Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 box de Topinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topinette Left_bar_bleue377/400box de Topinette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Topinette Left_bar_bleue29/63box de Topinette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Topinette Empty
MessageSujet: box de Topinette   box de Topinette Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:39

TOPINETTE
des Champs


box de Topinette 467170e6d216f6

« Topinette est une jument très intelligente et très gracieuse. Elle sait facilement ouvrir la porte de son box, et avide de liberté, elle adore aller gambader dans les paddocks ; ou encore, quand elle a une envie gourmande, dans la grange. Drôle et attendrissante, vous n'aurez pas fini de rire avec elle ! Toujours de bonne humeur, vive, et très énergique, c'est une jument qui, en plus d'être très endurante, reste très douce et très gentille. Cependant, faites attention à ne pas la laisser trop se relâcher pendant les entraînements de saut, qu'elle ne prenne pas l'habitude de jouer pendant le travail. »


« Topinette] est une jument westphalienne de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Princesse. »




Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topinette Left_bar_bleue74/100box de Topinette Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
box de Topinette Left_bar_bleue5/5box de Topinette Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

box de Topinette Empty
MessageSujet: Topinette – Séance de longe   box de Topinette Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:39

Séance de longe


Le ciel couvert me fit soupirer dès que j’eus mis le nez dehors. Il faisait froid et gris : tout ce que je déteste. Je remontai la fermeture éclair de mon blouson d’équitation et dévala la pente qui menait à l’écurie. Comme chaque matin, l’écurie était plongée dans le noir. J’étais toujours la première à descendre … en même temps j’étais seule ici … J’aurais beaucoup aimé avoir une aide d’écurie. Je décidai de poster une annonce quand j’aurais le temps. J’ouvris la grande porte et un éclat de lumière entra dans l’écurie. La plupart des chevaux étaient bien réveillés. Je partis chercher un seau de grain et une mesure et commençai à donner à chacun son déjeuner tout en les saluant. Une fois avoir donné des granulés à tous, j’attendis que chacun ait terminé en allant ranger la sellerie (qui était un fouillis sans nom).

J’avais déjà prévu un programme pour cette matinée d’hiver : direction rond de longe avec Topinette pour une séance de remise en forme. Elle le méritait bien parce qu’en ce moment, je ne l’ai pas monté du tout et la pauvre devait s’ennuyer dans son box et ce n’est vraiment pas bon pour elle. Je pris son licol accroché à la porte de bon box et déverrouillai les deux loquets qui retenaient le porte. Topinette est la reine de l’évasion alors j’ai fait installer un second verrou en bas de la porte pour éviter les fugues improvisées. La jument s’approcha pour me saluer, je lui caressai le front et lui dit :

- Aller, aujourd’hui ça sera cool tu verras …

Je lui mis le licol et l’entraina à l’extérieur pour la panser. L’air froid semblait se réchauffer un peu. Je partis chercher mon matériel de pansage, une longue longe et des protections. Je lui passai l’étrille sur les parties charnues de son corps et fit suivre le bouchon. Curieuse, elle alla mettre la tête dans ma boite de brosses. Je n’avais pas vu mais qu’on j’entendis un bruit de raclement contre le pavé, je compris qu’elle y avait fourré son nez. Je lui retirai et la décalai vers la gauche. Je passai un coup de brosse douce sur le poil de la belle jument et lui curai les pieds. Elle commença à s’impatienter alors je lui attachai les protections aux membres et la longe au licol et je l’emmenai vers le rond de longe qui se trouvait plus bas, vers le manège.


Nous voici de retour au box. Topinette était fatiguée de son affolement et moi j’étais fatiguée de l’avoir retenue. C’était tout de même une bonne séance dont j’ai plus apprécié le début que la fin mais enfin, c’est la vie. Je dessellai la belle baie et pris soin d’elle. Je n’oubliai pas de lui mettre une couverture séchante sur le dos et je la remis dans son box, bien au chaud. Je lui donnai une pomme et un bout de pain et lui fit un énorme câlin avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topinette Left_bar_bleue527/600box de Topinette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Topinette Left_bar_bleue1/1box de Topinette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Topinette Empty
MessageSujet: Re: box de Topinette   box de Topinette Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:52

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topinette Left_bar_bleue74/100box de Topinette Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
box de Topinette Left_bar_bleue5/5box de Topinette Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

box de Topinette Empty
MessageSujet: Topinette – Anomalies du saut d’obstacles (avec Whappa)   box de Topinette Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:41

Anomalies du saut d’obstacles (avec Whappa)

    Je descendis la colline qui séparait ma maison à l’écurie de mon domaine. J’avais reçu une invitation de la part de ma meilleure amie, Océliane. Elle me proposait de faire une séance de saut. Mais pas n’importe quelle séance : une leçon sur les divers obstacles pouvant irriter ma monture. J’avais hâte de revoir Océ ! Cela ne faisait que quelques jours que je ne l’avais pas vue mais elle me manquait énormément. J’avais choisi de monter Topinette pour ce genre d’exercice, cela lui ferait le plus grand bien. J’entrai dans l’écurie en ce matin frisquet de mars qui débutait tout juste. Les chevaux étaient tous en pleine forme, je crois que c’est ces quelques bribes de soleil qui les ravit. Je saluai Topinette et lui caressai le chanfrein. Elle avait l’air de bonne humeur. Je pris son licol et lui mis en l’ajustant bien. J’attachai une longe à l’anneau et sortit la baie de son habitacle chaud. Elle frissonna malgré sa couverture qui lui tenait chaud. Comme elle a été tondue, je ne veux pas qu’elle attrape froid. Je l’attachai à côté de son box, à l’intérieur. Je sais qu’il est préférable de panser dehors mais quand il fait froid comme ça, je préfère prendre des précautions. Je pris mes affaires et pansage et son harnachement dans la sellerie et revint chargée comme un mulet. La jument était très excitée, elle ne cessait de gigoter tandis que je m’occupais d’elle. Je m’appliquai bien à chaque coup de brosse. Le pansage est très important pour moi, c’est un moment de complicité entre son cheval et soi. Je la sellai et lui mis toutes les protections nécessaires. Quand nous étions prêtes, je mis pied à l’étrier et partis sur la route en direction de notre point de rendez-vous.


pas fini je dois faire le retour
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topinette Left_bar_bleue527/600box de Topinette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Topinette Left_bar_bleue1/1box de Topinette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Topinette Empty
MessageSujet: Re: box de Topinette   box de Topinette Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:44

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Topinette Empty
MessageSujet: Re: box de Topinette   box de Topinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Topinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topinette. Westphalien ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE ROYAL-
Sauter vers: