Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chemins de balade du Domaine des Diamants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:16



Dernière édition par Griotte20 le Jeu 20 Juin - 5:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:17





Je marchais devant Flèche pour la faire sortir des écuries, quand nous fûmes à l'abri des regards insistant que portait les étalon à ma protégée, je lui demandé l’arrêt :
- Stop. La belle baie s'arrêta net. Je vais monter sur ton dos.
Quand je mis mon pied dans l'étrier, elle ne broncha pas et me laissa monter sur la selle noir qui avait séchée depuis la veille, j'avais troquée le tapis bordeaux, qui était mouillé, par un joli tapis blanc brodé au nom du Haras de Pado.
Un petite pression sur les flancs et la belle Arabe partie dans un pas rapide :
- Doucement Flèche nous ne sommes pas pressez ! Dis-je en tirant un peu sur les rênes. On part en balade !
Derrière les écuries commençait un chemin de terre qui entré dans la foret ou continué dans les pleines, vue que le temps était radieux je m’engageais sur le chemin des pleines, le filet de terre s'étendait à perte de vue !
Flèche ayant enfin compris qu'elle pouvait prendre son temps, marchait d'un pas assuré et lent.

Après une trentaine de minutes de pat et toujours le même paysage à perte de vue, le chemin se coupé en deux : un continué le même chemin à travers les champs et un autre s’engageait dans la foret.
Flèche ayant compris se que je voulais, elle tourna directement à gauche et nous entrâmes dans la foret.
Je n'avais jamais pris ce sentier, quelques racines sortaient de terre de temps à autres mais en général le chemin de terre restait très praticable.
J’exerçais une pression avec mes talons et Flèche partie dans un trot juste et agréable. Assez vite je lui demandais l'allure supérieure car j'avais remarquée à la dernière séance au manège qu'elle était plus alaise au galop.
La magnifique baie n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter, et même si je l'avais voulu, elle en aurait décidé autrement.
Nous arrivâmes dans un petite clairière et Flèche s’arrêta.
- Tu veux que l'on s'arrête ?
Elle me fit comprendre à sa façon qu'elle voulait faire une pose, en commençant à brouter l'herbe haute et fraiche de la petite clairière.
Je descendis de son dos, je remarquais un petit puis qui commençais à tomber en ruine. Je l'entrainais dans sa direction et je m'adossais contre les pierre claire.
Pendant plus de quinze minutes je la regardais brouter l'herbe et les pousses de pissenlit qui commençaient à pousser.
- Allez Flèche ! Il faut rentrer ! je voyais le ciel rosir et s'assombrir.
A mes mots elle releva la tête comme si elle m’attendait, je montais sur son dos la fit partir au pas, apprès ce bon encart, sont pas n'était pas rapide, ce qui m’aller très bien.
Le chemin faisait un boucle et il nous ramena un peut plus loin des écuries que je ne le pansé, en sachant que ma mère venait me chercher dans une heure, je poussais Flèche dans un trot forcé.
Sans que je ne lui demande elle partit au galop et retrouva sa joie dans cette allure qui lui allé si bien.
- Wouaaaaaaaaaah ! Elle allais de plus en plus vite sur le petit chemin de terre qui se perdait dans l'herbe. L'adrénaline me serrait le cœur et je me sentais plus libre que jamais, nous arrivâmes plus rapidement que je ne pensais au écuries.
Comme dans les films où des cascadeurs et des chevaux jouaient, Flèche arriva au grand galop dans la cour du Haras et je sautais à terre.
- Wouah ! Vous jouez à quoi là ? Me demanda Camille ( une des palefrenière du centre).
- Je ne me suis jamais sentis aussi libre !
Elle m'adressa un sourie et j'entrainais Flèche dans son box.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue527/600Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:50

  • confiance + 04
    rando + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue71/100Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue5/10Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:04





  • "Dring dring"
    Le bruit strident de mon réveille me fis sortir de mon sommeil et ma porte s'ouvrit.
    - Gri', je te rappelle que tu m'a demandé de t'amener au haras de bonne heure avant que je commence à travailler. Me dit la voie douce de mon père.
    - J'arrive papa...
    Je sortis de mon lit et j'enfilais en vitesse mon pantalon d'équitation beige, mes grandes chaussettes et un tee-short.
    Je mangeai en vitesse et je sautai dans la voiture.
    - 6h45, nous ne sommes pas en retard, bravo.
    Aujourd'hui j'avais prévue une longue balade au bord du grand lac et je voulais que nous soyons rentré avant que le soleil ne tape trop fort.

  • Mon père se gara dans la cour et je sautai de la voiture.
    - Merci papa ! À ce soir ! Et je claquai la portière.
    J'eus le droit à un magnifique levé de soleil qui m'annonça une belle journée.
    En entrant dans les écuries, tous les chevaux relevèrent la tête pour voir qui aurait la chance de sortir par un si beau temps.
    - Salut ma belle ! Dis-je radieuse.
    Je devinais une lueur de joie dans ses yeux et ses oreilles se redressèrent.
    Après un bon brossage, je la sellai et nous partîmes pour le lac.


  • L'étendue d'eau était immense et plusieurs petit bateaux y naviguaient, nous croisâmes des joggers et des hommes d'affaire venant prendre l'air avant leur journée de travaille. Le lac était assez près des grands centre et beaucoup de monde venaient s'y ressourcer.
    Flèche marchait au pat au bord de l'eau et regardait un peu partout autour d'elle , nous avions presque fait la moitié du tour et il était déjà 10 heures.
    - Aller. Je fis claquer ma langue et elle partis au trot. Une petite fille et sa mère marchaient au bord et la petite jeta des yeux envieux sur ma monture. Ce jour était parfait et j'était très heureuse.
    Je lui demandai le galop et elle partis joyeusement dans son allure préférée, je la fis entrer dans l'eau et ses sabots m'éclaboussèrent d'eau froide.
    - Wouhou ! Flèche accéléra et j'avais l'impression de voler au dessus de l'eau.

  • Nous étions sur le chemins qui menait au écuries quand nous croisâmes une jeune fille sur une belle jument noir et je l'interpellais :
    - Tu vas au lac ?
    - Oui et je suppose que tu en reviens ? Dis elle en regardant d'un air amusé mon pantalon trempé.
    - C'est exacte ! Dis-je en rigolant. Amuse toi bien !
    - Merci !
    Le chemin était bordé d'arbres ce qui fit un peut d'ombre pour cacher le soleil de plomb qui tombé sur la valet.
    De loin j'aperçut le haras, il nous restait une grande ligne droite avant d'y arriver, alors je talonnai doucement Flèche et elle partis dans un galop effréné qui m'apporta toute l'adrénaline que j'attendais.
    Prochaine étape : l'hippodrome !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue527/600Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:30

  • je ne note pas la partie box qui est à poster dans le box (:

    confiance + 02 %
    rando + 03

    + 01 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue99/100Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue24/30Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:05

Petite balade au pas avec Fantôme

Fantôme avait bien travaillé pendant cette séance de dressage qui n’était pas des plus faciles alors je décidais de l’emmener en balader pour le faire souffler. Je l’emmenais dans un chemin que je connaissais bien. Il permettait d’aller aux écuries des propriétaires mais il était plus long que les allées du haras. C’est ce que je voulais pour que Fantôme puisse bien récupérer avant de retourner en box. Je le laissais le choix du terrain et lâchais mes rênes afin que le beau Shire puisse étendre son encolure. Soudain, il s’arrêta et se mit à brouter. Comme je ne l’y avais pas autorisé, je le remettais au pas dans le chemin mais j’avais bien compris sa demande et quelques mètres plus loin, je l’arrêtais et le laisser manger de l’herbe. Il était en box et ne devait pas manger souvent d’herbe fraîche. Une dizaine de minutes plus tard, voyant que la nuit allait tomber, je demandais à Fantôme de reprendre la route et bientôt nous arrivâmes à côtés des écuries des propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue527/600Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Chemins de balade du Domaine des Diamants  Left_bar_bleue1/1Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:38

  • confiance + 01 %
    rando + 01

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chemins de balade du Domaine des Diamants  Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade du Domaine des Diamants    Chemins de balade du Domaine des Diamants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de balade du Domaine des Diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemins de balade du domaine de l'Ascagne
» Chemins de balade du domaine de l'Arkilaque
» Chemins de balade du Domaine de la Pâturette
» Chemins de balade Maelle.m
» Chemins de balade de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: