Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carrière du Domaine des Diamants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:00



Dernière édition par Griotte20 le Mer 12 Juin - 17:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:50




Saut


Après le pactes que j'avais fait avec mes parents j'était obligé de rester toute la journée du Lundi chez ma tante pour le repas de famille et en plus je devait jouer les lapins de Pacques ! Mais n'oublions pas ! Aujourd'hui nous sommes le 1 Avril et un poissons peut changer de forme !

- Maman ?
- Quoi ?
- Je te promet que je resterais toutes la journée ici et que je mettrais les œufs dans le jardin !
- Très bien c'est ce que je voulais entendre !
Elle se remit à la conversation qu'elle tenait avec ma tante et ma grand-mère, je les écoutais vaguement : elle parlais de la hausse du prix du gazole, comme tout les repas de famille, mon tonton, mon père et mon grand-père parlaient politique, pour ne rien changer.
Je fis le tour de la table et je compté le même discourt à mon père.
- À bon ? J'aurais pensé que tu allais nous supplier pour aller au Haras ?
Je me mis debout sur une des chaise et je m'appliquai à articulai :
- Poisson d'Avril !
Tout la table s'esclaffa et mon père me chuchota à l'oreille :
- Aller fil !
- Merci papa !
Je couru à la salle de bain pour me changer, j'avais tout prévue, dans mon sac à main était rangé : ma culotte d'équitation beige et mon tee-short marron, mes bottines et mes guêtres.
J'avais laissé mon sac d'équitation au vestiaire des écuries.

Je montais sur le vélo de ma tante et j'attaquais la pente, 5 kilomètres pour me rendre au Haras.

- Salut m'a belle !
Flèche me répondit d'un petit coup de tête, je lui fis un brossage rapide, elle ne s'était pas salit depuis la veille. Je me rendis dans la sellerie et pris son filet et sa selle. Comme à mon habitude je mis un temps fous à choisir son tapis : bordeaux ou blanc ?
J'optai pour le blanc.

Flèche marchais sur le chemins de terre qui menait à la carrière, je n'avais croisé qu'une fille au écurie et quand j'arrivais devant le grand rectangle de sable, je fus ravis de n'y voir personne. C'était la première fois que j'allais sauter avec elle !
J'attachais la belle baie à la barre d'attache et je commençais à installer le parcourt, on m'avait dit que Flèche était doué en saut.
Pour commencer j'installais un croisillon et un verticale, chacun sur les longueurs de la carrière. J'amenais Flèche au milieu de la carrière et je re-sanglais. Je mis mon pied dans l'étrier et je montais et une fois sur son dos je r'ajustais l'étrivière.
Je commençais la détente en lui demandant le pat, il était rapide mais sûre. Après une diagonal je lui demandais le trot puis le galop, encore une fois je remarquais qu'elle était beaucoup plus alaise dans cette allure. Je la fis ralentir et elle se retrouva sur un trot très rapide.
Je la dirigeais vers le croisillon, je me levai légèrement de ma selle quand elle partis au galop et sauta sans difficulté l'obstacle qui ne devait pas faire plus de 50 centimètres, ce qui était tout petit pour ses grandes jambes.
Elle continua au galop alors je la ralentit, ce qui ne fut pas simple, quand je tirais doucement sur le more elle ralentissait et dès que je relâchais un peut la pression elle repartait de plus belle.
Je réussit à la maintenir au trot pour le vertical qu'elle sauta sans difficulté malgré les 90 centimètre. Je la fis arrêter et descendis de cheval pour aller monter le croisillon.

Nous étions presque à 1 mètre 10 sur le vertical et 90 centimètre sur le croisillon quand je décidais de la laissé à son allure préféré car j'avais beaucoup de mal à la maintenir au trot. Elle sauta pour la septième fois le vertical puis elle se dirigea toute seule vers le croisillon qu'elle sauta aussi.
Flèche voulait tellement bien faire que si je ne l'avais pas arrêtée de force elle aurais continué jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.
- Doucement ma belle !
Elle revint au pat volontiers, elle était essoufflée et son poils était mouillé de transpiration.
Je lui fis faire deux tours au pat puis je descendis, je la laissais au milieu de la carrière et je rangeais les barres.
Après avoir fini nous nous dirigeâmes vers les écuries.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:56

  • confiance + 04
    saut + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:15



Western

Riding Western et Trail

Pour le temps que j'ai utilisé veuillez m'excusé mais j'ai commencé ce résumé Dimanche, alors que la météo annonçait grand soleil et je n'ai pût le terminer qu'aujourd'hui... Si ça pose un problème dites-le moi.


Maintenant que ma cheville allait mieux, je pouvais remonter à cheval mais le médecin m'avait qu'en même déconseiller le saut d'obstacle et toutes discipline qui pouvaient être traumatisante pour ma cheville. Donc j'optai pour une séance de Western Riding mêlé à un peu de reinning, pour travailler les changements de main et les cercles.
Un soleil de plomb régnait au dessus de nos tête, il faisait trop chaud pour la saison et j'étais heureuse de ne pas faire de cross dans la pleine. Comme pour la dernière séance de Western, une amie m' il prêté la selle d'une de ses juments qui avait le même gabarit mince et longiligne que Flèche.
Depuis quelque semaine j'avais remarqué un net changement dans les allures de ma jument, elle était passé d'allures rapide et vive à des allures plus souple, elles restaient tout de même rapide mais son côté précipitée lui était passé.
En voyant la carrière toute proche, Flèche leva les oreilles et accéléra le pat.
- Doucement. Dis-en la ralentissant.
Une des première qualité de la belle arabe était son goût pour le travaille, quelque sois la discipline travaillé, elle montrait toujours un entrain particulier à apprendre.
L'immense carrière était occupe par une cavalière sur un bel étalon alezan, quand elle me vit, elle resserra la courbe qu'elle était en train de faire et me laissa donc la moitié du rectangle de sable, ce qui m'irait largement.
Je descendis de ma monture et je re-sanglais, j'accrochai Flèche à la barrière pendant que je prenais dans le local une barre et huit plots.
Je disposais ces dernier en rectangle et la barre au milieu, ne remontai en selle et réglais les étriers.
- Marcher. Dis-je en exerçant une petit pression sur les flans de ma jument.
Comme à son habitude les première enjambée furent précipité et bien trop rapide, je freinais son allure en tirant légèrement sur les reines et elle trouva un équilibre quelque peu instable.
Flèche n'avait rien d'un cheval de Western : tête aligné au dos et allure souple et lente. Alors qu'elle avait la tête haute et malgré les progrès ses allure restaient un peu rapide.
Je la fis partir au trot après 10 minutes de pat, elle était moins alèse sur cette allure qu'au galop mais elle la préféré au pat qui lui semblait trop lent.
Je lui fis prendre une diagonal, tout en essayant de la ralentir, à main gauche elle exécuta une volte, parfaitement incurvée.
- Oui c'est bien.
Je la fis partir au galop, pendant plusieurs tour, je m'efforçais de la ralentir et qu'en elle eut trouvé la vitesse parfaite, je lui fis faire un doubler avec changement de main, qu'elle réussit très bien.
Toujours d'en son allure préféré qu'elle ralentissait elle même car elle savait très bien que si elle aller trop vite je stopperai cette allure qu'elle aimait tant pour reprendre le pat. Je me risquai à un huit pour le changement de main, à ma grande joie, elle s'en sortit à la perfection. Mais les changement de main sans tourner seront plus dur, lors des exercices de Western Riding.
Je lui fis faire une serpentine qu'elle réussit aussi bien et nous pouvions attaquer la séance.
Le Western Riding, consiste à faire évoluer son cheval aux trois allures mais elles doivent être très lente. La vrai difficulté est le changement de pied que je cheval doit effectuer à chaque plots sans tourner.
Je mis Flèche au pat, je ne pouvais me permettre de la laisser reines longues comme les chevaux américain car ma belle arabe n'avait rien d'un cheval de Western.
Pendant plusieurs tour j'essayais de la faire marcher dans un pat très lent. Elle réussit après presque 15 minutes de travaille mais son allure n'était toujours pas assez souple.
Alors j'usais d'une petite ruse personnel : le massage. Ma jument se détendait totalement dès que je lui massais les oreilles. Je me penchai sur son encolure et la forçais donc à baisser la tête. Je tendis les bras pour atteindre ses petites oreilles toutes douces. Je fis des petits ronds tout en lui parlant pour la détendre. Peu à peu son pat se fis plus lent et elle entra comme dans une sorte de demi sommeille.
Je me relevais délicatement après plusieurs minutes de massage, son pat était devenue lent et très souple et me faisait penser à celui de Fantôme, mon beau Shire blanc.
Pour tester sa réactivités malgré le fait que je l'ai en quelque sorte "endormie", je pressais ses flans avec mes mollets. Il n'y eut pas de soubresaut ni de trébuchement, elle partie dans le plus lent de tout les trot qu'elle n'avait jamais pris. Le soleil brûlent devait un peu jouer mais je fus très étonné quand je lui demandai le galop : elle qui allait si vite dans cette allure qui lui plaisait tant, elle se maintint dans une vitesse très raisonnable. Elle avait relevé la tête et je sentis qu'elle avait enfin compris se que je lui demandais !
Toujours au galop je lui fis prendre un huit et elle le réussit très bien !
Après plusieurs exercices de changement de main, je décidais de terminer la séance avec un peut de trail.
La cavalière et le cheval alezan venait juste de partir ce que me laisserait plus de place pour installer parcourt. Je me laisser glisser de selle et je me rendis dans le local puis j'installais des barres au sol et un carré de barres ainsi qu'une porte avec corde qui, dans les règles Western se fermait en reculant.
La vitesse des allures était très importante pour cette discipline car elle consistait à travailler la maniabilité de sa monture.
Je mis Flèche au pat pour reconnaître le parcourt et qu'elle en prenne connaissance. En arrivant devant les barres au sol, elle n'eut pas peur et les passa sans problème. Je la dirigeai maintenant vers la porte, je la fis avancer parallèlement à cette dernière, quand mon buste fus à la même hauteur que le premier piquet, je pris la corde.
- Reculer. Lui dis-je d'une voie douce.
Elle recula doucement sans geste brusque juste qu'à ce que je soit à hauteur du deuxième piquet.
- Bien ma belle. Lui dis-je en lui caressant l'encolure.
Je posait le nœud de la corde avec l'autre et je fis passer Flèche à l'intérieur.
Une fois de l'autre côté, le même parcourt, se fit dans le sans inverse : je la fis reculer jusqu'au deuxième piquet, je pris la corde et elle avança jusqu'au premier où je reposai la corde.
- Super !! J'étais très heureuse qu'elle est réussit l'exercice sans problème !
Je la dirigeais, toujours au pat vers le carré, je la fis entrer d'un côté, puis ressortir par la barre adjacente. Je la talonné légèrement et elle partie au trot, son allure devenait un peu trop rapide, donc je la ralentissais et elle m'obéit très bien. Elle entra de nouveau dans le carré et je la stoppais net. Elle s'arrêta sans sortir un seul sabots et resta sagement la en attendant que je lui donne un nouvel ordre.
- Bien Flèche. La félicitais-je en lui flattant l'encolure.
J'exerçai une petits pression au niveau de ses flans et elle repartie au pat, j'étais ravie de la tournure que prenait cette séance ! Flèche était totalement à l'écoute de la moindre demande et faisait tout pour les faire à la perfection jusqu'à ralentir ses allures !
Je la lançais au trot sur les barres au sols, pour une fois je ne lui demandai pas de lever hauts les jambes pour travailler le pat d'honneur mais bien de les lever le moins possible à la manière des Paint-Horse américain.
Une fois passé cet exercice qu'elle avait, encore une fois réussit avec brio, je lui refis faire la porte pour travailler son reculer puis je la fis marcher reines longues tout au tour de la carrière.
Après une petite détente, je rentrais les différents outils des le local et nous repartîmes en direction des écuries par la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue377/400Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue29/63Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:37

  • Dans ce cas tu le postes le jour où tu le commences et non pas où tu le termines

    western + 04
    confiance + 01 %

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:45



Saut avec Flèche.
Mardi 18 Juin 2013

C'est avec joie que j'arrivais au manège, aujourd'hui, en compagnie de Flèche. La balade que nous avions faites tout à l'heure l'avait bien détendu et je jugeai inutile de l'échauffer à nouveau, quelques minutes à peine après la balade. Griotte m'ayant proposé de faire du saut avec la jument, j'avais opté pour cette discipline, qui, avouons-le, je ne connaissait pas bien. S'peece ne pouvant pas sauter sans galoper, j'étais donc privée de saut pendant que je la montais. Bien sûr, je pouvais la monter pour autre chose et j'avais toujours Mac Chadow, mais...
Je commençais rapidement à marcher, puis à trotter sur la piste. Cercles, diagonales, huit de chiffre, voltes, demi-voltes, serpentines... J'assouplissais Flèche un maximum. La jument, polyvalente, s'incurvait à la demande et se mettais assez facilement sur la main, bien qu'elle creuse le dos plusieurs fois. Après un rapide échauffement, je prenais le galop. Flèche tira aussitôt sur les rênes, me brûlant les doigts.

« Oh... Doux, tout doux.

La jument ralentit quelques peu, me permettant de reprendre les rênes. Je la laissais galoper à son gré un moment avant de la mettre sur des cercles et autres; je demandais même un changement de pied au galop, qu'elle réussi plutôt bien, malgré un déséquilibre. Je finissait par repasser au pas, puis demandais à une cavalière de m'installer divers obstacles ; cavalletti, oxer, vertical,... je voulais que Flèche donne son maximum aujourd'hui. Je n'allais bien sur pas la pousser jusqu'à la mort. Non, juste un parcours des plus varié.

Après la pause, je demandais un départ au galop à Flèche, puis m'engageais vers le vertical. La jument accéléra et frôla donc les barres. Je la faisait aussitôt revenir, la ralentissant sachant qu'au dernier moment, elle accélérerait. Cette fois, elle sauta bien, laissant une bonne marge sur les 6O cm. Après avoir passé les autres obstacles tous aussi facilement, un à un, je décidai de faire tous le parcours. Une fois au galop, je me mettais un suspension lorsque Flèche pris son élan pour le premier saut. Elle le réussi brillamment. Sentant la jument ralentir, je donnait des jambes, puis calculais les foulés avant l'oxer, que Flèche sauta avant de lancer un coup de cul. Déséquilibré, je faisait un "taxi" lors du saut du vertical, qui par chance, n'était pas très haut. Les autres saut se firent avec succès. J'arrivais à l'abord du dernier lorsque Flèche pila net, m'envoyant valser au dessus de l'encolure. Boum. Sable de la bouche et légère douleur, à part ça, tout allais bien. Je restai planté au sol quelques secondes, le temps que FLèche mis pour s'approcher de moi et me sentir. Je me relevais, puis la caressais affectueusement avant de me remettre en selle en prenant bien soin de resangler au cas où la selle glissais. Je me demandais ce qui avait bien pu faire peur à Flèche. Quoi qu'il en soit, je la faisais marcher rênes longues une bonne dizaine de minutes avant de repartir au galop sauter le vertical, le dernière obstacle où Flèche m'avait fait un refus. A nouveau, la pur-sang accéléra brusquement avant de piller net. Cet fois, je mis était attendu et la mettais dans une position inconfortable en disant fermement «Non. Je faisais le tour du parcours pour resauter l'obstacle et, cette fois, Flèche daigna sauter. Je la caressais affectueusement pour lui faire comprendre que c'était bien avant de descendre et de monter certains obstacles jusqu'à 1 mètres. La jument les sauta avec une faciliter déconcertante, marquant juste un temps d'arrêt au dernier.

« Bien Flèche

Je la faisait marcher au pas dix minutes pour finir la séance. Après l'avoir caressé sur l'encolure et lui avoir grattouillé le garrot, je doublai et descendait. Je dessanglais de quelques trous, remontait mes étriers et caressais FLèche. Je demandais à quelques de la tenir pendant que je rangeais les obstacles. Hmmff... Que c'est lourd ! Je finis néanmoins par tous ranger (avec de l'aide) et je reprends Flèche avant de l’emmener au box pour allez au paddock. 
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:12


  • confiance + 05 %
    saut + 06

    + 03 pommes  
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Carrière du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine des Diamants    Carrière du Domaine des Diamants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière du Domaine des Diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière du domaine de l'Arkilaque
» ♥ Carrière avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Carrière de Still
» Chemins de balade du Domaine des Diamants
» Carrière du Domaine de la Pâturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: