Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 filles, 2 welsh, la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue178/2002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue28/282 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:22

SHABADA
de l'Orichalque


2 filles, 2 welsh, la plage Sha_st12

« Sha' a grandi, s'est musclé, en clair il est devenu très beau mais toujours aussi imprévisible, aussi émotif. Plein de sang et de talent il faut une main sûre et ferme, une bonne assiette et une position exemplaire pour monter le bai. Mais si vous savez vous montrer ferme, patient et assez bon cavalier pour vous plaire Shabada vous montrera ses talents, son coup de saut fabuleux, ses allures magnifique, sa franchise exemplaire, ses pointes de vitesses, son endurance époustouflante et même parfois son calme surprenant. Alors oui Shabada est une perle, il ne tient qu'à vous de la polir pour montrer tous ses éclats à la lumière du jour. »


« Shabada est un étalon Welsh de 3 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Etoly. »










GYPSY WOMAN
des Touch'


2 filles, 2 welsh, la plage 374924Sanstitre42

« Gypsy est devenue une belle jument au physique hors du commun. Finement musclée la belle est surtout douée d'un coup de saut qui vous peur et d'allures qui vous feront fuir. Oui, oui vous avez bien compris. Gypsy va faire des ravages en concours et en écrabouiller plus d'un. Cependant elle garde un mental frais et respectueux, on va pas se le cacher c'est la jument qu'on voudrait tous avoir chez soit d'autant plus qu'elle fera une maman ... parfaite ? La loutre est belle, douée et son caractère fait rêver. Que demander de plus ? »


« Gypsy Woman est une jument welsh de 3 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue178/2002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue28/282 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:35

Je sortais des écuries du Domaine du Lively avec un grand sourire au lèvres, il faisait assez beau aujourd'hui et ayant du temps, tout comme ma co-éleveuse de welsh, nous avions planifié une petite balade. Je tenais par les rênes la jeune isabelle que j'avais acheté récemment, Gypsy. Je la stoppais près du montoir, grimpais sur la marche et me posais finalement en douceur sur ma selle, préservant ainsi le dos encore en croissance de ma belle. Je la faisais ensuite avancer un peu, cherchant à la faire patienter le temps que Whappa, arrive, elle avait choisi un de mes jeune pour cette balade, Shabada, mon bai au modèle assez léger et au caractère plutôt changeant.

Gypsy tirait à peine sur ses rênes me montrant ainsi son impatience de s'élancer et je jouais gentiment dans mes doigts pour la garder à l'arrêt, alors qu'elle secouais parfois la tête et grattais d'un antérieur au sol, rapidement réprimandée pour cet écart de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue84/3002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue22/502 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:14

    Par routine, j'ai l'habitude d'ammener mon équidé directement devant les sentiers de balades, seul à seul en solitaire. En bien non, pour une fois ma partenaire de balade m'attend au montoir du Domaine du Lively. Pas étonnant vu que cette personne est ma co-éleveuse ou autrement dit, Etoly. Elle m'attend depuis cinq minutes déjà, c'est pourquoi j'avance d'un pas rythmé vers le montoir, suivit de Shabada, son beau welsh bai très caractériel. Je m'aide de la marche comme mon amie précédement et ajuste mes rênes dés que mon fessier se pose sur la selle du poney, par simple réflexe, sachant que Shabada n'est pas un poney sans contraites. Je regarde mon amie et elle en fait de même. Je lui souris en hochant la tête annonçant le signe de départ. Je suis toute heureuse à l'idée de partir me balader et mieux encore, à dos de welsh, ma race préférée. Dommage que Quelquefois soit sorti il y a seulement quelques jours ou autrement il aurait certainement été très heureux de sortir galoper en plein air ! Nous sortons de l'écurie et traversons le petit arking de gravier gris. Celui-ci crie sous les sabots de nos welshs. Je souris après avoir eu un sarsaut quand l'étalon trépigne d'impatience. Nous sortons enfin du territoire du Domaine en dépassant l'arche de fer.

    "Ca te dis la plage comme lieu de balade ?" proposais-je à mon amie, le sourire élargissant mes lèvres.

    Le vent fait voler les crins de Sha' en vagues et ils s'emmelent entre mes mains. Je hausse les sourcils en me disant qu'on est là pour s'amuser. J'essaye de maintenir l'énergie flambante du poney, même si j'ai peur qu'il explose à tout bout de champ, attendant la réponse de la cavalière de l'autre couple qui nous accompagne pour cette sortie avant de choisir le chemin qui nous mènera tout droit sur le lieux de nos rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue178/2002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue28/282 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:38

Whappa arrive rapidement avec Sha' et se mets en selle au même endroit que moi juste avant. Un sourire réciproque puis nous prenons le départ. Le parking en gravier crisse sous les sabots de nos poneys et nous voilà sorti de notre chez nous, nos écuries. Whappa propose de se diriger vers la plage.

-Oh bonne idée, avec une météo pareil ça va être trop bien !

Je dirige d'une légère rêne d'appui et d'une pression de mollet ma petite isabelle vers le chemin qui nous y mènera, veillant même si on était au botte à botte à ne pas être trop près Shabada étant étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue84/3002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue22/502 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:46

    J'étais tellement contente qu'elle accepte ma proposition, elle a même mentionner que le temps est beau. Ma fois, il y a un peu de vent mais un soleil brille quand même là haut dans le ciel et en plus un peu de vent sur la plage c'est bien et même logique. Je nous imagine déjà en train de galoper les crins au vent sur nos belles bouilles de welshs. Nous bifurquons sur le chemin qui traverse les dunes de sables avant d'arriver sur la large étandue de sable et d'eau salée. Nous marchons en, je ne dirais pas botte à botte car Etoly et Gypsy sont tout de même distantes, même si toutefois la jument aimerai se rapprocher un peu de nous pour plus de convivialité tout comme moi d'ailleurs. Mais je comprends le geste de mon amie, Shabada est un étalon, un vrai et avec son beau caractère de bête, ne vaut mieux pas pousser le bouchon trop loin. Ensuite, je regarde bien loin devant moi et vois que le sol devient petit à petit sable, en passant par un mélange de terre avant. Je remarque aussi que le chemin se rétrécit. J'hésite à passer devant ou au contraire, ralentir le pas pour que l'autre couple prenne la tête du groupe. Mais j'hésite longtemps, trop longtemps même et finis par passer devant sans le vouloir à cause de l'accélération de Shabada. Ne mis attendant pas et étant bien concentrée sur autre chose, j'ai laissée gliser un peu mes rênes, c'est l'un de mes gros défauts et je le sais, il en à profité pour démarrer au trot. Je remonte vite vite sur mes rênes de deux arrêts et sur le moment serre bien mes doigts dessus même si je sais qu'ils vont se déserrer au fur et à mesure que l'on avancera sur le sentier de grains de sable blanc. J'aimerai me retourner et regarder si Etoly s'en sors avec Gypsy Woman, mais ma monture ne me le permet pas, je préfère restée concentrée pour éviter un bête accident. De toute façon, Etoly est grande, bien plus grande que moi et elle sais très bien monter, je n'ai donc pas à m'inquiéter. En plus, lorsque le chemin se rélargira, nous pourrons nous remettre en botte à botte à distance. Une petite montée se présente devant nous, la première dune de notre 'parcours' je n'ai pas à demander deux fois à Sha' de prendre le trot pour la passer tout en commençant à lancer le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue84/3002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue22/502 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:55

Up (:
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue178/2002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue28/282 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:23

Le chemin de terre devient progressivement sable, se rétrécissant, Shabada prend un peu la main à mon amie, passant devant, adoptant le trot quelques foulées, vite ralentit. Je laissa Gypsy suivre l'étalon bai qui adopte le trot pour "escalader" la première dune sur notre chemin. Un pression de mollets et ma jeune isabelle adopte la même allure, grimpant dans le sable. Je lui laissais un peu de rênes pour qu'elle puisse utiliser au mieux le balancier que son sa tête et son encolure, restant en équilibre légèrement au dessus de ma selle.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue84/3002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue22/502 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:08

    Etoly trotte derrière nous sur le dos de sa belle isabelle. Shabada est tendu, il tire sur le mors et marche en 'montant' à chaque foulée vers le ciel. J'essaye de le canaliser du mien que je peux, ayant plus l'habitude de monter des chevaux mous, à enclancher dés le début pour avoir une fin de reprise correcte. Shabada ne m'en laisse pas l'occasion. Ca me change, c'est sûr. Au dessus de la dune je fais repasser l'étalon au pas, d'où moins au petit trot. Une pente se présente devant moi, je me penche légèrement vers l'arrière, rênes tendues pour ne pas que le bai démarre au trot dans une descente pareille. Arrivés en bas, je le relance au trot pour économiser un peu ma poigne de main qui commence à souffir. Devant nous le chemin s'élargit. Je calle Sha' sur la gauche, laissant bien la droite à mon amie et sa jument. J'attends qu'elles se rapprochent pour jetter un coup d'oeil vers Etoly et lui dire :

    "Ca va, tu gères? Je penses qu'on est bientôt arrivée sur la plage de toute façon, on pourra les laisser se défouler un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue178/2002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue28/282 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:30

La dune fut bientôt derrière nous et le chemin se fit de nouveau plus large, je poussais donc gentiment ma monture pour qu'elle vienne se mettre au même niveau que son camarade.

-je gère =),oui, une fois sur du plat on fait une petite course de welsh ?

Je proposais ça avec le sourire, sachant que nos deux montures pourraient s'adonner au jeu tout en étant gérable si un incident se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue84/3002 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
2 filles, 2 welsh, la plage Left_bar_bleue22/502 filles, 2 welsh, la plage Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:01


    Je souris à la réponse d'Etoly. Soudain, d'un air de petite garce je lui rétorque :

    "Pff, tu veux perdre, c'est ça ?"

    Je ris aux éclats, provoquant une accélération de Sha' que je m'empresse de remettre au pas, un grand sourire présent sur mes lèvres. On commence à entendre le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers. La mer ne dois plus être très loin. Une fois là-bas, nous allons faire une petite course comme me l'a proposé ma co-éleveuse. Vaut mieux échauffer les welshs maintenant alors. Le terrain est plat, je propose de trotter à Etoly avant d'empoigner l'étalon entre mes deux jambes par réflexe. Shabada explose, montre son mécontentement par un coup de cul suivit d'un saut de monton. Je prends panique mais finis par le reprendre aux ordres. Décidément, la course allait être toride ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 filles, 2 welsh, la plage Empty
MessageSujet: Re: 2 filles, 2 welsh, la plage   2 filles, 2 welsh, la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 filles, 2 welsh, la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Sur la plage entre copines
» Un poney, deux filles & une histoire de confiance [A NOTER]
» L'As. Welsh ( h )
» O' Fée. Welsh ( j )
» ♥ Welsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: