Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:07

Dans ce RP :
Like a Star @ heaven Pr1nc3ss69 montera Génius
Like a Star @ heaven Rhéa montera Hailey
Like a Star @ heaven Clochette montera Balalaïka
Like a Star @ heaven Noisette montera Lana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:35

J'étais à présent dans le Manège avec Balalaïka. J'avais peur et espérais que l'une de mes camarades arrive bientôt car je ne voulais pas rester toute seule avec la baie, depuis qu'elle m'avais lancé ce regard, je ne me sentais pas à l'aise toute seule avec elle. Mes jambes tremblaient toutes seules, de la sueur coulait de mon front. J'avais envie de m'enfuir en courant, de me cacher sous ma couette et que plus personne ne me vois, j'avais honte, honte d'avoir peur, honte de ne pas avoir réfléchit au moment ou j'avais passé ce fichu licol à la jument, honte de moi. Je crus attendre des heures, et pourtant en regardant ma montre, je vis que cela ne faisait seulement deux minutes que j'attendais. Je ne me sentais pas bien, je crus tomber dans les pommes, j'avait envie de vomir, je devenait pâle, je le sentais, jamais je n'avais ressentis cela auparavant. Je n'osai pas me retourner vers Balalaïka de peur qu'elle ait toujours le même regard, ce regard transperçant. A présent je priais le bon dieu en lui demandant de bien vouloir faire arriver quelqu'un...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:25



    Lorsque j'arrivai au manège, suivie par Hailey, mon amie Pur sang arabe que j'avais sauvée de Rescue Me, je m'aperçus que quelqu'un était déjà dans le manège. J'espérais être la première arrivée. Pas grave. Je criai :

    "Recules au fond du manège s'il te plaît, et ne répond pas."

    J'enlevai ma veste et je couvris les yeux d'Hailey avec. Elle secoua la tête mais la veste tint bon. Je soupirai de soulagement. Je fis entrer la jument dans le manège et je fermai la porte derrière nous. Je me retournai et je retirai à Hailey la veste. La jument secoua la tête, soulagée d'être débarrassée de ce qui entravait sa vue puis elle vit. Elle vit Clochette et Balalaïka. Sa réaction fut exactement celle que j'avais imaginée. Hailey était une jument pur sang arabe que j'avais sauvé de Rescue Me. Elle avait eu de force, à un très jeune âge, un poulain qui n'avait pas survécu car on avait affamé la jument, et ceci, au milieu de coups tellement nombreux... Hailey avait été traumatisée par l'humain, et il lui avait fallu de nombreuses visites et de nombreuses preuves de confiance pour lui redonner goût à la vie et qu'elle ait confiance en moi. Depuis, nous n'avions travaillé que toutes les deux, et aucun autre humain ne l'avait approché. Cette fois ci, j'avais décidé de la mettre au pied du mur, autant pour la réhabituer à la présence des autres sans que personne ne la touche ou ne se soucie d'elle à par moi, que pour éprouver sa confiance en moi. Je ne saurais jamais si je n'essayais pas.

    Hailey poussa un hennissement de terreur mêlé de colère. Elle se cabra deux fois. Je saisis son licol et je la caressai en lui murmurant des paroles apaisantes. Elle plongea son regard dans le mien et cessa de tenter de se cabrer. Elle vit que je n'avais aucune crainte des autres et je pouvais sentir le combat en elle. Le combat entre la confiance qu'elle avait en moi (ne l'avais-je pas tant aidée ?) et le souvenir de son passé, encore si présent...

    Je lançai à Clochette avec un sourire :

    "Salut Clochette ! Je te présente Hailey, la jument traumatisée, donc dangereuse, que j'ai sauvé de Rescue Me. J'en ai un second dans le même cas. Doople, un poney Français de selle. Je vais tenter de la canaliser mais ça risque d'être chaud, donc si tu pouvais faire attention, de manière à ce que je puisse l'empêcher de ne pas vous blesser, ça m'aiderait. D'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue74/100Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue5/5Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:13

J’arrivai sur le dos de Genius devant le manège où aurait lieu notre séance d’éthologie. J’avais à la fois hâte de découvrir en quoi consistait l’éthologie et la trouille de me ridiculiser à cause de mon niveau médiocre en équitation. J’étais très loin d’être une championne ! J’ouvris la porte et je vis deux filles avec deux chevaux, ils avaient l’air nerveux. Je tentai de faire le moins de bruit possible en dessellant Genius. Vu que les deux chevaux n’avaient qu’un licol, j’ôtai la selle mais laissai la bride de mon cheval. Je m’approchai doucement, sans geste brusque de cavalière et leur dis calmement :

- Salut les filles, je suis venue avec Genius, mon trotteur d’Orlov. Vos chevaux ont l’air un peu nerveux non ? J’espère que je ne ferais pas tâche avec mon cheval tout calme.

Je leur souris en espérant que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue527/600Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue1/1Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:09

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue74/100Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue5/5Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:54

j'en sais trop rien mais je pense pas que ca va se finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:02

Non ! Ce n'est pas fini ! A mon tour (désolée pour le retard) ^^


Rhéa arriva juste derrière moi, sa présence me rassura, mais, lorsqu'elle me demanda de reculer, je marquai un temps d'arrêt. Je senti mes cheveux se dresser sur ma tête avant de jeter un œil vers la baie. Je vis ses yeux et me crus sur un champ de bataille en pleine guerre avec, devant moi, un adversaire armé me mitraillant. Je lui demandai de reculer en croisant les doigts pour qu'elle m'écoute mais elle ne broncha pas. Je lui redemanda une seconde fois et cette fois, elle me fixa et recula. Je chuchotai des mots doux à Balalaïka tout en la caressant, et, l'espace d'un instant je vis son regard s'adoucir puis s'assombrir à nouveau. Je ne savais pas si elle faisait exprès de me lancer ce regard ou si elle était vraiment fâchée.

Je me demandai ce que faisait Rhéa avec cette veste un moment avant de comprendre que c'était pour calmer Hailey. Elle aussi avait une jument compliquée mais à la différence de Balalaïka, Hailey provenait des Rescue-me. Lorsqu’elle se cabra, mon sang se figea dans mes veines. Une fois la grise calmée, Rhéa me demanda comment j’allais. Je lui répondis : « Salut Rhéa ! Oui je comprends… Balalaïka aussi n’est pas très confiante, surtout en ce moment… Donc il faudra faire attention. Qui sait… peut être qu’elles s’entendront bien toutes les deux ? »

Sur ces mots, je vis Princesse et Genius arriver, curieusement, l’hongre avait une selle que Princesse enleva en nous présentant sa monture. Je lui répondis la première : « Oui Princesse, Balalaïka et Hailey sont nerveux. Je vais donc te demander de faire attention s’il te plait. Ne t’inquiète pas, tu ne ferras pas tâche, un peut de sérénité fera du bien à tout le monde. » Quelques secondes passèrent, je repris en souriant : « Bon ! On commence sans Noisette ? Elle m’a prévenue qu’elle nous rejoindra plus tard. On commence par quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:55



    Je m'éloignai avec Hailey de la porte du manège, mais sans m'approcher de Clochette et de sa jument. Avec beaucoup de douceur, je la guidai un peu plus loin, en lui parlant. Elle m'écoutait mais ne quittait pas des yeux l'autre couple, au cas où. Sur ce, Princesse arriva, suivie par Genius. En voyant le second couple arriver, Hailey recommença à faire des siennes. Elle se cabra violemment et je vis dans ses yeux une peur et une fureur incontrôlable. Comme le jour où elle avait failli me tuer à Rescue Me, parce qu'elle n'avait pas reconnu en moi son amie. J'eus peur comme jamais avec elle, lorsque son sabot antérieur droit frappa ma clavicule.

    Je criai de douleur et je m'écartai, laissant toute la longe à Hailey, ne la tenant plus que par le bout. Je fis fonctionner mon épaule avec précaution. Elle était très raide, mais pas cassée. Par contre, j'aurai un bon gros bleu, c'était sûr. Je m'occupai à nouveau de la jument, qui tirait en se cabrant sur sa longe. Je lui parlai doucement, en l'empêchant le plus possible de se cabrer. Puis, je me saisis du licol tout en lui parlant, et je l'obligeais à se placer en fonction des deux autres couples, afin qu'elle puisse voir tout le monde. Elle cessa de se cabrer et les observa, en hésitant. Je continuai à lui parler avec douceur et calme, d'une voix posée, afin qu'elle se détende un peu. Tout doucement, je commençai à la faire marcher un peu. En cercle d'abord, assez loin, pour qu'elle s'habitue à ne plus les voir par moment, à n'en voir qu'un (couple), ou bien les deux. Au début, j'eus du mal, mais peu à peu, elle commença à s'y faire et à m'écouter, tout en surveillant attentivement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue527/600Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue1/1Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:18

vu que personne ne répond puis-je noter le rp ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue527/600Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Left_bar_bleue1/1Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:19

  • puis-je noter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Empty
MessageSujet: Re: Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !   Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pr1nc3ss69, Rhéa, Noisette et Clochette en éthologie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Genius
» Présentation de Clochette
» Noisette.
» ♞ éthologie
» Fiche de Noisette #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: