Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 box de Dreamer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dreamer Left_bar_bleue377/400box de Dreamer Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Dreamer Left_bar_bleue29/63box de Dreamer Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Dreamer Empty
MessageSujet: box de Dreamer   box de Dreamer Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:42

DREAMER
du Haras de Pado


box de Dreamer Bay_ju10



« Dreamer est un étalon plutôt vif, intelligent et rapide. Il est d'un naturel timide et préfère être avec ceux qu'il connaît, mais il s'attache vite, même à ceux qu'il ne connaît pas, pourvu qu'ils soient gentils. Il n'a peur de rien, ce qui en fait un étalon tout désigné pour la balade. Il aime être en extérieur et est très endurant. Étant un étalon fier, il soigne ses allures et il possède une élégance rare, qui ne passe pas inaperçue. Doué en saut, il est rapide et ne réfléchis pas, ayant totalement confiance en celui qui le guide. Il saute tout et n'importe quoi. Le cross étant sa discipline favorite, il s'y donne à fond avec un plaisir évident. Ses dispositions dans ces trois disciplines étant incroyables, il est tout désigné pour le complet. Au box, il est gentil, coopératif, attachant et vous réussirez à tout lui faire faire avec une carotte. »




« Dreamer est un étalon selle français de 13 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Klesse

Klesse


Messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dreamer Left_bar_bleue5/50box de Dreamer Empty_bar_bleue  (5/50)
Nombre de chevaux:
box de Dreamer Left_bar_bleue1/1box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Dreamer Empty
MessageSujet: Re: box de Dreamer   box de Dreamer Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:08

~ Premier pas ~

-Bonjour !
Je sursautais, je n'avais pas vu que l'on me parlait, je fis un rapide signe de tête et me dirigeais vers l'écurie du club, l'a ou m'attendait Dreamer, son nom lui allait tellement bien ! Enfin c'est ce que je pense, la tous de suite, pourquoi ? Parce que mon rêve se réalise enfin ! Un cheval de demi pension a moi, juste a moi ! Je souris en repensant au mois dernier ou j'avais due batailler tous les jours avec mes parents pour l'avoir, et voilà qu'aujourd'hui c'était bon ! Une fois a l'intérieur de l'écurie je commençais a regarder les plaques sur les box ou était inscrit le nom de chevaux, enfin je vu marqué sur une plaque un peu abîmé le nom de ~ Dreamer. Je souris heureuse, puis je regardais dans le box.

- Wahou ! Alors toi, on peut dire que t'es un beau gosse !

Pour toute réponse, il me montra sa frimousse toute mignonne, les oreilles en avant. Je tendis ma main et il la renifla, puis j'ouvrais son box et entrait. Je pris soin de ne pas le brusquer et commença a le caresser gentiment, commençant par la tête, l'encolure ainsi que le dos et le ventre.  Pour la croupe je décidais de le faire durant le pansage. Je ressortais du box et commençait a chercher un licol.

- Un licol ? Vous ne sauriez pas ou sont les licols ?

Personne n'avait donc de licol en double ? Ou personne ne voulait me dire ou ils étaient ? Tant pis, je repris ma recherche et enfin je découvrais un licol bleu ciel, je le pris et courut vers le box de Dreamer.

- Eh ! Regarde Dreamer j'ai trouvée un licol ! Personne n'as voulue me dire ou il y avait de licol, il ne sont pas tous comme sa hein ?

J'entrais dans son box et lui passait doucement le licol. Docile, il se laissa faire. Une fois le licol bouclé, j'accrochais Dreamer dans son box, décidée a le panser a l'abris des regards. Heureusement pour moi, j'avais des brosses, je pris mon étrille et la passait doucement sur Dreamer, je remarquais que sa robe scintillait doucement a la lueur du soleil qui passait a travers le box. Tout en le brossant doucement je lui parlais.

- Tu sais Dreamer, je suis contente de t'avoir trouvée, je suis sûre qu'on peut former une bonne équipe tous les deux. A ces mots Dreamer renâcla, ce qui me fit sourire. Avant je montais dans un autre centre équestre, petit, tous petit, c'est pour sa que j'ai changer.

Une fois l'étrille passée je pris mon bouchon et recommença comme je l'avais fait pour l'étrille, mais cette fois je me taisais le bornant a regarder ou mon cheval préférait être brosser. Je testais plusieurs endroits.

- Trouver ! Alors toi tu es pas commun, tu adores que l'on te caresse et brosse sur le poitrail ?! Je ne m'y attendais sûrement pas !

Puis je pris mes autres brosses et repris mon pansage de plus belle. Je m'y du temps, beaucoup de temps a finir mi pansage, mais Dreamer ne semblait pas pressé, il devait aimer qu'on s'occupe de lui  *chouette alors ! * me dis je dans ma tête. Une sonnerie stridente retentit, mon portable ! Dreamer s'agira un peu et je sortis en trombe du box, c'était ma mère qui m'appelait pour me dire qu'elle m'attendait sur le parking. *Oh non, je n'aurais même pas pût monter ! Tant pis la prochaine fois ! * je rangeais mon portable et prenait une carotte que j'avais apportée, je la donnais a Dreamer qui l'a mangea goulûment. Puis je lui enlevait le licol.

- Au revoir Dreamer, promis je revient des que possible m'occuper de toi !

Puis le licol dans une main et mon sac de brosse dans l'autre je quittais Dreamer, et son écurie sans avoir avant remis le licol a sa place. La prochaine fois que je reviendrais je saurais me souvenir de ce qu'il faut impérativement, un licol !
~
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dreamer Left_bar_bleue527/600box de Dreamer Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Dreamer Left_bar_bleue1/1box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Dreamer Empty
MessageSujet: Re: box de Dreamer   box de Dreamer Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:52

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Klesse

Klesse


Messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dreamer Left_bar_bleue5/50box de Dreamer Empty_bar_bleue  (5/50)
Nombre de chevaux:
box de Dreamer Left_bar_bleue1/1box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Dreamer Empty
MessageSujet: Re: box de Dreamer   box de Dreamer Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:34

~ Seconde rencontre ~


Sa y'est c'est le grand jour ne cessais je de me répéter en boucle, aujourd'hui j'étais décidée, décider à montée Dreamer. Cette fois ci j'arrivais avec mes brosses et bien entendu un licol. Je me repérais plus vite, et quand le box de Dreamer fut en vue je sentis une onde de joie traverser mon corps. Une fois devant son box, je l’appelais doucement :

-Dreamer !

Dreamer releva la tête et je pus le caresser doucement, puis j'entrais dans le box et lui passais le licol. Cette fois je le préparais à l'extérieur du box, c'était plus simple. Je commençais par l'étrille, Dreamer me regarda faire sans broncher, puis je passais le bouchon, le cure-pieds... Une fois finie je m'accordait une pose.

- Alors Dreamer tu es prêt ? Aujourd'hui on va voir comment on s'entend quand je te monte, tu vas être gentil hein ?

Il renâcla, cela me fit sourire, puis j'allais chercher sa selle, son filet, ainsi qu'un tapis et un amortisseur. Je n'eus pas trop de mal à trouver ce qu'il me fallait, et je revins bien vite vers Dreamer qui m'attendait sagement. Je commençais par lui mettre la selle. je ne serrais pas trop la sangle, préférant la serrer une fois dans la carrière. Puis je passais au filet, Dreamer ouvrit la bouche sans problème. Je passais les dernières boucles, sous gorge et muserolle puis ce fut bon, il était prêt. maintenant c'était à mon tour, je pris mes chaps et les enfilait, prenait ma bombe et ma cravache et puis je détachais Dreamer et partait le cœur léger en direction de la carrière avec Dreamer.
~
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dreamer Left_bar_bleue527/600box de Dreamer Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Dreamer Left_bar_bleue1/1box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Dreamer Empty
MessageSujet: Re: box de Dreamer   box de Dreamer Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:12

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Dreamer Empty
MessageSujet: Re: box de Dreamer   box de Dreamer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Dreamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreamer. SF ( é )
» Dreamer ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: