il me donna ses pieds, il était bien élevé, comme tout cheval qui appartenait à la blonde. Alors, je pris l'initiative de l'attacher à la barre d'attache. Nous allions commencer la visite par un petit pansage qui allait le détendre avant la séance de dressage qui nous attendait. Je passai la longe dans un anneau d'attache qui comportait une ficelle, au cas où la petite chose tirait au renard. Je cherchai alors du regard le panier à brosse qui était mis à disposition dans toutes les écuries du haras de pado. J'y pris un cure pieds pour commencer. Je m'appuyai sur le fin membre de Qualitas, puis pris son sabot dans ma main gauche. J'enlevai le plus gros du fumier et la terre avec mon cure-pieds, puis grattai les lacunes latérales et médianes sans appuyer pour ne pas risquer d'entamer sa corne.Je m'assurai qu'aucun corps-étranger, clous ou autre se trouvaient dans la corne. Je fis ça sur les trois autres membres du shetland, qui était toujours aussi calme et câlin. Puis je m'emparai de l'étrille que je passai sur toutes les parties charnues (encolure, flancs, croupe et cuisses). Je frictionnai la peau avec sans brutalité, avec un bon mouvement circulaire. Ce geste soulevait les poils et décollait la poussière et la saleté. Je pris ensuite le bouchon. Je frottai les zones de poils collés et les taches à rebrousse-poil pour décoller d'avantage la poussière et la saleté qui s'y était accumulé. Puis je passai ensuite le bouchon sur tout le corps dans le bon sens du poil, par petits coups, avec un mouvement de poignet qui éliminait correctement la poussière. Puis je procédais avec douceur le nettoyage sur la tête, derrière les oreilles et sur les membres. L'avantage avec Qualitas était que je n'avais pas besoin de me grandir comme sur les chevaux que je montais dans mon écurie. Puis je repris l'étrille, posai le bouchon et pris maintenant la brosse douce. Je donnai un coup à rebrousse poil, puis dans le bon sens du poil tout en nettoyant ma brosse douce contre mon étrille. Le poil devint rapidement lisse et brillant. Je fis ainsi de nouveau toutes les parties charnues, puis les membres. Je repris mon bouchon pour démêler la longue crinière de shetland que possédait le mini apaloosa. Le pansage du petit bébé était enfin terminé, j'allai maintenant pouvoir m'occuper du harnachement !

» Bouge pas toi, je vais chercher tes affaires !

Effectivement, je pénétrai dans la sellerie des écuries de propriétaire. La selle et le filet de Qualitas était en troisième position. Je pris la selle sous mon aisselle et contre ma hanche, le filet sur mon épaule et la tapis dans ma main gauche. Je posai le tout près de l'étalon, mais pas non plus à côté pour qu'il se blesse ou abîme le matériel. Je pris d'abord le tapis rouge taille poney que je posai sur le long de la colonne vertébrale. J'avais pour habitude de ne pas mettre d'amortisseur sur les poneys, qui étaient beaucoup plus résistants. Je pris ensuite la petite selle que je posai à sa place. Je récupérai la sangle qui était tombée sur le sol. Je serrai doucement pour ne pas que le poney prenne peur, puis passait ensuite la croupière sous la queue de l'étalon. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas mis une ! Je vérifiai tout le matériel puis je détachai la longe et mis le licol en collier. Je présentai le mort à Qualitas qui serra les dents, puis finit par le prendre. Je passai ensuite ses oreilles sous la têtière et fermai sous-gorge puis muserolle. Nous étions fin prêt ! Je me munis d'une petite cravache et mis ma bombe correctement ajustée sur ma tête, en direction du manège !

« manège »
La selle sur le bras gauche et le tapis avec, je tenais le poney des rênes de la main droite. J'avais pris le temps de le lâcher un petit peu dans le manège après notre petite séance de détente sur le plat avant de l'enfermer de nouveau dans son box. Effectivement, je ne voulais pas le mettre dehors avec le froid qu'il faisait ! J'avais donc compensé par dix minutes de détente, comme s'il était dans un paddock mais sans herbe. Qualitas n'était pas fatigué de sa séance. Il s'était préservé tout le long, pour finalement l'envoyer un accélération et un coup de cul au galop. C'était une petite teigne, et Seychelles adorait ça. Il ressemblait physiquement et dans son comportement à Scooby, qui était mon ancien shetland. Je remis l'étalon dans son box d'origine et lui enlevai le filet, le laissant accéder à sa mangeoire et à son abreuvoir que j'avais pris soin de "couper". Je reposai les affaires dans la sellerie et me munis de nouveau des brosses pour lui procurer un agréable pansage de fin de séance !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:09

  • confiance + 09 %
    moral &soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06

    → Soemone like you
    « dimanche 17 mars



    Je me réveillais ce matin, avec l'attention de sortir tous mes chevaux. Le petit Qualitas était celui qui avait le moins travaillait de la semaine. J'avais prévu un petit programme tranquille pour lui: rond de longe, balade, pré. Que de l'extérieur, nous allions profiter du soleil. J'entrais dans l'écurie et je me dirigeais tout de suite vers le box du poney. Il avait la tête sortit par l'ouverture côté intérieur et poussa un petit hennissement à ma vu. J'entrais dans le box, et je lui fis un énorme câlin. J'aimais beaucoup ce poney, il était tellement mignon, un vrai nounours. Je lui mis un licol, puis je lui passa un coup de bouchon rapide, ainsi qu'un coup de cure pied. Je lui mis des protections, un filet, et une selle. Puis je l'emmena, pas de temps à perdre, j'avais tellement hâte de le monter.



    Après la balade, j'avais mis le poney au pré. Cela faisait bien six heure qu'il n'était pas allé dans son box. Cette sortie lui avait fait beaucoup de bien, il était plus calme et avait l'air heureux. Je l'attachais devant son box, et il attendait son pansage. Pendant ce temps, je rentra Rêve et Scooby que je tenais également en longe. Ils allaient attendre également leur pansage mais au box. Je pris mon seau de brosses, et j'attrapais mon étrille. Je frottais son ventre poilu qui était couvert de boue séché. Il c'était tellement bien amusé, mais je tenais à lui faire un bon pansage, long et minutieux. En voyant que ses tâches ne partaient pas, je renversa mon seau, le vidant de ses brosses, puis je le remplis d'eau assez chaude avec le robinet qui était au fond de l'allée. Puis, je mis quelques petites goutes de produits nettoyant. Je trempa l'éponge et je continua à le frotter. Mon produit magique était assez fort, je n'en mettais pas trop, et la robe devient vite impeccable. Je vida le seau et je le posa du côté renversé pour qu'il sèche plus rapidement. Je sécha aussi le poney avec une serviette rapidement et énergiquement. Puis, je peigna et tressa sa crinière pour qu'elle ne s’emmêle pas plus. Je cura ses pieds soigneusement et j'y mis une couche de goudron parce qu'ils étaient assez humide. Je pris pour finir une lingette pour bébé et je nettoya le coin de ses yeux et ses naseaux. Le poney avait un petit rhume et son nez coulait. Mais rien de grave, je lui mis une petite couverture pour qu'il ne prenne pas froid, et je le rentra. Je lui donna une friandise, puis je le quitta. "A bientôt mon amour"




Dernière édition par Seychelles le Ven 29 Mar - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:30

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:00

Finit
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:44

  • confiance + 04
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue384/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:38

Petit démon



J'arrivais à l'écurie aujourd'hui, après ma journée de travail. Je ne m'en plaignais pas, j'aimais beaucoup mon boulot actuel, sauf que parfois je n'avais pas le temps de sortir tous mes chevaux, j'avais donc trouvé une demie-pension pour Rêve, Pêche. Pour Qualitas, j'en cherchais une, mais n'en ayant pas encore trouvé, je devais le sortir moi même. J'aimais beaucoup ce poney, mais pendant un long moment je n'avais pas quoi sus faire avec lui, mais maintenant j'avais décidé de faire du travail en liberté. Je me dirigea vers le box de Qualitas et j'ouvris la porte. Le petit poney qui était couché releva bien haut la tête en signe de bonjour. Je m'approcha de lui, et je m'assis contre son flanc chaud et moelleux. Je lui grattais le derrière de l'oreille, et je lui tendis une friandise. Content, il la mangea, puis je dus me décaler pour qu'il se lève. Une fois qu'il fut debout, je lui mis un licol et je l'attachais hors de son box et je lui passa un petit coup de bouchon, puis un coup de cure pied sous les sabots. Je ne lui mis aucun harnachement, juste des protections en PVC pour protéger ses fines jambes. Il avait tendance à agir comme une bête sauvage qui voit le jour pour la première quand on le lâcher, je prenais donc des précaution. Puis je le conduis au rond de longe.


Je rentrais avec Qualitas. La séance avait été courte, une demie heure environ, mais le poney était déjà fatigué. J'avais encore des chevaux à sortir, alors je décida de l'emmener au pré pour le reste du temps. Il ne faisait pas froid, il n'avait pas besoin de couverture.


Qualitas avait passé un bon moment au pré, cela se voyait à ses multiples traces de boue sur le corps. Je n'avais pas le courage de les faire toutes partir, je lui passa un coup d'étrille et de bouchon rapide, ainsi que la brosse douce sur la tête. Je cura et graissa ses sabots, et je tressa sa crinière après l'avoir peignais pour qu'elle ne s’emmêle pas. Je lui fis un petit bisou, puis je le laissa rentrer. Il retrouva tranquillement sa mangeoire qu'il commença à vider.


Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue377/400Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue29/63Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:08

  • Petit démon mignon I love you

    confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue71/100Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue5/10Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:37



Saut

7 Mais 2013



Seychelles m'avait demandait de m'occuper de Qualitas aujourd'hui.
Quand j'entrais dans les écuries, tous les chevaux somnolaient en cette heure matinal, a part le shetland qui sortit la tête au bruit de mes bottines sur la dalle de béton.
- Salut mon grand. Dis-je en lui caressant le front.
Je n'eux aucune réaction de sa part, Qualitas aurait sûrement préféré que Seychelles s'occupe de lui.
Cette dernière avait pendue le licol et la longe de l'appaloosa sur le crochet du box. Je lui enfilais et le fis sortir à la barre d'attache.
Un magnifique levé de soleil s'offrait à nous et je voulais profiter des premiers rayons de la journées alors le pansage se fit en extérieur.
Je sortis tout le matériel nécessaire et je me mis au travaille.
Un petit coup d'étrille, qui ne servit pas à grand chose comme Qualitas était propre mais en revanche, le bouchon fut très utile fasse à toute la poussière qui obscurcissait sa robe.

- C'est fini.
Je lui passai un coup de brosse douche puis je m'attelai à ses sabots, je pris le cure-pied et fis glisser la main le long de son épaule, puis de sa jambe jusqu'à son sabot. Les avants furent simple mais lors des arrières Qualitas montra plus de résistance.
Le shetland commençais à s'agiter et à tirer sur la longe.
- Et oh. Doucement.
Je me rendis au robinet où je remplis un seau d'eau tiède, de retour devant Qualitas, je plongeai mon éponge dans l'eau et je lui nettoyais les yeux et les naseaux.

Je pris dans la sellerie son filet, son tapis, sa selle et ses protections de saut.
Je lui mît tout son arrachement en quelques minutes et il fut enfin prêt pour la séance de saut !


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Qualitas Left_bar_bleue527/600Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Qualitas Left_bar_bleue1/1Box de Qualitas Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:20

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Qualitas Empty
MessageSujet: Re: Box de Qualitas   Box de Qualitas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Qualitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualitas. Shetland ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES BISOUNOURS-
Sauter vers: