Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box de Lucky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lucky Left_bar_bleue322/400Box de Lucky Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lucky Left_bar_bleue17/50Box de Lucky Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Lucky Empty
MessageSujet: Box de Lucky   Box de Lucky Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:30

LUCKY
du Haras de Pado


Box de Lucky 436381f0402f4a



« Lucky porte bien son nom. Ce cheval a de la chance beaucoup de chance ! Enfin sa vie avait mal commencé. A peine sevré, il fut envoyé à l'abattoir et sauvé de justesse par un particulier qui le ramena dans sa ferme. Lucky vécut jusqu'à ses 4 ans dans un paradis pour chevaux. Les équidés de la ferme étaient chouchoutés à longueur de journée. Ils passaient leur journée au pré et étaient rentrés au box pour la nuit. Mais par manque d'argent, le propriétaire de cette ferme dut vendre certains de ses chevaux, dont Lucky qui arriva au Haras de Pado. Il n'a jamais vraiment travaillé à part quelques balades et peut-être que certaines choses seront à reprendre à zéro. On nous a dit que Lucky était un cheval très pot de colle, câlin et affectueux mais aussi très gourmand. »




« Lucky est un étalon Paint Horse de 5 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lucky Left_bar_bleue5/50Box de Lucky Empty_bar_bleue  (5/50)
Nombre de chevaux:
Box de Lucky Left_bar_bleue1/1Box de Lucky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Lucky Empty
MessageSujet: Re: Box de Lucky   Box de Lucky Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:36


We're up all night to get lucky ♪
We're up all night to get lucky ♫


La musique résonnait dans ma tête tandis que je me garais tel un phoque bourrée dans la grande cour du Haras de Pado. La correspondance entre les paroles et le nom de mon cheval m'arrachait un sourire alors que je claquais la porte et me dirigeais vers les écuries. Tout mon matériel y était déjà entreposé et je n'avais plus qu'à me servir dans mon casier. Un casier à mon nom ... J'en avais toujours rêvé, la grande classe. Ouais enfin ... c'est un bout de tôle quoi. Je soupirais de ma propre bêtise et attrapais un licol puis une mallette de pansage avant de rejoindre l'allée des boxes. Le grand pie m'y attendait, la tête par dessus la porte, fixant attentivement les allées et venues des personnes qui passaient devant lui. Non mais quelle commère ! Je m'approchais et plongeais mon regard dans le sien.

Coucou toi ; maintenant c'est moi qui suis responsable de toi. J'espère qu'on va bien s'entendre loulou.

Tout en racontant ma vie comme d'habitude, je poussais la porte du box, enfilant le licol à l'étalon qui me regardait d'un air incrédule. Je sortis le grand cheval du box, appréciant le cliquetis de ses sabots sur le sol de l'écurie. Un bon décrassage ne serait pas du luxe. J'attachais Lucky qui commençait à regarder tout autour de lui d'un œil intrigué. Je sortis une étrille et tel un cow-boy qui dégaine son arme, je m'attaquais au nettoyage du loulou. Ah les chevaux clairs c'était une vrai calamité ... Comme si il m'avait entendu, Lucky ronflait des naseaux. La coïncidence me fit rire, ce qui fit de moi une parfaite timbrée qui souriait telle la débile profonde. Reprenant mon travail, je poursuivis avec le bouchon que je passais également sur les membres de l'équidé, en profitant de l'instant pour vérifier qu'ils n'étaient pas gonflés ni abîmés. Mes efforts portaient leurs fruits puisque Lucky fut bientôt immaculé. Un dernier petit coup de brosse douce pour peaufiner le travail et l'étalon fut propre. Je reposais mes brosses et cherchait un cure pied au fond de mon sac. Lucky profita de cet instant d’inattention de ma part pour me donner un petit coup de nez sur les fesses, me faisant plonger en avant.

Hey mais ! Sale petit chenapan !

Dis-je en souriant de toutes mes dents. Quel filou ! J'attrapais un des antérieurs de Lucky et commençais à le curer soigneusement. Le reposant doucement au sol, je fis de même pour les trois autres pieds. Il était plutôt coopératif, ce qui était très encourageant. Bien ! Il ne me restait plus qu'à seller le loulou et pour cela, je pris la direction de la sellerie, jetant un coup d’œil à l'étalon afin de vérifier qu'il ne faisait pas de bêtise. Je reviens quelques minutes plus tard, chargée d'un tapis et de bandes de travail bordeaux, de ma selle et d'un filet. Je posais le tout sur la barrière et attrapais mon tapis que je posais sur le dos du cheval. Ma selle complétait le harnachement et je sanglais de deux trous pour qu'elle tienne bien en place. Je pris le filet et glissais doucement le mors dans la bouche du cheval qui essayait de lever la tête pour m'empêcher d'arriver à mes fins. Mais je parvins tout de même à lui passer le filet sans encombre majeur. Il ne restait plus qu'à poser les bandes de travail et la préparation était terminée. Fière de moi, je reculais de quelques pas pour admirer mon œuvre. Qu'est-ce qu'il était beau ! Bien, il ne nous restait plus qu'à bien bosser désormais. Les rênes en main, je pris le chemin de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lucky Left_bar_bleue178/200Box de Lucky Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Lucky Left_bar_bleue28/28Box de Lucky Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Lucky Empty
MessageSujet: Re: Box de Lucky   Box de Lucky Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:04

Woah j'aime ce premier résumé =)

  • confiance + 05 %
  • moral&soin + 06

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lucky Left_bar_bleue5/50Box de Lucky Empty_bar_bleue  (5/50)
Nombre de chevaux:
Box de Lucky Left_bar_bleue1/1Box de Lucky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Lucky Empty
MessageSujet: Re: Box de Lucky   Box de Lucky Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:49


    Loulou !

    On ne pouvait pas me louper lorsque je franchis le petit portail de l'écurie. La pluie était tombée toute la journée, c'est pourquoi j'avais un peu tardé à me rendre au haras. J'avais enfilé mes vieilles chaussures de peur de salir mes belles bottes en cuir, récemment acheté et qui m'avait couté deux bras. Le pie ne m'accordait pas vraiment de regard lorsque je rentrais dans son box. Presque indifférent hormis un coup de nez dans le dos quand je passais devant lui pour lui enfiler un licol, Lucky semblait dans sa petite bulle, m'ignorant à moitié. Peu importe, j'étais là alors j'allais bien m'occuper du cheval qui avait besoin d'un bon pansage. Il avait passé quelques heures au pré ce matin et était couvert de boue des pieds à la tête. J'avais énormément de travail pour que Lucky soit à nouveau propre.

    J'attachais le cheval puis extirpais une étrille qui allait connaître un cruel destin après avoir servi. Je frottais énergiquement les parties charnues du cheval, qui se mis à danser sur le côté lorsque j'effleurais ses flancs par erreur. Je m'excusais, lui caressant l'encolure comme pour me faire pardonner. De la crasse voletait gracieusement *oupas* lorsque l'étrille venait faire le ménage telle une petit fée. Après plusieurs longues minutes, un gros travail avait déjà été effectué et je tapotais la brosse au sol pour retirer la saleté. J'attrapais ma brosse douce et réitérais la même chose, terminant ensuite avec la brosse douce puis le cure pied. Avec un peu de démêlant que je vaporisais sur les crins, je pu démêler ces derniers sans les arracher. Mon dos était en compote, mes mains étaient mortes et mes fringues étaient crasseux mais Lucky était impeccable et c'était l'important. Je m'approchais de la tête de l'étalon, venant placer deux doigts entre ses naseaux, exerçant une légère pression. Aussitôt dit, aussitôt fait, le pie relevait brusquement la tête tandis que ma bouche se tordis doucement en un sourire.

    Bah alors, on est chatouilleux mon gros ?

    J'approchais mon visage de son chanfrein et déposais un baiser entre ses yeux. Il me laissais faire sans broncher, puis je me reculais, fouillant dans ma poche. J'en sortis un bonbon aux fruits rouges et le plaçais au creux de ma paume. Lucky ronflait des naseaux et me portait soudain un attrait bien particulier. Je sentis son bout de nez frotter contre ma paume, me chatouillant au passage alors qu'il attrapait sa friandise. Souriant, je me dirigeais ensuite vers la sellerie, allant récupérer mes affaires de monte. Après avoir harnaché le pie, nous prîmes la direction du manège.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lucky Empty
MessageSujet: Re: Box de Lucky   Box de Lucky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Lucky
» Lucky. PH ( é )
» Lucky ♥
» Lucky. Shire ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: