Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 box de Éole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Éole Left_bar_bleue377/400box de Éole Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Éole Left_bar_bleue29/63box de Éole Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Éole Empty
MessageSujet: box de Éole   box de Éole Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:03

ÉOLE
de l'Orichalque


box de Éole 111118045535249984

« Éole a bien grandi, elle a hérité de ses parent un énorme potentiel à exploiter avec quand même un minimum de prudence pour ne pas l’abîmer ou la lasser. Elle apprécie autant de sauter, d'apprendre de nouvelle figure de dressage que d'aller en extérieur ou se donner à fond sur l'hippodrome. Avec un mental de gagnante, Éole, surprendra par sa volonté de fer, elle veut réussir et ne se satisfera pas de moins que de la victoire. »


« Éole est une jument OI x SF de 8 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Éole Left_bar_bleue178/200box de Éole Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Éole Left_bar_bleue28/28box de Éole Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Éole Empty
MessageSujet: Re: box de Éole   box de Éole Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:59

Avec toi… toujours
13/02/2013

La météo d’aujourd’hui était on ne peut plus désagréable : de la pluie à n’en plus finir. Je me hâtais donc rejoindre mon domaine et l’abri fourni par les écuries. J’avais décidé de sortir aujourd’hui ma jolie noire : Éole. Je voulais l’essayer à l’attelage mais elle ne verrait que les bases aujourd’hui. Je dirigeais vers le boxe de ma belle, l’appelant à mi-voix. Un petit hennissement me répondit. Je rentrais dans le box et caressais doucement l’encolure de jais. Je lui enfilais le licol que j’avais pris le soin d’amener et la guidais ensuite sur l’aire de préparation. Je l’y attachais puis lui retirais ses couvertures, elle était propre en dessous, je lui ajustais alors rapidement une couverture de travail, ayant une forme adapté au travail non-monté, l’aspect d’un couvre-rein à partir du dos mais s’attachant par une seule boucle devant le poitrail pour ne pas entraver l’action des antérieurs.

Je bouclais par-dessus un surfaix, le sanglant peu pour l’instant. Je déroulais ensuite quatre bandes, ne pour chaque membre de ma noire. Je réglais le filet de longe, avec son mors verdun à rouleau, à la taille de ma jument puis le lui enfilais. Je caressais son encolure avant d’attacher mes longues rênes au mors, les passants dans les anneaux latéraux. J’enfilais mes gants, et direction le manège, seule aire de travail abritée

Manège

Après cette bonne petite séance je ramenais ma belle à l’écurie, lui retirais le matériel que je rangeais soigneusement avant de lui faire un nouveau pansage et de la recouvrir. Elle apprenait toujours aussi vite et aussi bien, elle m’offrait toujours autant de bonheur à chaque séance de travail. Je la ramenais à son box, lui offrais une pomme avant de sortir et de la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Éole Left_bar_bleue377/400box de Éole Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Éole Left_bar_bleue29/63box de Éole Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Éole Empty
MessageSujet: Re: box de Éole   box de Éole Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:26

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Éole Empty
MessageSujet: Re: box de Éole   box de Éole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Éole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éole. Croisé ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: