Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 box de Jewelery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue377/400box de Jewelery Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue29/63box de Jewelery Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Jewelery Empty
MessageSujet: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:53

JEWELERY
d'Ecaussines


box de Jewelery 593909Sanstitre19

« Jewelery est devenu une très belle pouliche. Talentueuse en saut elle risque de vous faire voler au dessus des plus grands obstacles les sabots dans les naseaux ! Mais avant cela il faudra travailler, surtout sur le plat pour avoir une jument parfaite ensuite sur les parcours de sauts. En effet avoir un galop cadencé et équilibré, des changements de pieds parfaits et un cheval qui répond bien sont les clés d'un beau parcours ! Cependant Jewelery apprends très vite et ce sera sûrement des broutilles pour vous que de travailler cela. De plus elle est toujours aussi câline et proche de l'homme tout étant devenue respectueuse de votre espace personnel ! »


« Jewelery est une jument welsh de 3 ans et de robe crème. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue30/50box de Jewelery Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue0/20box de Jewelery Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:47

Débourrage, port du matériel

J'arrivais au domaine d'Ecaussines, un sourrir aux lèvres: je m'étais arrangé avec Touch' en début d'après midi pour débourrer une jeune pouliche, Jewelery. J'adorais débourrer les jeunes chevaux! Le domaine d'Ecaussines était un grand domaine, ressemblant à un haras tellement il y avait de chevaux! De plus, il était voisin au Territoir de la Liberté, je pouvais m'y rendre à pied. Touch' m'avait précisé que je trouverais le matériel nécessaire sur place. Je n'avais donc pas de matériel à emmener. Mais j'avais quand même ammené un pot de miel car ça peut servir. Quand je vis le domaine, je m'arrêtais net. Je savais qu'il était grand, mais pas à ce point! Je ne pus retenir un "Wahou!" d'admiration. Je secouais la tête, puis m'engouffrais dans une allée destinée aux poulains et aux juments pleines. °Voyons voir... Ah, ici!° Dans un box se tenait une jeune jument crème de 3 ans à peu près. Sur la porte du box était gravé: "Jewelery d'Ecaussine". Une vraie petite beautée, ma parole! Elle avait du être pansée par un palefrenier il y a une heure à peu près car sa robe était brillante. Je claquais de la langue pour lui prévenir mon arrivée et elle leva la tête. Je lui caressais le front, puis descendis jusqu'au chanfrein. "Salut ma belle..." Puis je me retournais et partis à la sellerie chercher de quoi la débourrer.

Je revins de la sellerie les bras pleins. J'avais un vieux tapis, un vieux amortisseur, une vieille selle, des guêtres, des protèges boulets, des cloches et un vieux filet. Je posais le vieux matériel sur la porte de box, et entrais dans son box. Je pris d'abord le tapis, et le présenta à Jew'. Celle ci le renifla, l'examina, mais s'en délaissa vite. Alors je le posais délicatement sur son dos, sous le regard curieux de Jew'. Je le laissais comme ça quelques instants, puis l'enleva et le remis: C'est bon, Jew' s'est complètement déintéressée du tapis. Alors je pris l'amortisseur, et le présenta à Jew'. Cette dernière jetta un regard curieux à l'amortisseur mais sans plus. Je le posais alors délicatement sur le dos de Jew'. Celle ci se contenta de regarder un bref moment, puis détourna son regard. Je pris alors la selle et la présenta à Jew'. Un peu plus intriguée, elle regarda longuement la selle jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne faisait pas mal. Je posais le plus doucement possible la selle sur l'amortisseur. Jew' bougea un peu pour tenter de retrouver son équilibre, ce qu'elle réussit à faire. Elle regarda encore plus intensivement la selle, puis finit par s'en déintéresser. Alors je frottais lentement la sangle contre son ventre. Pas de réaction particulière. Alors je sanglais en douceur. Bien q'un peu étonnée d'avoir une bande de cuir qui traversais son ventre, Jew' ne broncha pas. Je sanglais progressivement et de plus en plus fort pour l'habituer. Jew' ne sembla pas avoir mal. Alors je dessanglais un peu, et lui mis le licol en collier autour du cou. Je pris le filet, passa les rênes par-dessus la tête puis essaya de lui mettre le mors, mais Jew' se débattait. Alors j'enduisis le mors de miel, et finalement Jew' accepta de prendre le mors. Je lui enlevais le mors, le remis, l'enlevais, le remit, jusqu'à ce que je soit sûre qu'elle le prenne sans chichi. Je passais la têtière derrière les oreilles et bouclais la muserolle et la sous-gorge. Une fois ceci fait, j'enlevais le filet et le lui remis: impecable, elle se laissait faire. Je lui laissais son filet mis et pris ses guêtres. Je laissais Jew' les examiner, puis les mis avec délicatesse. C'est bon, pas de réaction particulière. Je fis de même avec le protège boulet et les cloches, puis enlevais tout l'harnachement, et le remis, pour être sûre qu'elle se laisse faire. C'est bon, elle se laissait faire. Alors je lui enlevais tout l'harnachement, lui donna un petit bisou sur le toupet, puis rangea toutes ses affaires à la sellerie. Je déposais ensuite un petit post-it sur le bureau de touch' pour l'informer des progrès de la crème, puis je rentrais au Territoir pour donner les rations à mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue30/50box de Jewelery Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue0/20box de Jewelery Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:01

Débourrage, longer aux 3 allures, pour le Samedi 23 février

J'arrivais au domaine d'Ecaussines en marchant. Aujourd'hui je devais m'occuper une fois de plus de Jewelery, la jeune jument de touch', je devais la débourrer. Aujourd'hui j'avais prévu de la travailler à la longe. J'arrivais devans son box, et claquais de la langue pour lui annoncer mon arrivée. Jew' leva la tête, curieuse. Je lui souris, lui caressais le chenfrein, puis pris son licol et me faufilais dans son box. Je lui mis habilement le licol, et la sortis de son box. Je l'attachais à son anneau d'attrache, et pris ses brosses. D'abord je pris l'étrille, et l'étrillais sur les parties charnues. Ensuite je pris le bouchon et brossais surtout les pattes. Ensuite je pris la brosse douce et la brossais partout pour enlever la poussière. Sa robe étant crème, ça me pris beaucoup de temps pour cette 1ère partie du pansage. Je pris le cure-pied, et lui curais les pieds uns à uns. Puis, je pris le pot de graisse verte, et recouvris les sabots de la demoiselle d'une fine couche de graisse. Puis, je rangeais les brosses, et les remis là où je les avait trouvé. Ensuite, je partis à la sellerie pour chercher ses affaires. J'en revins avec un tapis de selle, un amortisseur, une selle, un filet et une grande longe. Je déposais les affaires sur la porte du box, et lui mis le tapis bien en avant sur son dos. Je mis l'amortisseur par-dessus, puis je posais la selle par-dessus. Je sanglais ensuite en douceur. Je lui mis le licol en colier autour du cou, passais les rênes par dessus la tête, lui mis le mors, passais la têtière derrière les oreilles et bouclais la muserolle et la sous-gorge. Puis je rattachais la longe au filet, et partis au rond de longe.

De retour du rond de longe, je remis Jew' directement au box. Je la dessanglais en douceur, puis lui enlevais la selle, l'amortisseur et la tapis. Je les remis sur la porte du box, et débridais Jew'. Je remis le filet sur la porte du box également, et rangeais le tout à la sellerie. Puis je pris les brosses de Jew' et étrillais cette dernière. Puis, je la bouchonnais, et lui passais la brosse douce. Je lui curais une fois de plus les sabots, puis lui donnais une carotte, et m'en allait, laissant une fois de plus un post-it sur le bureau de touch' afin de l'informer des progrès de Jew'.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue527/600box de Jewelery Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue1/1box de Jewelery Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:01

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 12

    débourrage :
    05 / 05 port du matos

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue84/300box de Jewelery Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue22/50box de Jewelery Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:36

Ma jolie perle
Baille aux merles.


    Mardi 26 Mars 2013, enfin un jour ensolleilé. J'arrive en fin d'après-midi, voir début de soirée au Haras et en particulier au Domaine du Lively. Quelques jours plus tôt une de mes connaissances m'ammenait Crumble et aujourd'hui ça doit être çà colocataire de domaine, Touch' qui doit venir me déposer la belle Jewelery. La race welsh est déjà ma préférée, mais quand en plus ils ont un petit truc qui me fait craquer et un coup de saut à tomber par terre, je meurs littéralement. C'est tout à fait le cas de Jewelery, la welsh crème aux yeux clairs. Je suis tout aussi impatiente de l'accueillir, je me vois déjà la chevaucher en concours, en reprises, ... Mais je ne dois pas oublié qu'elle n'est pas encore tout à fait débourrée à cent pour cent, de même pour Crumble. Heureusement que j'y ai pensé en feuilletant leurs papiers administratifs aussi non j'aurais bien eu l'air débile à monter Crumble et qu'il m'envoye voler dans tous les sens ...

    Il est aux alentours de dix huit heures quand j'entre dans les écuries. Un henissement et plusieurs ébrouements m'accueille chaleureusement. Je suis arrivée à l'avance, j'ai donc le temps. Je passe une minute grand maximum près de chaqu'un afin de vérifier si tout va bien. J'en profite pour nettoyer les abreuvoirs, parfois remplis de paille. Une fois fait, bien consciente que tous les chevaux du Domaine vont bien je m'occupe de choisir un box pour notre nouvelle recrue. Après minces réflexions je choisis le dix-sept ième box en entrant à droite, soit, encadrée par Ti Amo, Faven et le box de l'allée en face, Macao. Elle en aura pour tous les gouts comme çà. Je vérifie si la litière est propre, l'abreuvoir plein et la mangeoire rincée. Tout ce travail à déjà été effectué et ça m'arrange. Je constate alors que je n'ai pas de licol pour elle, je vais donc voir à la sellerie en quête d'en trouver un.

    C'est en tendant l'oreille que j'entends un bruit féroce semblabe à un rugissement. Mais ce bruit m'est familier, c'est le moteur du camion du Domaine d'Ecaussines ! Je choppe rapidement le licol que j'ai aperçu avant de courir à l'extérieur. Touch' descends de la cabine de conduite et me souris avant de directement se diriger vers l'arrière, faisant basculer la porte. Je m'approche en diminuant la cadence, le licol dans le plis du coude. J'ai à peine le temps d'arriver que la welsh descends la rempe, tenue en main par Touch'. Je souris et je suis un peu déstabiliser en observant Jewelery qui ne bouge pas, du moins, rien à coté de Crumble. Je me doutais que c'était deux caractères totalement différent. Non, je le savais, mais je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à voir la même réaction que le Paint Horse pie chez la jument. Mon amie tient toujours la longe, me regardant d'un oeil un peu, ... bizarrement inquiet. Je ris, se qui, immédiatement lui rend le visage détendu. Elle me donne Jewelery entre les mains avant de me saluer et repartir très vite. Un départ rapide, mais compréhensible. Elle est très occupée, surtout à cause de ses chevaux en ventes, ça se comprend. Mon attention se refocalise sur la ponette crème qui depuis tous ce temps n'a pratiquement pas bougé d'une oreille. Je souris en l'observant de long en large. Je m'approche sur sa gauche pour lui caresser l'épaule et en réponse, elle tremble au toucher de ma paume sur sa peau aux poils très courts. Je retire ma main, surprise. Je ne m'inquiète pas, comprenant se qui vient de se passer et je fais marcher Jewelery un peu dans la cours, observant sa démarche avant de décider de l'ammenner se défouler un peu au paddock avant de rentrer dans sa nouvelle 'chambre'.


    Les bruits des sabots de la ponette forment un beau 'clapoti' sur le bêton de l'allée entre les lignées de boxs. Nous arrivons à coté du box en question ou Jewelery sera dorénavant couchée. Je dépose mon licol qui ne m'aura servit à rien sur le boulon, là ou tous les autres licol son posés devant chaque box et me promets de penser à rendre celui que la welsh porte sur le bout de son nez à Touch' la prochaine fois que je la verrai. Je prends le cure-pieds qui traine à terre à coté du box de Crumble depuis la dernière fois, honte à moi, pour faire un nettoyage de ceux de la jeune trois ans. S'étant bien défoulée dans les paddocks au nom du Domaine du Lively, elle a les pieds tout crottés de boue entre mi-seche et mi-humide. En bref, la pire qui puisse exister. Je passe un bref coup de brosse à sabot sur le devant de ces derniers avant de m'attaquer à l'intérieur ou je peine à dégager la saleté. Je termine, fière du résultat. Je rentre la belle au box avant de lui enlever le licol et de le ranger sur le coté. J'en profite pour me lier un peu d'amitié avec elle. Je me mets cote-à-cote et prends son fin nez entre mes deux paumes. Sa respiration souffle dans celles-ci avec force. Je souris et pose mon front derrière ses oreilles, seulement un peu plus bas. Je l'embrasse dans le cou et lui offre des caresses pleines de tendresse. Je la laisse respirer en m'éclipsant discrètement.

    " A bientôt ma chérie, la prochaine fois, en selle !" lui dis-je avec entrain avant de disparaitre des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue527/600box de Jewelery Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue1/1box de Jewelery Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:00

  • confiance + 06
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue84/300box de Jewelery Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue22/50box de Jewelery Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:34

Une belle demoiselle
Qui ne se presse pas dans l'allée.


    Juste après m'être occupée, enfin le mot plus approprié est entrevue, avec L'Eclat d'Or, je décide de venir m'occuper de Jewelery, ma belle jument welsh crème appartenant anciennement à Touch'. Parfois avant d'aller dormir je songe à mes chevaux, me voyant galoper sur une piste de CSO avec eux, triomphant avec un flot accroché à la têtière du bridon. Mais avant çà il faut s'entrainer et encore mieux, il faut être comlétement débourré. D'après les papiers que j'ai reçu, il ne reste plus qu'à monté Jewelery aux trois allures, c'est déjà çà, l'harnachement et la longe au trois allure à déjà été effectué, en gros, l'étape la plus dure et la plus pénible reste à faire. Je passe par la sellerie pour aller rejoindre la ponette d'un seul trajet. Je me charge d'une boite de pansage, d'une selle, d'un tapis, d'un mousse, d'une paire de guêtres et enfin, d'un filet. Je manque de faire tomber la moitié de mes affaires en voyant un petit papier accroché à l'aide d'une punaise à l'intérieur de la porte de la sellerie. Je pose ma selle sur le porte-selle d'à coté pour y jetter un bref coup d'oeil. Je remonte le filet sur mon épaule, gardant une main dessus pour qu'il ne glisse pas, pendant que je prends le petit mot. Je commence ma lecture ...

    "Salut, c'est Anthony ! Je vous laisse le numéro de mon portable si jamais vous avez besoin de moi à un moment et que je ne suis pas présent ... 0479[...]"

    Je rougis bêtement et enfourne le bout de feuille dans la poche arrière de mon pantalon de monte. Je reprends la selle sur mon avant bras gauche, d'habitude je préfère le dorit car j'ai plus de force, mais j'ai une douleur suite à la morsure, je ne préfère pas me fair emal pour un rien. J'arrive près de Jew' et ne la remarque pas, j'en conclu qu'elle broute sa paille fraiche du matin. Je souris et pose l'harnachement sur le porte selle, par terre ou encore sur un des boulons de la porte du box. Je penche le haut de mon corps par dessus la porte et vois la welsh manger comme je l'avais penser. Elle relève la tête quand je claque de la langue et me regarde, la tête légèrement penchée. Elle est si mignonne avec une grosse motte de foin qui dépasse à moitié de sa fine bouche délicate. Sistématiquement, un sourire se dessine sur mes lèvres. Je me redresse et regarde autour de moi pour voir si je vois le palfrenier, Anthony. Je ne le vois pas dans les alentours, ni à gauche, ni à droite. La sellerie vient d'être fermée à clé etaucun bruit ne s'élève de la grange/ Il n'est donc sans doute pas là. Je sors mon portable de ma poche droite et le papier d'une autre. J'encode rapidement son numéro et m'apprête à lui sonner quand une respiration chaude me surprend dans ma nuque. Je fais demi-tour et vois la belle bouille de Jewelery. Je la caresse avec tendresse avant d'appuyer sur le téléphone vert. Tut-tut- tûûût. Ca sonne mais personne ne décroche. J'ai des bouffées de chaleur, mais elles s'arrêtent aussitôt qu'un 'Alôô' me répond à l'autre bout du fil.

    "Euh ... Oui Anthony, c'est Océliane ... C'était pour voir si tu étais libre à partir de maintenant, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à m'occuper de Jewelery." dis-je en laissant un moment d'arrêt trop long entre mes deux phrases.
    "Ah bon, quesqu'il y a ? Elle s'est blessée ? ..." me répondit-il d'un ton inquiet.
    "Non non, rien de tout çà, je dois juste la débourrée à la monte et à vrai dire, toute seule ben ..." lui dis-je.
    "Ah, oh d'accord ! J'arrive dans une dizaine de minutes."

    Et la ligne fût coupée. Je rougis même quand il n'est pas dans mon espace vital. Le fait de savoir qu'il s'inquiète à la bonne santé de mes chevaux me touche droit au coeur. Je range se que j'ai en main dans la boite de pansage et essuye mes mains moites sur le bas de mon t-shirt à longues manches. Aller en route, je dois me dépêcher, Anthony va arriver d'une minutes à l'autre et je ne suis encore nulle part, je ne veux pas le faire patienter. J'attrape le bouchon pour entrer dans le box et commencer ce pansage ordinaire. J'évacue un maximum de poils mort de la robe de ma jeune jument, mais le temps presse et je ne peux m'attarder plus. Je passe le bouchon à la va vite, la brosse douce mais prends plus de temps par contre à déméler les crins de Jew'. Elle n'en à déjà pas beaucoup, ils sont fins et longs, je ne veux pas lui 'arracher' le peu qu'elle a. Je cure ses sabots avec entrain et aussitôt lui fixe la paire de guêtres sur ses antérieurs qui semblent si fragiles. Elle lève la jambe, elle n'en a peut-être jamais porté ça doit sans doute la gêner mais je ne vais certainement pas lui enlever, elle doit s'y habituer. Je précède le mousse du tapis ainsi que la selle. Je commence à sangler et remarque qu'elle à la bonne technique pour gonfler son ventre. Je ris en repansant à Madness qui on contraitre, contractait tout pour me laisser plus de facilité. J'entends le brouit d'un petit moteur arriver sur le parking du Domaine. J'ne conclu que c'est déjà Anthony, je me précipite à prendre le filet et mettre le mors à la jument qui l'accepte sans problèmes. Je la félicite. Je pars chercher une longe de travail et un fouet. Ma bombe sous le bras avec le matériel de longe et Jewelery à l'autre main, nous sortons du box pour nous diriger vers le manège. Anthony arrive et s'empresse de me dire :

    "Alors, prête pour 'un tour de manège' ?"


    Pour revenir jusqu'aux écuries, je peine à marcher sous la fine pluie d'avril, tout comme ma petit jument, Jewelery. J'y ai donner toutes mes forces et même une partie de mes réserves pour la faire avancer, qui aurait cru qu'un cheval monté ne fuit pas tandis que dans la nature la chose qu'il préfère faire est fuire vers l'avant. Décidément nous sommes bien fatiguées. Jewelery à sa robe trempée de sueur ainsi que d'eau qui tombe du ciel. Nous avons bien mériter un peu de confort, mais c'est la welsh qui passe devant moi. Je la rentre au box et la première chose qu'ele fait, elle gratte le sol pour me prévenir qu'elle va se rouler. Je réagis le plus vite possible et maintiens son poitrail avec un bras. Alors tout s'enchaine très vite. Je déséquipe au fur à à mesure la ponette et pose tout sur la porte, quand il ne lui reste plus que les guêtres, je les enlève et remarque qu'Anthony porte tout le harnachement depuis le début. Ce que je déposais il le reprennait. Je le souris et essaye de ne pas virer au rouge sur mes pomettes mais j'ai du mal à résister. J'aimerai bien féliciter Jewelery mais elle semble tout d'abord vouloir se coucher et se rouler dans sa paille pour se sècher un minimum. Je recule, tenant les guêtres pleines de sable en main et sors du box afin de lui laisser se petit moment privilégié. Elle fait voler de la paille dans tout les coins et s'ébroue à plusieurs reprises. Je souris quand je vois qu'elle ne se relève pas et reste couchée. Oui, pour être fatiguée elle l'ai vraiment. Je ferme le box et pars à la sellerie, suivie de la personne qui m'a aider à monter sur la jeune welsh crème.

    On passe un rapide coup de chiffon sur le matériel sale avant de passer par la grange et d'efnin rejoindre Jewelery qui à présent s'est déjà relevée. Je lui tends une carotte et propose une deuxième au garçon qui la prends dans sa main, attendant que l'équidé ai fini sa première pour recevoir la seconde. Je flatte son encolure de l'autre coté de la porte qu'il nous sépare et remercie Anthony. C'est à ce moment là que j'aimerai lui dire que je le considère plus qu'un simple palfrenier mais je garde mes mots pour moi, tassant toutes mes émotions. Nous repartons tous les deux un peu plus loin dans l'écurie en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue527/600box de Jewelery Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue1/1box de Jewelery Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:33

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue84/300box de Jewelery Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue22/50box de Jewelery Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:06

Prendre son temps
Pour être bien.


    Ethnique ne voulant pas avoir l'amabilité et la courtoisie de bien m'accueillir, elle passe à la trappe pour aujourd'hui. Dommage, moi qui voulait faire une petite séance tranquille, levée de bon pied elle aurait sans doute bien apprécié ! Effectivement, tant pis pour elle, en plus de ça elle recule à la case départ un bon pansage qui lui ferait tant de bien ! Mais se n'est pas par ce que l'Islandaise me fait la tête que je me laisse abattre, loin de là ! Je me remémore l'arrivée de Jewelery, ma jeune welsh cremello. Lors du transfert des écuries d'Ecaussines à celles du Liventy, elle n'était déjà pas bien musclée. Depuis lors elle n'a quasi ou même absolument pas travaillé. Encore heureux qu'elle à sa graisse, autrement elle aurai la peau sur les os. Même si mon programme à bien été chamboulé, je sais ce que je vais faire de Jew'. Une séance de longe pour remuscler son dos, rien de mieux. Une fois qu'elle aura bien repris des muscles dorsaux, je remonterai dessus pour essayer de muscler un peu ses épaules et normalement ce sera bon. Il ne faut pas que j'en demande trop non plus, de physique fragile et longiligne, Jewelery ne sera jamais bien costaude ! C'est pourquoi une heure de travail maximum pour aujourd'hui sera déjà très bien !

    Un peu plus loin dans l'allée par rapport au box de l'alezane, je rejoins le foyer de la welsh qui m'accueille d'un long renâclement. Je pose une main sur son chanfrein en entrant, lui caressant le poitrail de l'autre. Je sens son cœur battre à travers ma paume, je souris et continue de la détailler, passant par son garrot jusqu'à arrivé à sa croupe. Elle est vraiment flagada niveau force. Encore heureux qu'Anthony, Etoly et moi même lui donnons de bonnes rations afin qu'elle ai quand même un peu de graisse, car sans ça je ne sais pas si elle tiendrait. Je la flatte une dernière fois avant d'entreprendre les choses sérieuse. Je débute par le pansage. De façon à ce que sa robe crème brille sous les rayons du soleil, ses yeux, naseaux et commissures des lèvres parfaitement nettoyés, ses crins démêlés, peignés et tressés pour donner naissance à une jolie princesse. J'ai terminé par curer ses sabots. Ma welsh est toute mignonne ! Je l'embrasse sur la joue, puis au dessus de l'œil qu'elle ferme doucement, comme prises par des rêves. Je gratte sous son toupet et prends le départ pour l'équiper. Il ne me faut pas grand chose pour aujourd'hui. Une bride à laquelle j'enlève les rênes, un mors de filet simple. Une longe de travail que j'accroche aux anneaux de mors, deux guêtres et deux cloches soigneusement fixées aux antérieurs. Je caresse son garrot, le gratouille du bout de mes ongles et d'un coup de coude long et souple, j'ouvre la porte du box qui n'était juste rabattue. Bien droite, Jewelery se trouve à coté de moi. Je marque le début de la marche en faisant un pas pour sortir du box, la jeune jument me suit. Nous marchons le long des autres boxes jusqu'à l'extérieur, Jew' balançant sa tête de haut en bas ou de gauche à droite, heureuse d'enfin sortir de ses quatre murs.


    Ayant fais un léger détour pour revenir afin de faire brouter la ponette quelques minutes avant de rentrer pour bien la récompenser. Nous arrivons à l'écurie, les veines de Jew' décontractées, elles ne se voient plus sur son encolure ou sur le devant de son poitrail. Je la laisse discuter un peu avec Crumble avant de la rentrer, elle le connait bien, ils ont déjà bien vécus ensemble, pourquoi casser une si belle entende ? Elle l'ennuie un peu, lui pinçant les joues du bout des lèvres, le Paint Horse recule dans son box, ayant peur de moi. Je soupir et fais reculer Jewelery avec moi. Avant de repartir, je dis :

    "Toujours aussi couillon ... Allez viens ma petite, on va rentrer et je vais te papouiller un peu, tu as tellement bien travaillé !"

    Nous rejoignons son box, je la débarrasse de son mors qu'elle mastique nerveusement, voulant me faire comprendre que plus vite je l'aurai enlevé, mieux ce sera. Je souris et me retourne pour le déposer. Quand je me retourne je me fais bousculer par la welsh, pas par méchanceté. Ce travail, cette transpiration, quelle horreur ! Il lui faut une serviette pour s'essuyer la figure et mon brave tee-shirt sert en temps que cette serviette tant demandée. Je souris et la laisse faire, me retournant pour qu'elle se frotte contre mon dos, une surface plane. Elle se frotte le chanfrein, les yeux, même les oreilles y passe. En rentrant, direct à la lessive ! Lorsqu'elle à terminé, elle se recule de deux ou trois pas, pas plus pour se secouer de tout son long. Je ris et me rapproche d'elle, remontant une main jusqu'à ses naseaux. Elle sent avant de jouer avec mes doigts. Je prends garde à ne pas me faire mordre. Je contemple ses muscles, bien sûr, une seule heure de travail ne suffit pas à la remplumer, c'est pourquoi il faudra plusieurs séances afin d'avoir un bon résultat. Je réfléchis quelques instants, regardant sa robe en épis, les poils s'étant rassemblés et séchés. Elle a tout de même beaucoup transpirer, oh, aller ! A la douche, cela ne lui fera que du bien de toute manière ! Je lui enfile son licol fuchsia, je souris et étouffe un rire dans ma poitrine en repensant à toutes ses années où je ne manquais pas un épisode de Charlotte aux Fraises. Je sors pour aller chercher la longe et l'attache à l'alliance avant de sortir Jewelery. Je l'amène tout au fond de l'écurie, un endroit où je ne mets pas souvent les pieds mais pas pour autant délabré. Je fais un nœud de secours à l'anneau d'attache et règle le jet d'eau selon mes demandes. La ponette jette un œil vers moi, s'interpellant. J'ouvre le robinet sur lequel le tuyau est raccordé et l'eau sort avec une telle puissance que mon bras recule tout seul. Jewelery prend peur, tape des pieds et tire au renard, une expression apeurée dans ses yeux. Je me dépêche de fermer l'engin qui prend contrôle de mon bras droit. Je le lâche et rassure la cremello avant toute autre chose.

    "Oh ... Du calme, tout doux ... Tu ne peux mal Jewelery." lui dis-je en me rapprochant petit à petit, n'étant pas à l'abris d'un coup de sabot.

    Dés que j'arrive à capter son attention, je la gratouille derrière les oreilles, sous le toupet, au garrot et même au passage de sangle. Elle se détend et reprend confiance en moi, je fais une deuxième tentative. Je règle le tuyau, cette fois vraiment bien régler et l'ouvre prudemment. Une espèce de brume en sors, je règle le jet un peu plus vers l'état d'eau. Jew' me tient à l'œil, mais je commence par ses sabots, de quoi la mettre directement en confiance. Je remonte doucement le long des jambes, faisant ensuite ruisseler l'eau sur l'encolure. Je prends garde à ne pas toucher sa tête, elle n'a pas vraiment l'air d'apprécier. Je continue jusqu'à la croupe avant de faire le même procédé de l'autre coté. Une fois bien trempée, je prends une raclette en plastique dur avec l'extrémité en caoutchouc. Je passe le bout souple sur tout son corps, repassant parfois plusieurs fois aux même endroits pour l'éponger un maximum. Une grande partie de l'eau se stocke sous son ventre, c'est pénible de racler, de courbant le dos de façon atroce. Je range le matériel que j'ai utilisé et rentre au box de Jew' avec elle en personne.

    Enlevant son licol, je le dépose et ensuite, prends une grosse poignée de paille pour la frictionner. Presque entièrement sèche, je passe le bouchon du haut de son encolure jusqu'au bout de la croupe, passant par les membres pour remettre son poil dans le bon sens. Je cure ses sabots et nettoie avec ma fidèle petite brosse dure. Je graisse avec de l'huile, plus facile à appliquer et bien plus brillant. En quelques coups de pinceaux, sa corne légèrement sèche parait tout de suite plus hydratée. Je fais l'intérieur ainsi que la partie visible de l'ongle. Je défais ses tresses encore humides, un mouvement de vague se forme dans ses crins, j'adore. Je la caresse, enlaçant son encolure que je sers fort contre moi. Nous n'avons pas encore fait beaucoup de choses ensemble, mais elle compte déjà énormément pour moi cette jeune miss ! Je me recule un tout petit peu, les bras toujours sur son cou. Je l'embrasse sur le coté du nez, juste au dessus des lèvres. Je penche la tête en arrière et ferme les yeux, me tenant seulement à l'aide de son encolure. J'entends son souffle près de mon oreille, je sens sa tête se poser sur mon épaule. Je l'aime déjà cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jewelery Left_bar_bleue527/600box de Jewelery Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jewelery Left_bar_bleue1/1box de Jewelery Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:30


  • confiance + 07 %
    moral & propreté + 08

    + 04 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Jewelery Empty
MessageSujet: Re: box de Jewelery   box de Jewelery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Jewelery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jewelery. Welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: