Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ☼ Services

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue527/600☼ Services Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue1/1☼ Services Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

☼ Services Empty
MessageSujet: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:24

Fiches des chevaux du club.

Pour plus de renseignements merci de lire [url=]ce sujet.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue84/300☼ Services Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue22/50☼ Services Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:55

Séance de saut avec Verybelle.
Résumé : Entrainement de saut pour les Services.
Le Vendredi 07 Juin 2013.



    Verybelle marche d'un bon pas à mes cotés, nous entrons dans la carrière. Je tente de trouver un endroit où il y a peut d'obstacles pour pouvoir monter en selle et détendre la ponette avant de sauter. Je finis par trouver place près du coin supérieur droit. J'arrête ma monture et tends bien mes rênes avant de me hisser et déposer délicatement mon fessier dans le siège de la selle. Je règle les étriers qui à mon avis sont ajustés pour une personne qui a du faire du dressage. Je remonte de quelques trous et en profite, tant que Verybelle reste calme et regarde les alentours, pour ressangler de quelques trous aussi. Je reprends mes rênes, ayant légèrement glisser lors des manipulations, de façon à ne pas encore avoir le contact, d'ou moins pas entièrement. Je laisse d'abord la Connemara baisser le nez pour détendre toutes ses vertèbres tranquillement. La jument comprends vite se que je lui demande et baisse son nez , éffleurant presque le sable, du coup je sais d'où vient l'expression. Je la flatte déjà, alors qu'elle n'a pas travaillé. Peut-être pour me rassurer? Mais je ne suis pas inquiète. Peut-être par simple envie? Sûrement. Je change de main, teste l'accélérateur et le frein à plusieurs reprises pour détendre un maximum les muscles de la jument. Pour lui demander le trot je remonte un peu sur mes rênes, mais lui laissant encor eun peu de 'mou' pour bien arrondir son dos. Je suis surprise, car quand je lui demande la transation montante voulue, en une foulée elle monte en l'air. Pendant ce temps j'ai retenue ma respiration sans le vouloir, sous le choc. Je suis le mouvement de la jument en trottant enlevé, remontant en douceur sur mes rênes, sans que Verybelle ne sans rendre compte.

    Une fois de plus, je trotte plusieurs tours de carrière avant de tracer différents cercles, voltes  et huit de chiffre afin de changer de main. Je décide de rester sur un cercle, c'est beaucoup plus simple, au moins pas besoind e zigzaguer entre les obstacles. Je finisi par lancer Verybelle au galop. Ayant l'habitude de coller mes jambes contre les flancs de mes montures lors du galop, je ne comprends pas quand la bai repasse au trot au lieu de monter en impulsion. Je place de nouveaux mes aides et elle reprends le galop. Elle veut retomber dans le trot mais je la talonne d'un coup sec, elle monte et commence à bien avancer, c'est pourquoi je déserre mes mollets et écarte un peu mes jambes. Elle galope et ralentit à plusieurs reprises, je lui redonne de l'impulsion de coup de talons et de mouvements de bassin. Je change de main par une diagonale, effectuant un beau changement de pied au galop. Je la flatte tout en restant bien droite et remettant de l'impulsion dans le coin. Je galope une minute environ avant de repasser au trot et de faire faire un petit trotting à la ponette, de façon à se qu'elle reprenne une bonne respiration. Sans repasser par le pas, je veux débuter l'entraînement, c'est pourquoi je la dirige sur un croisillon de soixante centimètres environ, de quoi commencer en douceur.

    Nous arrivons droites à l'obstacle. Verybelle a une drôle de réaction. On dirait qu'elle est soudainement consciente de l'obstacle devant elle. Ses oreilles se pointes vivement vers l'avant et elle accélère d'un coup brusque. Je suis rapidement avec mon assiette et accompagne le saut, ne redéposant pas mes fesses trot tôt dans la selle lors de la réception. Nous galopons droit, pour ma part faisant attention à ne pas trop collés mais jambes aux flancs et ne l'abandonnant pas dans la bouche. Je la fais repasser au trot avant de tourner vers la droite, presque en épingle à cheveux pour venir chercher un deuxième obstacle, toujours une croix, mais cette fois plus haute. D'une hauteur équivalant à soixante-quinze centimètres. Je sens une force qui tire à contre-sens dans mes mains. Verybele à coincé son mors entre ses dents et en profite pour m'embarquer droit sur l'obstacle. Je me sens obligée de suivre ce mouvement rapide pour ne pas chutter. J'essaye de la canaliser et de la faire descendre d'un échelon mais trop tard, nous sommes devant l'obstacle. Par chance elle saute sans emcombres. Derrière l'obstacle c'est à peine si je n'ai pas l'impression d'avoir des allucinations. Devant les barres d'obstacles Verybelle charge comme une vraie furie. Je repasse au trot pour être sûre de la maintenir lors du prochain saut. Je cherche vite un obstacle abordable du regard et voit un petit vertical de quatre-vingt centimètres. Je simultane le debout assis le plus longtemps possible pour ne pas inciter Very' à prendre le galop et donc m'embarquer.  J'arrive de bié, ayant remarqué un autre vertical de même taille un peu plus loin derrière. Ma monture tire dans la bouche mais j'en fais de même. Elle arrive à prendre le dessus et galope en trombe jusqu'à l'obstacle. Je tire au point d'en avoir mal aux muscles. Cependant, je n'ai pas le temps ni le pouvoir de la ralentir. Le premier obstacle passe, mais quand elle aperçoit que je lui en demand eun autre derrière, elle ne sait plus quoi faire et dérobe, maintenant bien mon équilibre. Déjà passée derrière le vertical, je n'ai qu'une solution, recommencer le double. Je la garde au trot, bien proche de moi. Ses oreilles sont entièrement tendues à l'abord de l'obstacle. Elle allonge ses foulées, je lutte dans sa bouche. Nous passons l'obstacle à une vitesse trop élevée, mais cette fois elle saute aussi le suivant, chargeant à la réception. Je grimace et me couche presque sur sa croupe.

    Lorsque j'arrive à mes fins et que Verybelle repasse au pas, je me sens vidée, K.O. Vu mon état, je décide que s'en ai finit pour aujourd'hui. Je laisse glisser mes rênes de quelques centimètres seulement et la Conemmara en profite pour reprendre un petit galop. C'est une mauvaise idée, je remonte sur mes rênes et reprends denouveau le trot avant de faire quelques tours de piste et d'enfin, retomber dans un pas énergique. Je flatte l'encolure da le jolie bai, transpirante sous ce grand soleil de fin de printemps. Je la caresse à plusieurs reprises, sortant de la carrière au pas, toujours sur son dos pour rejoindre les écuries du club où sont box et le repos l'attendent.


Dernière édition par Whappa le Ven 21 Juin - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue527/600☼ Services Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue1/1☼ Services Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:39

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue84/300☼ Services Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue22/50☼ Services Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:31

Résumé terminé (;
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Services Left_bar_bleue527/600☼ Services Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
☼ Services Left_bar_bleue1/1☼ Services Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:47


  • confiance + 08 %
    saut + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





☼ Services Empty
MessageSujet: Re: ☼ Services   ☼ Services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☼ Services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♞ services
» ☼ Services
» ☼ Services
» ☼ Services
» ☼ Services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: