Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ethnique & Cola. [EC]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:32

ETHNIQUE
de l'Ovent

Ethnique & Cola. [EC] Etniqu10


COLA-CAO
Diophante

Ethnique & Cola. [EC] Cola_b10
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:16

    Marchant en direction de la carrière, je tiens Ethnique, rênes dans la main, qui ne semble pas très motivée. Moi par contre je le suis entièrement. Du saut d'obstacle, se que je préfère et en plus de cela je n'en ai plus fais depuis un certain temps. Pour mes premiers entrainements avec l'Islandaise j'y vais peut-être fort en fesant des jeux et du saut d'obstacle mais Ethnique n'est pas un bébé, elle connait large en la matière et vu qu'elle vient de Rhéa, elle n'est certainement pas tombée de la dernière pluie ...

    Avant de rentrer dans la carrière je stoppe la ponette et repasse les rênes sur son encolure, les raccourcissant afin d'avoir de la poigne dans sa bouche et de monter sans soucis. Ensuite j'entre dans la carrière, prête à détendre ma jument en attendant Axelle. Il y a quelques jours nous nous sommes croisées dans l'écurie et avons discutez vite fait en nous donnant rendez-vous à la carrière, pour une séance pleine d'obstacles et de plaisir. A présent, je n'attends plus qu'à voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:18

    Aujourd'hui était une bonne journée qui s'annonçait. Pourquoi ? C'était fort simple. Déjà, j'avais la chance de monter Cola-Cao, que je n'avais pas monté depuis bien longtemps. Et oui, le temps me manquait en ce moment et ms chevaux avaient plus le droit à un bisou rapide au box qu'à une séance d'entraînement. Mais ce n'était aps tellement la raison de mon enchantement. Non, aujourd'hui ; j'avais le privilège de monter avec Whappa, une fille que j'avais croisé l'autre jour dans l'écurie. J'avais de suite accroché au caractère de la petite blonde, nous nous étions entendu pour un rendez-vous à 16 h dans la carrière, pour une séance de saut.

    Je jetai un coup d'oeil furtif à mon portable. Merde, il était 16 h 10, j'étais en retard d'une dizaine de minute. Je fermai ma bombe harry hall sous mon menton, et vérifiai une dernière fois mon harnachement avant d'entrer dans la grande carrière de mon domaine. La petite blonde était au centre de cette dernière, visiblement en train de ressangler sa jument qui ressemblait étrangement à la petite islandaise de Rhéa. Je m'approchai d'elle, tenant par les rênes ma jument qui piaffait d'impatiente à l'idée de sauter. J'allai en baver, je le savais très bien. Avec Cola-Cao, il n'y avait jamais de pause, elle était toujours sur le 36 000 voltes. Je lui caressai l'encolure pour la rassurer, atteignant enfin le petit couple.

    » Coucou, je te présente Cola-Cao !
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:20

    Après quelques foulées de pas je remarque que la ponnette n'est presque pas sanglée. Et voilà, à vouloir aller trop vite, peur d'être en retard à un rendez-vous ! Je jure sur moi-même et dirige Ethnique vers le centre de la piste pour la ressanglée. Celle-ci gonfle le ventre énergiquement mais par ma chance, étant sur son dos je sangle sans aucun problème malgré qu'Ethnique essaye de ma faire de la résistance. Quand j'entends des sabots je me retourne, m'appuyant avec une main sur les fesses de l'alezanne. Et mince ! Prise au piège, j'ai été découverte, j'espère seulement qu'Axelle ne répandra pas cette rumeur comme quoi je n'ai pas asser sangler ma jument sur tout le domaine du Haras de Pado. Je ne remarque pas tout de suite qu'Ethnique tourne aussi sa tête dans la direction de l'autre couple qui arrive. Axelle me salue et me présente sa jument, j'en fais de même.

    "Salut ! Et bien voilà Ethnique, je ne sais pas si tu connais déjà ..."

    Elle vient se placer à coter de nous pour qu'on papote un petit peu de tout et de rien avant de démarrer la détente qu'avance la séance en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:21

    Visiblement, Whappa semblait déranger que je l'ai prise en plein délie de ressanglage. Je ris à gorge déployée, puis rangeai ma jument à côté de la sienne. Nous papotions sans gênes, même si nous ne connaissions pas. Je lui expliquai pleins de chose, comme le fait d'avoir 80 chevaux dans l'écurie, ou encore comment se comportait ma jument à la vue des barres. Bref, elle fit de même en parlant de sa petite islandaise, que j'avais déjà croisé.

    » Oui il me semble qu'elle a déjà appartenu à Happy, et à Rhéa j'en suis sûre ! Puis maintenant à toi. C'est marrant ça !

    Je caressai l'encolure de Cola-Cao, et mis le pied à l'étrier, après avoir vérifié que mon sanglage était parfait. Je me hissai sur son dos, la jeune arabe me montra son mécontentement en pointant les oreilles vers l'arrière. Et déjà sa mauvaise humeur prenait le dessus ! Je pris les rênes correctement, vérifiant une dernière fois la martingale. Tout était parfait, je pouvais maintenant la détendre. Je pressai doucement mes jambes, l'installant au pas. Il était dur de trouver les boutons avec cette jument, qui avait énormément de sang. Elle était du genre à partir plein cul sur les barres, pour m'envoyer valser avec un saut de deux mètres. Elle tenta un petit départ au trot mais je gardai mes doigts légèrement serrés pour éviter ce changement d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:21

    Une fois notre petite conversation d'alliance d'amitié terminée Axelle prit le temps pour monter sur sa jument. Pour ma part je ne tarde pas et mets difficilement la jument au pas. Pour être lunatique, Ethnique l'est vraiment de pure race ! Il y a deux jours elle aura sauter des montagnes, remonter le courant des océans pour gagner et aujourd'hui ... rien. Elle peine à avancée, molle et les oreilles tournées dans la direction que les cavaliers redoutent le plus, vers l'arrière. Encore plus revoltée à voir ma jument molasse et mécontente je ne vais surtout pas lui laisser gagner cette bataille. Aujourd'hui nous avons prévu du saut donc elle sautera ! Je la talonne énergiquement, place bien mes talons afin qu'il lui arrive directement sur les flancs. Les oreilles plaquées, Ethnique prends le trot mais je la sens rebellée, sur ses aguets. Je ne peux pas décrire son humeur, ma ponette est tout simplement lunatique. ♥
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:23

    Whappa galérait bien avec sa belle petite islandaise. Je ne la connaissais que de vue, mais j'avais bien entendu par la bouche de quelqu'un qu'elle était lunatique, et que quand elle ne voulait pas, elle ne faisait pas ! Mais la petite blonde toute maigrelette insistait et ses efforts payèrent. La jument se mit au pas. À vrai dire, sur le moment présent, Ethnique était tout le contraire de ma jument. Alors qu'elle ne voulait pas avancer, Cola-Cao m'arrachait les rênes pour accélérer l'allure. Ce qui devait par nature être du pas ressemblait plus à du mini trot, dont je ne prenais pas la peine de m'installer en équilibre.

    » Et, tu te calmes oui ? Tu vas sauter toute à l'heure, du calme !

    Cola avait besoin de sortie peut-être plus poussée, ou de séances de travail écrasantes. Mais j'avais beau tout donner, elle avait toujours cette pêche d'enfer qui m'empêchait de me reposer ne serait-ce qu'une seconde. Avec elle, on ne pouvait même pas la maintenir arrêté pour la ressangler ! Je l'installai sur un cercle pour la ralentir mais rien n'y faisait, elle voulait galoper, elle voulait sauter. Je mis mes épaules vers l'arrière et lui demandai l'arrêt. Deux mini secondes seulement Cola s'arrêta. Fâchée, je lui donnai un petit coup dans les dents, ce qui eu pour effet de faire lever la belle arabe. La seule solution était de la trotter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:24

    Tellement énervée sur ma ponette, je ne vois pas les réactions de Cola-Cao et sa cavalière. Autant elle aurait pu sauter des montagnes, tranverser un océan dans le sens inverse du courant, mais là elle n'en veux pas. Les oreilles tournées vers l'arrière, dans cette position que tout les cavaliers redoutent, Ethnique reste sur ses gardes, prête à me flanquer à terre j'imagine. Je suis tellement heuresue quand j'arrive à faire passer Ethnique du pas au petit trot. Cependant, pour ne pas qu'elle retombe vite à l'allure minimale je lui donne de petits coups de talons à chaque fois que mes fesses s'assoient sur la selle. Se quin me permet quand même de maintenir un rythme, mais un rythme d'escargot ... C'est dans ces cas là que je regrette d'avoir négliger le bâton appellée cravache. Je regarde tout de même en direction de ma nouvelle rencontre, axelle, pour voir si tout se passe bien de son coté. Cela ne se passe pas bien, cela se passe à merveille j'ai l'impression. Cola-Cao nest tellement belle avec son trot cadencé qui ne faibrit pas. Néanmoins mon visage s'illumine lorsque je remarque un tout petit détail. Axelle tient une cravache dans sa main droite et n'a pas l'air d'en avoir besoin pour le moment. C'est peu être un comportement de 'sans-gêne' mais je ne peux continuer la séance de cette façon. J'eu bien du mal à me mettre dans les environs ou se trouve axelle et sa jument.

    "Dit axelle, est-ce que tu pourrais me prêtter ta cravache s'il te plaît?" Lui dis-je poliment.

    Je suis encore plus heureuse quand la jeune fille acquiesse et me tends franchement la cravache. Je la pris d'une main, me penchant sur l'encolure d'Ethnique. De toute façon, vu son humeur elle ne peut pas bouger ou alors se serait vraiment du 'foutage de gueule'. Je souris en guise de remerciement et la laisse s'éclipser un peu plus loin pour cravacher d'un coup sec la croupe de la jument. Surprise et ne s'y attendant pas elle démarre d'abord avec un coup de cul en l'air puis fit avancer ses postérieurs avant les antérieurs. Se qui me donne la sensation de tomber. Elle se rattrape bien et est partie pour une bonne détente de trot.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:25

    Alors que j'essayai de faire ralentir ma jument et d'obtenir ce que je voulais d'elle, une petite voix me fit quitter ma bulle. C'était Whappa, qui visiblement, galérait bien avec sa petite jument. Contrairement à la mienne, c'était la marche avant qui ne marchait pas très bien. Je lui tendis le bâton avec plaisir, et emmenai directement de nouveau Cola-Cao sur un cercle, avant qu'elle ne m'embarque de nouveau. La belle petite anglo-arabe avait beaucoup de mal à rester au trot et au pas, alors quand je lui demandais l'arrêt, elle se cabrait de suite. Elle ne me faisait pas peur, à se mettre debout ainsi. Je la talonnai pour la remettre en avant en maintenant tant bien que mal l'arrêt.

    » Je pense que je vais la galoper maintenant car sinon elle va m'arracher les rênes pendant toute la séance.

    Le visage de Whappa s'illumina. Sans doute rêver t'elle de demander là maintenant à sa jument un départ au galop à partir du pas ? J'en ris quelques secondes, et tout en repassant ma jument au pas, lui demandai un beau départ au galop. Cola, qui s'impatientait depuis le début de l'annonce se jeta dans l'allure en bondissant en avant. Je perdis quelques secondes le contrôle de moi-même puis l'installai sur un nouveau cercle. Elle changeait tout le temps de pieds, elle était instable. Je gardai un contrôle en mettant du poids dans les rênes et en évitant les lignes droites. Il ne me restait plus qu'à la galoper de l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:26

    Je détends très facilement mon Islandaise à présent. Ces mouvements sont souples, fluides, agréables enfait ! Ethnique est tout de suite une autre jument avec une cravache. Toujours de mauvaise humeur, mais déjà beaucoup plus réactive ! Je maintiens le trot avec aisance. J'installe la ponette sur un cercle de plus ou moins vingt mètres de diamètre et continue de travailler à l'allure a deux temps au trot enlevé. J'entends une voix toute douce parler. Je regarde du coté d'axelle et la voit en grande discussion mais elle ne parle pas à moi. Je souris et reporte mon attention sur Ethnique et la détente. Je cisaille un peu avec les rênes pour demander qu'elle baisse a tête, Ethnique ne réponds pas et force à contre-sens. Je ne persiste pas et réglerai cette formalité en temps voulu, c'est à dire lors d'une séance de dressage très certainement ... Le trot de l'alezanne n'est pas des plus confortable donc je décide de la lancer au galop pour terminer cet échauffement. Piste à main gauche je récule ma jambe extérieur, jambe intérieure à la sangle et je lève légèrement, dans un geste presque inexistant, ma main intérieure. Très performante en dressage, l'ancienne ponette de mon amie sort de la bonne école et s'élance au galop souplement, sans marteller le sol comme lors de notre dernière sortie. Je n'eu aucun réglage à faire vis-à-vis du comportement de l'alezanne. Je dessine un autre cercle sur notre gauche et Ethnique sautille pour changer de pied. Je flatte son encolure avant de lui remettre un coup de bassin et qu'elle reste au galop sur notre cercle de départ.

    "C'est bien ma grosse !" lui dis-je lorsqu'elle galope encore.

    Je regarde en direction d'axelle qui semble terminer sa détente. J'imite cette cavalière et redemande le trot à Ethnique. Je laisse glisser un peu les rênes entre mes doigts et laisse la jument reprendre une bonne aptitude en fesant un petit trotting le long des barrières de bois blanches. Ensuite je la repasse au pas et me dirige vers l'autre couple qui semble avoir tout juste terminer.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:28

    Alors que je changeai de main et essayai de maintenir ma jument au pas, au loin, je voyais Whappa qui galopait sa jument. Nous terminions notre détente dans notre coin, à notre rythme, et à celui des chevaux. Ma jument, elle, était toujours aussi instable et pressée de tomber dans le galop. Je la retenais un maximum, jouant dans mes doigts et ouvrant mes épaules, légèrement penchées vers l'arrière. Cola-Cao bondissait légèrement en l'air, elle me demandait de relâcher la pression, pour qu'elle puisse foncer ! Mais je ne me laissai pas faire et l'installai sur un cercle au pas, pour éviter vraiment qu'elle ne parte. Doucement, je soufflai pour me vider, me calmer. Puis, pendant une fraction de seconde, je relâchai légèrement mes doigts ce qui suffit à la jument de se jeter dans l'allure folle du galop. C'était une erreur de ma part, je n'avais pas à la punir, je la maintenais donc dans l'allure tout en essayant de garder un maximum de contrôle. Pourtant, ce n'était pas facile avec elle ! L'arabe fonçait, profitant de chaque ligne droite pour donner encore plus d'allure. Je l'installai sans cesse sur des cercles, toujours sur le frein. Elle se calma quelques secondes, nous laissant toute deux sur un nuage pour le moins confortable. Je la repassai au trot, l'installai une nouvelle fois sur un cercle et lui redemandai le galop. Elle en profita pour lever un peu le cul, testant mes limites mais aussi les siennes. Exaspérée, je décidée de mettre fin à la détente, que Whappa avait elle aussi arrêtée. Nous allions maintenant sauter, ou plutôt détendre sur quelques barres. Je proposai alors l'exercice au petite couple :

    » ça te dit qu'on arrive au trot sur cette petite croix qui est sur la diagonale de la carrière ? Comme ça on voit si nos chevaux ne passent pas à côté car ils auront le choix de dérober, mais aussi si on gère bien l'allure du trot... Je pense que c'est une bonne idée. Tu commences ?
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:32

    La proposition d'Axelle me convient parfaitement. Cette petite croix d'approximativement soixante centimètres est vraiment bien pour détendre sur les barres avant d'enchainer les vrais sauts. De plus, une croix de telle hauteur ne me mets vraiment pas mal à l'aise, se qui me permettrais de m'occuper beaucoup plus d'Ethnique que de moi lors du saut. Axelle m'ayant proposé d'aller vers l'avant, en tête du groupe, avec la jument je flatte Ethnique et lui souffle un soupir d'encouragement tout près de ses oreilles. Elle semble m'avoir entendu et trépigne légèrement. Surprise, je remonte très vite sur mes rênes et presse les flancs de l'alezanne tout en me redressant fièrement, assise sur mes fesses.

    La cadence rythmée de la ponette ne me déstabilise pas pour autant, mais ses tournants ses courts et je décide de la remettre sur un cercle devant l'obstacle, bien aux ordres avant d'aller sauter la croix. Pendant que j'essaye de dessiner un beau cercle bien propre Ethnique commence à lever des coups de tête en l'air. Cela m'agance après un moment et je lui donne un coup de talon et un léger coup sur le mors en même temps. A présent elle se fait toute petite, se pose presque sur la main et je peux enfin la dirigée droit vers l'obstacle. Juste avant d'arriver sur la croix je me dépêche de vite régler ma position. Epaules ouvertes et le regard qui porte au loin, une fois que c'est fait je reprends conscience sur ma ponette. Deux foullées plus tard elle prends son abord qui est vraiment large. Un peu secouée, je me concentre tout de même de la suite sans prendre idée sur les derniers pas. J'écarte ma rêne droite afin qu'Ethnique retombe sur le bon pied. Je la flatte, laissant glisser légèrement les rênes et retourne au petit trot vers Axelle. L'Islandaise semble un peu mieux dans sa peau qu'avant et à constament les oreilles pointées vers l'avant.

    "Alors, comment nous as-tu trouver ?! Mise à part bien sûre l'abord ..." Je marmone entre mes dents tout en ayant mon air amusant.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:33

    » C'est vrai que ton abord n'était pas très soigné, pas très propre, c'est sans doute pour ça qu'elle a fait une petite longue. Moi franchement j'aime beaucoup ta position ! Tu es discrète, tu avances bien tes mains... Bref je suis fan. Allez, j'y vais maintenant !

    Ma jument n'était pas dupe, elle savait très bien que nous allions sauter. Je baissais bien mes mains, et serrai légèrement mes jambes pour lui demander le trot. Je m’efforçai de bien respirer pour ne pas laisser le stress m'envahir. Je la connaissais bien cette petite arabe, mais j'avais perdu la main. J'avais du mal à la gérer, beaucoup de mal. Je caressai son encolure pour m'assurer qu'elle sache que c'était moi qui commandait, là haut. Cola-Cao partit au petit trot, encolure bien placée, mais je la sentais bouillit sous la selle. Je remontai le grand côté de la carrière, essayant de garder une allure régulière. Elle n'accélérait pas, pas pour le moment, car elle n'avait pas encore vu l'obstacle. Je pris la diagonale, qui redescendait vers le bas de la carrière. En me grandissant, je mis un peu plus de poids pour bien l'encadrer, essayant de la garder au trot. Mais c'était mission impossible ! Elle prit le galop, et tapa une longue, m'envoyant sur un taxi. Cette jument avait un coup de saut incroyable, mais son point faible était qu'elle se précipitai trop sur les barres. Je la repassai au trot sur un cercle, et me dirigeai vers Whappa, lui proposant de refaire l'exercice.


Dernière édition par axelle. le Sam 13 Avr - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:34

    Les compliments d'Axelle me font rougir mais elle ne s'atarde pas et sans presque attendre la demande de sa propriétaire Calo-Cao démarre au trot. Malgré un grand mal Axelle fait du mieux qu'elle le peut pour maintenir une bonne position et donc ne pas laisser la chance de prendre la main à sa jument. Je les regarde faire sans rien dire ni penser. Une jument tellement énergique doit vraiment être dure à gérer, mais je ne vais rien dire à Axelle, je crois qu'elle le sait beaucoup mieux que moi. Quand le couple fut revenu elle me propose de recommencer l'exercice que je ne refuse pas. L'abord à été tellement mauvais au dernier passage que je ne peux pas rester sur une telle déception.

    Ethnique, ayant déjà perdu une partie de sa rigueur en attendant que le passage de l'autre jument se termine, n'est plus motivée. Je la talonne d'un coup sec, croyant qu'elle allait démarrer au quart de tour. A ma surprise elle ne réagis pas, je talonne donc à plusieurs reprises. Aucune réaction mise appart que je sents son arrière main monter. Mon énervement reprend le dessus et je n'hésite donc pas à cravacher une nouvelle fois la croupe d'Ethnique. J'eus droit à un coup de dos mais malgré çà Ethnique ne démarre pas. Je m'exite vraiment sur la jument et cravache à plusieurs reprises. De nouveau elle se manifeste par des ruades en tout genre et je finis tout de même à la mettre au trot. Déjà en sueur, j'espère seulement que le saut va bien se dérouler. Je ne prends pas la temps de faire un cercle avant l'obstacle et démarre vers celui-ci perpendiculairement et essayant aussi d'être bien au milieu pour ne pas me prendre un chandelier dans le genou. Etnique est tout de suite moins confortable quand elle traine des pieds et rame à avancer. Par chance cette fois ma ponette ne prends pas un mauvais abord et en plus de celà c'est moi qui décide de se dernier. Il est vrai que c'est très mal et sans doute déconseillé, mais Ethnique est tellement tétue aujourd'hui. Pour bien calculer l'abord cette fois je dégage une de mes mains et cravache ainsi que talonne Ethnique pour l'insiter à sauter. Je réussis et la jument saute merveillement. Un bon abord, une bonne impulsion et une réception en douceur. Je flatte la jument et sans plus attendre continue tout droit, une vingtaine de mètres plus loin, vers un vertical de soixante quinze centimètres. Ethnique prends elle même son abord qui fut un très bon abord. Je la flatte de nouveau et détends un peu mais rênes pour qu'elle repasse d'elle même au trot puis au pas. Malgré les efforts mon alezanne à sauté les obstacles sans aucun soucis. Nous retournons près de l'autre couple au pas, un sourire glorieux aux lèvres pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:47

    Je m'essuyai les mains sur mon pantalon, rejoignant Whappa qui me regardait en coin. Je lui proposai donc de refaire, pour que l'exercice finisse par être parfait. Je regardais donc la cavalière s'éloigner au trot sur sa petite ponette au caractère bien trempé. Visiblement, la cavalière avait eu du mal à la faire partir au trot. Coups de talons s'étaient enchaînés, cela me faisait penser au temps où je montais une ponette du nom de Valse, qui était toujours en train de caler. La pauvre Whappa était déjà fatiguée avant même de partir au trot, la jument n'avait pas l'air du tout facile ! Je restais le bouche pincée, regardant la remontée de la carrière du petit couple. Elle écarta sa main et se mis face à l'obstacle, bien perpendiculaire. Ouf, elle avait sauté. Je le regarde en souriant, c'était déjà un obstacle de passé. Alors que je croyais qu'elle avait terminé l'exercice, elle sauta le vertical qu'on avait laissé en bas de la carrière. Malgré son petit mètre trente, la jument n'avait aucun mal à sauter ce vertical de 75 centimètres !

    » C'est super Whappa, tu l'as bien motivé, comme quoi c'est du cinéma elle peut très bien avancer !

    C'était maintenant à moi. Je préférai sauter d'abord le vertical et avoir un galop correct avant de décider de faire comme mon amie et sauter le vertical. Ma jument était déjà chaude dès le pas ! Je serrai doucement mes jambes et pris mon mal en patiente, on y allait au trot et seulement au trot ! Je remontai la carrière dans une allure soutenue, et écartai ma rêne droite pour aller sur le petit vertical. Cola-Cao bougeait la tête, essayant de me prendre la main. Je remontai mes deux mains, agissant dans sa bouche puis les reposai, en équilibre sur ma barre. Elle bondit comme un chat par dessus le petit croisillon, comme d'habitude elle me prouvait qu'elle savait parfaitement bien sauter. Dos rond, elle accéléra à la réception de l'obstacle. Je restai assise dans ma selle et emmenai ma belle alezane sur un cercle, avant de m'asseoir pour aller sur le vertical. Cola-Cao le sauta sans gros soucis, j'eu cependant du mal à la repasser au trot par la suite. Je proposai une nouvelle fois à Whappa de refaire l'exercice mais d'aborder le vertical au galop et non au trot, ce qui rendait la courbe plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:44

    Le couple saute vraiment avec brio, Cola-Cao à un coup de saut tellement beau, fantastique. Pour l'instant elle est encore le parfait contraire de ma ponette Islandaise. La jument de ma connaissance arrache tout tandis que la mienne ne va pas plus vite qu'un escargot. Notre tour arrive vite, bien trop vite ... Je tente de relancer Ethnique au trot une fois encore, sans attendre car cette fois on doit prendre le galop pour aller sauter. Mais comme par 'hasard', elle ne réagis pas. Je talonne sans relâche et commence réelement à perdre mon sang froid. Je claque la cravache sur la croupe de l'alezanne et à mon grand étonnement elle démarre au quart de tour au trot allonger. Et bien, avec elle c'est vraiment tout ou rien. Je l'installe sur un cercle avant d'aller sauter le croisillon. La ponette à déjà reprit son petit trot de cheval pas dutout motivée, je place mes aides et demande un départ au galop correct. Tout se que ma monture trouve à faire c'est de plaquer les oreilles sur sa nuque. Je la cravache donc une seconde fois et elle le méprise en me le faisant comprendre. Elle prends le galop et avance dans une bonne cadence, tirant vers le bas pour m'arracher les rênes. Elles glissent entre mes doigts et Ethnique en profite pour se déporter du cercle et faire n'importe quoi. Je remonte sur mes rênes en tirant dessus car quand j'essaye de les reprendrent, l'alezanne me les reprends. J'arrive à réavoir une bonne distance par rapport au mors et elle tente encore de prendre la main. Je soupire et fait un mouvement sec vers le haut de la main droite uniquement. La jument relève la tête brusquement et à l'air de se calmer. Je la remets droite sur un cercle bien proporsionné et lui dis d'un air triomphant :

    "On fait moins la maligne hein ! ..."

    Je lui fais bien maintenir le galop avant de nous élancer sur le croisillon. Je cherche à avoir une bonne amplitude pour arriver droit et au milieu. Je la charge en impulsion afin de rester immobile, bien à ma place les quelques foulées de ligne droite avant le saut. Ethnique s'avance sur le croisillon et saute sans aucun inconvénients. Je suis fière de moi, elle à bien passé l'obstacle car l'impulsion était bel et bien présente. C'est sûr qu'elle n'a pas exceller comme Axelle et Cola, mais elle a bien sauté. L'abord du prochain obstacle arrive et je ne rechigne pas pour réélancer un peu la ponette dans son allure. Je pose mes mains et mon fessier, restant bien à ma place pour le saut. Ethinque aborde l'obstacle comme une reine et je lui demande de bien continuer à galoper droit après. Je tourne avec la jument en toute synchronisation et me me redresse bein pour la repasser au trot jusqu'à l'autre couple puis repasse au pas pour ne pas énerver plus la jument de l'autre cavalière qu'elle ne l'ai déjà. Axelle démarre très rapidement, d'ou moins, beaucoup plus rapidement que moi et mon Ilandaise alezanne ... Je laisse marcher Ethnique, avec une bonne pression en bouche pour ne pas qu'elle se refroidisse, le travail commence réelement, ce n'est pas le moment qu'ell néglige d'avancer et venir se blesser sur un obstacle quelconque. Je la place en cercle et tente de l'incurver pendant que mon amie saute déjà le premier croisillon.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:25

    De nouveau, le couple Whappa et Ethnique rejoint la piste. Je les regarde, médusée. La jument paraît tellement plus difficile que Cola-Cao, elle n'a pas le mouvement en avant et je sais à quel point ça peut être difficile. Cela me rappelait Valse, la jeune que je montais. ça épuise tellement de donner des coups de talons toutes les secondes, et c'est toujours décourageant de voir que la cravache ne fait pas réagir notre monture. Mais ce coup de cravache sur la belle petite croupe ronde de l'islandaise l'a fait enfin réagir ! Victoire, elle s'élance au trot allongé ! Je souris, amusée de la situation. Deux trois cercles plus tard, la jument est enfin face au petit croisillon. Whappa semble exténuée même si elle n'a pas encore sauté le petit obstacle. Finalement, ce dernier se saute sans encombre, le coupe s'en sortait plutôt pas mal. Le deuxième obstacle se sauta encore mieux, c'était vraiment mieux qu'en tout début de séance ! Je cédai ma place à ma blonde et à sa jument et, rênes ajustées, rejoignis la piste pour refaire de nouveau le petit exercice avant d'enchaîner.

    » Je refais cette ligne brisée croisillon - vertical au galop, et on enchaîne ?

    Whappa hocha de la tête, s'installant en même temps sur un cercle pour travailler sa jument, tandis que je m’élançai dans mon parcours. Ma jument dansait sur place, elle voulait prendre le galop, moi je voulais rester au pas. Je plaçai doucement mes aides et lui demandai un léger départ dans le calme. Cependant je semblais oublier que je montais Cola-Cao, et non un autre cheval bien dans sa tête. La jument partit au galop, me faisant traverser toute la carrière. Effrayée, je bloquai une de mes mains sur son garrot et levai l'autre brusquement, ce qui fit arrêter la formule 1 pire qu'énervée. Je détestais perdre le contrôle, cela me mettait hors de moi ! Je décidai d'y aller au trot et de la laisser au galop pour aborder le vertical. Cola se remit sur la piste, ronde, aux ordres. Je la poussai avec ma jambe intérieure pour éviter qu'elle ne coupe mon virage. Le regard pointé en direction du petit croisillon, je tournai avec mes deux mains et restai assise devant ma barre. L'alezane bondit par dessus l'obstacle, je restai légèrement derrière en agissant sur mes mains car je savais qu'à la réception, elle faisait souvent la conne. Encadrée avec mes deux mains et mes deux jambes, j'arrivai droit sur le vertical qui pour Cola, était un jeu d'enfant à sauter. Une fois la ligne terminée, je caressai doucement la jument et rejoignis le couple qui m'attendait.

    » ça te dit qu'on enchaîne un petit peu ? Dis moi si ça te convient : main gauche, on refait la ligne sur la diagonale qu'on vient de travailler, ensuite réception on part à droite, on remonte la carrière et on va sauter l'oxer vert, ensuite on s'arrête droit derrière l'oxer vert et on redemande un départ au galop dans le calme juste après ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue377/400Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue29/63Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:29

Up
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue84/300Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue22/50Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:04

A noter (;
J'ai vraiment pas l'inspiration ni la motivation de répondre et axelle est assée prise en ce moment, je vais déjà lui enlever ce RP de son planning ^^
Merci♥
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue527/600Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Ethnique & Cola. [EC] Left_bar_bleue1/1Ethnique & Cola. [EC] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:03

confiance + 20 %
dressage + 05
saut + 20

+ 10 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ethnique & Cola. [EC] Empty
MessageSujet: Re: Ethnique & Cola. [EC]   Ethnique & Cola. [EC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethnique & Cola. [EC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Ethnique
» Ethnique, Poney islandais ( j )
» Box de Cola-Cao
» Cola-Cao. PSAr ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: