Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 box de Flèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue377/400box de Flèche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue29/63box de Flèche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Flèche Empty
MessageSujet: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:30

FLECHE
du Haras de Pado


box de Flèche 456944d2fd048b

« Vive et fière, Flèche est une jument dominante. Elle aime diriger et ne se soumet qu'à l'homme. Elle adore les longs pansages et être toute belle. Elle refusera de sortir de son box s'il reste un noeud dans ses crins ou s'il y a des grains de sable dans son pelage. Cependant, elle n'hésite pas à se salir, lorsqu'elle est sûre qu'un bon pansage rendra à sa robe son éclat. Courageuse, elle se donne à fond et serait capable d'aller jusqu'à ses ultimes limites pour vous. Si vous ne dîtes pas stop, elle pourrait en mourir. Flèche est une jument très polyvalente, qui peut toucher à tout avec un bon cavalier. Elle apprécie particulièrement les balades et le saut, mais elle ne dira jamais non à un bon galop sur l'hippodrome. Malgré son jeune âge, elle sait déjà beaucoup de choses. Elle perdra rapidement confiance en vous si vous ne la traitez pas comme il se doit. Elle est rancunière. »


« Flèche est une jument pur sang arabe de 6 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Griotte. »




Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:20

« Je la r'amené du paddock, je me sentais fière de tenir sa longe, pour moi rien ne compte plus que la relation que je vais entretenir avec cette magnifique jument. En arrivant au écuries je me rappeler ce que l'on m'avait dit de cette jument : " Elle perdra rapidement confiance en vous si vous ne la traitez pas comme il se doit. Elle est rancunière. "
Quoi de plus normal ? Cette jument à un caractère de princesse, tout comme moi. Elle adorer ce faire brosser et déteste être sale pour sortir de son box. Je ne sort pas si je ne suis pas coiffé et maquillé ! Je pense que si je devais être une jument je serai Flèche.

Un petit cou de tête dans l'épaule pour me rappeler ce que j'étais venue faire au box.
J'ouvrai la porte et elle se glissa sur la paille fraîchement changé, je l'attachai au petit anneaux de métal à côté de la porte. J'avais laissé mon sac au fond du box, rose pâle n'est peu être pas la bonne couleur...

Je sortie une étrille américaine de mon sac mais je jugeai rapidement que son poiles court et sa peau sensible préfèreraient une douce étrille de caoutchouc. La penser ? À quoi bon ! Je ne voyais même pas l'ombre d'une petite pédicule de boue. Mais qui n'aimerai pas un bon massage en fin de journée après une bonne journée à se réchauffer au soleil. J'entrepris donc de passer la petite étrille rose sur son corps.

Boue : non
Poussière : oui !
Je sortie donc un bouchon que je commençai à passer sur ses longue jambes, son encolure, sa croupe,...
Et pour terminer mon travail je sortie de min sac une brosse douce, j'avais pris tant de plaisir à la choisir, en pensant à ma petite " princesse " : rose à poils beige.
Je m'appliquais donc à faire briller sa robe de mille feux.
Maintenant que son poils été parfait ( enfin presque ) j'allais chercher un saut d'eau tiède au robinet, je pris bien soin de vérifier si elle n'était ni trop froide ni trop chaude.
Je plongeais la petite éponge dans l'eau, l'essorais délicatement et nettoyais ses yeux, ses naseaux... Je m'attardais sur ces dernier que je trouvais si doux, doux comme du velours ou comme le duvet un oiseau.

Je n'avais jamais pris au temps de plaisirs à penser un cheval, peut être car c'était en quelque sorte le " mien " ?
Je jetais un coup d'œil à ma montre : déjà 18h50, il était temps de rentrer.
Je rangeais à contre cœur mais brosse et lui ôtais son licol. J'avais l'impression qu'elle avait passer tout ce temps à juger de mon efficacité à la rendre belle.
Je lui donner une petite tape amical sur l'encolure en guise d'au revoir.
Je m'éloignais quand... Un hénisement... Je me retournai. Je suis sûre qu'elle disais " tu as réussit cette épreuve mais... Ce n'est pas fini ! "

Temps mieux ! J'ai toutes les vacances devant moi ! " princesse " »


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Au box ! Griotte20   box de Flèche Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:21

« Je la r'amené du paddock, je me sentais fière de tenir sa longe, pour moi rien ne compte plus que la relation que je vais entretenir avec cette magnifique jument. En arrivant au écuries je me rappeler ce que l'on m'avait dit de cette jument : " Elle perdra rapidement confiance en vous si vous ne la traitez pas comme il se doit. Elle est rancunière. "
Quoi de plus normal ? Cette jument à un caractère de princesse, tout comme moi. Elle adorer ce faire brosser et déteste être sale pour sortir de son box. Je ne sort pas si je ne suis pas coiffé et maquillé ! Je pense que si je devais être une jument je serai Flèche.

Un petit cou de tête dans l'épaule pour me rappeler ce que j'étais venue faire au box.
J'ouvrai la porte et elle se glissa sur la paille fraîchement changé, je l'attachai au petit anneaux de métal à côté de la porte. J'avais laissé mon sac au fond du box, rose pâle n'est peu être pas la bonne couleur...

Je sortie une étrille américaine de mon sac mais je jugeai rapidement que son poiles court et sa peau sensible préfèreraient une douce étrille de caoutchouc. La penser ? À quoi bon ! Je ne voyais même pas l'ombre d'une petite pédicule de boue. Mais qui n'aimerai pas un bon massage en fin de journée après une bonne journée à se réchauffer au soleil. J'entrepris donc de passer la petite étrille rose sur son corps.

Boue : non
Poussière : oui !
Je sortie donc un bouchon que je commençai à passer sur ses longue jambes, son encolure, sa croupe,...
Et pour terminer mon travail je sortie de min sac une brosse douce, j'avais pris tant de plaisir à la choisir, en pensant à ma petite " princesse " : rose à poils beige.
Je m'appliquais donc à faire briller sa robe de mille feux.
Maintenant que son poils été parfait ( enfin presque ) j'allais chercher un saut d'eau tiède au robinet, je pris bien soin de vérifier si elle n'était ni trop froide ni trop chaude.
Je plongeais la petite éponge dans l'eau, l'essorais délicatement et nettoyais ses yeux, ses naseaux... Je m'attardais sur ces dernier que je trouvais si doux, doux comme du velours ou comme le duvet un oiseau.

Je n'avais jamais pris au temps de plaisirs à penser un cheval, peut être car c'était en quelque sorte le " mien " ?
Je jetais un coup d'œil à ma montre : déjà 18h50, il était temps de rentrer.
Je rangeais à contre cœur mais brosse et lui ôtais son licol. J'avais l'impression qu'elle avait passer tout ce temps à juger de mon efficacité à la rendre belle.
Je lui donner une petite tape amical sur l'encolure en guise d'au revoir.
Je m'éloignais quand... Un hénisement... Je me retournai. Je suis sûre qu'elle disais " tu as réussit cette épreuve mais... Ce n'est pas fini ! "

Temps mieux ! J'ai toutes les vacances devant moi ! " princesse


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue377/400box de Flèche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue29/63box de Flèche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:03

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 06

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:04

« Je r'amenais Flèche du rond de longe où nous avions passé une bonne partie de la matinée, il faisais grand soleil comme plus tôt dans la matinée donc je décidais de l'attachais dehors à l'annaux de fer qui se trouvé à côté des grandes portes de l'écuries.
J'avais laissé mon sac dehors et j'en sortie toute mon artillerie : étrille ( en caoutchouc bien sûre ! Pour sa peau fragile ! ), un bouchon, ma brosse douce rose, mon peigne, une éponge et un cure pied du même rose que la brosse douce.
Comme la veille aucune particules de boue ne salissais sa robe donc je passais rapidement l'étrille noir sur son poil. Et pour ne rien changer son poil été toujours aussi poussiéreux ! Et pour cela j'étais prête ! On m'avait prévenue : "Elle refusera de sortir de son box s'il reste des grains de sable dans son pelage" !
Je pris donc le bouchon et m'affairé à enlevé le moindre petit grains de poussière qui salissaient sa robe baie.
Tous en m'appliquant je lui racontais ma vie au collège et chez moi, comme si elle avais été ma meilleure amie :
- La semaine dernière j'ai eux une bonne note au contrôle de maths ! Et le prof' m'a félicité.

Une fois mon travail terminé je pris la brosse douce et finis en faisant briller son pelage le plus possible. Et je continuais à lui parler :
- La semaine dernière en Art Plastique nous avons travaillé sur une œuvre qui se nomme : " Chevaux sous un chêne " la peintre qui à réalisé ce tableau est une cavalière confirmé ! Et elle à peint ses deux chevaux préféré dans leur près, le plus grand est un Lipizzan gris pommelé et le plus petit est une jeune pouliche Arabe, comme toi ! Et je trouve qu'elle te ressemble beaucoup.
Flèche avait l'air si attentive à mon histoire que sa présence me faisait un bien fous !
J'eus presque du mal à dés encrés des sabots du sol poussiéreux de la cours tellement elle m'écoutait. Ses fers étaient parfaitement posé et sa fourchette neuve comme celle d'une Poulin ! Ses anciens propriétaires devaient faire très attention à elle, ce qui appliquerais son caractère de princesse que j'aimais temps chez elle !
Après avoir nettoyé attentivement ses pieds je m'attelais à sa crinière qui était un vrai champs de bataille ! Ses crains été tellement fins qu'ils formaient des neufs minuscules et indénouables.
Je commençais donc à démêler sa crinière mèches par mèches grâce à mon petit peigne en métal tout en continuant mon récit :
- J'admire cette artiste, elle arrive à entremêler ses deux passions à la perfection ! Elle à réalisait bien d'autre tableau : "Un frison sur l'eau", "Le Miracle de la nature" et bien d'autre mais mon préféré reste " Chevaux sous un chêne " ! Elle à mis temps de précisions dans les trait de chaque des chevaux que l'œuvre en devient presque réelle...
En réfléchissant je ne rendis compte que la scène devait être risible : j'étais debout sur un petit tabouret pour être à la bonne hauteur afin de démêlé la crinière de Flèche et je parlé à ma jument d'une artiste qui réalisé des tableaux de chevaux. Une personne qui ne me connaissait pas aurais pût me prendre pour une folle.
Mais cela ne m'importait peu car oui j'étais dans mon monde mais j'étais heureuse et rien de pouvait plus compter.
- Je sais que tu adorerai être top modèle !
Un petit hennissement sortie de sa gorge et je lui souris, elle me comprenait et j'en été sûre !
- Malheureusement je ne suis pas doué en dessin... Dis-je penaude.
À force de peigner sa crinière, cette dernière en devenez presque électrique :
- Alors ? Tu n'as jamais eut une crinière aussi belle ?

Après avoir rangé mes affaires j'allais emprunté un rouleau de massage dans la sellerie où je caressais du bout des doigt la selle noir de Flèche, j'avais tellement hâte de pouvoir lui mettre sur le dos. En arrivant devant elle, le soleil été à son Zénith malgré le fait que nous soyons en Mars, il dégageait une chaleur agréable. Je me postais à côté de son flanc droit et lui appliquais le rouleau de massage, que je fis si reculer sur son dos, puis sur le flanc opposé et pour finir je lui massé les épaules avec douceurs.

Après avoir finis je détachais sa longe et me dirigeais vers son paddock, en enlevant délicatement son licol je lui soufflet à l'oreille quelque mots :
- Je vais manger et je reviendrais après... Peut être avec un carnet et un crayon... »







Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue377/400box de Flèche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue29/63box de Flèche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:53

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:53

UN JOUR DE PLUIE


La pluie avait recommencé à tomber et le poils transpirant de Flèche était déjà trempé.
Notre première séance de dressage c'était passé à merveille et un bon pansage à l'abri de son box lui ferait du bien.
Je marchais devant elle sur le petit chemin de terre qui mené au écurie du club, en passant sous les grandes portes la gouttière se déversa sur moi et je fus trempé.
- Aaargh !!!! Saleté de pluie ! Dis-je en jetant un regard foudroyant au toit.
- Et bien ! Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Me demanda Camille une des palefrenier du Haras.
- Il faudra réparer les gouttières !
- Ah ah ah ! Camille partie dans un fou-rire qui me fis vite oublier ce petit désagrément.
- J'aurais bien aimé te voir à ma place ! Rigolais-je.
Elle retrouva son sérieux et me demanda :
- Est ce que tu pourrais me rendre un service ?
- Euh...Oui bien sur !
- Pourrais- tu faire le box de Flèche ? Sa m'arrangerais beaucoup...
- Je comptais le faire ! Donc ça tombe bien !
- Bon je te laisse j'ai tous les chevaux à rentré !
Je lui fis un signe de la main mais elle était déjà partis en courant, sa capuche sur la tête.
J'attachais Flèche à l'anneau qui se trouvait à côté du box et je la dé-sellais, je posais la selle sur la porte ouverte de son box et lui enlevais son filet.
Je partie chercher mon sac dans les vestiaires et j'en profitais pour me sécher les cheveux avec une serviette.
Quand je passais la porte Flèche regardais dans ma direction comme si elle m'attendais,
- Je suis la ma belle...
Je lui enlevais son tapis trempé du dos et j'ouvris mon sac dont je sortie un petit chiffon gris que je passait sur la dessus de la selle noir.
Je me rendis dans la grange qui était accolé aux écuries et pris une fourche et une brouette que je remplis de paille fraîche.

J'avais presque fini d'enlever la litière salle quand Flèche me donna un coût dans le dos avec sa tête.
- Quoi ? Je sais ! Je me dépêche de finir et je m'occupe de toi !
Je terminais en vitesse de répandre la paille propre sur la dalle de béton et fis entrée ma princesse dans son box.
Je lui passais le couteau de chaleur pour enlever l'eau de pluie sur son pelage.
Comme à mon habitude je la brossais avec une étrille en caoutchouc qui bien sûre ne servie pas à grand chose car aucune saleté n'obscurcissaient sa robe bai cerise, bouchon, brosse douce, peigne et cure pied me furent par contre très utile !
Je me rendis dans le bureau, sur le grand tableau blanc était affiché les rations à donner à chaque cheval, Flèche/après avoir travaillée : trois dose d'avoine et une de blé à quoi je pourrais ajouté une bonne quantité de fois.
Je me rendis dans une petite pièce accolé à la grange où se trouvé tout le grains : maïs, orge, avoine. Je pris la petite pelle qui se trouvé dans le compartiment et mis dans le seau que j'avais pris à l'entré, trois dose d'avoine. Son, blé, soja, graine de lin. Je m'y une pelle dans le seau et j'amenais le mélange à Flèche, en passant devant le robinet, je fis couler un peu d'eau chaude dedans pour que la mixture son plus facile à manger pour elle.
- Voilà ma belle ! De l'avoine et des graines de lin ! Et demain après une balade tu auras le droit à de l'orge et du blé.
Je versais le tout dans la mangeoire et ma princesse au allure si discipliné se jeta sur la nourriture comme une petit ours.
Je la caressais et lui fis un bisous sur l'encolure.
Je fis deux allez-retour à la grange pour amener du fois à Flèche, et je déposais sur le tas un quignon de pain dure.
Je refermais soigneusement la porte et sortie des écuries.
Un dernier regard à ma princesse et toute cette fabuleuse journée me revint à l'esprit.»


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue527/600box de Flèche Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue1/1box de Flèche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:06

  • confiance + 04
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:32


UN BONHEUR SANS ÉGAL




Enfin ! Enfin mes efforts on payé, je pourrais enfin arrêter le boulot de serveuse au Café du cartier pour me consacré totalement à MA princesse de jument !
La vente a été faite hier avec la directrice du Haras, mes parents ont payé la moitié de la somme demandé car il ne veulent plus que je mette les pied au Café.
Flèche est enfin à moi ! Je n'est jamais été aussi heureuse de toute ma vie !

Je posais mon vélo dans l'herbe et je courus dans les écuries, j'ouvris en trombe la porte du box et je me jetais au cous de ma jument.
- Oh Flèche ! Comme je suis heureuse !
Maintenant que j'était propriétaire de ma jument je devais la faire changer de bâtiment, elle devait passé du A au D, où un box l'attendais.
Je pris son licol et lui je lui enfilai, elle me suivit et ses sabots résonnèrent avec un son cristallin sur la dalle de béton. En sortant un courant d'aire froids m'ébouriffa les cheveux et je fus toute décoiffée, je suivais le chemin de gravier blanc et nous passâmes devant le bâtiment B où d'autres chevaux du club étaient installais, puis le C et enfin le D, la moitié des box étaient vides et les quelques chevaux présent avait l'air endormis : un bel isabelle faisait la tête dans un coin de son box, un grand alezan manger du foins, une belle Tinker somnolé et une petite baie qui me semblais être une Exmoor faisait de même. De l'autre côté un bel Arabe regardais avec intérêt Flèche et une Paint-Horse que j'avais crue apercevoir au parcours de cross la regardait d'un air amusé. Au milieu des deux chevaux se trouvait un box vide où un palefrenier avait amené la sellerie de Flèche. Je la fis entrée sur la paille fraîche et refermais la porte.

Après plusieurs allé-retour entre le box et la sellerie pour ranger les différents accessoires de Flèche je m'assis dans la paille de son box, je n'arrivais toujours pas à imaginer que cette magnifique princesse était à moi. Je sortis de ma poche des carottes j'en tendis une à Flèche, qu'elle mangea rapidement. Elle n'étais pas sale mais je n'avais pas envié de la laisser toute seule alors je sortis une brosse douce de mon sac et je la brossais.

Le ciel commençais à s'assombrir, ça faisait plus d'une heure que je brossé Flèche dans son box, alors je pris les affaires et je sortis du box.
- À demain ma belle...


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue527/600box de Flèche Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue1/1box de Flèche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:42

  • quelques petites fautes d'orthographe, mais ton texte est sympa (:

    confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:04

  1. J'entrai dans le bâtiment D Flèche sur mes talons, le beau Vanilla Sky regarda ma princesse avec beaucoup d'intérêt et les autres firent comme si nous n'existions pas.
    Je la fis entrer dans son box et je la dé-sellai en quelques minutes.
    Ses jambes étaient mouillées car Flèche avait marché dans une grosse flaque d'eau et le sable du manège était venue se coller dessus.
    Je lui enfilais son licol, je l'amenai dehors et je déroulai le tuyaux d'eau.
    Quand j'allumai le robinet elle sursauta, mais quand elle vue que je voulais la faire belle, elle se calma et me laissa nettoyer ses grandes jambes.
    J'en profitai pour lui curer les pied et je la remis dans son box.
    Un petit coup d'étriller en caoutchouc et une bon nettoyage au bouchon furent nécessaire pour la faire briller, mais malgré tous mes efforts, Mademoiselle n'était toujours pas satisfaite. Je fis une inspection rapide de son pelage mais rien ne me parut suspect, pourtant Flèche grattait des sabots et renâclait.
    - Qu'est ce qui ne va pas ?
    Je passai ma main dans sa crinière et je m'aperçue qu'elle était pleine de ne nœuds.
    - Oh non... J'adorais passer du temps à brosser ma jument mais démêler sa "chevelure" était une vrai corvée. Ses crins était tellement fin qu'ils formaient des nœuds minuscules.
    Je pris un tabouret et je m'attelais à rendre sa crinière parfaitement lisse.

    - Oooouuuufffff... J'ai enfin finis ! Annonçais-je victorieuse. J'avais passé plus de 45 minutes sur la crinière de ma princesse et j'avais des crampes à force de laisser mes bras en l'air.
    Je me rendis devant le tableau blanc où était inscrit les doses de grains à donner à chaque cheval.
    Flèche+travail : une dose d'avoine, deux d'orge ( pour ses vertus énergisante ) et petit conseil de la directrice : un peut de lin pour faire briller son poil.
    Je mis le tout dans un seau et je r'ajoutais un peut d'eau chaude pour faire un mélange facile à digérer.
    - Tiens ma grande, comme tu as bien travaillé.
    Je versais le contenu du seau dans la mangeoire et Flèche se jeta dessus comme une furie.
    Je lui remis un peut de foins et je déposais une petite pomme sur le dessus pour lui faire plaisir.
    Je lui adressais une dernière caresse sur l'encolure et je sortis des écuries.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue527/600box de Flèche Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue1/1box de Flèche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:43

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:45



Nouvelles chaussures

20 Avril 2013


Un soleil radieux illuminait le ciel quand j'arrivai au Haras. Il devait être 10 heures et la température était déjà élevée.
J'entrai dans les écuries du Bâtiment D et je vis Flèche sortir la tête au sons de ma voie.
En entrant dans le box, la belle Arabe me fit la fête comme un petit chien.
- Salut toi. Moi aussi je suis contente de te voire !
J'ouvris mon sac et je pris ma boitte de pansage d'où je sortis un bouchon.
J'avais bien compris que l'étrille était inutile avec la princesse et qu'un bon coup de bouchon suffisez à la faire briller.
Après un brossage rapide de sa robe immaculée et lui passais partiellement la brosse douce puis je lui curais les pied.
En soulevant son sabot avant gauche je remarquai que son fer se décollait légèrement, alors je le reposai à terre et je les vérifiais tous : les fers étaient tous à moitié décollés alors je sortis en hâte du box. Passé la porte des écuries je courus jusqu'au bureau de Touch' où je lui dit toute essoufflé :
- Est ce que le palefrenier est encore la ?
- Oui il à bientôt fini avec Rose. Pourquoi ?
- Flèche a les fers tout décollé et je ne lui l'ai est pas fait enlevé depuis cet hiver.
Un grand monsieur avec un petit tablier de cuir accroché a la taille entra dans le bureau.
- Il n'y à plus de chevaux à ferrer ? Demanda-il d'une voie grave et ronde.
- Si il y a une cliente de dernière minute. Lui expliqua Touch' en me désignant.

Je fis sortir Flèche de son box pour l'attacher aux deux piquets et je lui ajoutai une deuxième longe.
Le premier réflexe de ma belle baie fut de regarder de haut ce danger qu'était le palefrenier.
- Doucement, tout va bien. Lui chuchotais-je a l'oreille.
Je réussis à l'apaiser et elle se laissa enlever ses anciens fers sans trop de difficulté. Mais dès que les nouveaux, encore rougis par la chaleur entrèrent en contacte avec l'eau froide, formèrent un nuage de fumet. Flèche perdis tout son sang froid et essaya de se cabrer malgré les deux longes qui la retenez.
J'essayais de l'apaiser temps bien que mal pendant que le palefrenier lui cloué ses nouvelles chaussures.

- Merci beaucoup d'avoir accepté de la prendre alors que se n'était pas prévu.
- De rien et n'hésite pas à m'appeler si il y a un problème.
- D'accord !
Maintenant que Flèche était toute fraîchement ferrait, je devais changer mon programme de la journée : au lieu d'une séance de saut, se serai un séjour dans le paddock !
Ses pats furent irrégulier les premiers mètres mais retrouvèrent leur grâces quand elle commença à trotter dans le près.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue377/400box de Flèche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue29/63box de Flèche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:14

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue71/100box de Flèche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue5/10box de Flèche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:51



Un petit brossage avant le Saut

6 Mais 2013


Je venais d'aller chercher Flèche au paddock et je l'attachai à un des anneaux d'extérieur. Moi qui voulais un brossage rapide avant la séance de saut d'obstacle comme d'habitude, je m'étais retrouvé devant une jument plutôt marron boue que baie cerise.
- Oh non Flèche... Lui avais-dis en entrant dans le parc.
Ma belle Arabe s'était roulé dans une flaque de boue car elle savait que je viendrais la nettoyer.
Je sortie de mon sac un couteau de chaleur avec lequel j'enlevai le surplus de boue qui se trouvé sur son arrière train.
Je voulais que sa sèche un peut pour l'enlever plus facilement alors j'aspergeai ses longes jambes avec le tuileau d'arrosage puis je lui curai les sabots et je séchais le tout avec un vieux chiffon.
Le magnifique soleil qui régnait dans le ciel m'avait était favorable car un quart d'heure plus tard, le reste de boue était sèche.
Je pris une étrille et je la brossai jusqu'à ce qu'elle brille !

- Ouf ! Soupirai-je.
J'avais enfin fini et ma jument brillait comme un sous neuf.
J'allais prendre un seau d'eau tiède où je trempai une éponge pour laver ses yeux et ses naseaux. Puis un coup rapide avec le bouchon et la brosse douce et je me rendis dans la sellerie.
Je pris son tapis blanc, sa selle noir et son filet de la même couleur. En arrivant devant elle je l'harnachais puis je sortie de mon sac une belle frontale chasse mouches blanche que je venais juste d'acheter, je lui installai sur le filet et lui dis toute fière :
- Alors ? Tu aimes bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Flèche Left_bar_bleue527/600box de Flèche Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Flèche Left_bar_bleue1/1box de Flèche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:08

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Flèche Empty
MessageSujet: Re: box de Flèche   box de Flèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Flèche
» Flèche. PSAr ( j )
» Paddock de Flèche
» Manège Flèche
» Manège Flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES DIAMANTS-
Sauter vers: