Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carrière avec Romance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue100/200Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue4/10Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Carrière avec Romance Empty
MessageSujet: Carrière avec Romance   Carrière avec Romance Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:34

ROMANCE
du Haras de Pado


Carrière avec Romance 97898640f700ff

« Romance est une petite jument avec une magnifique robe couleurs d'automne. Avec ses jolis yeux noirs, elle en a fait craquer plus d'un. En plus d'être magnifique, cette jument est aussi douce qu'un agneau. Malgré qu'elle ne soit pas des plus performantes, elle reste une bonne jument pour apprendre les bases et se faire plaisir, car même si elle ne saute pas des montagnes et qu'elle ne connait pas les figures de dressage les plus complexes, elle est capable de s'incurver très convenablement et de sauter un petit mètre. Pour garder la robe de cette jument nickel, il vous faudra de la patience, car mademoiselle adore se rouler dans la boue après le pansage mais qui pourrait lui en vouloir ? Elle adore les massages et les grattouilles, et si vous voulez qu'elle est confiance en vous, la meilleure chose à faire est sans doute un pansage d'une heure avec massages et friandises, ainsi qu'une petite balade pour se dégourdir les jambes. Même si elle n'est pas la meilleure dans les discipline les plus "traditionnelles" elle a un talent certain pour le TREC et l'endurance. De plus, du haut des ses 7 ans, elle a encore de belles années devant elle. »


« Romance est un jument balusto de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue100/200Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue4/10Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Carrière avec Romance Empty
MessageSujet: Re: Carrière avec Romance   Carrière avec Romance Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:01

Chocolat & Romance
« Les bases »


  • Je vérifie une fois de plus ma bombe sur ma tête et ajuste mes gants. Cela fait environs sept minutes que nous, ou plutôt je, cherche la carrière. Nous pourrions y allé en trois minutes facilement, mais je me suis comme qui dirait perdu dans l'immensité du haras. Mais nous sommes enfin arrivés à destination! Je tire légèrement sur les rênes pour faire avancer Romance jusqu'au centre de l'arène. Il n'y a personne, tant mieux! Je sangle la selle de deux trous en plus et redescend les étriers, pour les réajuster. Une fois tout ça fait, je peux grimper sur le dos de Romance. Même si elle n'est pas petite, je peux monter sur son dos sans avoir besoin de montoir. Je trouve la position la plus confortable sur la selle et caresse l'encolure de la jument. Enfin! Enfin, je suis sur son dos! C'est toute heureuse donc que je donne une pression de mollet pour faire partir la jument au pas, en gardant des rênes longues. Nous faisons deux tours e carrière, un à main droite, l'autre à main gauche. Je remonte sur mes rênes et commence à demander un pas un peu plus en avant, je fais jouer mon bassin et donne l'impulsion régulièrement, jusqu'à ce qu'elle comprenne. Après plusieurs cercles sans rien demander à part un pas actif, je commence à lui demander d’incurver. Je reprends la piste et demande l’incurvation dans les coins. Apparemment, ça fait longtemps qu’elle ne l’a pas fait. Je fais un tour de piste en essayant, mais je décide ensuite de continuer ma détente et de reprendre l’incurvation une fois que celle-ci sera faite. Je relâche très légèrement les rênes et pressent mes mollets contre les flancs de Romance. Elle part au trot immédiatement. Je prends le trot enlevé et fais attention à rester sur le bon bipède. Je change de main par une grande demi-volte et je change de bipède. Quand je juge que c’est suffisant, je commence à faire des cercles au trot, puis des transitions trot-pas, en espérant arriver au même résultat que la dernière fois, quand je l’avais longé. Nous en faisons quelques une vraiment pas terrible, mais en général, c’est très bien. Nous travaillons les transitions dans l’allure, surtout au pas. Ce n’est pas encore ça, mais nous reprendrons après. Je la laisse marcher au pas rênes longues, puis remonte sur mes rênes. Je lance Ro’ au trot et je place mes aides du départ au galop à droite pour commencer, puisqu’elle m’a démontré qu’elle partait plus facilement de ce côté. Même si je ne me vois pas, je sais que c’était une belle transition. Je me mets en équilibre et reste sur la piste, puis j’effectue de grand cercle. Je repasse au trot, puis au pas. J’effectue un doublé dans la longueur et change de main. Je remets Romance au trot et place mes aides. Je regarde et vois que je ne suis pas sur le bon pied. Je la fais descendre au trot, puis nous recommençons. Au bout de trois essais, la jument tombe sur le bon pied. Je la laisse galoper un peu, puis la met au pas et la caresse bien fort. Maintenant que la détente est terminé, je me demande ce que je vais faire. Je pense tout d’abord travailler l’incurvation, puis la tester sur des barres au sol. Je jette un coup d’œil à l’ensemble de la carrière et remarque vers le milieu des obstacles, je fais avancer Romance jusque-là et voit différentes barres au sol. J’ai l’impression que les cinq les plus proches de moi sont des barres réglées pour le galop, que le quatre que sont plus loin sont réglées pour le trot et pour finir trois petites barres pour le pas. Parfait, même pas besoin de descendre ! Je pars dans la direction opposée, puisque je veux commencer par l’incurvation. Je fais marcher Romance puis prends des rênes plus courtes et mène la jument le tracé d’un cercle invisible. Je fais d’abord l’exercice au pas, et plus elle le fait, plus elle réussit. Une fois de temps en temps, je la fais repartir au trot. Après l’avoir fait aux deux mains, je change d’allure. Je fais faire un tour de carrière au trot à Romance, et recommence l’exercice. C’est nettement moins facile, mais elle se débrouille très bien. Je compte aussi le faire au galop. Je prends donc le galop à main droite et l’incurve sur un cercle plus grand. C’est bien aussi, mais moins « propre » que pour les allures inférieures. Je fais une ou deux fois à main gauche, mais je préfère rester là-dessus pour cet exercice. Maintenant, la partie que je préfère, l’obstacle, même s’il ne s’agit aujourd’hui que de simples barres au sol. Je mène Romance sur les trois barres réglées pour le pas et la fait passer dessus au deux main, dans un pas bien actif. Pas de problème. Je me rends ensuite sur les quatre barres de trot, dans un trot qui va de l’avant, et je reste en équilibre pour les passer. Je recommence plusieurs fois sans trouver rien à redire. Nous passons ensuite sur celles au galop. Je prends le galop à main droite sur un cercle et lui fait passer les barres. Toujours rien à dire. A main gauche, elle tente de se décaler vers la droite, mais je l’encadre avec mes jambes et elle passe quand même. Finalement, je la laisse rênes longues et la caresse longuement, jusqu’à apercevoir, vers le fond de la carrière un obstacle d’une cinquantaine de centimètre. J’aimerai beaucoup voir si elle me le saute ou si elle l’enjambe. Si elle me l’enjambe, il faudra que je vois plus grand pour la prochaine fois. Je la mène dans un galop calme mais qui porte vers l’obstacle. Je l’encadre bien avec mes jambes, me mets en équilibre plus tôt que je ne l’aurai fait normalement et elle me le saute parfaitement. Je la fait repasser au pas et la caresse, toute contente. Je laisse marcher rênes longues et descends de cheval pour la ramener à l’écurie.

    Séance → Première fois monté - Détente trois allures - Transitions - Incurvation sur cercle - Barres au sol trois allures + obstacle 60cm à la fin

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue377/400Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue29/63Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Carrière avec Romance Empty
MessageSujet: Re: Carrière avec Romance   Carrière avec Romance Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:09

  • Romance est vraiment magnifique

    confiance + 04
    saut + 05
    dressage + 04

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue100/200Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue4/10Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Carrière avec Romance Empty
MessageSujet: Re: Carrière avec Romance   Carrière avec Romance Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:38

Chocolat & Romance
« On reprend »





  • Je tiens les rênes de Romance un peu lâche pour qu'elle puisse bouger la tête. J'ai une grande confiance en elle, je sais qu'elle ne va rien tenter pour me les arracher. Je n'ai finalement pas mis mes gants, la température avoisinant les trente degrés. Il y a deux personnes présentent dans la carrière. A en juger par la transpiration qui perle sur la robe de leur chevaux, elles ont déjà beaucoup travaillé et vont partir s'abriter à l'ombre d'un arbre ou faire une petite balade. J'aime bien avoir la carrière pour moi toute seule. Je place Romance vers le milieu dans la première moitié de la carrière, puisque les deux filles prennent la seconde moitié. Je ressangle de trois trous et descends mes deux étriers. Je les règle à une hauteur intermédiaire entre la longueur obstacle et la longueur dressage. Je me hisse sans difficulté sur son dos et réajuste ma position sur la selle. Dès que je me sens prête, je donne une légère pression de mollets en gardant des rênes longues et je laisse ma jument marcher dans la moitié de carrière. Je ne vais pas me plaindre, cette carrière est tellement grande que rien qu'une moitié de celle-ci fait autant que certaines carrières de club. J'observe du coin de l'oeil ce que font les jeunes filles. Elles sautent une demi-douzaine d'obstacles, qui sont de plus en plus grands. Je les regarde faire et je suis obligé de constater qu'elles ont une position impeccable. Je me reconcentre sur ma jument et je me mets en rênes mi-logues pour qu'elle puisse étendre son encolure pendant le trot. Je la fait passer au trot sur la piste en incurvant à chaque coin et en vérifiant si je suis sur le bon bipède, ce qui est le cas. Je fais un tour de carrière à chaque main, puis je commence avec une vraie détente, où j'enchaîne transitions simples, puis complexes, dans l'allure ou entre allure, des cercles, des voltes, des serpentines, des huits de chiffre. Bref, je demande constamment quelque chose à ma jument pour qu'elle ne se blase pas et qu'elle soit bien réactive à la moindre de mes demandes par la suite. Je raccourcis un petit peu mes rênes pour un dernier cercle au trot ou ma jument s'incurve très honorablement, puis je l'arrête et relâche un peu. Je laisse Romance souffler, il ne s'agirait pas de la faire transpirer tout de suite. Je regarde rapidement les deux filles qui discutent entre elle en laissant marcher leur chevaux. De mon côté, je me prépare pour ma détente très rapide au galop. Je commence par un départ basique, du trot au galop, sur le bon pied bien évidemment au deux mains. Je ne fais pas de tour de carrière (ou plutôt de demie-carrière) complet car ça crèverait trop Ro'. Je fais deux autres départs du pas cette fois-ci. Je fais un départ à faux, je remets alors de l'ordre et je m'y remets. Je suis plutôt contente de Romance, elle est bien dressée. Je laisse souffler, tout en réfléchissant à ce que je vais faire maintenant. Mes réflexions sont coupés par les deux filles qui parlent plus fort que jamais. Je les regarde et me rends compte qu'elles ont finis et qu'elles sont en train de partir. Parfait! Je reprends mes rênes et guide Romance vers une des petits obstacles que les filles sautaient tout à l'heure. Je mets Romance au trot et le but est de ce réceptionner au galop sur le bon pied. Nous faisons plusieurs fois le même exercice, puis je décide d'élever un peu la barre avec l'obstacle suivant. Nous réussissons aussi. Puisque je ne compte pas fatiguer ma jument plus que ça, je la laisse là-dessus et la laisse souffler. Je descends ensuite et ramène la belle dans son écurie

    Séance → grande détente aux trois allures - sauter au trot, réception galop sur le bon pied

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue527/600Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière avec Romance Left_bar_bleue1/1Carrière avec Romance Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière avec Romance Empty
MessageSujet: Re: Carrière avec Romance   Carrière avec Romance Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:59

confiance + 07 %
saut + 04
dressage + 04

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Carrière avec Romance Empty
MessageSujet: Re: Carrière avec Romance   Carrière avec Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière avec Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière avec Death.
» ♥ Carrière avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Carrière de Still
» Carrière de Gunt
» Carrière du Domaine des Diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: