Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Box de Charade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Charade Left_bar_bleue322/400Box de Charade Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Charade Left_bar_bleue17/50Box de Charade Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Charade Empty
MessageSujet: Box de Charade   Box de Charade Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:25

CHARADE
du Haras de Pado


Box de Charade 4153586150f73d

« Je suis grand, je suis fort, je suis large, je suis musclé. Qui est-ce ? Charade est un grand étalon aubère d'un bon mètre soixante-dix. Il a de la force, de la prestance, et de la beauté. Beaucoup sont tombés sous son charme dès la première seconde. Mais une fois en selle, c'était plus la même chose ! La plupart des personnes l'ayant déjà monté sont reparti en pleurs. Vendu de centre équestre en centre équestre, personne ne s'est jamais attaché à lui. Cela fait maintenant plus d'un an qu'il n'est pas monté, voire même pas brossé. On lui prédisait être un grand champion de saut d'obstacles, résultat, il n'en est rien. Démusclé et délaissé, Charade cherche un cavalier aimant qui pourrait lui apprendre les bases du respect et le calme en monte. »


« Charade est un étalon pur sang arabe de 7 ans et de robe aubère. Actuellement son propriétaire est fox. »




Revenir en haut Aller en bas
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Charade Left_bar_bleue55/100Box de Charade Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
Box de Charade Left_bar_bleue8/10Box de Charade Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

Box de Charade Empty
MessageSujet: Re: Box de Charade   Box de Charade Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:32

- bienvenue dans la famille Barbapapa ♪.
jeudi 25 avril.

Je suis véritablement incorrigible... Encore une fois, j'avais craqué sur un cheval. Enfin, à la base, s'il était dans mon domaine, ce n'était pas parce que je l'aimais, ni même parce qu'il était à moi. En fait, ma tante Hayley allait venir cohabiter avec moi, et, non seulement elle prenait son cheval Faëdryth avec elle, mais en plus, il lui en fallait un autre par pur caprice de cavalière qu'elle était. Et devinez à qui la lourde tâche de trouver ce dernier revenait ? A moi, bien sûr. Du coup, sachant qu'elle adorait le cso et le cross, -tout comme moi-, j'avais acheté Charade, un cheval du club, puisque l'on me l'avait conseillé... A cause du fait que cet équidé n'est pas été pas dans les ventes, cela m'avait coûté le double et j'en avais déjà touché deux mots à sa illégitime propriétaire. Elle avait franchement de la chance que je lui en fasse cadeau, que je lui offre un abri dans mon domaine et que je la loge gratuitement... Je me permets de faire une petite parenthèse sur Hayley : tante maternelle, allant sur ses 36 ans, vivant anciennement à Los Angeles, venue chez moi pour m'aider et parce qu'elle voulait visiter le coin et le plus important c'est qu'elle est une experte dans le monde du cheval. De quoi m'avancer dans mon élevage de champion que je voulais avoir. Un appel de ma colocataire retentit soudain. Je levai la tête de mon journal et sortis de mon bureau en vociférant. Elle se précipita sur moi et tourna mes épaules vers la coure. Je soupirai et balayai l'endroit du regard. Je tombai sur un van du club qui était en train de se garer. Un sourire en coin étira mes lèvres et je me dirigeai vers le conducteur, le même que celui qui m'avait déposé Okapi, un dénommé Marcel. Il nous salua et s'approcha de moi pour me faire signer les papiers. Tout en se faisant j'adressai quelques paroles à Hayley.

" Je te rappelle juste que c'est moi qui te paye tout pour le moment... Viendra un moment où tu devras me rembourser...
- Merci encore ma choupinette ! Ne t'en fais pas, je te rendrai tous tes sous ! mais... tu pourras payer aussi pour le déplacement de Faëdryth itout itout ?... S'il te plaît !
- Tu m'énerves hein ! Ca va te coûter cher tout ça ! - oh, Marcel, je vais sortir Charade moi-même si ça ne vous dérange pas, merci.

Elle abusait vraiment... Un nouveau soupir consterné fit produit par ma bouche. J'ouvris doucement la porte du 'camion'. Je ne m'attardai pas sur le physique du dada et me faufilai sur les côtés. Un peu nerveux, il ne cessa de se trémousser. Une fois au niveau de sa tête je lui grattouillai le bout du museau.

" Môsieur est chatouilleux... '

Il hennit faiblement et je défis son noeud magique de longe. Je saisis cette dernière et forçai sur le poitrail de l'étalon pour qu'il recule. Ses oreilles se baissèrent un court instant car, comme beaucoup, ce moyen de transport l'angoissait. Je chuchotai des encouragements et au bout de trois minutes chrono j'arrivai enfin à sortir le nouvel arrivé. C'est à ce moment-là que je l'examinai. J'avais bien choisi mon coup ! C'était un super pur sang arabe avec une bel robe aubère, d'environ 7 ans sur les papiers. Alors certes, il était démusclé et on voyait bien qu'il avait été négligé. Sa robe était d'ailleurs dans un état pas possible... Je murmurai un 'waw' d'admiration rejoignant celui de ma tata. Elle flatta l'encolure de sa monture tandis que je vérifiai que son corps ne comporte aucuns bémols, mais visiblement, à part deux trois plaies et des muscles atroces, ça allait. Je déposai un petit bisou sur le chanfrein du beau puis je laissai son illégitime propriétaire, elle l'aurait à vie ce surnom, le mettre dans son box que l'on devait encore aménagé. En somme : Charade avait l'air d'être un super cheval ! mais il lui faudrait bon nombre d'attention pour qu'il retrouve la pleine forme.



Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Charade Left_bar_bleue377/400Box de Charade Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Charade Left_bar_bleue29/63Box de Charade Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Charade Empty
MessageSujet: Re: Box de Charade   Box de Charade Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:37

  • Ah c'est moi qui est fait le caractère de Charade ! :3

    confiance + 04 %
    moral + 01

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Charade Empty
MessageSujet: Re: Box de Charade   Box de Charade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Charade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charade. PSAr ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE OF THE RUNAWAY-
Sauter vers: