Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Olga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Olga Left_bar_bleue322/400Box de Olga Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Olga Left_bar_bleue17/50Box de Olga Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Olga Empty
MessageSujet: Box de Olga   Box de Olga Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:51

OLGA
du Haras de Pado


Box de Olga 478378b224fd95



« Olga est une jument polyvalente. Elle a un bon coup de saut, répond bien aux demandes, n'a peur de rien et est plutôt rapide. La seule chose qu'elle n'aime pas, c'est l'attelage. Tirer quelque chose derrière, la fatigue physiquement et après une dizaine de minutes elle s'arrête et ne veut plus avancer tant qu'on ne l'a pas dételé. Malgré ses airs de jument parfaite, elle a des défauts. En balade, elle n'hésite pas à embarquer son cavalier et elle ne supporte pas d'être seule. Olga a gardé son instinct grégaire des chevaux sauvages et n'aime pas se retrouver seule dans un pré. Si vous avez le malheur de l'isoler des autres, vous retrouverez la pâture vide, les fils cassés. Pourtant calme, Olga est capable de dégénérer et de devenir folle. A part ça c'est un ange, elle adore qu'on lui gratte derrière les oreilles et s'endort à chaque fois. »




« Olga est une jument appaloosa de 14 ans et de robe léopard. Actuellement son propriétaire est Le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Vikmind

Vikmind


Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 25
Localisation : Sur un cheval

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Olga Left_bar_bleue4/50Box de Olga Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
Box de Olga Left_bar_bleue1/1Box de Olga Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Olga Empty
MessageSujet: Re: Box de Olga   Box de Olga Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:24

J'arriva pour la première fois aux écuries, ma mère venait de m'inscrire dans ce haras, j'avais pris une petite jument en demi-pension du nom de Olga. Je marchai dans les allées, je cherchai l'écurie du club où se trouve cette charmante petite jument. Au bout de quelques minutes je trouva l'écurie, trouver Olga aller être assez simple car sa couleur de robe était assez unique et spéciale. Lorsque je la trouva, je m'approcha du box pour la voir un peu de plus près, elle était en train de manger son foin. Je l'appela, elle leva la tête, me regarda les oreilles en avant et s'approcha doucement de moi. Je lui caressa la tête et lui dis :

"Salut toi, comment ça va ? Je suis sûre que l'on va bien s'entendre toute les deux ma belle. Bon je reviens, il va falloir que l'on se connaissent un peu avant que je te monte et cela ne me gêne pas du tout."

Je partis chercher un boite de pansage dans la sellerie du club avec un pomme et du pain, puis je reviens au box de Olga. J'entra dans son box, posa la boite de pansage, et caressa de nouveau ma petite jument de demi-pension. Je pris l'étrille métallique, et je brossa les parties charnues de Olga puis j'utilisa le bouchon pour brosser tout le corps de la belle dans le sens du poil, et pour finir je brossa Olga avec la brosse douce pour enlever le reste du poussière que j'avais enlever avec le bouchon. Je la caressa puis je lui cura les sabots avec le cure-pied. Je pris une brosse à crins car j'avais remarquée qu'elle avait beaucoup de nœuds, je lui démêla sa crinière et sa queue ainsi que son toupet. J'avais enfin finie de la brosser et elle était enfin toute propre, elle avait l'heureuse de sa propreté. Je lui donna pour la récompenser de sa patience un bout de pain et une pomme, je partis ensuite ranger la boite de pansage dans la sellerie du club et je reviens voir ma petite Olga. La directrice m'avait dis qu'elle aimait beaucoup les petites gratouilles derrière l'oreille, alors je la caressa puis je lui gratouilla l'oreille, elle était tellement contente qu'elle ferma les yeux alors pendant que je lui faisait ce petit moment de détente je lui parlai :

"Et oui tu es contente ma belle, il me tarde demain pour que je te monte, tu va voir on va bien s'amuser "

Après quelques minutes, j'arrêtai de la gratter et je sortis du box, je lui fis une dernière caresse et un petit bisou sur la joue et je commença à partir lorsque Olga gratte le ciel car elle était déçue que je parte et que je la gratte si tôt alors je lui dis :

"Ne t'inquiète pas ma belle, je reviens demain et si tu es sage je te gratterai de nouveau les oreilles. Allez repose toi bien."

Après ces dernières paroles, je partis de l'écurie du club pour retourner à la voiture de ma mère et ainsi rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Olga Left_bar_bleue527/600Box de Olga Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Olga Left_bar_bleue1/1Box de Olga Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Olga Empty
MessageSujet: Re: Box de Olga   Box de Olga Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:10

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Vikmind

Vikmind


Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 25
Localisation : Sur un cheval

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Olga Left_bar_bleue4/50Box de Olga Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
Box de Olga Left_bar_bleue1/1Box de Olga Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Olga Empty
MessageSujet: Re: Box de Olga   Box de Olga Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:01

J'arriva aux écuries pour la deuxième fois, il me tardais un chose c'était de pouvoir monter ma belle ponette Olga. Comme pour aller au box de ma belle, je devais passer devant la sellerie, je pris en même temps ma boite de pansage, la selle de Olga ainsi que son filet et son tapis. J'arriva au box de ma ponette, je déposa sur le porte selle les équipements et j'entra avec la boite de pansage et dis :

"Salut ma belle, comment vas tu aujourd'hui ? Tu es en forme ?"

Olga me regarda les oreilles en avant, je déposa ma boite à terre, caressa la tête de la belle ponette puis je commença le pansage. J'utilisa le bouchon sur son corps puis ensuite pour enlever le reste de saletés sur son corps, je la brossa avec la brosse douce. Je vérifia qu'elle n'était pas blesser au niveau des sabots et regarda aussi si elle n'avait pas perdu ces fers en lui curant les sabots avec le cure-pied. Je démêla ensuite sa crinière, sa queue et son toupet avec ma brosse à crins maintenant Olga était prête à être seller. Je lui donna avant un bout de pain comme récompense, puis je sortit ma boite de pansage du box et pris à la place le tapis, la selle et le filet. Je posa sur le dos de la ponette le tapis puis ensuite la selle, je vérifia que j'avais bien dégarroter en le tapis pour éviter qu'elle ne se blesse au courant et je sangla. Je mis ensuite le filet sur la tête de Olga, je partis allée chercher ma bombe ainsi que ma cravache, je sortis ensuite de box Olga et nous partîmes en direction du manège pour cette première séance ensemble.....

Manège

Je reviens avec Olga avec cette séance très agréable, on entra dans le box, je lui enleva la selle, le tapis et le filet. Je rangea le matériel dans la sellerie et nettoya le mors dans de l'eau, je pris ensuite des pommes qui nous était disponible pour les donner aux chevaux puis je retourna au box de ma ponette. Je pris la boite de pansage avant de rentrer à l'intérieur, je donna un des pommes à Olga pour la récompenser de son travail fourni, je pris un bouchon et brossa son corps dans le sens du poils mais aussi dans le sens inverse pour enlever les traces de la selle sur son dos. Je lui cura ensuite les sabots pour voir s'il n'y avait pas un fers en moins. Puis je lui donna les deux pommes qui me restaient et je lui fis pleins de caresses et de bisous. Je ferma ensuite ma boite de pansage et lui souffla dans l'oreille de la belle tachetée :

"Tu as était extra aujourd'hui je me suis éclatée avec toi, j'espère que lorsque l'on fera du saut cela sera aussi génial. En attendant je te laisse te reposer ma belle."

Je lui fis un caresse sur le front et un bisou sur le bout du nez, je pris ensuite ma boite de pansage et rentra chez moi en réfléchissant à ce que l'on allez faire la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Olga Left_bar_bleue527/600Box de Olga Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Olga Left_bar_bleue1/1Box de Olga Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Olga Empty
MessageSujet: Re: Box de Olga   Box de Olga Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:46


  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Olga Empty
MessageSujet: Re: Box de Olga   Box de Olga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Olga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olga. Appaloosa ( j )
» Séance de travail entre Vikmind et Olga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: