Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lucky ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nutella

Nutella


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Lucky ♥ Left_bar_bleue5/50Lucky ♥ Empty_bar_bleue  (5/50)
Nombre de chevaux:
Lucky ♥ Left_bar_bleue1/1Lucky ♥ Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Lucky ♥ Empty
MessageSujet: Lucky ♥   Lucky ♥ Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:42

Lucky au travail

• Montoir : Non acquis.
• Maitrise au pas : En cours.
• Maitrise au trot : En cours.
• Maitrise au galop : Non acquis.

» Son box


Dernière édition par Nutella le Ven 25 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Lucky ♥ Left_bar_bleue5/50Lucky ♥ Empty_bar_bleue  (5/50)
Nombre de chevaux:
Lucky ♥ Left_bar_bleue1/1Lucky ♥ Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Lucky ♥ Empty
MessageSujet: Re: Lucky ♥   Lucky ♥ Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:52


• Travail sur le plat.

Je m'avançais tranquillement dans une carrière vide, suivie de près par le pie qui trottinait sur place à mes côtés. Je calmais l'étalon d'une petite caresse sur l'épaule puis je m'arrêtais en plein milieu de la piste. Il faisait froid mais un bon gros pull me prévenait du fameux rhume de début de saison. Tenant mes rênes dans une main et sanglant de l'autre, je fis ainsi en sorte que mon étalon ne puisse pas m'échapper. Je réglais ensuite mes étriers, ma plaçant face au pie pour voir si la longueur était bonne. Lorsque je fus enfin satisfaite, je pris convenablement mes rênes en main, glissait un pied dans l'étrier et tentait de me hisser en selle. Le pie se décalait à ce moment là, manquant de me faire tomber. Je savais qu'il fallait tout reprendre et je notais que le montoir n'était pas acquis. Pour le moment, je plaçais Lucky face à une barrière pour éviter qu'il ne recommence et nous travaillerions ce petit défaut une autre fois car ce n'était pas le programme d'aujourd'hui.

Je fus désormais en selle et laissais marcher le pie tranquillement avant de l'embêter un peu. Lorsque trois bonnes minutes furent écoulées, je pris du contact et mis le cheval sur un grand cercle, renforçant seulement un peu ma jambe intérieure pour le moment. Avec le temps, je me mis à jouer dans mes doigts pour essayer de détendre sa nuque, cadrant ses hanches qui avait tendances à fuir le cercle, avec ma jambe extérieure. Ce n'était pas simple d'obtenir un beau cercle mais lorsque le pie m'en fit un parfait, avec la bonne dose d'engagement, je détendis doucement les rênes et lui flattais l'encolure. Je le laissais marcher quelques minutes sans l'embêter de nouveau, puis je recommençais l'exercice à l'autre main afin d'avoir une idée de sa main la plus faible. Le pie semblait plus à l'aise à main gauche et me donnait un cercle presque parfait au bout de quelques minutes. Je le félicitais de nouveau puis tentait l'expérience au trot. Je mis d'abord quelques temps avant de l'installer dans un trot de travail convenable car il avait tendance à accélérer comme un malade. Je parvins finalement à force de persévérance à obtenir un cercle assez satisfaisant aux deux mains. Je laissais l'étalon sur un exercice bien exécuté et décidait de ne pas en demander plus pour le moment. Je me penchais en avant, m'étalant sur son encolure pour lui tapoter gentiment le poitrail. Puis je le laissais marcher, rênes longues, avant de descendre de selle et de le rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Lucky ♥ Left_bar_bleue178/200Lucky ♥ Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Lucky ♥ Left_bar_bleue28/28Lucky ♥ Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Lucky ♥ Empty
MessageSujet: Re: Lucky ♥   Lucky ♥ Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:04


  • confiance + 03 %
  • dressage + 04

    + 02 pommes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky ♥ Empty
MessageSujet: Re: Lucky ♥   Lucky ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Lucky
» Lucky. PH ( é )
» Box de Lucky
» Lucky. Shire ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: