Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 box de Gypsy Woman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue377/400box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue29/63box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:54

GYPSY WOMAN
des Touch'


box de Gypsy Woman 374924Sanstitre42

« Gypsy est devenue une belle jument au physique hors du commun. Finement musclée la belle est surtout douée d'un coup de saut qui vous peur et d'allures qui vous feront fuir. Oui, oui vous avez bien compris. Gypsy va faire des ravages en concours et en écrabouiller plus d'un. Cependant elle garde un mental frais et respectueux, on va pas se le cacher c'est la jument qu'on voudrait tous avoir chez soit d'autant plus qu'elle fera une maman ... parfaite ? La loutre est belle, douée et son caractère fait rêver. Que demander de plus ? »


« Gypsy Woman est une jument welsh de 3 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue178/200box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue28/28box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:16

Petite princesse... Graine de championne
21/02/2013
*Débourrage (harnachement)*

Aujourd'hui j'avais en arrivant au haras pris la direction d'un domaine qui n'était pas le mien, c'était celui de deux grandes amies, Axelle et Touch'. C'est une jeune jument de cette dernière que je venais voir. Je poussais la porte de l'écurie et m'avançait dans l'allée cherchant le box de la puce. Une petite plaque avec son nom me stoppa, Gypsy Woman. Je l'appelais doucement et il ne fallut que peu de temps pour voir apparaître sa jolie tête. Je lui tendais ma main qu'elle renifla avec curiosité avant de relever un peu la tête pour me regarder. Je souris doucement avant de la laisser le temps d'aller à la sellerie.

J'y trouvais une malette de brosse et le licol de la jument. Je retournais à son box, dans lequel j'entrais, elle se poussa pour me laisser la place. Je posais la boite et avec des gestes doux mais ferme. Je l'attachais ensuite à un anneau scellé au mur. J'attrapais ensuite la première brosse, une étrille, que je venais passer en petit cercle concentrique sur son encolure, ses épaules, son dos, son ventre et sa croupe. Un peu de crasse se décolla, mais bien peu. Je changeais de brosse et me saisis du bouchon que je passais partout sauf sur sa tête. La petite était déjà bien plus propre. Je terminais par le passage de la brosse douce, insistant un peu plus sur la tête qui ne subirait le passage que de cette unique brosse. Je curais ensuite les sabots et démêlais les crins.

Propre, je la laissais de nouveau seule quelques instants pour aller chercher le harnachement qui lui était attribué. Je revenais au box avec un tapis, une selle et un bridon. Je posais le tout sur la porte ne gardant que le tapis entre mes mains. Je le montrais à la petite isabelle qui ne sembla pas s'en inquiéter, je le le frottais ensuite un peu partout sur son corps avant de le poser à sa place. Je félicitais la jument puis tapotais le tapis, le faisais un peu flotter, elle ne sembla pas s'en faire plus que ça. Je la caressais et m'appuyais un peu sur son dos pour l'habituer au futur poids de la selle. Je prenais ensuite la selle et la posais sur son dos. Elle ne bougea pas d'un poil et je la caressais, je faisais glisser la sangle le long de son flanc puis la serrais à peine.

Je la détachais ensuite et l'emmenais faire un tour du domaine pour qu'elle s'habitue au mouvement du harnachement sur son dos. Après une petite pose, broutage d'herbe je la ramenais au box et lui retirais la selle et le tapis que je reposais sur la porte. Je me plaçais près de la tête de la pouliche et doucement glissais mon doigt à la commissure de ses lèvres, elle ouvrit la bouche, cherchant à chasser l'intrus et voyant qu'elle n'y parvenait pas se calma. Je la félicitais puis passais mes mains sur sa tête insistant un peu plus sur les oreilles et la nuque, sans qu'elle bronche. J'allais donc chercher le filet, passais les rênes autour de son cou, enlevais le licol, puis lui passais doucement le mors et enfilais la têtière derrière ses oreilles. Je bouclais ensuite muserolle et sous-gorge. Je la félicitais et lui apprenais la session de nuque et la flexion de nuque sans qu'elle ne cherche à se révolter. Je lui retirais donc le bridon, la félicitais bien, lui donnais même une friandise avant de sortir du box et d'aller ranger ce que j'avais sorti à la sellerie.

-A très bientôt petite, tu as encore bien des choses à apprendre et je suis sure que tu les assimilera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue527/600box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue1/1box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:05

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    05 / 05 port du matos

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue178/200box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue28/28box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:30

Tournez manège... Jolie ponette
25/02/2013

Après avoir fais un pas dans le débourrage de ma paint-horse que j'avais récupéré après Rescue Me j'avais décidé de venir continuer ma journée avec Gypsy Woman. Je m'étais donc rendue au domaine d'Ecaussine et après un coucou à la ponette étais allé à la sellerie chercher son filet, une alliance, une longe de travail et un set de pansage.

Je posais les affaires sur la porte et entrais dans le box. La petite isabelle vint à ma rencontre, je la caressais longuement, contente de son coté câlin. J'attaquais ensuite le pansage, soigné, prenant le temps d'utiliser chaque brosse. Je lui passais ensuite son filet dont je retirais les rênes. Je fixais l'alliance au anneaux du mors et la longe à l'alliance. Je caressais son encolure puis la sortais du box, direction le rond de longe, pendant que les averses se calmaient.

Rond de Longe

L'apprentissage de la longe était acquis, je ramenais donc la jeune à son box, lui retirais le petit harnachement et lui faisait un nouveau pansage, qu'elle sembla apprécier. Je lui offrais une friandise pour terminer, rangeais le matériel à la sellerie, passais une dernière fois par son box pour un câlin et m'en allais.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue527/600box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue1/1box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:23

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue178/200box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue28/28box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:24

Fais moi confiance... Je ne te trahirais pas
09/03/2013

Je n'étais pas venue voir la jeune welsh de mon amie Touch' depuis quelques jours, je me hâtais donc dans l'écurie, pressée de la voir, j'avais fait une bonne séance la fois précédente, je comptais bien aujourd'hui terminer son débourrage. Je passais par la sellerie pour commencer, prenant matériel de pansage et harnachement avant de rejoindre le box de ma petite protégée. Je posais le tout sur la porte alors qu'elle s'approchais.

-Coucou Gypsy. Comment tu vas ma douce ?

La jeune isabelle s'ébroua alors que je frôlais ses naseaux veloutés du bout des doigts. Je ris puis entrais dans son box. Elle me laissa la place de passer et j'allais poser le lot de brosse que j'avais amené dans sa mangeoire. Je me penchais par dessus la porte fermée pour attraper le licol pendu juste à coté, retournais près de la poon's et lui enfilais, laissant la longe sur son encolure. Je me saisis de l'étrille et attaquais le pansage, la miss avait du profiter du paddock durant la semaine car sa robe était tachée de boue séchée, je frottais donc vigoureusement, appuyant les cercle sur le poil fin. Quand la plus grosses part de saleté fut tombé j'attrapais le bouchon et continuais, passant tranquillement partout sur son corps, m'acharnant un peu plus sur ses membres qui n'avait pas vu l'étrille. Je continuais à la brosse douce, tranquillement juste pour faire briller. Je m'occupais ensuite de ses crins, démêlant à la brosse sa crinière un peu longue puis sa queue. Je terminais le pansage par le curage des sabots, retirant brins de paille et crottins logés sous ses pieds.

Je lui offrais une petite friandise, elle s'était tenue bien sage. Je la sellais ensuite, posant tapis, amortisseur et selle sur son dos sans qu'elle bronche. Je sanglais juste assez pour maintenir le tout en place avant de lui retirer le licol pour le remplacer par son filet, glissant le mors dans sa bouche et passant la têtière derrière les oreilles avant d'ajuster muserolle et sous-gorge. Je passais les rênes dans les étriers le temps d'aller chercher ma bombe et une longe de travail. Je revenais, la première sur ma tête, et attachais la seconde à l'anneau du mors. Direction le rond de longe maintenant.

Rond de Longe

Après une super séance et donc un débourrage achevé je revenais au box avec la belle. Je lui retirais le matériel que j'allais ranger à la sellerie et en revenant découvrais que pendant ma courte absence la puce avait eut le temps de se rouler dans la paille, en attestais les brins prient dans sa queue et sa crinière ainsi que sur son dos. Je poussais un soupir mi-amusé, mi-dépité avant de m'atteler à un bon pansage, délaissant l'étrille je commençais directement au bouchon retirant la paille sur son corps et le sable sur ses membres. Je nettoyais ensuite ses crins et terminais ses sabot, les curant et leurs passant un coup de brosse, voulant bien retirer tout le sable.

Je ramassais ensuite toutes mes brosses que j'allais ranger à leur place dans la sellerie. Je retournais ensuite près de la ponette et passais un moment avec elle, la papouillant, et jouant gentiment avec elle. Je terminais par un câlin et un bisou sur son nez avant de sortir du box, de bien vérifier la fermeture du verrou puis de quitter le domaine d'écaussines.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue377/400box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue29/63box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:37

  • Elle est vraiment sublime Smile

    confiance + 06 %
    moral & soins + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue178/200box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue28/28box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:46

Nouvelle maison... Même destin
22/03/2013

J'arrivais toute excitée en fin d'après midi, je prenais la direction du domaine d'Ecaussines, je m'occupais d'une petite welsh isabelle que j'avais pris en affection et Touch', sa propriétaire, et mon amie, m'avait proposé de me la vendre. J'avais sans attendre accepté avec joie cette proposition. C'est donc avec un sourire jusqu'au oreille que j'arrivais devant les écuries du domaine. Je me glissais à l'intérieur et appelais la jeune isabelle. Ayant déjà eut plusieurs contact avec moi elle n'hésita pas à m'accueillir d'un hennissement joyeux. Je la rejoignais et après quelques caresses entrais dans le box, un licol neuf sur le bras que j'avais pris soin d'apporter.

Je lui passais autour de la tête et la guidais dehors. Direction mon domaine, en commun avec Whappa, en chemin je laissais à la ponette l'occasion de grappiller de-ci de-là une touffe d'herbe nouvelle, le printemps pointant son nez et le vert renaissant partout. Devant les écurie je la laissais pousser un hennissement auquel plusieurs des nos chevaux avec ma collègue répondirent. Je poussais la porte et remontais l'allée, vers le coin réservé à notre élevage naissant de welsh, j'avais un box de libre à coté de Prune, je l'avais paillé en prévision et y installais la petite nouvelle. Le licol à peine retirée l'isabelle fit le tours de sa nouvelle maison avant de se coucher et de se rouler avec bonheur. Je la regardais faire en riant.

J'allais chercher un lot de brosse et alors qu'elle se relevais j'entrais dans le box. J'avais bien le temps pour un petit pansage d'accueil, je retirais les grands brins de pailles accrochés à sa robe et ses crins avant de commencer avec mon étrille. Je frottais vigoureusement en petit cercle appuyé sur son corps. Etant pansé souvent elle était assez propre, je passais donc rapidement au bouchon, d'abord à contre poil puis dans le sens du poil, jusqu'à obtenir une jument resplendissant. Je terminais le lustrage au bouchon, je gardais cette brosse encore un moment, plus pour le confort de ma ponette que pour l'utilité de nettoyage. Je terminais ensuite par un soigneux démêlage de crins et un délicat curage de sabot.

La petite était propre, je sortais du box et regardant l'heure, décidais de distribuer les granulé à l'ensemble de l'écurie. Direction la réserve, où la brouette sagement remplie attendait son heure. Je la poussais dans l'allée, versant dans les mangeoire les ration indiquée sur les portes, certaines que je ne regardait même pas, les connaissant par coeur pour avoir moi-même établi la fiche de rationnement. Je donnais une demi-ration à Gypsy, ne connaissant que peu de chose de son alimentation jusqu'à aujourd'hui. La distribution terminée, je passais au silo pour remplir de nouveau la brouette et la ramenais à la sellerie. Je me dirigeais ensuite vers la sortie de l'écurie. Je jetais un regard circulaire au équidés qui ne bronchaient pas, chacun à sa mangeoire, dévorant son repas. Un petit sourire attendri au lèvres je quittais le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue527/600box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Gypsy Woman Left_bar_bleue1/1box de Gypsy Woman Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:46

  • confiance + 04
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Gypsy Woman Empty
MessageSujet: Re: box de Gypsy Woman   box de Gypsy Woman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Gypsy Woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gypsy Woman. Welsh ( j )
» ♥ Irish Cob / Gypsy Vanner / Tinker
» ♥ Irish Cob / Gypsy Vanner / Tinker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: