Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box de Verybelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue322/400Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue17/50Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:34

VERYBELLE
du Haras de Pado


Box de Verybelle Malibu10

« Verybelle est une jument qui a du talent et de l'expérience. En effet, avant de devenir jument de club elle avait une propriétaire qui devenue trop grande à du se résoudre à la vendre. Les terrains de concours ça elle connait et elle adore ça ! A seulement sept ans elle est au top au niveau de sa carrière alors imaginez la dans 2 ou 3 ans, vous serez au haut des podiums. Mise à part le saut d'obstacle Verybelle est très polyvalente mais elle n'est pas destinée à tout type de cavalier elle a besoin d'être guidé pour atteindre le sommet et ce n'est pas avec un débutant qu'elle y arrivera. La seule chose qu'il faudra éviter car Very c'est la monte en extérieur non pas qu'elle ne supporte pas ça mais parce qu'au contraire elle adore cela et son trop plein d'énergie pourrait s'avérer dangereux pour vous comme pour elle. »


« Verubelle est une jument connemara de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:30

[color=violet]ݗ C'est comme un rêve éveillé... ﯝ[color]
/Verybelle était au pré /


Je ne pouvais retenir ma joie en entrant dans cette énorme prairie gelée. Le son des sabots de mon cheval résonaient à chaque pas sur le gel. J'étais là, assise sur les rebords en bois de la prairie de mon cheval enfin ma jument l, en me tenant sur les rambardes en bois qui me glisser entre les doigts tellement c'était geler. J'ouvrai ma bouche et en fermant les yeux, inspirais une grande bouffée d'air frais . Un peu comme ci je fesais face a mon destin, et je murmurais << I believe I can fly, I believe I can touch the sky >> Oui, je touchais du bout des doigts les nuages poudreux, je sentais une petite brise amicale me caresser les joues et m'imaginais marcher, trotter, galoper sur le dos de Verybelle, cette adorable jument au coeur plus grosse qu'elle. Ce qui voulait tout dire... J'était tout excitait a l'idée de me crée une complicité et de gravire les marches du podium . elle trottait de son trot aérien, son trot de nuages, cotonneux, doux.. C'était agréable a voir, oh oui, comme une vague qui nous soulevait à chaque foulée, qui brassait les coquillages et qui, au fil du temps, voyait le brin de folie s'échouer pour nous rejoindre... J'imaginais la plage, l'écume au bord de mer, je sentais presque l'embrun des vagues, je me sentais libre comme jamais dans cette prairie pourtant bien loin de la plage. Le gel et la neige crissaient toujours sous nos pieds et bientôt Very' s'arreta de trotter normalement, elle levait haut la tête puis la rabaissait. Surprise, je laissais glisser mes mains j'était en équilibre et tomba sous l'effet de la belle jument comme Hypnotiser, Verybelle s'avança vers moi mit son nez sur ma tête, la leva pour regarder a l'horizon, remit sa tête sur ma tête pour finalement la relever et sorti soudain de lui un levage de pied gracieux et élégant. C'était fou, elle était beaucoup belle que dans mes penser .

Nous nous arretâmes un instant et je regardais mon cheval, toute content d'elle, âpres tout elle aurez pus avoir peur. elle était si passionné par ce qu'elle fesait, si assoifé de savoir, elle était loin d'être stupide ma louloute. Pour sûr ! eIle hochai bêtement la tête pourtant. Puis elle éternua. Je décidais de la faire marcher pour qu'elle se réchauffe un peu, Je lui mit un licol et une longe et marcha de partout dans le pré . Verybelle , ce mot était là, dans ma tête, ce nom évoquant ... Bien des choses.

Je lui demandais de me suivre au trot ,je donna des légère pression sur la longe , tel un cheval de selle, avec autant de douceur et de légéreté, pas le moins du monde géné par son importante masse, son poids quelques peu impressionnante, elle partait au trot sans broncher.. Puis je partait avec en foret je savais quelle n'aimer pas les balade en extérieure , mais je voulait tout de même essayer... Voila l'ennemi de Verybelle la forêt aux arbres recouverts de neige et le bout des branches gelées. Il était gracieux et sans que je ne l'ai demandé, elle s'arrêta, tatona le sol d'un antérieur et piaffa. D'impatience, de colère, de peur, d'agacement, de folie, n'en savais rien. Mais elle fit un piafer, quelques peu malhadroit mais un piaffer... Je lui redemandais à son arrêt mais n'eu qu'un fébril frémissement de l'arrière main accompagné par un coup de cul. S'en était déjà peut-être assez pour aujourd'hui, ce jour si froid, si, si, si ... Singulier, comme la couleur cotonneuse de la neige... Nous repartîmes en continuant le chemin car pas loin de la, se trouver les écuries , mais petit a petit on arriver au écurie .Je rentre la Folle mais si gentille jument dans son box, une petite couverture polaire et lui enleve le licol et le filet et le laisse sur la porte du box...
Elle me regarda avec âtte de me revoir.
Ma si gentille Géante ♥
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue377/400Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue29/63Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:10

  • confiance + 05 %
    moral + 04

    + 4 pommes (2*2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:49


# Et encore des retrouvailles .. Pansage + séance de CSO avec Rhéa #


1 jour sans avoir vu Verybelle , 1 jour sans avoir vu Very' sa me sembler une éternité ... J'étais vraiment impardonnable ( Lool)! Mais j'étais bien décidée à faire une bonne séance de saut aujourd'hui , et aujourd'hui,je faisais une séance de CSO ( je radote)avec Rhéouille . Ma boîte de pansage et mon licol en main , je marchais dans l'allée en direction du box de Verybelle. J'étais sa Demi Pensionnaire depuis un jour et je ne pouvait passez une journée sans penser a elle ...
Arrivée devant le box de ma jument , je posa ma boîte de pansage et mon licol et ouvrit le box tout en appellant doucement la jument.

- Very' .. Ma belle ..

Je lui fit un gros câlin et un bisou puis je saisis mon licol et lui mit. Je la sortit dans l'allée et l'attacha à l'anneau. Je sortit mon étrille et fit des mouvements circulaire sur ses parties charnues. Je passe rapidement l'étrille au niveau du passage de sangle , et un peu sur son ventre mais vu que elle était pas salle du tout a cette endroit je ne la brossa pas que très peu. Verybouille ne bougea pas trop , alors je lui fit une grosse caresse.

- C'est très bien Very.

Je passa la brosse dure puis la brosse douce. Je lui démêla les crins et lui cura les sabots avant de ranger mon matériel dans ma boîte de pansage. Je caresse la jument et partit à la sellerie chercher mon matériel. Je prit mon filet , mes protections rose bonbon , mon tapis rose bonbon et ma selle. Je revînt auprès de ma jument et posa mon matériel. Je prit le tapis et le posa sur le dos de Verybouille.

- Ma louloute à moi , t'es la meilleure ..

Je prit ma selle et la posa sur le tapis. Je dégarotta , et sangla au premier trou. Je mit son licol en collier , prit mon filet et passa les rênes par-dessus son encolure. Je réchauffa le mors entre mes doigts et Mit un peu de miel sur le filet le mit dans la bouche de la jument qui avait l'air de se régaler. Je mit la têtière , passa son toupet par dessus le frontal et attacha la sous-gorge et la muserolle.

- Plus que les protections et on y va.

Je pris la première guêtre , lui mit et scratcha. Je fis pareil avec l'autre guêtre. Je pris un protège-boulet et le mit , avant de mettre le scratch. Je finis par mettre le dernier protège-boulet. Je mit mon casque , prit une cravache et détacha la jument. Je pris les rênes de la jument et partit en direction du manège , afin de rejoindre mes deux amies.

-----------------

Cariere

-----------------
Le reste au retour
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue527/600Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue1/1Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:19

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:34

j'attend donc Rhéa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue527/600Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue1/1Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:39

  • tu n'es pas obligée d'attendre la fin du rp avant de faire d'autres résus (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue84/300Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue22/50Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:29

Service pour le Haras.
Résumé : Entretien - Entraînement de Saut d'Obstacles.

    Je me suis déjà occupée de quelques chevaux du Haras ces derniers temps, Lolif Of Hapiness, Douceur et Aloa, tous trois que j'ai acheté suite à de gros coup de coeur pour chaqun d'eux, pourtant tellement différents. Cette fois c'est officiel, touch' à soigneusement préparer une fiche pour ce type de 'services' et la affichée sur le panneau des nouveautés au bureau. Depuis toujours, je préfère les poneys aux chevaux, enfin pas des trop petits non plus, juste la taille qu'il faut, aux alentours de grand-poney/petit cheval. J'ai donc décortiqué la fiche des chevaux proposé selon mes critères pour enfin finir mon chemin sur Verybelle, une connemara bai qui porte vraiment bien son prénom ! Je marche dans l'écurie jusqu'à rejoindre son box, la jument au poil brillant, me regardant d'un oeil tout en appuyant sur son abreuvoir pour s'abreuver. Je me permets d'entrer en saluant amicalement la ponette bai. Elle porte toute son attention sur moi et arrête de boire, relevant la tête, les yeux rivés sur moi avec le bout du nez et des lèvres encore tout mouillés. Je souris et me sens directement à l'aise. J'approche, les mains jointes, paumes vers le haut dans lesquelles se trouve un quartier de pomme. Confiante, elle vient chercher la sucrerie dans mes mains avant de se reculer pour mâcher en toute tranquillité. Une fois de plus, je souris. Je fais un pas en sa direction et la caresse sur tout le long de l'encolure, la détaillant. Je confirme alors qu'elle est vraiment très belle cette jeune demoiselle de huit ans. Je me sers dans la boite de pansage à disposition des cavaliers des écuries du club. Une propre à chaque cheval est placée devant son box, de quoi faire un petit plus dans l'hygiène des équidés. A première vue la belle Connemara n'a guère besoin d'un pansage, sa robe étincelle déjà de mille feux, mais je prends tout de même le temps de passer sur son corps pour la nettoyer en profondeur. Je commence par passer l'étrille anglaise sur ses parties charnues, formant des sortes de cercles. Malgré tout, j'arrive à en sortir quelques poils morts qui ne sont pas encore tombés. Ensuite je passe le bouchon, exactement aux même endroits en ajoutant les menbres. Je brosse d'une toute autre façon que précédement, je brosse de haut en bas, suivant le mouvement de la robe. Une fois que je suis convaincue de ce passage, je me munis de la brosse suivante, soit : la brosse douce. Je parcoure tout son corps, une fois encore dans le sens du poil. Je pends garde à ne pas lui faire mal aux yeux en passant dessus, ainsi que les flancs qui après une bonne moitié du pansage fait, j'ai remarqué qu'elle est très sensible à cette partie. Je me recule pour prendre la brosse à crins et le démélant sous forme de 'pshit-pshit', pendant ce temps j'observe le poil de la jument qui brille sous les quelques rayons de soleil qui arrive à entrer dans l'écurie par les fenêtres. Rien que par son physique elle me met des étoiles pleins les yeux, vivement de la voir en selle ! Je m'arme donc du démélant et commence à appuyant sur le curseur qui fait un drôle de bruit. Inquiète, Verybelle se redresse, plaque ses oreilles en arrière et recule avec précipitation. Je lui demande de se calmer avec douceur, arrêtant de faire éjecter du produit de la bouteille. Je veux l'approcher pour la caresser mais elle n'arrête pas de reculer. Je décide d'y aller les mains vides. Je pose la brosse et son produit nourissant derrière moi afin de ne pas effrayer la Connemara. Elle redresse petit à petit les oreilles et se décrispe par la suite. Je flatte son encolure en émettant un sifflement presque muet. Je lui gratte le garrot avant de faire demi-tour et de ramasser se que j'ai déposé sur le sol. Je décide de procéder autrement. Je noie la brosse à crins de produit afin de l'apliquer tout en brossant directement la crinière de la ponette. Elle n'y voit que du feux, je peux donc continuer mon pansage en toute tranquillité. Je n'oublie pas non plus de déméler sa queue bien fournie et son toupet noir comme la nuit. Je le repose ensuite sur son chanfrein, cachant sa discrète pelote blanche. Je finis l'entretien par curer ses pieds et nettoyer toutes ses comissures avec des lingettes pour bébés. A présent elle est digne d'aller travailler ! Je prends sa selle, son filet, tapis bleu ciel et amortisseur qui se trouve devant son box avant d'aller l'équiper rapidement, bouclant bien tout au bon cran. Je n'oublie pas de lui mettre des guêtres et des protège-boulets pour le saut d'obstacles. Ma bombe sous le bras, je la sors de son logis avec le sourire au lèvres. La hâte n'arrêtant pas de grandir en moi, je la fais marcher à mon rythme pour rejoindre la carrière.


    Je flatte l'encolure pleine de sueur et de mousse blanche de la ponette pour la féliciter une fois encore. Elle a bien travailler, je ne suis vraiment pas deçue de cette séance de saut. Soit, elle a sa manière à elle d'aborder les choses, mais cela ne m'a pas déplu, loin de là. Après ce bon travail en plein soleil, la demoiselle a droit à un repos bien mérité. Je l'arrête devant son box et désangle avant de déseller complétement. Je range au fur et à mesure l'harnachement à sa place, le retournant s'il a besoin de sécher. Je déchausse la bai de ses protections et cure rapidement ses sabots, encore remplis de sable avant de brosser mes crasses, les ramasser avec une pelle et les jeter dans la poubelle pour que l'allée reste la plus intacte possible. Je rentre Verybelle dans son box et la débride aussitôt pour qu'elle puisse respirer. Sans plus attendre, elle part s'hydrater, tout comme quand je suis arrivée il y a déjà plus de deux heures. Je me revois tout à l'heure,e n train de la brosser, mais cette fois démarrant directement avec le bouchon. J'alterne avec une pognée de paille, ébouriffant son poil pour la faire sécher rapidement, même si franchement, elle ne risque pas d'attraper froid un jour comme aujourd'hui, plein soleil avec vingt-cinq degrés de moyenne. Sa robe remise dans le bon sens et à moitié sèche, je peigne rapidement ses crins qui cette fois, se démèlent seuls, sans l'aide du démélant/lustrant de toute à l'heure. Je souris et tapote la croupe de Very' qui sursaute, après avoir peigné sa queue noire. Je range toutes les brosses de pansage à leur emplacement dans leur boîte, n'oubliant pas d'y prendre un bonbon aromatisé aux fruits rouges pour la petite championne de saut d'obstacles. Je lui propose et d'un geste délicat, elle vient le chercher dans ma main avant de le déguster et de retourner s'abreuver pour la troisième fois. Je souris, elle est sympa cette petite Connemara, peut-être la reverrais-je un jour, qui c'est. Le destin nous joue bien des tours.


Dernière édition par Whappa le Sam 8 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue527/600Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue1/1Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue84/300Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue22/50Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:07

Pfoua mais moi je sais pas faire comme toi, aller droit au but :')

Autrement, j'ai finis le résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Verybelle Left_bar_bleue527/600Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Verybelle Left_bar_bleue1/1Box de Verybelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:18

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Verybelle Empty
MessageSujet: Re: Box de Verybelle   Box de Verybelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Verybelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verybelle. Connemara ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: