Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 En noir et blanc (touch & etoly)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:24

ÉOLE
de l'Orichalque


En noir et blanc (touch & etoly) 111118045535249984

« Éole a bien grandi, elle a hérité de ses parent un énorme potentiel à exploiter avec quand même un minimum de prudence pour ne pas l’abîmer ou la lasser. Elle apprécie autant de sauter, d'apprendre de nouvelle figure de dressage que d'aller en extérieur ou se donner à fond sur l'hippodrome. Avec un mental de gagnante, Éole, surprendra par sa volonté de fer, elle veut réussir et ne se satisfera pas de moins que de la victoire. »


« Éole est une jument OI x SF de 8 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est Etoly. »






FLASH
Mc Queen


En noir et blanc (touch & etoly) Flash_10

« Flash est un petit étalon qui en connaît un rayon sur le métier. Né dans un club il aura vu des dizaines et des dizaines de cavaliers défilés sur son dos. Volontaire, il faisait partie des poneys que l'on préférait car très indulgent avec les jeunes cavaliers n'ayant que peu de poigne et avec les débutants. Flash est doté d'un très beau physique et fut rage dans les concours de modèles et allures dans son jeune temps. Désormais, Flash recherche un cavalier qui saura prendre soin de lui et qui est prêt à s'amuser sur les terrains de concours. Il faut que vous sachiez qu'il supporte de moins en moins les endroits clos car il a très souvent été enfermé, boxe, manège... Ce n'est pas sa tasse de thé, il en ai lassé. Préférez donc une séance en forêt si il grisaille ou qu'il pleut, certes c'est moins agréable mais vous n'arriverez à rien dans le manège avec Flash. Bon courage avec la petite star ! »


« Flash est un étalon welsh de 12 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:46

  • Nous avions prévu une balade sportive avec Etoly. Pour ma part j'étais avec Flash, l'extérieur était le meilleur lieu pour le travailler cela lui ferait le plus grand bien. Ce fut donc sur mon poney que je débarquais à la sortie du Haras donnant sur les chemins de balades. Le temps était au beau fixe, un peu lourd même, Flash avait l'air énergique, tant mieux. J'attendais Etoly, me demandant si une balade à travers bois serait plus idéale ou non pour le trotting qu'une balade à travers champs.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:39

Une sortie avait été programmée avec Touch', une bonne amie, j'avais décidé de monter ma première née, ma championne, ma perle noire, Éole, j'avais donc harnaché la belle et m'étais mise en selle avant de rejoindre le point de rendez-vous, où Touch' m'attendait déjà, en selle sur un joli poney blanc.

-Coucou.

Je stoppais ma monture a quelques pas de l'étalon gris clair. Éole obéit mais secoua un peu la tête, impatiente de partir, pleine d'énergie et de fougue mais parfaitement dressée elle attendait l'autorisation de s'élancer.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:49

  • Etoly arriva sur sa belle perle noire.

    « Coucou (: je propose qu'on ailles en forêt, avec le soleil l'ombre des arbres nous fera du bien (: Tu préférés être devant ou on se mets côte à côte ?

    Flash étant sociable je ne me faisait pas de soucis pour un trotting côte à côte mais je préférai demander, en attendant une réponse je lançais mon beau welsh blanc au pas actif en direction du petit sentir qui menait dans les bois, tête haute Flash observait autour de lui mais restait calme, il était plus en mode "c'est joli par ici" que "mon dieu j'ai peur"

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:04

-Excellente idée va pour l'ombre des bois Smile

Je guide ma jument pour la placer au même niveau que le poney de Touch', les rênes à peine tendue la jument le nez à moitié baissé, pas vraiment au travail mais pas vraiment "au fraise" non plus. Je souris, l'air est lourd mais pas au point d'être vraiment désagréable. Éole tente d'attraper une touffe d'herbe haute sur le coté et je la talonne à peine pour l''en empêcher, elle allonge le pas quelques foulées, fouettant de la queue, un peu mécontente et je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:00

  • Etoly vint placer sa jument à mes côtés ; Flash lui ne songeait absolument pas à manger mais Eole la grande gourmande elle tenta tout de même le coup, Etoly la reprit aussitôt cependant. Finalement nous quittâmes la lourde chaleur offerte par le soleil pour nous plonger dans l'ombre fraîche des arbres de la forêt. Sûrement du fait d'être à côté d'une jument Flash se mit tout de même à hennir queue en panache, hum oui bonhomme ... Cependant il resta gérable, je tenais mes rênes par précaution tout de même. Je finis par me tourner vers Etoly :
    « on commence à trotter tranquille ? (:
    J'attendais sa réponse m’apprêtant à lancer mon p'tit welsh au trot.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:55

Les premiers arbres nous abritèrent bientôt de leurs ombres fraîches, agréable, alors que Flash roulait des mécaniques devant Éole, qui l'ignora superbement, boudeuse de n'avoir pu chaparder quelques brin vert sur le chemin. Je remontais légèrement sur mes rênes quand Touch' proposa le trot avant d’acquiescer et de presser à peine les flancs de la noire avec mes mollets. Elle s'élança avec bonne humeur arquant l'encolure avec fierté, gardant une cadence lente mais s'amusant à lancer très loin ses antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:02

  • Quand Flash sentit mes jambes presser ses flancs il en va s'en dire qu'il se prit pour un Dieu. Naseaux dilatés, queue en panache sur les fesses, monsieur faisait son fier. Je restai attentive tout de même à ce qu'il ne fasse pas le pitre et reste sage mais pour le moment tout allait bien. Ce trotting allait lui faire le plus grand bien, de quoi le défouler tout en lui faisant prendre l'air frais. Il n'engageait pas spécialement, mais bon le principe de la balade n'était pas d'en faire un cheval de dressage, je laissais donc faire. D'ailleurs face à l'ignorance d'Eole il finit par se remettre en mode 'gentil poney' de lui même. Pour l'heure la cadence était relaxe, de quoi les détendre en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:22

Malgré la différence de gabarit entre ma jument noire et son poney gris, nos allures avaient sensiblement la même vitesse, Éole ayant compris que le poney était "camarade" et pas concurrent. Je relâchais progressivement mes rênes la laissant étendre son encolure, lui permettant à cette allure lente de travailler, d'échauffer correctement son dos et ainsi d'éviter blessure et autre problèmes musculaires. Je flattais son encolure du plat de la main, elle me faisait toujours autant rêver ma championne noire.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:55

  • Flahs trottait volontairement. Mais malheureusement un chevreuil sauta sur le chemin avant d'escalader la petite bute pour aller de l'autre côté dans un grand bond. Flash se planta aussitôt dans un mini cabré tout doux, mort de trouille. Poney intrépide d'extérieur ? Mais ouiiiii bien sûûûûûr. Je relâchai les rênes et gardai des jambes pour l'inciter à aller vers l'avant sans le braquer encore plus. Le rassurant uniquement de la voix, des caresses auraient signifiées pour lui "c'est bien poney continue d'avoir peur". Quand le poney vit qu'il ne risquait rien il reprit le pas. Je me tournai vers Etoly voir si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:39

Un chevreuil déboula soudainement, traversant à grands bonds agiles le chemin que nous empruntions. Éole se stoppa brusquement et je manquais de basculer en avant. Je me redressais vite et soupirais, la surprise passée, ma jument n'avait pas vraiment eut peur et profitant de mon inattention la gourmande avant plongé la tête vers le bas, broutant le bord du chemin. Je remontais sur mes rênes et d'une pression de jambe la remettais en avant, elle releva la tête et docile, s'élança dans une bonne cadence pour rattraper le poney blanc et mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:05

  • Contraitement à Flash Eole n'était absolument pas perturbée au contraire, elle ne perdait pas le nord et en profita pour manger sur le bord du chemin. Quand Etoly nous eus rattrapé je remis Flash en route au trot dans une cadence un peu plus soutenue qu'avant, les choses sérieuses allaient commencer. Le poney foulait le chemin qui était relativement propre, pas de cailloux, de trous ou quoi ... Juste nous & la fraîcheur des bois. C'était relativement apaisant de respirer un air frais.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:19

Imitant Touch' je relançais ma jument dans le trot. La noire ne se fit pas prier et s'élança à un rythme soutenu se maintenant au niveau du poney welsh sans mal et sans qu'il me soit nécessaire de la pousser. Je trottais enlevé, rênes tendues sans pour autant durcir le contact avec la bouche, gardant les bras souples pour suivre son mouvement. Éole gardait la cadence mais regardait autour d'elle avec curiosité, pas effrayée pour un sou et apparemment contente d'être en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:31

pardon pour le retard

  • Flash avait retrouvé tout ses esprits, il était redevenu calme et détendu, brave poney. Il avançait d'un bon train j'en profitai pour relâcher un peu les rênes et les laisser légèrement flottantes. Flash en profita pour étendre son encolure un peu, je le laisser faire ainsi ne voulant pas le contraindre à quoique ce soit. Le principe d'un trotting était de trotter, donc forcément il arrivait un moment où s'embêtait un peu, j'observais donc longuement les bois autour de nous et les champs que bordaient la forêt que l'on pouvait voir entre deux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:12

Éole trottait en cadence et moi, sur son dos je n'avais qu'à suivre le mouvement. Un petit sourire s'étalait sur mes lèvres, l'extérieur, ça me détendait, m'oxygénait, tout autant que ma jument. Le paysage était beau, l'ombre fraîche des arbres, l'odeur des fleurs un peu partout, les brefs éclats plus lumineux des champs apparaissant parfois entre les arbres. Un cocktail superbe. Après un long moment à cette allure je proposais à Touch' un petit galop. Ma belle reconnaissant le mot redressa les oreilles me faisant rire.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:08

j'ai plus trop d'inspiration & de temps :S ça t'embête qu'on arrête là ? /:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue178/200En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue28/28En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:17

Comme tu souhaites, si tu veux arreter on arrete
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue527/600En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
En noir et blanc (touch & etoly) Left_bar_bleue1/1En noir et blanc (touch & etoly) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:30

  • chacune

    confiance + 09 %
    rando + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





En noir et blanc (touch & etoly) Empty
MessageSujet: Re: En noir et blanc (touch & etoly)   En noir et blanc (touch & etoly) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En noir et blanc (touch & etoly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Etoly
» Bureau d'Etoly
» Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)
» ♞ touch'
» pur sang noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: