Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 box de Fatal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Fatal Left_bar_bleue377/400box de Fatal Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Fatal Left_bar_bleue29/63box de Fatal Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Fatal Empty
MessageSujet: box de Fatal   box de Fatal Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:35

FATAL
Der Rita Weld


box de Fatal 434596Sanstitre20



« Qui n'a jamais rêvé de monter un bel étalon fougueux ? En tous cas, avec Fatal, vous pouvez réaliser ce rêve que tant de jeunes cavalières partagent ... Fatal est un cheval très gentil, attentionné et joueur qui adore être chouchouté. Mais il est du genre à perdre un peu la tête quand il y a trop de juments à côté de lui, d'ailleurs, c'est un cheval débordant d'énergie ! Il a un coup de saut formidable et des capacités en dressage dignes d'un champion (mais il faut dire que son père en est un) ! Mais gardez à l'esprit que Fatal a gardé un petit peu de son caractère de poulain, et il n'hésitera pas à sauter la porte de son box pour aller voir se qui se passe dehors ! Mais il peut demander un cavalier expérimenté, car Fatal peut se montrer intimidant quand on le voit pour la première fois, mais il peut être doux comme un agneau quand il connait bien son cavalier. »




« Fatal est un étalon PRE x SF de 5 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: box de Fatal   box de Fatal Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:35

    « On déménage... »

    Box d'Ali Baba

    Dès que j'eus fait monté Ali Baba dans le camion, je retournai à nouveau dans la clairière. Fatal poussa un hennissement, que je connaissais bien, donc je le vis et me rendis auprès de lui. Je lui tendis ma main et je le caressai plusieurs minutes en lui parlant. L'étalon palomino avaient les oreilles plaquées en arrière et paniquait, il tirait comme un fou sur sa longe. Je la détachai et Fatal recula brusquement avant de sa cabrer. A force de paroles rassurantes et de caresses, je réussi à le calmer assez pour le conduire au camion. Je le fis monter et il me suivit sans hésiter, paniqué. Je l'attachai à côté d'Ali Baba et je rabattis le "mur" suivant. Puis je retournai à la clairière.

    ___________Arrivée au nouveau Domaine d'Éternel____________

    Après mes autres chevaux, je dis descendre Fatal du camion. Il me suivit sans hésiter, là aussi et descendis volontairement du camion. Il s'arrêta et regarda partout autour de lui, oscillant entre panique et curiosité. Je flattai son encolure dorée et je le conduisis à son nouveau box. Je nettoyai ses brûlures et je les bandais, avant de les protéger avec des bandes de polo. J'étrillai l'étalon, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je lui curai les pieds puis je décidai de le laisser tranquille. Je sortis du box et je fermai la porte en la faisant coulisser.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Fatal Left_bar_bleue377/400box de Fatal Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Fatal Left_bar_bleue29/63box de Fatal Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: box de Fatal   box de Fatal Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:33

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Fatal Left_bar_bleue84/300box de Fatal Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Fatal Left_bar_bleue22/50box de Fatal Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: box de Fatal   box de Fatal Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:20

Déjà vu ...


    Une longue et grande pause due à de la dépression, pas le temps, pleins de choses qui se succèdent pour au final causer un vide. Cela fait un certain temps que je n'ai plus m'y les pieds au Domaine du Lively et encore moins dans le box d'un de mes chevaux. Mais à partir d'aujourd'hui je me remets en route, je vais faire ma ronde habituelle, il faut qu'ils sortent, ils en ont besoin, je les ai abandonnés, maintenant c'est à moi dans couvrir les dégâts. Pas contente de çà, j'ai signé pleins de contrats de ventes, des chevaux, des poneys, pleins d'équidés qui doivent arrivés alors que les miens prennent déjà la poussière comme ça. Certains pourraient me qualifier d'inconsciente, moi je me trouve simplement amoureuse, amoureuse des chevaux. Aujourd'hui j'attends plusieurs chevaux, notamment Fatal, Etincelle et Démon, trois jeunes chevaux appartenant à une amie très proche qui avait du quitter le Haras de Pado pour cause de déménagement ... Elle me manquait, mais avoir recueilli certains de ces chevaux me faisait presque oublier son départ, c'est comme si elle était là, toujours avec moi à présent. J'ai rendez-vous en plein milieu d'après-midi, je ne perds donc pas mon temps.

    J'arrive au Lively, cet endroit n'a pas changé, d'ailleurs vous m'en voyez ravie. Tout est à la même place, le gravier toujours aussi gris, la porte de bois coulissante toujours à la même place, ici c'est ma deuxième maison, ma deuxième famille. Je constate que j'ai un quart d'heure devant moi, observant ma montre d'un bref coup d'œil. J'en profite pour passer près de chaque box, saluer mes chevaux ainsi que ceux d'Etoly. Paille fraichement renouvelée, foin à disposition et eau fraiche avec abreuvoir nettoyé. Tout est parfait. Soudainement, l'envie de monter à cheval m'envahit, mais je n'ai pas le temps, absolument pas. Je commence à tourner en rond dans l'écurie, faire les cents pas entre les allées de boxes. Je m'assieds sur un montoir, commençant à trouver le temps long. Pff, déjà dix minutes de retard. Je me tais et regarde les alentours, j'écoute aussi. Je me rends compte qu'il fait vraiment très calme dans une écurie. Le matériel à coté de moi n'est pas tout jeune, c'est celui de Quelquefois, vu que je n'ai rien à faire, je vais peut-être le graisser, huiler et savonné au savon glycériné ! Dés que je prends la selle sur mon avant bras et que je stabilise le bridon sur mon épaule droite, un bruit de moteur rugit à l'extérieur. C'est vraiment ce fiche de moi. Je redépose l'harnachement sur le porte-selle et me précipite en courant jusqu'à la porte, ayant pris une longe au passage. Avant de sortir, je marche et me dirige vers la cabine du conducteur. Une jeune femme aux cheveux châtains sort et me tend la main, je la salue. Ses traits ne me sont pas inconnus, c'est pourquoi je me permets de lui poser cette question :

    "Excusez-moi, mais ... Nous nous connaissons?"
    "Non, absolument pas, tu dois me confondre avec ma cousine. Ma cousine Rhéa. Je m'appelle Claire." m'explique-t-elle en riant.

    Je souris et hochant la tête, c'est vrai, elle a les même traits que Rhéa. Bref, nous ne nous attardons pas et nous dirigeons vers l'arrière du camion. Elle ouvre la porte et entre, montant par la rampe. Le premier cheval que je vois est Fatal. Puissant, nerveux, moins de temps il est dans le camion, mieux il doit se plaire. Elle le détache de l'anneau et le guide par la longe vers la rampe descendante. Il lève la tête et tire au renard, refusant de descendre. Après deux ou trois essais, la conductrice parvient à le faire descendre. Il commence à trépigner sur place. Je souris, il n'a pas changé, toujours le même celui-là ! Je tends ma main et prends la longe, l'amenant jusqu'à son box en attendant que Claire descende le prochain cheval. Fatal me dépasse sur le trajet, mais aussitôt je l'arrête et le fait reculer. Il se redresse bien, montrant ses belles allures d'étalons. Il fait tellement de bruit en martelant le sol de ses sabots, il attire l'attention des autres chevaux. Lorsqu'il sent qu'il y a des femelles il commence à s'arrêter à et vouloir aller sentir par-ci, par-là. Je me fâche et il me suit sans broncher. Une fois dans son box, je lui retire le licol, caresse et le laisse prendre ses marques. Refermant le loquet derrière-moi, je souris à le voir tourner en rond dans son box. J'aimerai rester plus longtemps près de lui, apprendre à le connaitre, le panser, voir même le monter, mais je n'ai pas le temps, j'entends déjà la voix de Claire m'appeler pour le cheval suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Fatal Left_bar_bleue527/600box de Fatal Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Fatal Left_bar_bleue1/1box de Fatal Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: box de Fatal   box de Fatal Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:17

confiance + 06 %
moral & soins + 07

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: box de Fatal   box de Fatal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatal. Croisé ( é )
» Fatal. Croisé ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: