Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Box de Démon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue322/400Box de Démon Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue17/50Box de Démon Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Démon Empty
MessageSujet: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:08

DÉMON
des Lapillis


Box de Démon Casnof10

« Démon est un magnifique étalon tout en finesse et en puissance. Têtu il ne se laissera pas souvent faire et vous en fera voir de toutes les couleurs, enfin façon de parler. Il aura besoin d'un cavalier assez léger car il a réellement une ossature très fine. C'est un cheval qui a un meilleur contact avec les femmes qu'avec les hommes, surement parce qu'il s'agit d'un étalon. Il est également très proche des enfants et très câlins avec eux. Plus qu'avec des adultes. Il est très protecteur et fait toujours attention a ne pas les blesser quand ils jouent dans ses pattes. Bien évidemment un enfant qui n'a pas d'expérience ne pourra pas le monter car il a besoin de précision. Malgré ses 9 ans il a toujours été conditionné pour être un cheval de sport et non de club. Les petits bouts qui n'ont pas d'expérience, qui zig-zag et qui ne possède pas une main délicat. Il a la bouche fragile et très très sensible. Ses disciplines ? Essentiellement le dressage mais à vous de découvrir de nouveaux horizons. »


« Démon est un étalon Akhal-Téké de 9 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est Esteria. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue16/50Box de Démon Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue7/100Box de Démon Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:35

~ Démon ~
Pour le 13 Février 2013


J'avais honte de moi. Voilà maintenant un petit moment que Démon m'appartenais et je n'étais encore pas allée le voir une seule fois. De plus, toutes les écuries, domaines et autres du Haras de Pado on été brûlé, un déménagement avait donc du suivre. Les rénovation n'était pas totalement finis, et j'avais peur de décevoir mon cheval, suite à cette inattention. Décevoir n'est peut-être pas le meilleur mot à employer, comme il ne m'avais jamais vue. Mais je ne me sentais pas très bien, j'avais immédiatement craqué sur lui mais je l'avais comme, abandonnée... Je redressais la tête et la secouais. Ce n'étais pas le moment de déprimer, mieux fallait-il que je rattrape ce temps perdu plutôt que de perdre mon temps à me refouler sur mon erreur. Décidée de rattraper ce retard, j'entrais dans l'écurie et m'approchais de Démon. Il me regardais de ses yeux ronds, intelligent puis tendit le museau. Je souris et lui donna une carotte. Il l'avala avec délice. Je lui enfila ensuite un licol bleu foncé qui s'adaptait facilement à son pelage noir. Je le sortais et l'attachais à l'anneau de son box. Il secoua la tête et commença à s'agiter dans tout les sens. Je pris une étrille et le calma de quelques caresses sur l'encolure. J'effectuais de petits cercles sur sa robe et quand j'eus terminé, je pris le bouchon. Je lui brossa chacun de ses membres et termina en lui brossant la tête et le corps à l'aide de la brosse douce. Ensuite, je saisit mon cure-pieds et lui demanda de lever un sabots. Au début il rechigna un peu puis décida de se laisser faire. Je nettoya chacun de ses sabots malgré le mal que j'avais à tout nettoyé. Ensuite je pris un peigne et une brosse pour les crins et lui démêla crinière, toupet et queue. Il était splendide, sa robe était soyeuse et sombre, ses pattes fines et sa tête petite, ses crins était doux et lisse. En un mot il était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Je lui tendit une carotte et le caressais tendrement avant de le rentrer, de ranger mes affaires, de lui donner sa ration et de partir, aux anges...


Dernière édition par Esteria le Mer 24 Avr - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue377/400Box de Démon Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue29/63Box de Démon Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:36

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue16/50Box de Démon Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue7/100Box de Démon Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:56

~ Démon ~
Pour le 23 Avril 2013


Ce matin là je me levais vers 8 heure. J'avais décidé d'aller voir Démon en tout premier. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ! Je descendais les escaliers quand je vis ma petite sœur devant moi qui me regardait un sourire en coin. Je savais qu'elle voulait quelques chose. J'en fus bientôt même sûre.
- « Dis Est' je pourrais t'accompagner voir tes chevaux ? T'en a tellement, j'aimerais bien en monter un ! » Je soupirais et lui dit que non, ils étaient trop excité ces temps-ci, ils risqueraient de lui faire mal.
- « Peut être un autre jour, promis ! » Je passais à côté d'elle et partais prendre mon petit-déjeuner. Une tartine de Nutella me suffit et je prenais mon vélo pour aller jusqu'à mon domaine. Je le déposait au sol et marchais lentement en direction de mon domaine. Je n'était pas pressé. Je venais voir le beau Démon, sa robe noire profonde me faisais rêver, ses yeux était à peine perceptible, ils se confondaient avec son pelage. Je m'approchais de son box et le caressais doucement. Il était sale. Je décidais donc de le sortir quand je remarquais une blessure sur son antérieur droit. Je m'approchais doucement. Une entaille s'était formé, des mouches recouvraient la blessure et le sang était devenu marron. Je pris un chiffon que je mouillais. Je le passais lentement sur l'entaille de Démon mais il commença à s'agiter. Je décidais d'appeler le vétérinaire, on ne sait jamais. Je prenais donc mon téléphone portable tactile et composais le numéro du véto. Il décrocha presque aussitôt. J'avais son numéro de portable, étant donner que c'était un ami à mon père, il m'avait mis dans ses favoris car il savait que je n'appelais jamais pour rien. C'est pour sa qu'il avait décroché si vite.
- « Allô ? »
- « Oui, c'est au sujet de Démon. Il s'est blessé à l'antérieur droit et j'ai peur que ce soit infecté ou quelques chose comme sa. Pour l'instant j'ai juste nettoyé avec un chiffon humide, que dois-je faire maintenant ? » Le vétérinaire me répondit après une légère hésitation :
- « Est-ce que la blessure est profonde ? »
- « Non je crois pas. »
- « Est-ce que tu vois des petits caillou ou bestioles qui se sont coincés dans la plaie ? »
- « Euh oui je vois des petits graviers. »
- « Eh bien nettoie bien la plaie en retirant très délicatement les cailloux avec un chiffon propre et humide. Ensuite tu mettras un bandage autours de sa patte que tu serreras bien et que tu ne plieras pas, compris ? »
- « Compris ! » Je raccrochais le combiné et me mettais aussitôt à la tâche. Je nettoyais mon chiffon et retirais tout les petits cailloux qui s'étaient coincé. Ensuite je nettoyais à nouveau le chiffon avant de terminer le soins de la plaie. Je prenais un bandage et l'enroulais autours de l'antérieur de l'étalon. Il ne bougea pas, sachant qu'on s'occupait de lui pour son bien. Une fois que j'eue finis d'enrouler le bandage autours de sa patte, je lui donnais une friandise pour le féliciter de sa patience. L'étalon l'avala tranquillement et secoua sa petite tête noire. Je souriais et décidais de le brosser. Je prenais étrille, bouchon, brosse douce et époussette, et m'attaquais à un bon pansage de sa robe. Une fois le pansage terminé, je passais au curage et au démêlage. Quand j'eue tout finis, j'observais le résultat. Démon était sublime et brillant. Je m'extasiais devant sa beauté. Après une minute de réflexion, je me décidais à le rentrer et lui donner sa ration d'orges. Le cheval mangea goulûment. Au moins il n'avait pas perdu son appétit !
- « Je passerais m'occuper de changer ton bandage demain mon beau... »
Je lui soufflais ces dernières paroles avant de partir en direction d'un autre box pour m'occuper d'un autre de mes chevaux.


Dernière édition par Esteria le Mer 24 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue527/600Box de Démon Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue1/1Box de Démon Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:31

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue16/50Box de Démon Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue7/100Box de Démon Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:06

~ Démon ~
Pour le 24 Avril 2013


Je me baladais dans les écuries quand je passais devant le box de Démon. L'étalon avait l'air d'aller mieux que la veille. J'entrais dans son box avec un licol et le sortais. Hier soir, le vétérinaire m'avait envoyé un mail pour m'expliquer les démarches à faire aujourd'hui. Tout d'abord j'enleverais le bandage et observerais l'entaille. Si elle était encore ouverte, je devais la nettoyer et remettre le bandage. Si elle était fermé, je devrais juste la nettoyer puis aller promener Démon à la longe, histoire qu'il broute un peu. Je suivais les instructions du vétérinaire et par chance, la blessure était fermé. Je la nettoyais puis détachais Démon avant de le mener à l'éxterieur. Je le faisais brouter environ un quart d'heure avant de le rentrer. Je le brossais avec l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Ensuite, je lui curais les pieds en faisant très doucement sur sa patte blesser. Ensuite je lui démêlais les crins puis le rentrait. Je lui donnais ensuite sa ration d'orge et partais après lui avoir fait une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Démon Left_bar_bleue377/400Box de Démon Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Démon Left_bar_bleue29/63Box de Démon Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:30

  • Un peu court tout ça (;

    confiance + 01
    moral & soins + 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Démon Empty
MessageSujet: Re: Box de Démon   Box de Démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démon. OI ( é )
» box de Démon
» Démon. OI ( é )
» Démon. Akhal Téké ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA FOUGUE ETERNELLE-
Sauter vers: