Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 box de Démon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue377/400box de Démon Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue29/63box de Démon Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Démon Empty
MessageSujet: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:55

DEMON
des Promesses


box de Démon 9457011819



« Devenu un magnifique étalon aux allures de rêve, Démon est toujours aussi curieux. Il est courageux et n'a peur de rien. C'est un fonceur qui agit d'abord et réfléchis ensuite, ce qui peut être dangereux parfois, et utile d'autres fois. Très polyvalent, vous pourrez toucher à tout avec ce champion. Il a donné son coeur à sa naisseuse et n'a confiance qu'en elle. Il refuse les autres humains, mais pour elle, il se donne à fond. Il apprécie toujours de faire des bêtises et rien ne lui plaît plus que de faire du rodéo ou de faire de brusques départs pour stopper net ensuite ... »




« Démon est un étalon origines inconnues de 3 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:12

    « Toi et moi ♥ »

    Enfin les vacances ! En me levant, je choisi de me rendre immédiatement au Domaine d'Éternel et d'y passer ma journée. En arrivant, je songeai qu'il était temps de commencer les pré-débourrages de mes quatre nouveaux poulains. Démon serait le premier. A la sellerie, je pris une brosse douce dans le matériel du jeune poulain noir, et je pris également un licol et une longe. Puis je me rendis au box du poulain, qui m'accueillit avec un petit hennissement. Je souris et je le caressai après m'être accroupi devant lui. Il apprécia visiblement mes caresses. Je posai le licol à côté de moi, après avoir fermé la porte du box, puis je tendis la brosse douce au poulain. Sans crainte, il la sentit puis posa ses petits naseaux contre. Je posai la brosse sur son encolure et je la laissai glisser doucement. Comme Démon ne réagissait pas, je lui passai la brosse douce sur tout le corps. Il me laissa faire et, quand je passai la brosse sur son dos, le poulain étendit l'encolure, visiblement content. Je le caressai quand j'eus terminé, puis je posai la brosse. J'attrapai le licol et je le tendis au poulain, pour qu'il fasse connaissance avec l'objet. Il le sentit, le poussa des naseaux et mit même un coup de tête dedans. A part se balancer un peu au bout de mes doigts, le licol ne bougea pas. Lorsque le petit étalon s'en désintéressa, je posai doucement le licol sur son encolure et je caressai tout son corps avec. Il me regarda avec intérêt, mais sans aucune crainte. Je le caressai, d'une main avec le licol, de l'autre avec la longe. Il ne disait rien, se contentant de me regarder avec un grand intérêt. Je posai la longe à côté de nous puis je lui passai le licol et j'attachai la boucle. Le jeune poulain se contenta de secouer la tête dans tous les sens pendant une petite minute, puis, dès qu'il eut compris que le licol ne faisait pas mal, il se calma et me regarda, à nouveau curieux de savoir ce que j'allai faire. Je caressai le futur étalon puis j'attachai la longe au licol. Tranquille, Démon ne bougea pas. Enfin, jusqu'à ce que je me lève. Il se mit à gambader joyeusement autour de moi. Je rouvris la porte du box et nous traversâmes l'écurie pour nous rendre dans la cour. Le poulain gambadait joyeusement autour de moi, il trottinait et faisait une ou deux foulées de petit galop à l'occasion. Je souriais. Il était heureux de vivre et regardait partout autour de lui avec une curiosité non feinte. Après l'avoir laissé gambader environ une bonne heure, je le reconduisis à son box et je lui retirai le licol. Je lui passai à nouveau la brosse douce, juste pour l'y habituer, sans qu'il bouge. Au contraire, il étendit l'encolure pour mieux en profiter, ayant compris que la brosse grattouillait agréablement. Je lui fis un gros câlin. Puis je fis un bisou sur le bout de son nez et je laissai le poulain noir tranquille. Je fermai la porte du box derrière moi et je ramenai le licol, la longe et la brosse douce à la sellerie, où je les rangeai à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue527/600box de Démon Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue1/1box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:00

  • quelles étapes ont été traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:05

Brosse, licol, longe et approche de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue527/600box de Démon Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue1/1box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:27

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    approche 05 / 10
    longe & licol 10 / 10
    brosses 02 / 05

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue384/400box de Démon Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue1/1box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:49

Thrift shop




Aujourd'hui, je venais voir Démon, un petit poulain dont je devais débourrer, mais je l'avais un peu négligé ses derniers temps. Par contre, j'avais bien l'attention de rattraper ce retard. J'arrivais de bonne heure au haras et je me dirigea vers le box du poulain, qui était entre deux chevaux. C'était la première fois que je venais le voir, mais Rhéa m'avait décrit son poulain et elle m'avait prévenu qu'il était un peu embêtant avec les inconnues. J'éspèrais pou


A FINIR


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue527/600box de Démon Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue1/1box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:18

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:00



Pré débourrage : brosses et approche
Dimanche 14 Juillet 2013


J’arrivai tôt au Haras de Pado ce matin là, afin de pouvoir m’occuper de mes chevaux, ce que j’avais du mal à faire ces derniers temps vu mon manque de temps.
Je me rendis au Domaine d’Éternel, empruntant l’allée principale, en sable fin, bordée de hauts arbres aux belles feuilles vertes, malgré la chaleur de l’été. De l’autre côté des arbres, visibles entre chacun d’eux, se trouvaient les paddocks de nos chevaux, à Nivresse et moi. Je pouvais en voir certains, qui étaient dehors, dont Nevada, ma dernière acquisition, une belle Mustang alezane crins lavés.

J’entrai dans la grande écurie et je me dirigeai vers la sellerie, dans laquelle je pris brosses, licol et longe qui appartenaient à Démon, mon poulain noir, le frère d’Oeil de Nuit. Puis je me rendis au box du poulain noir, afin de continuer son pré-débourrage. J’ouvris la porte du box du monstre noir.

"Salut petit monstre !!" lui dis-je joyeusement.

Démon me regarda et, me reconnaissant, il vînt me voir, avant de mordiller gentiment la manche de mon t-shirt, ce qui me fit sourire. Je le caressai puis je posai les brosses ainsi que son licol et sa longe par terre, à côté de moi. Démon me regarda curieusement puis sentit le sac et le licol tour à tour. Je le laissai faire avec patience, examinant ses mouvements et ses réactions. Finalement, il s'en désintéressa. Je me mis à tourner autour de lui, en passant la main sur tout son corps pour l'habituer au toucher et à la manipulation, et aussi pour développer la confiance entre nous. Je laissai glisser ma main de son épaule droite jusqu'à son boulet puis je pris son antérieur, commençant ainsi à l'habituer à me donner les pieds. Avec bonne volonté, Démon se laissa faire jusqu’à ce que je termine, avant d’avoir envie de jouer. Je m’amusai un peu avec lui dans son box, à tourner autour de lui alors qu’il se mettait face à moi ou qu’il me poursuivait. Le box était déjà grand, mais comme lui était petit, on avait beaucoup de place donc nous nous déplacions aisément. Le poulain noir me suivait, tantôt trottant ou galopant quelques foulées, s’arrêtant brusquement, sa cabrant ou ruant… Je finis par songer, au bout d’une demi-heure de jeu, que si je voulais avoir du temps pour mes autres chevaux, il allait bien falloir que j’accélère le mouvement. Je pris donc le bouchon avant de la tendre au poulain noir, qui la sentit, curieux. Je la posai tout doucement sur son chanfrein. Se souvenant de la dernière fois, il ne bougea pas, se contentant d’observer chacun de mes faits et gestes. Je lui parlais doucement en même temps, décrivant mes gestes, ce que je faisais et à quoi ça servait. Je passai tout doucement la brosse sur tout son corps, manière de l'y habituer. Démon ne bougea pas, tranquille et confiant. Quand j'eus terminé de le brosser, je rangeai la brosse et je pris le licol. Je le lui tendis et il le sentit plusieurs minutes. Je le passai doucement sur tout son corps. Comme la fois d’avant, Démon s'en désintéressa rapidement. Je le lui passai doucement. J'attachai la boucle avant qu'il ne se rende compte que je le lui avais passé. Toujours aucune réaction. Je caressai le poulain noir. J'attachai la longe au licol. Je sortis du box, ne tenant plus la longe que par le bout. Comme je laissai la porte ouverte, Démon sortit de lui même du box, content d’aller faire un tour dehors. Démon obéissait au licol et à la longe, donc nous sortîmes de l’écurie. Quand nous fûmes dans la cour, le poulain commença à trotter à côté de moi mais, quand il me passa devant, je m'arrêtai. La longe se tendit et, quand il sentit une résistance, Démon stoppa net. Il tourna sa fine tête vers moi. Je tirai très doucement sur la longe, pour que le jeune cheval revienne vers moi. Dès qu’il fit un pas, je cédai immédiatement et je la félicitai. Je recommençai plusieurs fois. Au bout d'un moment, je me mis à marcher, exerçant une légère pression sur la longe pour qu'il me suive mais sans me doubler, même s’il en avait envie. Je le fis tourner plusieurs fois dans la cour, m'arrêtant et repartant plusieurs fois. Je changeai aussi souvent de direction. Finalement, nous allâmes faire un tour du domaine. Je laissai le poulain gambader joyeusement autour de moi, le laissant aussi se défouler un peu. Je ne tenais que le bout de la longe. Il tenta de poursuivre un papillon, mangea quelques brins d’herbe, fut intrigué par une guêpe et eut une grande envie d’aller voir Nevada, ce que je lui interdis formellement. Nous nous éloignâmes de la jument Mustang, avant de rentrer à l’écurie. Démon quitta l’extérieur avec regret. Je lui enlevai le licol et la longe et je lui donnai une carotte, en plusieurs morceaux. Il la mangea avec plaisir. Je lui fis un gros câlin, un bisou puis je le laissai tranquille, après un coup de brosse pour habituer le poulain noir. Je fermai la porte avec soin derrière moi et je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue527/600box de Démon Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue1/1box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:17


  • confiance + 06 %
    moral & propreté + 07

    débourrage 25 / 50

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue84/300box de Démon Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue22/50box de Démon Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:43


Ange ou Démon ?

Résumé : Port de la selle et du filet.



    Je reste devant le box de Fatal au moment où j'entends des claquements de sabots contre le sol bétonné de l'écurie. Claire m'appelle en aide, je me dirige vers elle. A peine bouge-t-elle que le bel étalon noir qu'elle tient menace de tirer au renard ou de se cabrer. La technique ayant bien fonctionnée avec Etincelle, je procède de la même manière avec Démon. Je sifflote quelques notes égaillées et apaisantes. L'enter me dévisage à plusieurs reprises avec de renâcler et de s'approcher brusquement de moi. Je sursaute et lui tends ma main pour capter son attention, pendant qu'il fais connaissance avec mon odeur, je débarrasse la jeune femme des faits et gestes de Démon. Un main posée sur la longe, l'autre sous son nez, je lui demande d'avancer. Il refuse catégoriquement, c'est pourquoi je l'incite avec des claquements de langue. Il ne semble pas décidé à bouger et à collaborer un minimum. Je fronce les sourcils et tire avec force sur la longe vers moi, aussitôt, le trois ans se cabre et projette ses antérieurs dans tous les sens, je me recule, lâchant pratiquement la longe. Furieuse qu'il désobéisse de la sorte, je m'approche de lui dés qu'il a les quatre sabots sur terre et avec le pendant de longe que j'ai, je lui claque le flanc gauche, pas sévèrement, juste asser pour qu'il comprenne. Comme par enchantement, il s'avance en trottinant, fière de moi, je me presse pour l'amener jusqu'à son box, entre Fatal et Etincelle, avant qu'il ne recommence ces bêtises.

    Je prends garde à ce qu'il ne me bouscule pas en entrant, si jamais cela arriverait, vu sa masse, ça fera mal ... Je lui détache son licol par la sous-gorge et le fais glisser sur ses oreilles afin de lui hotter. Il se laisse faire et ne bouges pas, attendant que je sorte pour faire la ronde dans son box. Je grimace un sourire et le laisse prendre ses repères, remarquant que Claire n'est plus là, déjà repartie sans doute. Je regarde ma nouvelle acquisition s'abreuver dans son abreuvoir automatique, surprit aux premiers abords par le bruit. Je pense et réalise qu'ils sont là, déjà trois, maintenant il ne manque plus que les autres. Tant qu'il est là, réceptif et que j'ai le temps, je vais le mettre une selle sur le dos et un mors dans la bouche ! Je rejoins la sellerie et trottinant et reviens, chargée d'une selle, d'un tapis, d'une bavette et d'un filet. Je préfère l'habituer directement à une bavette qu'à une sangle, car on m'a toujours dit qu'après avoir été habitué à une simple sangle, le cheval acceptait avec beaucoup de mal une bavette, bien plus large que ce qu'il à connu. J'entre dans le box et pose le filet sur le rebord de la porte, pendant que je retiens le reste de l'autre bras. Je me soulage en venant m'aidée de l'autre main. Je pose la selle et la sangle à terre, ainsi que le tapis. Avant toute chose, je préfère attaché Démon, ne sachant pas à quoi m'attendre. Je le réenfiles son licol et le boucle avant de l'attacher avec un nœud de secours à l'un des barreaux intérieurs du box. Je peux commencer à travailler sans soucis. Je m'approche de son coté droit, le tapis dans la main, je le frotte sur son ventre sans aucun soucis. Je remonte jusqu'à son dos, le dépose et dégarotte, il ne réagit pas, serait-il mort?! Je le félicite, il courbe l'encolure vers moi. Je souris tout en continuant, lui donnant presque confiance je dépose la selle sur son dos et là, il fait un brusque écart, laissant tomber la selle dans la paille. Je m'accroupis pour la ramasser, me méfiant des grandes jambes de l'entier. Je souffle les brins de paille et retente le coup. Je pose et la maintiens sur son dos avec mes mains. Coincé entre le mur et moi, Démon n'a pas la possibilité de bouger. Du coup, j'en profite pour vite le sangler avec la bavette. Je l'attache d'un coté, puis de l'autre et au début, ne sers pas du tout, la selle pourrait tomber au moindre geste de l'équidé. Lorsque je commence à sangler, Démon fait de drôle de bruits et bloque sa respiration pour résister à la légère pression de la bavette. Je lui gratte le garrot du bout des ongles et après une courte minute je sens qu'il se dégonfle soudainement. Sans perdre de temps, je sangle au plus que je peux.

    "Haha, je t'ai eu ! Ne m'invite jamais plus en guerre, je gagne à tous les coups." lui dis-je, fière.

    Je sangle de l'autre coté pour égaliser un peu et le flatte bravement. A présent qu'il est sellé, je vais le brider. J'arrive avec mon attirail près de sa tête, intéressé, il s'approche pour renifler. Je le laisse faire et dés qu'il a finis, pose une main sur son chanfrein, il lève déjà la tête. Je résiste et approche le mors de sa bouche, il lève encore plus haut, me faisant presque perdre la prise. J'appuie contre ses dents d'acier mais il ne daigne pas bouger. Je tends le filet, et dégage ma main pour lui chatouiller la langue de deux doigts, dans la commissure des lèvres. Désagréable sensation, l'étalon ouvre grand la bouche et sans tardé, je lui insère le mors. Je ferme la muserolle rapidement, suivie de la sous gorge et de la double muserolle. Démon chique et grimace. Je n'interviens pas, lui pose les rênes sur l'encolure et les balance légèrement. Je félicite et décroche les rênes, lâchant le diable en liberté dans son box, entièrement équiper, je ressors pour plus de sécurité. Il chique le mors, se secoue pour faire bouger la selle, il teste tout les moyens pour désarçonner son matériel pendant que je l'observe, pensive. Après un bon quart d'heure, je décide enfin de régler son problème, je le déséquipe sans aucun inconvénient. Je le récompense en temps que brave bête et pars ranger le matériel, le laissant tranquille jusqu'à demain minimum.


Dernière édition par Whappa le Jeu 5 Sep - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue527/600box de Démon Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue1/1box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:19

j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue84/300box de Démon Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue22/50box de Démon Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:27

Terminé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Démon Left_bar_bleue178/200box de Démon Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Démon Left_bar_bleue28/28box de Démon Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:59

confiance + 08 %
moral & soins + 09

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Démon Empty
MessageSujet: Re: box de Démon   box de Démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démon. OI ( é )
» Box de Démon
» Démon. OI ( é )
» Démon. Akhal Téké ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: