Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manège avec Death.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manège avec Death.  Empty
MessageSujet: Manège avec Death.    Manège avec Death.  Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:28

DEATH
du Haras de Pado


Manège avec Death.  72070447HB

« Death. Un poney qui paraît lourd et mou au premier abord, de quoi repousser plus d'un cavalier. Pourtant ce magnifique poney est une tuerie, d'où son nom, Death, Mort. En main ce poney respectera votre bulle comme personne, léger à tenir en longe il danse presque à vos côtés telle une ballerine, ce n'est pas lui qui ira écraser vos jolis petits pieds. Doux, calme et respectueux c'est le compagnon idal pour occuper vos enfants une aprés-midi entière. En monte évitez tout de même, non pas qu'il soit méchant, simplement qu'il ne manque pas de peps. Ce poney hyperactif bouge avec légèreté mais parfois il faut savoir le contenir, d'autant plus qu'il a de la force. Au travail il mets toute son âme, tout son coeur, tout son être. Il se donnera pour vous coûte que coûte, c'est ce qui en fait un excellent poney polyvalent de compétition, il dépasse ses limites et arrive facilement au boulet de certains grands chevaux si ce n'est plus. Ne vous laissez pas avoir par les illusions de la Mort.
»


« Death est un étalon harnais biélorusse de 10 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manège avec Death.  Empty
MessageSujet: Re: Manège avec Death.    Manège avec Death.  Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:13

Manège avec Death.  Ps10

~ Le 30 avril 2013.

Nous arrivions tout deux devant la porte du manège. Death était un peu chaud sous la selle. Surement impatient de pouvoir se défouler. Huuum je sentais déjà que j'allais bien m'amuser. Espérant ne pas voler pour autant. Je n'avais pas de grandes aptitudes de voltigeuses. Et je n'avais pas vraiment manger le sable. Je dus descendre de ma monture pour ouvrir la porte du manège. Dès que je fus descendue il se stoppa, il était beaucoup plus calme que quand j'étais sur lui. Quel contraste impressionnant. J'ouvris la porte de ce grand manège au sable fin et clair. Je fis rentrer Death à mes côtés puis me hissa de nouveau sur son dos.

Départ au quart de tour, Monsieur n'avait l'air content, et je ne pus m'asseoir correctement. << Bah alors ce n'est pas des manières pour une première fois Death. >> Je l'arrêtais et remis mon pied à l'étrier, les rênes tendus afin qu'il ne me fasse pas d'autres mauvaises surprises. Il resta immobile quand je posa mes fesses sur son dos, il ne partit pas à toute vitesse cette fois ci. Je relâchais donc les rênes. Il s'assouplissait progressivement. Marchant sur la piste doucement, le nez en bas. Je repris alors un peu les rênes, et mit des jambes. Il était assez souple mais dès la moindre pression de mes mollets il chauffait. Je decidais donc de ne pas l'embêter dans la bouche pour aujourd'hui afin de me porter sur son côté bouillonnant ainsi que sur mes jambes, il avait l'air d'y être très sensible. Mais je restais néanmoins rênes tendues. Pour ne pas lui laisser trop de liberté non plus. Je détendais donc au pas, en essayant d'être la plus détendue possible. Changeant de main régulièrement. Plus le temps passait plus celui ci se calmait et détendait son encolure. Je décidais donc de le passer au trot.

Je ne fus pas déçu du voyage quelques pressions des mollets et il parti comme une flèche. Un trot rapide, très rapide, il remontait ses antérieurs comme si il marchait sur des oeufs. Son départ brusque me fit partir vers l'arrière ce n'est qu'après m'être redressé et avoir raccourcis mes rênes que je parvins enfin à le canaliser. Quelle petite bombe. Je ne m'y attendais pas vraiment. Je savais bien qu'il était un peu chaud mais au point d'exploser de la sorte je ne crois pas. J'avais donc les rênes plus que très ajusté et m'étais assise afin de l'alourdir. Je faisais bien attention à ne pas pousser Death avec bassin afin de ne pas l'énerver davantage. Après deux tours de piste à main droite et deux tours de piste à main gauche, je le mis sur un cercle. Sur un cercle il se calait plus, je décidais donc de passer en trot enlevé afin de soulager mes petites fesses. Elles l'avaient bien mérité. Il semblait vraiment plus à l'aise ainsi. Pour le faire travailler encore un peu je le mis sur un huit de chiffre, plus j'avançais dans la difficulté plus il était serein et se plaçait. Il était sur qu'il ne s'agissait pas d'un cheval pour débutant. Une petite bombe à la recherche d'une grande technicité. Pour finir, je souhaitais le faire galoper un peu.

Je repassais au pas et le plaçais sur la piste. Une fois à l'arrêt il comprit que c'était l'heure du galop. Je n'eus pas vraiment besoin de placer mes jambes pour que celui ci parte au galop. Voyant qu'il prenait de la vitesse je le mettais tout de suite sur un cercle. C'était bien mieux mais ce n'était pas encore l'idéal. Je me redressais et faisais bien attention à ne pas me pencher à l'intérieur du cercle. La cadence ne me convenait pas véritablement. Bien trop rapide à mon goût. Il m'était difficile de le canaliser je ne savais pas comment m'y prendre. Plutôt que de m'accrocher à la bouche je décida de relâcher peu à peu les rênes. Cela porta ses fruits. Je maintenais la cadence avec mes jambes et lui laissait la bouche véritablement libre et l'encolure également. Les rênes étaient ajustés mais plus aussi tendu, le contact était donc moins important et ma présence au niveau de ses flancs était elle plus active. J'avais donc changé ma position. Plus de jambes, moins de mains. Bénéfique pour lui et pour moi également. Il était bien sur son cercle. Je le repassais donc au pas et changeait de main. Je tentais de le retenir pour moi même donné le départ se fut plus compliqué que ce que j'aurais pu imaginer. Après m'être battue quelques minutes, je fis un magnifique départ au galop et sur le bon pied. Bien évidemment il était plus nerveux; n'ayant pas cédée à ses attentes il avait quelque peu chauffé. Après un tour de piste de défouloir où je m'étais mise en suspension je le repassais sur un cercle. Il comprit qu'il fallait de nouveau se mettre au travail. Je sentais bien qu'il commençait à en avoir marre. Après quelques tours sur une cadence plus que satisfaisante je décidais de mettre fin à la séance.

Je lui demandais le pas et il s’exécuta. J'enlevais alors mes étriers et déssanglais. Sans oublier de grosses caresses. Il les avait bien mérité. Bon on avait du pain sur la planche mais j'étais ravie de découvrir un petit poney énergique et plein de vie prêt à me faire vivre de merveilleuses aventures. Je finis donc la séance rênes ajustés tout même car il bouillonnait encore un peu mais jambes libres. Une fois son souffle calmé je sortis du manège sur son dos puis descendu dans la cour pour le laisser brouter avant d'arriver devant les écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège avec Death.  Left_bar_bleue527/600Manège avec Death.  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Manège avec Death.  Left_bar_bleue1/1Manège avec Death.  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Manège avec Death.  Empty
MessageSujet: Re: Manège avec Death.    Manège avec Death.  Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:09

  • confiance + 05 %
    dressage + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Manège avec Death.  Empty
MessageSujet: Re: Manège avec Death.    Manège avec Death.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manège avec Death.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière avec Death.
» Manège de Still
» Jeux avec Death.
» Balade avec Death.
» ♥ Manège avec les chevaux du Domaine Royal ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: