Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:41

FLASH
Mc Queen


Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Flash_10

« Flash est un petit étalon qui en connaît un rayon sur le métier. Né dans un club il aura vu des dizaines et des dizaines de cavaliers défilés sur son dos. Volontaire, il faisait partie des poneys que l'on préférait car très indulgent avec les jeunes cavaliers n'ayant que peu de poigne et avec les débutants. Flash est doté d'un très beau physique et fut rage dans les concours de modèles et allures dans son jeune temps. Désormais, Flash recherche un cavalier qui saura prendre soin de lui et qui est prêt à s'amuser sur les terrains de concours. Il faut que vous sachiez qu'il supporte de moins en moins les endroits clos car il a très souvent été enfermé, boxe, manège... Ce n'est pas sa tasse de thé, il en ai lassé. Préférez donc une séance en forêt si il grisaille ou qu'il pleut, certes c'est moins agréable mais vous n'arriverez à rien dans le manège avec Flash. Bon courage avec la petite star ! »


« Flash est un étalon welsh de 12 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Touch'. »






ATYPIQUE


Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Atypiq10

« Petit poney de forêt, Atypique est un cheval très rustique qui aime vivre en extérieur. Des sorties, il lui en faut tout les jours que se soit monté ou au paddock. Il a besoin de prendre l'air, sans ces sorties il déprimerait très vite. Atypique peut donc vivre en box mais certaines conditions comme les sorties sont requises. Il s'agit d'un poney qui adore se balader et faire de longues randonnées, vous pouvez partir avec lui en toute sérénité car il est très zen et n'essayera jamais de vous jouer un mauvais tour. C'est le cheval idéal pour toute la famille, pour commencer l'élevage ou pour tout simplement se faire plaisir aussi bien en loisir qu'en compétition de TREC. »


« Atypique est un étalon haflinger de 8 ans et de robe alezane crins lavés. Actuellement son propriétaire est Nivresse. »




Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:46

Aujourd'hui, nous avions prévu une balade avec Touch'. J'avais besoin de sortir mes chevaux qui stagnaient dans leur box depuis un bon moment. J'avais de la peine pour eux mais je n'avais pas vraiment le temps de m'en occupé et je prévoyais d'ailleurs de leur trouver quelqu'un de plus compétent. J'avais décidé de prendre mon petit étalon haflinger, Atypique. Il adorait les balades et prendre l'air avec un copain lui ferait du bien. Après l'avoir bien préparé, je menai mon cheval aux sentiers des balades, l'endroit où j'avais rendez-vous avec Touch. Atypique était assez calme pour un étalon qui n'était pas sorti depuis pas mal de temps, mais sa vie au paddock lui permettait de se défouler à son goût. J'étais la première, j'en profitais donc pour ressangler et me hisser sur le dos du haflinger à l'aide d'une pierre. Une fois sur son dos, je le caressai et marchai rêne longue pour l'instant. Même s'il était calme, mon cheval semblait avoir assez de jus et vouloir galoper à travers champ. Je souris et attendais Touch tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:09

  • A la ramasse une fois de plus. Flash sûrement trop vexé de passer du temps en box m'avait donné du fil à retordre. Résultat ? J'avais finis par me hisser sur son dos sans ressangler dans les écuries après avoir vu que j'avais au moins dix minutes de retard. Sortant en catastrophe au trot par la grande porte je me dirigeais vers la sortie du haras observant de loin la silhouette de Nivresse qui marchait au pas rênes longues. Le souffle court de m'être autant hâtée, je stoppais mon gris et saluai Nivresse en m'excusant du retard. D'un simple geste je reculai ma jambe gauche et ressanglai tout en bouclant ma bombe de la droite. J'avais l'air un peu bancale comme ça mais lorsque je me redressai enfin j'avais tout de suite meilleure allure. Flash & moi étions prêts.

    « Tu préfères qu'on ailles en forêt ou vers les champs ? (:


Dernière édition par Touch' le Sam 8 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:07

Touch finit par arriver après 10 petites de minutes. Elle s'excusa de son retard, je lui répondis que ce n'étais pas grave. Je remontai mes doigts sur mes rênes et arrêtai mon petit blond qui exécuta ma demande deux secondes après. Je le caressai et attendis que Touch ressangle. Une fois redressée, elle me demanda si je préférai aller en forêt ou vers les champs. Je dois avouer que je n'y avais pas vraiment réfléchi. Dans la forêt, nous serions à l'ombre, tandis que dans les champs, au soleil. Mais malgré ça, je préférai les champs. On pouvait plus facilement faire des galopades et on aurait plus d'espace. Je lui proposai donc ma réponse :

« Perso', je préfère les champs. Je pense qu'on peut se permettre de marcher côte à côte, Atypique n'est pas méchant. Comme tu le sens (:. »

J'attendis sa réponse en pressant mes jambes pour faire redémarrer Atypique et l'emmener direction le panneau qui indiquait les champs. J'avais hâte de commencer cette balade sous le soleil, très, voir trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:54

  • Nivresse ne mit pas longtemps à se decider.

    « Ok ! c'est partiiiiit !

    Le sourire aux lèvres je me plaçais à côté d'Atypique en prenant des distances, deux étalons côte à côte n'étais pas non hyper recommandé. En effet l'avantage des champs était de pouvoir galoper en toute liberté, sachant que cela finirait sûrement en course :3 Mon welsh avait un bon petit pas, je mis donc peu de jambes et un peu plus de contact sur les rênes, sans être ouvert il n'étaits pas non plus en place mais le principe de la balade était avant tout la détente, je lui fichais donc la paix et le laissait profiter du paysage. Histoire de faire passer le temps je me mis à papoter avec Nivresse.

    « ça fait longtemps que tu as ce beau poney ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:44

Le temps était au beau fixe, la balade s'annonçait super. Touch accepta ma proposition et la promenade commença. Elle vient se placer à côté d'Atypique, avec un distance quand même. Flash et mon Haflinger restait deux étalons. Je laissai Atypique marcher à son rythme, gardant un contact sur les rênes pour simplement lui signifier ma présence. Mon cheval adorait prendre l'air, il était très zen et n'avait pas peur de grand chose. Je partais donc confiante et détendue. Je l'empêchais de grignoter un peu d'herbe verte sur les bords quand Touch me demanda, pour papoter, depuis combien de temps j'avais Atypique. Je réfléchis un petit instant et lui répondis :

« Depuis environ six mois je pense... Il est vraiment adorable, volontaire, et il n'a peur de pas grand chose. Et toi, tu l'as depuis longtemps le petit Flash ? Avec tous les chevaux que vous avez, toi et axelle, dans votre domaine, ça ne doit pas être une partie de plaisir de sortir tout le monde ^^ »

Je lui souris et profitai du paysage en attendant sa réponse. Atypique marchait à une allure un peu plus soutenu, maintenant qu'il avait vu qu'il ne pouvait pas brouter de suite. Je remontai un peu sur les rênes pour ne pas le laisser partir trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:25

  • « Bonne question, sincèrement avec tout ce monde je ne me souviens jamais de qui est arrivé quand :S C'est un peu galère pour les travailler mais on a de supers palefreniers qui les sorte tous les jours dehors donc ils ne sont pas enfermés h24 non plus (; tu en as combien toi des loulous ?

    Atypique commençait à prendre de l'allure visiblement déçu de pouvoir manger, je mis légèrement des jambes donc pour que Flash rêveur se mette en route lui aussi & suive le rythme, le petit gris avait plus tendance à regarde les champs autour de lui, s'imaginant galoper plein dedans qu'à se préoccuper de la balade qui était en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:47

« J'imagine, j'ai déjà moi même du mal à me souvenir quand est arrivé qui avec les miens, alors toi ^^. Actuellement, j'ai 17 loulous, j'essaie de les sortir chacun leur tour dès que je peux, mais comme chez toi, avec Rhéa, on a des palefreniers qui nous sont d'une aide précieuse pour les sortir au paddock tous les jours (: Mais j'aurai vraiment du mal à les vendre, je tiens vraiment beaucoup à eux. »

Je souris et jouais doucement dans mes doigts pour qu'Atypique n'accélère pas trop l'allure. Flash semblait plus occupé à regarder le paysage autour de lui, plutôt que de suivre le rythme. En plus, le welsh était plus petit qu'Atypique et devait faire plus de pas que mon Haflinger. J'essayais donc de caler mon étalon à la même vitesse que le poney. Je profitai aussi du paysage – superbe – qui s'offrait devant nous. Des champs à perte de vue, ça donnait vraiment envie. Le chemin était bien dégagé, sans trous et gros cailloux. Je regardais Touch' et lui demandai :

« On tente un petit trot (: ? »

Je m’apprêtai à resserrer mes mollets contre les flancs de mon cheval pour lui demander le trot. Atypique semblait vouloir avancer un peu plus vite, sûrement content d'avoir une vrai sortie dehors. La présence d'un autre cheval devait le rendre encore plus joyeux. Mais j'attendais la réponse de Touch'.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:03

  • J'écoutai attentivement la réponse de Nivresse puis un silence s'installa pendant lequel nous profitâmes du paysage. Nivresse au passage essayait de ralentir son étalon ce qui permit à Flash de repartir dans sa rêverie éternelle. Je sourie et Nivresse proposa de trotter. J’acquiesçai et sans attendre pressai les flancs de Flash qui mit quelques foulées à comprendre ce que je lui demandai ... ahlalala sacré poney. Une fois au trot je le calai dans la cadence d'Atypique. Mon welsh commença à se concentrer comprenant que les choses sérieuses arrivaient. De mon côté je veillai à regarder sur quel diagonale je trottai afin de trotter sur l'autre plus tard et ne pas fatiguer un plus que l'autre. Poney était tranquille, cette balade était vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:14

Touch accepta ma proposition et demanda le trot à son poney qui mit un peu de temps à répondre à sa demande. En revanche, Atypique eut juste besoin de sentir mes mollets se serrer doucement pour partir au trot. Je le caressai et gardai un contact moelleux sur sa bouche pour ne pas le laisser filer. Je sentais qu'il mourrait d'envie de partir au galop à fond pour faire la course contre Flash. Mais il devait attendre un peu pour ça. Je changeais régulièrement de diagonales en m’asseyant dans ma selle pendant deux foulées. Au bout d'un petit moment, mon haflinger commençait à se caler sur l'allure de l'étalon de Touch et arrêtait de vouloir accélérer à tout prix. Je lui flattais l'encolure et nous profitâmes tous du paysage qui s'offrait à nous. Un vent frais dû à la vitesse des chevaux nous rafraîchissait. C'était vraiment super. Des oiseaux s'envolaient lors du passage des chevaux, mais cela ne faisait que bouger une oreille d'Atypique. Je souris devant sa zen attitude. Mais alors que tout se passait pour le mieux, des aboiements se firent entendre. Je regardai en direction du bruit qui semblait se rapprocher à une vitesse folle. Là, un gros chien noir sorti brutalement des champs en aboyant comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:21

pardon pour le retard je suis pas hyper inspirée par les balades :S

  • Finalement nos deux étalons se synchronisèrent dans leur allure, la balade pris donc des airs de détente tranquille où l'on profitai plus du paysage et du beau soleil que du reste. Pour Flash aussi il s'agissait plus d'une récréation qu'autre chose, mentalement cela devait lui faire beaucoup de bien de passer à autre vis à vis de tout le travail qu'il effectué habituellement. Flash qui d'ailleurs ne prêta aucune attention aux oiseaux, cependant je le sentis se tendre aux aboiements du chien, plus il se rapprochait plus le poney blanc arquait ses muscles et dilatait ses naseaux. Finalement le chien débarqua sur le chemin il planta ses antérieurs dans la terre battue et donna un grand coup de tête sur l'effet de la peur. Il se mit à reculer dans ses petits bonds. Le chien nous tenait tête. De mon côté pour éviter que Flash ne se cabre je lâchai les rênes pour qu'il ne se sente pas coincé. Je regardai Nivresse, si l'on faisait demi-tour il y avait des chances pour que ce chien nous prenne en chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:18

Pas grave (:

Alors que la balade se passait pour le mieux, le gros chien noir qui venait de débouler sur le chemin se planta devant nous en nous barrant la route. Sous l'effet de la surprise, Atypique s'arrêta et fis un pas en arrière mais n'eut pas d'autre réaction vraiment violente. Je lui laissai un peu de rêne pour ne pas qu'il s'inquiète et se sente prisonnier. Flash était quant à lui beaucoup plus sur l’œil et recula en faisant des petits bonds. Je parlais à mon étalon pour le rassurer et regardais le chien. Que faire ? Soit on faisait demi-tour au risque de se faire pourchasser par le chien, soit on restait là et le chien pourrait venir rendre visite au chevaux qui ne réagiraient pas forcément gentiment...Un sifflement se fit entendre et le chien lui répondit d'un aboiement. Le canidé fit demi-tour et pris le même chemin que quant il était arrivé. Je félicitai mon étalon d'une caresse et regardai Touch en la questionnant :

« ça va ? Je pense que l'on peut continuer au pas pour faire redescendre un peu la pression avant de tente un galop non ? »

J'attendis sa réponse et grattouillai l'encolure de mon petit haflinger qui ne semblait pas plus déconcerté que ça. Je savais qu'il avait l'habitude de faire des balades et qu'il devait donc être habituer à croiser toute sorte d'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:08

j'ai plus trop d'inspiration & de temps :S ça t'embête qu'on arrête là ? /:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue322/400Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue17/50Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:50

Pas de problème, tu peux noter Wink C'est pas grave du tout, tu as énormément de boulot avec le forum, tu es parfaitement pardonnée (:
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue527/600Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Left_bar_bleue1/1Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:29

  • chacune

    confiance + 11 %
    rando + 12

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Empty
MessageSujet: Re: Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)   Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade sous le soleil (Touch' sur Flash et Nivresse sur Atypique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Atypique
» Atypique. Haflinger ( é )
» Nivresse est toujours là !
» Fiche de Nivresse
» En noir et blanc (touch & etoly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: