Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 box de Death

Aller en bas 
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Death Left_bar_bleue377/400box de Death Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Death Left_bar_bleue29/63box de Death Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Death Empty
MessageSujet: box de Death   box de Death Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:34

DEATH
du Haras de Pado


box de Death 831932fd4e30ed



« Death. Un poney qui paraît lourd et mou au premier abord, de quoi repousser plus d'un cavalier. Pourtant ce magnifique poney est une tuerie, d'où son nom, Death, Mort. En main ce poney respectera votre bulle comme personne, léger à tenir en longe il danse presque à vos côtés telle une ballerine, ce n'est pas lui qui ira écraser vos jolis petits pieds. Doux, calme et respectueux c'est le compagnon idal pour occuper vos enfants une aprés-midi entière. En monte évitez tout de même, non pas qu'il soit méchant, simplement qu'il ne manque pas de peps. Ce poney hyperactif bouge avec légèreté mais parfois il faut savoir le contenir, d'autant plus qu'il a de la force. Au travail il mets toute son âme, tout son coeur, tout son être. Il se donnera pour vous coûte que coûte, c'est ce qui en fait un excellent poney polyvalent de compétition, il dépasse ses limites et arrive facilement au boulet de certains grands chevaux si ce n'est plus. Ne vous laissez pas avoir par les illusions de la Mort.
»




« Death est un étalon harnais biélorusse de 10 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Death Empty
MessageSujet: Re: box de Death   box de Death Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:43

box de Death Rec10

~ Le 29 avril 2013.

Je faisais désormais mes premiers pas vers l'écurie du club. J'avais pu auparavant faire la rencontre de Touch' l'une des directrices du Haras. Elle m'avait proposer de choisir un cheval en demie pension afin de débuter. Cheval que je pourrais par la suite acquérir. J'avais donc visiter à ses côtés les écuries et mon regard c'était tout de suite poser sur Death. Son nom me donnait froid dans le dos mais son caractère et ses capacités m'avaient séduite. Mon choix c'était donc porté sur lui. Après quelques minutes à faire de la paperasse me voilà de retour dans les écuries, impatiente de sympathiser avec ma nouvelle monture.
Aux premiers abords, Death semblait plutôt calme. La tête dans le foin il ne prêta guère attention à ma venue devant la porte de son boxe. Je m'attardais alors sur son physique. Quelle ossature ! Il ressemblait vraiment à un cheval de trait sous cet angle. Impatiente de le voir à la lumière du jour et non à celle de son boxe je décidais de le sortir. << Death ?! >> Aucune réaction de sa part. Le foin semblait bien plus intéressant. Je saisis alors son licol et j'ouvris la porte de son dortoir. << Bonjour petit bonhomme, tu viens je vais m'occuper de toi. >> Il comprit alors que je lui souhaitais du bien et que j'allais le chouchouter. Il leva la tête et m'observa quelques secondes. J'en profita pour m'approcher, lui caresser l'encolure et lui passer le licol. Apparemment cela ne le gênait pas tant que ça de quitter son foin. Le jeune homme me suivit avec un grand respect. Sans tirer. Sans opposer aucune résistance. Néanmoins, ne le connaissant pas assez je décidais tout de même de l'attacher à l'un des anneaux présents dans l'écurie. Il ne bougeait pas, il était sage comme une image. Il avait l'air habitué à ce que l'on s'occupe de lui. Je le voyais enfin à la lumière du jour. Quelle magnifique bête. Je ne mettais vraiment pas trompé. Un peu petit ? Peut être. 1m50 au garrot pas plus. Mais si il est aussi énergique que ce que l'on m'a indiqué cela devrait être largement suffisant. Je me lançais donc dans le pansage. Je sortais une à une mes brosses et les déposais sur ma boite. Il fut un petit peu intrigué et posa sa tête sur le montant du boxe. << Tu veux ton foin n'est ce pas ? Ne bouges pas je vais te le chercher. >> Je saisis d'une main le peu de foin qu'il restait et le déposa devant ses sabots. Je rallongeais également la longe pour qu'il puisse manger tranquillement et commença mon pansage. Il avait du être tondu cette hiver car même si il s'avérait assez poussiéreux il ne perdait pas ses poils et pourtant c'est la période. Mon étrille en fer ne lui plaisait pas vraiment, j'optais alors pour mon étrille en caoutchouc. Il se dandinait moins, elle lui convenait donc davantage. J'eus par la suite l'impression qu'il s'endormait, ayant terminé son foin. La brosse dure et la brosse douce ne le chamboulèrent point. Aucune réaction. Tant mieux. Je lui tapota tout de même sur l'épaule après le passage de la brosse douce pour être sur qu'il ne c'était pas endormi. Il tourna la tête pour me signaler sa présence. Je pris donc ses sabots un à un. Ils étaient plutôt propre et la ferrure semblait neuve. Parfait. Je finis mon pansage par un démêlage de queue et de crinière. Il était absolument magnifique. Tout lustré. Malheureusement je ne pouvais pas rester plus longtemps. Mes parents ayant besoin de moins jusqu'à 19h. Si je ne partais pas maintenant j'allais être en retard. Pour le récompenser de sa sagesse je lui tendis une carotte qu'il engloutit à une vitesse incroyable. << Oooh ! Doucement mon beau. >>. Et le rentrait dans son boxe. Avec un peu de chance je pourrais lui rendre visite dans la soirée. Enfin, je l'espère.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Death Left_bar_bleue377/400box de Death Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Death Left_bar_bleue29/63box de Death Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Death Empty
MessageSujet: Re: box de Death   box de Death Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:49

  • J'aime bien ton résumé, mais je trouve la présentation un peu 'compact' ; continue comme ça ! (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Death Empty
MessageSujet: Re: box de Death   box de Death Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:29

box de Death Ps10

~ Le 30 avril 2013.

J'étais de retour dans les écuries du club. Malheureusement je n'avais pas pu rendre une dernière visite à Death hier soir, faute de temps. Mais je comptais bien me rattraper aujourd'hui en lui offrant sa première sortie avec moi. Pour le découvrir j'avais choisi d'effectuer cette sortie au manège. Histoire d'être plus encadré, de plus en vu des gros nuages qui trottent sur nos têtes je n'avais pas envie de me prendre la pluie et je pense que lui non plus. La séance n'allait pas être bien compliqué. Une petite détente, pas, trot et galop. Sans lui demander grand chose. Juste pour voir comment il est et si il me plait autant monté que physiquement et mentalement. J'arrivais désormais vers son box.

<< Bonjour, petit bonhomme. >> Il leva brusquement la tête, étonné de ma venue je présume et se dirigea vers la porte, faisant mine de vouloir sortir. << Alors mon beau, tu veux sortir ? Aller viens je vais te préparer, on va sortir un peu. >> Je saisis son licol et ouvris la porte. Par chance, il n'y avait personne dans les écuries j'allais donc pouvoir m'étaler un peu et prendre la place que je souhaites. Ma caisse était toujours la posée devant le box. Pas de vol ici ? Tant mieux ! J'ouvris la porte du petit box et le sortit. Il était paisible tout comme hier, content que je sois à ses côtés. Il était très respectueux. Je décidais donc d'essayer quelque chose de nouveau. Je passa la longe dans l'anneau sans l'attacher. Il baissa l'encolure et ne dis rien. Il ne bougeait pas. Un véritable ange ce Death. Néanmoins il fouillait le sol, d'un air de dire << Ou est mon foin ?! >> Avait il des tendances à prendre de mauvaises habitudes ? Je crois bien. Je fis mine de ne rien voir et m'attela à mon pansage. Je ne fis pas l'erreur d'utiliser mon étrille en fer et pris celle en caoutchouc. Death ne bronchait pas, il était paisible. Son poils était moins poussiéreux que la veille. Preuve que mon précédent pansage avait servit à quelque chose et que monsieur ne c'était pas roulé dans son boxe. Une fois l'étrille passé je m'attelais au démêlage de crins. Par chance, sa crinière était pas trop longue elle avait du être faite peu de temps avant mon arrivé. Je n'aurais pas à la faire de suite. Quel soulagement ! Ses crins poussiéreux eux aussi faisait de magnifique traces blanches sur son encolure. Je saisis alors mon bouchon pour décrasser tout ça. La poussière volait et venait se projeter dans mes yeux. Quelle horreur. Mais j'en avais bientôt finit et il fallait qu'il soit bien propre pour sortir. La tentative de le laisser à l'attache sans faire de noeud marchait à merveille. Un vrai petit ange, il ne bougeait pas, même lorsqu'un des chevaux faisait du bruit ou que les oiseaux entraient par la grande porte. J'en étais plutôt satisfaite. Je pris mon cure et décrassa un à un les sabots. Ils n'étaient quant à eux pas plus propre que la veille. Mon petit malin, avait une tonne de crottin mélangé à la paille sous les sabots. Je jetais un coup d'oeil dans le boxe. Effectivement, il était bien sale. J’espérais que le palefrenier passerais rapidement. Une fois les sabots fait je décidais de le seller. Je me dirigeais donc vers la sellerie pour trouver le matériel de club qui lui était destiné. En cas d'achat, j'achèterais bien évidemment un matériel spécialement pour lui. Avant de le laisser quelques instants je décidais tout de même de faire son noeud d'attache. Au cas ou il me suivrait.

J'arrivais dans la sellerie. Un petit portant indiquait son nom. Sa selle et son filet étaient la. Je pris donc la selle sous mon bras et le filet dans l'autre main. J'avais déjà prévu un beau tapis vert foncé ainsi que des protections vert foncés également. La sangle était déjà attaché à la selle. J'étais totalement équipée. Je me retrouvais de nouveau nez à nez avec Death. Il n'avait pas bougé d'un poil. Il dormait à moitié. Je me saisis de mon tapis et le posa sur son dos. Il y avait un amortisseur avec la selle. Parfait. Je le posais sur mon tapis puis mis la selle. Je fis attention de bien le dégarotter pour pas qu'il ne blesse. Monsieur gonflait le ventre, il m'était donc difficile de le sangler. Mais j'allais y arriver. Je tirais sur les sanglons. Mais ce fut bien compliqué. Ouf ! J'y arrivais enfin. Je passais donc au filet, il prit le mors sans rechigner plutôt mignon ce poney. Le filet n'était pas vraiment ajusté. Je fis en sorte qu'il le soit. Hop hop hop quelques resserrage et c'était bon. Je passais donc aux protections. Ne sachant pas si il blessait des glomes je préférais prendre mes précautions en lui mettant des cloches, au cas où il toucherait avec ses postérieurs. Je vérifiais la sangle. Il était enfin prêt ! C'était à mon tour de m'équiper, casque, chaps. Je détachais le licol et montait sur mon petit poney. Direction le manège.



De retour du manège, Death avait un petit peu transpiré, mais juste un peu, il faut dire que l'on avait pas vraiment beaucoup travaillé. Juste une petite détente. Energique à mon goût certes, mais une détente quand même. Je commençais pas descendre de ma monture au abord de l'écurie. Je l'avais laissé brouter un petit peu tout de même. Il l'avait bien mérité. En rentrant, je prenais soin de le desseller et de lui passer le bouchon dans le sens inverse du poil. Afin qu'il sèche. Je vérifiais un à un ses sabots pour vérifier que rien n'y était coincé, je passais un coup de brosse pour enlever le sable. Je récompensais par la suite le beau Death pour le travail à compris. Carotte ? Pomme ? J'optais pour la pomme afin de voir si cela lui plaisait. Il avait l'air d'aimer vu à la vitesse où il attrapa le morceau de pomme que je lui tendais. Je lui versa par la suite sa ration dans son auge et le rentra dans son box après de longues caresses et câlins je me décidais à partir, il était temps. Je reviendrais lui rendre visite demain.

P.S : Je vais tenter de te faire çà plus espacé Wink

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Death Left_bar_bleue377/400box de Death Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Death Left_bar_bleue29/63box de Death Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Death Empty
MessageSujet: Re: box de Death   box de Death Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:23

  • Là c'est parfait, j'ai beaucoup le model et tout c'est aéré, j'aime !

    confiance + 10 %
    moral & soins + 08

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Death Empty
MessageSujet: Re: box de Death   box de Death Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death. Harnais B ( é )
» Rond de longe de Death.
» Carrière avec Death.
» Manège avec Death.
» Hippodrome avec Death.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: