Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Box de Ethnique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue322/400Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue17/50Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:17

ETHNIQUE
de l'Ovent


Box de Ethnique Etniqu10

« Que dire sur cette bouille d'ange ? Que lorsqu'on l'a voit pour la première fois, on ne peut s'empêcher de plonger nos doigts dans sa robe épaisse et si douce ? Que lorsqu'on l'approche, on ne peut s'empêcher d'admirer son regard pétillant de malice ? Oui, certes, mais avant de vous emballez, attendez d'en savoir plus ... Ethnique est lunatique. Elle change d'humeur et d'envie très souvent, ce qui fait d'elle une ponnette au caractère instable. Un jour, elle franchira tous les obstacles sur le cross avec la hargne d'un grand champion, et un autre, elle restera prostrée au box, vous montrant la croupe comme quoi elle ne veut pas bouger. C'est Ethnique. Un côté où il fait jour, et un autre où il fait sombre. Si vous avez du courage, de l'envie, vous parviendrez à dominer son côté noir pour profiter du blanc, mais pour cela, je vous souhaite une très bonne chance car ce n'est pas tâche facile. »


« Ethnique est une jument Islandaise de 9 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue84/300Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue22/50Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:12

Promenous-nous
Dans les plaines.

Résumé --> Pansage complet avant la balade et simple coup de brosse douce après.

    Je suis décidément bien fatiguée et même épuisée de cette journée et en plus il me reste à m'occuper de Ethnique. D'abord Quelquefois, ensuite Ti Amo et pour finir Ethnique, une journée bien remplie de travail à pied, de cross et pour terminer cette journée en beauté et en même temps pour me reposer un peu, même si avec l'Islandaise le repos n'est pas le mot approprié, je vais l'emmenner en balade accompagnée de nina et sxee. De toute façon j'ai besoin de prendre l'air et l'alezanne pareil de toutes manières.

    Entre temps j'ai eu l'occasion d'aller chercher les brosses de l'alezanne et dés que je viens vers elle je prends son licol qui pend au boulon de la porte. J'entre et aussi tôt Ethnique me dévisage. Il m'est impossible de savoir son émotion, tout en flou dans son regard, je ne comprends pas. Je fais semblant de rien et entre, posant comme l'heure précédente, le bac à terre contre une paroie du box. Le licol dans la main, je m'approche à sa gauche et défait la boucle du licol pour le passer à Ethnique. La ponette lève la tête brusquement de haut en bas et je n'arrive pas à lui mettre le licol sur la tête. Je garde mon sang-froid malgré que je ne suis pas une personne patiente et attrape son chanfrein de ma main droite. L'Islandaise se calme et me laisse lui mettre la muserolle du licol, lui passe la tétière derrière les oreilles et j'attache la boucle ainsi que la sous-gorge. Je clipse la courte longe à l'anneau de l'alliance et demande à Ethnique de me suivre de quelques pas afin que je puisse faire un noeud aux barreaux du box. La jument n'a donc presque pas de 'mou' et est son mon emprise. Je la caresse fièrement sur l'épaule de gauche en lui disant :

    "Brave, brave jument ..." ma voix apaisse Ethnique qui ferme les yeux pendant une dizaine de secondes.

    Je passe soigneusement le bouchon sur la douce et épaisse robe de la ponette. Je frotte surtout les jambes dont les balzannes à l'origine blanche virent petit à petit sur du blanc-cassé. Mes efforts ne se remarquent pas énormément mais je ne m'acharne pas, étant sûre que lors de la balade Ethnique marchera dans des flaques de boue. Je la brosse avec la plus douces de toutes et n'hésite pas à bien passer sur la tête, le contours des yeux ainsi que sur les jambes à nouveau. Je prends ensuite ma brosse à crins et du bon démélant pour comme à chaque fois, dépeigner un maximum les épais et redoutables crins d'Ethnique. Je finis par les sabots curés et un peu graissés. Il est vrai que cela ne sert pas à grand chose avant de partir en balade, mais au moins je l'ai fais et en plus mon alezanne sera la seule à avoir de beaux sabots qui brillent. Je range le tout et referme le kit, mais juste avant j'y prends un quartier de pomme que je tends à l'islandaise, juste dessous son nez. Je manque d'y perdre un doigt tellement qu'elle le prend avec férocité. Je me recule et pars chercher le harnachement d'Ethnique sans oublier de refermer le loquet ici aussi malgré qu'elle soit attaché.

    Je dépose lourdement la selle sur la porte, épuisée. Je ne réfléchis et lance presque le tapis de selle usagé sur le dos d'Ethnique qui de peur fait un écart et tire subitement au renard. Je lui siffle de petits mots rassurants et carresse le long de sa colone vertébrale pour lui dire que tout va bien. Je reprends alors le tapis qui est tomber et le dépose délicatement sur son dos. La jument tape du pied mais je ne m'en rends pas compte. Je dépose ensuite l'amortisseur et la selle afin de sangler rapidement la jument, n'attendant pas qu'elle gonfle son ventre. J'arrive un peu trop tard mais grâce à ma sangle à élastiques je parviens à sangler facilement malgré les pièges d'Ethnique. Je la caresse sur le chanfrein mais elle nie et me tourne la tête comme si elle était lassé. Je hausse les épaules et continue d'équiper la ponette. Une fois bien bridée, sanglée et protogée je m'équipe d'un casque uniquement, prenant les rênes de la neuf ans afin d'aller affronter une fois encore le petit vent frisquet de cette journée nuagée.


    En rentrant de cette belle balade je mets pied à terre devant la porte de l'écurie principale et remonte mes étriers. Je manque de me trébucher en voulant démarrer pour rentrer la jument dans son box. Je suis décidément bien fatiguée, vidée de toutes mes forces. Ethnique m'en a fait baver avec ses coups de têtes en l'air et sa force sur le mors, voulant prendre la main et m'embarquer à tout moment. Faisant attention à ou je marche, je racompagne Ethnique jusqu'à son box. Je lui enlève son harnachement et passe un rapide coup de brosse sur son poil semi-transpirant. Je la passe aussi sur les menbres et la fait précédée de ma main pour sentir s'il reste encore des crasses incrustées dans ses poils de balzannes. Je flatte le flanc de la ponette et sort un second quartier de pomme de mon bac, lui déposant dans sa mangeoire. J'essaye de reprendre tous dans mes bras afin de ne faire qu'un trajet jusqu'à la sellerie et enfin pouvoir repartir chez moi pour me reposer. Je pars en trainant des pieds.


Dernière édition par Whappa le Jeu 28 Fév - 12:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue527/600Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue1/1Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:36

  • j'attends donc le résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue84/300Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue22/50Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:35

Résumé terminé (;
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue527/600Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue1/1Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:16

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue84/300Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue22/50Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:12

J'ai besoin de souffler
Et c'est avec toi que je veux le partager.

    J'en ai tellement marre de la routine, les cours, les devoirs, ... Avec toute cette paperasse je n'ai plus du tout une minute à accorder à mes chevaux, tous sans execption. Néanmoins, un cheval me fait plus pitié que les autres et cette jument c'est Ethnique. C'est une jument qui supporte bien l'extérieur et il est vrai que de rester enfermée dans un box de dix mètres carré vingt-quatre heures sur vingt-quatre, cela ne doit pas être une grande partie de plaisir, surtout niveau moral. Je ne supporterai pas qu'un de mes chevaux tombe en dépression, surtout à cause de mon manque d'activité auprès d'eux. Ethnique en plus, qui est déjà lunatique d'origine, se serait vraiment un bon moment de rigolade. Bref, je trottine dans l'allée des boxs, bien motivée mais ne sachant toujours pas quoi faire comme discipline à travailler. Je m'arrête un instant près de la jument pour voir si tout va bien. Elle ne semble pas de mauvaise humeur, merci mon dieu. Je touche les tendons de ses antérieurs et il ne me semble pas chaud. Ouf, tout va bien je vais bien pouvoir sortir l'Islandaise alezanne aujourd'hui et j'en suis ravie.

    C'ets en sortant du box de la jument et en repenssant à ses tendons froid qu'une idée jaillit dans ma tête. Je vais la travailler à pied, un peu de travail sans être montée lui fera le plus grand bien. J'ouvre la sellerie à l'aide de ma clé, comme à chaque fois et empreinte la boite de pansage attitré au prénom de l'alezanne de neuf ans. Après, niveau travail je décide de travailler en licol et en longe. Toutefois, je ne nie pas une paire de guêtres pour les antérieurs de la ponette. Je jette un rapide coup d'oeil tout autour de moi en faisant un tour sur moi même. Je pense être en possesion de tout et sors de la sellerie, sereine, je referme à clé derrière moi pour éviter tout vol de matériel. Je reviens vers le box de la ponette, beaucoup moins chargée que d'habitude. Et bien voilà, c'est ça que je recherche, quelques choses d'original, qui sors de mon petit 'train-train' habituel ! Je ne perds plus une minute et fais un rapide pansage à Ethnique qui gigote un peu au début. Je chuchote pour la rassurer ou encore la calmer, je ne sais trop, mais je fais en sorte qu'elle arrête et qu'elle devienne presque immobile. Je passe le bouchon ainsi que la brosse douce en toute vitesse malgré que la jument perd ses poils par touffes alezannes. Par contre, je prends beaucoup plus de temps à déméler les crins de la jument, car avec la masse qu'elle a, c'est impossible de négliger autrement ça fait vraiment très 'cheval endormi'. Je termine par nettoyer les sabots avec le cure pied à brosse. Je constate qu'ils manquent de brillance et leur ajoutent donc une couche de graisse à l'intérieur et à l'extérieur de chaque sabot. Il ets vrai que c'est meiux après une séance, mais bon, je n'aurai pas l'esprit tranquille de la voir courir autour de moi comme ça.

    Par dessus, enfin, au dessus plutôt, je lui enfiles ses guêtres de et les serre juste comme il faut, ni trop ni trop peu. Je finis par attacher ma longe à l'alliance de son licol de cuir brun et la fais se déhancher pour sortir facilement du box. Je le fais traversée l'allée des chevaux de ma co-éleveuse ou les miens qui eux, prête beaucoup d'attention au passage de la jument dans le couloir. Son clapoti de sabot est tellement régulier que ça pourrait me bercer. Je sors de ma rêverie et arrête la ponette devant la porte qui mène jusqu'au rond de longe du Domaine du Lively. Afin de pouvoir aller chercher mon stick qui se repose par terre, en dessous du porte manteau qui est soudé sur la paroi d'un box non habité. Je la prends et la place le long de ma jambe gauche pour ne pas effrayer Ethnique. Nous sommes enfin prête pour aller travailler.


    On rentre au box, pour ma part contente de notre séance malgré qu'elle ai été vraiment très énergique aujourd'hui. Je lui enlève les guêtres qui finissent par la serrer un peu ainsi ue de son licol, toujours aussi lâche qu'en début de séance. Je la déséquipe entièrement et la flatte, faisant s'envoler un nuage de poil roux dans les air. Je tousse et me frotte les yeux avant de curer les sabots de la ponette. Tout compte fait ça va encore, le sable n'a pas trop collé au sabot de l'Islandaise malgré la graisse posée au box juste avant de partir au rond de longe. Je passe ma main dans ses crins soyeux et fort épais. Je pose mon front contre sa joue avant de la féliciter d'une caresse. Je reprends tout se qui ma permis de la travailler et de la panser pour aller les ranger à leur place. Quand je reviens, je passe par la grange à grains pour y prendre deux carottes que je vais offrir à la ponette avec grand plaisir. En fin de compte, le cirque avec Ethnique c'est une belle expérience à refaire ! Je lui propose une friandise après l'autre sous son nez. Elle ne déguste même pas et avale presque tout rond. Quoique l'on dise, quoique l'on fasse, on ne changera jamais quelqu'un. C'est bien vrai ça. J'ébourrife avec joie le toupet électrique qui cache une pelote suivie de liste chez la ponette. J'élargis mes lèvres d'un sourire jusqu'aux oreilles et repars deux pas plus loin pour caresser Crumble.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue377/400Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue29/63Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:19

  • oh oui tu as caressé Crumble I love you

    confiance + 06 %
    moral & soins + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue84/300Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue22/50Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:04

Un accueil chaleureux.


    Les vacances à l'étranger, c'est à la fois génial et horrible. Une semaine ça va, mais à partir de la deuxième, je commence à tourner en rond, ne pensant qu'à une seule chose : mon retour pour rejoindre mes chevaux. Pendant ces deux longues semaines, je n'ai pas élaboré de planning, je préfère y aller à mes envies, au feeling, comme chaque jour déjà passé au Haras de Pado. J'arrive de bonne heure au Domaine du Lively. J'entre dans l'écurie et salue chaleureusement chaqu'un de mes chevaux, m'ayant tous énormément manqués. Je termine par le box d'Ethnique et en profite donc pour m'occuper d'elle. Un bon pansage, une remise sur le plat pour reprendre doucement les bases et se dérouiller un peu, rien de mieux pour mon Islandaise. Je me hisse à la porte de son box, tendant mes bras je me penche pour embrasser sa jolie bouille d'ange. Elle recule, planquant les oreilles en arrière. Surprise, je retombe mes pieds au sol et l'observe. Elle ne réagit plus et reste immobile. Je me tâte à tendre ma main et pour finir la tends quand même. Ethnique fais demi-tour à toute allure, me montrant sa croupe. Je souris, ne me laissant pas impressionner avec si peu. Je me penche pour la seconde fois sur la porte, libérant une main, je tapote fermement les fessiers de l'alezane. Vraiment de mauvaise humeur, elle plie tout ses membres d'un seul coup et élancent ses deux postérieurs vers moi. La porte prends tout les coups, je fuis rapidement. Je porte mes deux mains à mon visage, remettant une mèche blonde qui me gène. Je me rapproche et analyse la porte. Pas de casse, tant mieux. Je m'adresse à Ethnique, vraiment pas fière de son comportement :

    " Dis, quelle mouche t'a piquée?! Je reviens de vacances après deux semaines, c'est toi que je viens voir en première et tu m'accueille de la sorte !?"

    Ses oreilles sont mobiles, s'intéressant à mes paroles mais n'exauçant pas pour autant mes souhaits. Je soupire et fronce les sourcils. D'habitude, quand Ethnique est de mauvais poil j'arrive toujours à la persuader de faire ce que j'ai envie de faire, mais cette fois je ne préfère même pas essayer, côtes cassées, œil au beurre noir, rien de tout ça ne me tente réellement à vrai dire ... Bon ben, tant pis, la séance de 'rééducation' est reportée. Mais je ne m'avoue pas vaincue aussi facilement, la prochaine entrevue, qu'elle soit levée d'un mauvais pied ou non, elle va s'y atteler à cette reprise de remise en route, pas de doute ! Je la laisse faire sa peste dans son coin, m'écartant sans tenter le diable. Première étape de la journée : tombée à l'eau. Je ne suis pas venue pour si peu, je continue de déambuler dans l'écurie, m'arrêtant près de certains chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Ethnique Left_bar_bleue527/600Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Ethnique Left_bar_bleue1/1Box de Ethnique Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:29


  •  confiance + 04 %
    moral & propreté + 05

    + 02 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Ethnique Empty
MessageSujet: Re: Box de Ethnique   Box de Ethnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Ethnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethnique & Cola. [EC]
» Ethnique, Poney islandais ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: