Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:57

Apocalypse


Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] 117106e5c2a587

« Apocalypse est un poney au sacré caractère. Sevré un peu trop tard, débourré trop tôt et sans grand intérêt puisque destiné à la vente, ce n'est pas le cheval de selle par excellence. Notamment à cause de ses origines, il ne sait pas trotter par bipèdes diagonaux, mais il tölt. Même inexpérimenté, avec un peu de dressage au préalable, Apocalypse deviendra une bonne monture d'amazone. Malheureusement, en ce qui concerne le saut, il faudrait d'abord lui apprendre à lever les pattes. Même si c'est un cheval d'un tempérament plutôt courageux, son mauvais caractère ne permettra pas sa sortie en concours avant un certain temps. A l'attache, il se sent comme enchaîné et bouge sans arrêt pour se libérer. Ce n'est donc pas un cheval de box, mais plutôt habitué à vivre au pré. Attention tout de même à son naturel dominant en communauté. »


« Apocalypse est un étalon poney islandais de 6 ans et de robe alezan crins lavés. Actuellement son propriétaire est Haras de Pado. »







SUNSHINE
de l'Orichalque


Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Welsh_11

« Sunshine a bien grandi de poulain gracile il est devenu puissant étalon, sur squelette s'est enrobé d'une épaisse couche de muscles. Une encolure massive, un dos puissant, des membres forts, une souplesse étonnante au vu de ses proportions. Il n'a pas de discipline de prédilection à proprement parler mais fera des merveilles dans de nombreuses disciplines allant du dressage, à l'endurance, du cso à l'amazone, du travail à pied au cross. Il faut tout de même rester méfiant pour les activités d'équipe que sont le horse-ball ou les pony-games. Sun' est un entier, et il est fortement dominant. Sa masse peut en faire un adversaire redoutable. »


« Sunshine est un étalon OI de 3 ans et de robe alezan. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:13

J'arrivais aujourd'hui pour une séance test, j'avais de nouveau rendez-vous avec Kisa et son caractériel Islandais, Apocalypse. Vu que nous avions prévu de travaillé sur des barres au sol, j'avais donc pris un poney de mes écuries ayant une hauteur au garrot à peu près équivalente. J'avais finalement arrêté mon choix sur Sunshone, mon alezan au balzane haut chaussée.

J'arrivais cette fois encore la première, stoppais mon jeune au centre, j'avais sur lui aussi installé la selle de dressage, pour être callée. Je baissais les étriers, ressanglais puis me hissais sur son dos. Je chaussais les deux étriers puis laissais mon cheval marcher rênes longues dans le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:39

Encore une fois en retard, j'arrivai avec mon petit étalon effarouché au manège.Nous n'allions être que deux dans la grande étendue de sable. mais lorsque je vis le phénomène apporté par mon amie, ma mâchoire se décrocha. Je ne contrôlait déjà pas mon petit... Truc, mais en plus elle avait amené un autre étalon. Mon islandais allait sûrement le tester comme il testait les chevaux à chaque fois qu'il les croisait, mais seulement s'ils ne répondaient pas. Or, il n'avait jamais été en présence d'un autre étalon. deux dominants dans un même espace, cela promettait un duel intéressant.

La pluie claquait contre le toit de tôle, et mon poney refusait de rester en place, les oreilles en arrière. Je ne savais si c'était le bruit ou alors l'autre cheval qui l'irritait à ce point, mais je savais pertinemment que j'allais finir au tas. Je ressenglai mon bestiau, descendis mes étriers, raccourcis mes rênes dans mes mains, mis le pied à l'étrier et me hissai souplement en selle. Heureusement que mes réglages étaient déjà effectués, parce qu'Apocalypse partit au galop, la première foulée, une si grande poussée de postérieurs que j'avais cru que mon cheval s'asseyait. je le récupérai bien vite au pas. Il était trop actif pour que j'essaie de m’approcher de l'autre étalon. du coup, je saluai mon amie de loin.

-Salut, toi, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:01

L'entrée de Kisa et de son poney firent grimper la tension d'un cran, je sentis Sunshine monter en pression, rouler des mécaniques, les oreilles à moitiés couchées et les dents prêtes à se découvrir. Il avait secoué violemment la tête au brusque départ du poney de ma camarade. Je l'avais sèchement réprimandé, d'un coup de talon et d'un blocage léger de mes mains.

-Coucou, ça va, ça va et toi ?

Sun' foudroyait littéralement l'autre alezan du regard, je le concentrais de mon mieux, j'avais du remonter sur mes rênes pour le garder sur la trajectoire voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:32

-Ca va, merci.

J'avais l'obscure impression que son cheval n'appréciait pas vraiment la compagnie de mon petit poney. Il avait l'air assez... Énervé.

Mon pauvre petit bout de chou marchait plus ou moins tranquillement sur la piste. Il gardait un oeil sur l'espèce de "gros machin terrifiant avec des traces blanches sur les patounes". Je percevais sous moi la montée en pression de l'animal. Il n'allait pas tarder à me tester, à m'envoyer au tas et à aller voir son nouveau copain pour le soumettre. Le doute qui me traversa l'esprit fut le suivant: "Et si Sunshine n'était pas ravi et qu'il chassait mon poney?". Je n'étais guère rassurée par le gros connemara.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:41

Je semblait réussir à concentrer mon entier et d'une pression de jambe l'envoyais dans le trot, qu'il adopta sans se faire prier, énergique et volontaire. Je le félicitais rapidement et le plaçais sur un cercle. Mon alezan jetais quand même régulièrement des regard en coin à l'autre équidé, et je le rappelais toujours sèchement à l'ordre d'une petite agression de jambe et mon cheval se replongeais dans l'exercice actuel : l'incurvation.

Je changeais de cercle et de main faisant toujours attention à la distance me séparant d'Apocalypse et de sa cavalière, peu encline à lui fournir volontairement le prétexte à la querelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:08

Lorsque mon poney fut bien détendu au pas, rênes longues, je repris un peu sur la longueur. Je le lançai au tölt. Je me faisais de moins en moins surprendre par son trot confortable mais étrange. Peut-être à l'occasion essaierai-je de lui mettre une selle d'amazone, mais il fallait pour cela qu'il calmât ses ardeurs. Même à cet instant, je le voyais regarder d'un oeil mauvais Sun'.

Au tölt, Apocalypse accélérait toujours l'allure. Il voulait surtout, à mon avis, rejoindre le gros Connemara pour lui montrer qu'il était là. Il avait horreur d'être snobé, ce poney fou! Il trottait furieusement, aussi je fis des cercles en essayant d'engager les postérieurs sous la masse pour le forcer à s'élever et non à partir dans une attitude purement longitudinale. Il avait encore du mal. Je repassai au pas pour lui faire faire quelques flexions d'encolure, des exercices d'assouplissement ou encore des transitions pour vérifier s'il était bien aux ordres. Il arrivait à se plier un peu mieux sur les cercles, mais je sentais comme une raideur à main droite.

Je veillais à garder de la distance depuis le début entre Apocalypse et Sun', aussi je lui demandai si elle voulait galoper avant de lancer ma monture.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:20

Kisa travailla elle aussi à son drôle de trot décousu, le tölt. Elle resta y peu repassant au pas. Elle me demanda si je voulais galoper et j'opinais, gardant bien mon étalon sur le cercle, je plaçais mes aides et le 3 ans partit vivement, dans un galop rapide et, martelant le sol de ses sabots. Je me redressais fort pour obtenir un galop plus lent et cadencé, bataillant ferme avec mon jeune qui secouait la tête, luttant contre moi mais se pliant quand même à la demande.

Je prévenais Kisa avant de changer de main, repassant au trot, prenant la diagonale avant de remettre mon cheval sur un cercle et de galoper de nouveau. Sun' se calmait un peu, le galop le dépensait ce qui m'arrangeais grandement mais je n'était toujours pas totalement en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:44

Etoly opina du chef au moment de galoper. Je me plaçais sur un grand cercle à l'opposé de mon ami, dans la crainte qui si l'un de nos étalons se mettait à partir en coups de cul, l'autre puisse tout de même avoir le temps de réagir. C'était juste de la sécurité.

Apocalypse partit en plein galop à peine eus-je placé mes aides. Je le mis sur le cercle un peu violemment, parce que je ne contrôlait à nouveau plus que la direction. C'était maintenant ou jamais que j'allais réussir ou non à rester sur mon poney. Tant qu'il gardait du mouvement en avant, il ne pouvait pas se lever. En fait, je voulais obtenir exactement le contraire de ce que j'avais au trot.

Au bout de quelques cercles, il ralentit un peu et son allure fut plus relevée. Jusqu'au moment ou il partit n saut de mouton, la tête entre les genoux. Je parvins à le redresser et à continuer mon cercle, mais j'avais vu le sable d'un peu trop près.

Etoly me proposa de changer de main, et je repassai au trot en même temps qu'elle. Nous changeâmes simultanément de main, et je repartis au galop dans l'autre sens. Mais Apocalypse était fâché: en un rien de temps, il rua furieusement pour me désarçonner, et je vidai les étriers. Il rua de plus belle, s'élançant vers l'étalon. Comme avec Empyr, il galopa sur Sunshine, s'arrêta à quelques centimètres de lui et se cabra. Il fut ridicule face au puisant étalon face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:54

Premier galop, changement de main et nouveau départ réussi de mon coté, beaucoup moins pour mon amie que son poney désarçonna violemment avant de me charger, Sun' s'immobilisa vivement manquant de peu de me faire tomber également, je fut retenue de justesse par sa massive encolure, fièrement redressée. Alors que l'Islandais se cabrais, je sentis mon cheval rouler des épaules et se cabrer vivement à son tour, tendant l'encolure et faisant claquer ses mâchoires très près de la tête de l'autre étalon.

Je laissais mon cheval retomber au sol et tentais de le retenir alors qu'il s'avançais d'un pas conquérant vers l'autre équidé, faisant fi de toutes mes tentatives, blocant le mors entre ses dents. Il se cabra à demi devant Apocalypse qui face au gabarit face à lui fit un pas en arrière. Sun' retomba violemment au sol et tenta de mordre Apo qui l’évita de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:06

Apocalypse était courageux mais pas téméraire. A la première attaque, il recula, et lorsque le gros connemara l'attaqua de ses dents, il évita de justesse. Il tenta une nouvelle attaque en s'éleva une fois de plus, mais face a Sunshine, il se rendit vite compte que son gabarit ne ferait pas le poids. Il fit volte-face et galopa dans ma direction. Il se réfugia derrière moi. Je récupérais les rênes et me hissai en selle. Qu'est-ce qu'il était docile quand il avait besoin de quelqu'un pour le protéger.

-Merci Eto!

Je me rapprochai de mon amie. Je pense que même en marche arrière, je serais allée plus vite. Mon poney zigzagua de droite à gauche pour éviter de retourner vers le gros étalon.

-Regarde-le, tu lui as fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:50

Matté par Sun', l'islandais se réfugia près de sa cavalière qui se remis en selle en riant. Elle le poussa ensuite pour se rapprocher, son poney semblait réfractaire à l'idée, guère aidé par l'attitude menaçante de mon étalon.

-Moi ? lui faire peur ? J'oserais pas.

Je rigolais en forçant mon étalon à faire quelques pas de reculer alors qu'il hochait de la tête assez violemment. Je ramenais mon cheval sur la piste et le faisait marcher.

-Et maintenant ? on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisa-chan
Grand poney
Kisa-chan


Messages : 517
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue16/100Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (16/100)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:10

-On met des barres?

Je descendis de mon poney. Étrangement, je savais que si je le lâchais, il ne partirait pas en vadrouille. Quoi qu'il n'y avait rien de vraiment bizarre à cela: l'étalon d'Eto ne le quittait pas de ses yeux fâchés. A chaque mouvement que je fis, mon petit étalon, lui, me suivait. C'était très amusant.

Je disposais des barres au sol entre A et C, un ensemble de cinq barres très larges, espacées d'un mètre chacune et à passer au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:32

Kisa proposa d'attaquer les exercice sur les barres, j'acceptais et elle mis pied à terre et installa le dispositif, suivie de son poney. Je ne descendais pas, n'étant pas sûre de pouvoir tenir mon jeune poney en main. Le temps qu'elle remonte en selle, j'avais placé mon entier en cercle au trot pour le cadencer avant de le guider sur les barres. Il ralentit fortement devant, s'immobilisant les sabots aux ras de la première. Je le laissais baisser la tête pour observer les objets qui on ne sait jamais, pourrait peut-être l'attaquer en traître.

-Allez, Sun'. Tu peux le faire !

Je lui fis faire une volte et cette fois il passa les barre, montrant une élévation certaine dans le mouvement. Je le félicitais bien et cédais la place à Kisa et son fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue527/600Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:09

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:02

a noter kisa ne viens plus en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue178/200Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue28/28Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:18

up
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue527/600Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Left_bar_bleue1/1Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:04

merci d'actualiser le titre avec la mention 'A NOTER' et non 'En cours' dans ce cas (:

chacune.
confiance + 09 %
dressage + 10

+ 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]   Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun, gros Connemara VS Apo, petit islandais pour des barres au sol [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jument Connemara pour prêt de ventre
» ♥ Poney islandais ( Islandais )
» Petit voyage de 15 jours
» Achat d'un petit amour
» Lux. Connemara ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: