Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paddock de Riquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue322/400Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue17/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:57

RIQUET
du Haras de Pado


Paddock de Riquet 152314avant

« Riquet est un ancien cheval de trait qui a travaillé toute sa vie dans une grande ville à tirer des calèches à touristes. Mais son propriétaire n'avait pas beaucoup d'argent et ne donnait plus rien à manger aux chevaux qui continuaient de travailler tous les jours. Mais les équidés furent prit en charge par des associations, et le Haras de Pado eut Riquet. Aujourd'hui, il passe ses journées à manger dans un agréable petit pré et à fuir la présence humaine. Il est très difficile de l'approcher et quand vous y arrivez, il se peut qu'il donne des coups, non pas par méchanceté, mais par peur. »


« Riquet est un étalon d'origines inconnues de 6 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le haras de pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:26

Je ne t'ai rien fait...

  • J'arrivais au Haras de Pado, en ce Dimanche matin ensoleillé. J'avais beaucoup de dadous à sortir mais j'avais une autre ambition. Je voulais passer faire un tour au nouveau Rescue Me, et m'occuper d'un des chevaux maltraités. Les paddocks de Rescue Me se trouvent juste après les paddocks des retraités. J'avance donc au milieu de l'allée, et... me retrouve enfin à côtés des paddocks de Rescue Me. Mes yeux se posent sur un étalon bai. Quand nos regards se croisèrent, il se dépêche de s'enfuir au fond de son paddock. C'est de lui que je vais m'occuper. Je lis le panneau accroché à son paddock: "Riquet, étalon, bai, Origines Inconnues. Peureux. Peut donner des coups si vous l'approchez de trop près." Riquet? C'est un joli nom! Je sortis de ma poche un quartier de pomme, et le mange devant les yeux intrigués de Riquet. Néanmoins, il reste cloué sur place, apeuré. J'agite alors une pomme entière, et le pose dans sa mangeoire. Puis, je tourne le dos, et avance de quelques pas, vers le paddock d'un cheval noir. Je fais semblant de l'admirer et de ne plus penser à lui. L'attente fut très longue, mais fut récompensée. Une heure plus tard environ, j'entends des bruits de sabots. C'était Riquet, venu manger sa pomme. Je reste devant le paddock du cheval noir, et fais semblant d'être toujours aussi scotchée par lui. Quand il semble avoir fini sa pomme, je me retourne lentement, et Riquet s'enfuit en galopant. J'avance vers sa mangeoire, et dépose une carotte coupée en tranches et un morceau de pain sec. Puis, je m'en allait. On allait vite se revoir, je le sentais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:51

Je ne t'ai rien fait...
Lundi 1er avril, résumé posté en avance

  • Aujourd'hui, j'étais venue de bonne heure pour venir voire Riquet, le Rescue Me peureux dont je m'étais occupée la veille. J'arrivais devant son paddock, un seau remplit à la moitié de friandises de toutes sorte, de carottes, de pommes et de pain. Riquet, toujours aussi peureux, s'en alla au fond de son paddock. Je jetais un coup d’œil dans sa mangeoire: les bouts de carotte et le pain avaient disparu. Un sourire apparut sur mon visage, et je mis plusieurs friandises dans la mangeoire de Riquet. Puis, je m'assis sur la barrière à 10 mètres de la mangeoire, sortis de ma poche un livre et commençais à lire. Je lus 4 heures. Il était maintenant 17 heures, et Riquet n'avait toujours pas bougé. C'était un peu normal, ce n'était que la 2ème fois que je venais le voire. Toutefois, il semblait un peu plus décontracté qu'il y a 4 heures. Quand je levais les yeux de mon livre, il se raidis, et se colla contre la barrière. A ce moment là, une fillette de 8 ans passait par là... Juste contre la barrière! Riquet se cabra plusieurs fois et donna un gros coup dans le ventre de la fille, qui tomba à terre. Aussitôt, je partis la voire. La pauvre crachait du sang, et je dus vite appeler une ambulance. Celle-ci ne tarda pas, et me demanda ce qui s'était passé. Je leurs répondis que c'était Riquet qui l'avait frappé. Ils se dépêchèrent de la ramener à l'hôpital, tandis que moi, je restais là, comme une idiote. Puis, je tournais la tête vers Riquet, qui était maintenant là où j'étais quelques heures plus tôt. Dès que je le regardais, il se cabrais et semblait encore plus affolé que d'habitude. Cet incident avait réussi à empirer considérablement les choses. D'une part, la fillette avait dû partir à l'hôpital, et d'autre part, Riquet était encore plus peureux que d'habitude. Je retournais de l'autre côté du paddock, et récupérais mon seau. Puis je m'en allait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:28

Je ne t'ai rien fait...
Mardi 2 avril, résumé posté en avance

  • J'arrivais à midi au paddock de Riquet, 2 pommes et un livre à la main. J'avais mangé en avance, pour que je puisse m'occuper de Riquet. En me voyant, Riquet partit au triple galop vers le fond de son paddock. Je déposais la pomme dans sa mangeoire, et m'assis sur la barrière à 10 mètres de la mangeoire. Puis, je commençais à lire mon livre. Je lus 5 heures sans relâche. Au bout de 5 heures, Riquet était toujours un peu tendu, il s'attendait à voire la fillette. Je replongeais dans mon livre et, 2 heures plus tard, il était en train de manger la pomme que j'avais déposé dans sa mangeoire. Puis il avait reculé, et me regardait. Si je lui faisait peur, il était très intrigué par moi. Peut-être sa curiosité le pousserait-il à venir me voire? Je levais les yeux de mon livre et Riquet partit au petit galop vers le fond de son paddock. On voyait déjà une toute petite amélioration: il ne partait plus au grand galop mais au petit galop. De plus, quand je baissais la tête, lui levait la tête! Il avait fait beaucoup de progrès, mais il y avait encore du chemin... En attendant, la nuit commence à tomber, alors je ferme mon livre, je saute de la barrière et je m'en vais, laissant tout de même une pomme dans sa mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:11

Je ne t'ai rien fait...
Mercredi 3 avril

  • J'arrivais devant le paddock de Riquet, un livre et 2 carottes à la main. Je voulais réussir à approcher Riquet de plus près, mais ce n'était pas gagné. Je m'assis sur la barrière, et Riquet partis au petit galop hésitant vers le fond de son paddock. Je déposais une carotte dans la mangeoire de Riquet et sautais de la barrière, vers l'intérieur du paddock! Je m'assis dans l'herbe, et commençais à lire, comme d'habitude. Riquet, voyant que j'entrais dans son paddock, se cabra et se colla contre la barrière. Je m'étais déjà assise sur la barrière de son paddock, mais jamais je n'étais entrée dedans! 5 heures plus tard, il semblait toujours un pu nerveux, et se retournait souvent vers l'extérieur du paddock, pour voir si la fillette était là. Mais je ne l'inquiétais plus autant! Alors j'avançais de 5 mètres, et repris ma lecture Riquet, un peu effrayé et étonné de me voir avancer, se cabra, fis un tour de grand galop avant de se recoller contre la barrière, tout en jetant des coups d'oeil apeurés vers l'extérieur. Je lus encore 4 heures, avant de regarder Riquet. Il avait l'aire moins stressé, et avait même fait quelques pas en avant. Il me regardais avec curiosité. Je levais la tête, et il fit quelques pas en arrière. Comme la nuit commençait à tomber, je me levais, lui tournais le dos et partis, en laissant une carotte dans sa mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue527/600Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue1/1Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:43

  • Riquet est apeuré à chacune de tes visites, peut être que à force de te voir dans son espace il finira par s'habituer. N'hésite pas à employer des méthodes plus éthologiques, notamment une qui consiste que lorsqu'un cheval montre des signes de peur envers quelque chose, l'objet de sa peur doit reculer. Ici donc si tu approches de lui et qu'il a peur, il te faudra reculer donc (: cela te sera sûrement utile dans le futur.

    confiance + 08 %
    moral + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:29

Je ne t'ai rien fait...

  • J'arrivais devant le paddock de Riquet, avec quelques friandises en poche. Je voulais tester une méthode plus éthologique qui consistait à reculer si le cheval avait peur. C'est touch' qui m'a enseigné cette méthode, et je lui en était très reconnaissante. Je m'arrêtais devant le paddock de Riquet. Riquet recula de quelques pas. Je fis de même. Mais Riquet avança après quelques minutes. J'attendis 10 minutes avant d'avancer de quelques pas. Riquet resta sur place. Alors je m'assis par terre et fermais les yeux. Je réfléchissais à une rédaction. Au bout d'environ une heure, j'ouvris les yeux et découvris avec stupéfaction que Riquet avait avancé de quelques pas. Il était à 5 mètres de moi et me regardais avec curiosité. Je me levais, et Riquet recula d'un pas. Je fis de même. Mais il ne tarda pas à faire quelques pas en avant. Alors j'avançais d'un pas. Cette fois Riquet ne fit rien. Je m'assis sur la barrière, et Riquet fit quelques pas en arrière. Je descendis de la barrière, et m'assis par terre. Riquet ne tarda pas à avancer. J'attendis 20 minutes avant de me mettre sur la barrière. Riquet ne bougea pas. les oreilles pointées vers le ciel. J'attendis 20 minutes avant de descendre de la barrière pour atterrir dans son paddock. Riquet fis quelques pas en arrière, étonné de me voir entrer dans son domaine. Je me remis sur la barrière et attendis 20 autres minutes, avant de redescendre dans son paddock. Riquet ne bougea pas. Alors je posais une friandise à 5 mètres de moi, et baissais la tête. Au bout d'une demi-heure, Riquet pris son courage à mains et pris la friandise avant de partir au grand trot. Je souris, me relevais et posais 2 friandises dans sa mangeoire. Il semblait moins effrayé par la méthode éthologique. Il avait fait un gros progrès aujourd'hui, jamais il ne s'était autant approché de moi auparavant. Je partis, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue527/600Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue1/1Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:32

  • bonne progression (: si tu le souhaites les palefreniers te proposent de nourrir Riquet, il te suffira de lui amener sa ration de foin et du grain quotidiennement pour l'aider à reprendre du poids, il doit lui manquer une centaine de kilos au p'tit loup. N'hésites pas de temps à autre à amener des gourmandises comme du mash bien calorique pour l'aider à reprendre ou d'autres recettes maisons (:

    confiance + 02 %
    moral + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:00

Je ne t'ai rien fait...

  • J'arrivais à Rescue Me, avec un sourire aux lèvres: ayant constaté ma progression avec Riquet, les palefreniers m'ont proposés de lui donner sa ration! J'avançais donc avec une brouette remplie de foin, avec un seau de granulés au milieu, et un sac contenant un mash qui devrait lui faire prendre du poids. Je posais la brouette devant le paddock de Riquet, et claquais de la langue. Riquet leva la tête, mais il ne recula pas. Je pris donc la fourche, la plantais dans le tas de foin et la déchargeais par-dessus sa barrière. Je répétais l'opération plusieurs fois, afin de former un gros tas de foin. Puis je pris le seau et en jetais le contenu à côté du tas de foin. Puis je posais mon outil, et regardais Riquet: Il était en train de faire quelques pas hésitants vers moi. Enfin surtout vers le tas de foin. Je partis donc à la sellerie des retraités / Rescue Me. Je rangeais la brouette là où je l'avais trouvé, en prenant la sac avec le mash dedans. Je versais le contenu dans le seau où j'avais mis les granulés, et y versais un peu d'eau pour le rendre mangeable. Puis je retournais vers le paddock de Riquet. Riquet était en train d'entamer sa ration. Quand il me vis, il leva la tête, il hésita à reculer, mais resta sur place. Je jetais le mash dans la mangeoire de Riquet, avant de le regarder manger. Il était si maigre, le pauvre! Il fallait bien qu'il prenne 100 bons Kilogrammes! Au début, Riquet me jetait des coups d’œil rapides, pour s'assurer que je ne l'approche pas de trop près, puis au bout de 20 minutes il arrêta et mangea plus paisiblement. Une fois qu'il eut fini les granulés, il se dirigea vers l'abreuvoir pour y boire. Puis il mangea le mash que je lui avait préparé, et retourna s'occuper de son foin. Il avait l'aire de s'habituer à ma présence, tant mieux! Au bout de 40 minutes, je décidais de m'en aller, le laissant dévorer son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue527/600Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue1/1Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:48

  • bonne progression, à force de te voir dans son environnement régulièrement Riquet commence à s'habituer à ta présence, peut être que les prochaines fois tu pourras entrer dans son paddock et te rapprocher de lui ?

    confiance + 02 %
    moral + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:25

Je ne t'ai rien fait...

  • J'arrivais à Rescue Me, avec un sourire aux lèvres: j'allais m'occuper de Riquet, mon petit protégé. Mon objectif aujourd'hui était de m'introduire dans le paddock de Riquet et de m'en rapprocher. Peut-être même que je pourrais le toucher, mais c'était pas sûr. En attendant, il fallait que je lui donne sa ration. Comme hier, je poussais la brouette remplie à ras bord de foin et de granulés, vers le paddock de Riquet. Comme la veille, je prévenus Riquet d'un claquement de langue, il leva la tête, et resta figé, à me regarder. A l'aide d'une fourche, je posais le foin en tas dans le paddock du bai, puis posais ses granulés en tas également à côté du tas de foin. Puis je préparais son mash en mettant de l'eau dedans pour le rendre mangeable. Puis je le versais dans sa mangeoire, avant de poser la brouette à côté de la sellerie. Riquet était venu manger sa ration, et avait commencé son repas par les granulés. Je souris, voyant que je ne l'inquiétait presque plus... Enfin, du moment que j'étais à l'extérieur du paddock! Enfin bref, je décidais de le laisser 3 heures, le temps de terminer sa ration.

  • 3 heures plus tard, je revins vers le paddock de Riquet. Celui-ci avait effectivement terminé sa ration, et était couché dans l'herbe. Quand il me vis, il leva la tête, puis se leva. Je sautais par-dessus la barrière. Riquet pointa ses oreilles vers le ciel. J'avançais d'un pas mais pas de réaction. 5 mètres nous séparaient. Je fis encore 2 pas, mais là, Riquet recula. Je fis de même. Il ne tarda pas à avancer. Alors je repris ma longue avancée vers le bai, évitant au maximum de faire des gestes brusques. Au bout de 2 mètres le bai recula de 2 mètres, en hésitant. Je fis de même. J'attendis 10 longues minutes avant de reprendre doucement mon avancée. 2 mètres nous séparaient à présent. Le bai hésitait beaucoup à reculer, mais il ne le fit pas. Je m'assis, attendis. J'attendais quoi, au juste? Qu'il s'habitue? En tout cas, au bout d'une demi-heure il avança d'un tout petit pas, puis d'un autre semblable. 1 mètre nous séparait à présent. Je retenait mon souffle au maximum, attendant qu'il fasse un autre pas vers moi. Une autre demi-heure s'écoula. Et là, Riquet fis un pas en avant, vers moi. Je pouvais sentir son souffle qui balayait la mèche de cheveux qui siégeait sur mon visage. Alors, je levais lentement la main, et là, je réalisais l'impossible. Je l'avait touché, au front. Peu à peu, je fis glisser ma main sur son chanfrein, puis retirais ma main, toujours aussi lentement. Un magnifique sourire illumina mon visage, et je me relevais, les jambes engourdies. A vrai dire, je m'en fichais. Je fis une lente caresse au bai avant de me retirer, marchant au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:31

Je ne t'ai rien fait...

  • J'arrivais à Rescue Me, en sifflotant. Je revenais voire Riquet, le Rescue Me dont je m'occupais. Je lui avais laisser le dimanche pour se remettre de ses émotions. Aujourd'hui je n'allais pas le nourrir: les palefreniers l'avaient déjà fait. Je pourrais donc directement m'en occuper. J'arrivais devant son paddock, et claquais de la langue, pour l'avertir. Riquet tourna la tête, puis il se leva, hésita et finit par faire quelques pas en avant. Je le récompensais de la voix, avant d'entrer dans son paddock. Je m'approchais doucement de lui, puis tendis ma main avant de le toucher. Riquet ne broncha pas. Je me mis à progressivement faire glisser ma main vers son encolure, puis vers son ventre, son dos, ses membres... Riquet se montra un peu tendu au début, mais plus je le caressais, plus il semblait décontracté. Après un bon massage d'une demi-heure, il était complètement détendu. J'avais pu constater qu'il commençait à reprendre du poids, il ne lui manquait plus qu'une petite cinquantaine de kilos. Je souris, avant de déposer un léger baiser entre les deux naseaux de Riquet. Puis je m'en allais, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue527/600Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue1/1Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:13

  • bonne avancée avec Riquet. Continues de bien l'habituer à tes caresses avant de passer aux brosses (;

    confiance + 06 %
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue30/50Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue0/20Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:32

Je ne t'ai rien fait...

  • J'arrivais à Rescue Me, heureuse. Je venais voir Riquet, le Rescue Me dont je m'occupais. Hier j'avais réussi à le caresser un peu partout, aujourd'hui je voulais continuer à le désensibiliser avec mes caresses pour être sûre qu'il n'aie pas de réactions violentes lorsque je vais passer aux brosses. J'arrivais devant le paddock de Riquet, et claquais de la langue. Riquet se tourna vers moi, hésita avant de marcher vers moi. Je sautais par-dessus la barrière, et vins le rejoindre. Je lui passais une main sur l'encolure, avant de la remonter vers le garrot, puis vers le dos. Puis je revins face à Riquet et je lui fis un gros câlin. Je l'adorais ce cheval. Riquet remuait ses oreilles, il semblait bien accepter ma présence maintenant. Je lui fis un bisou sur le front, puis je baladais mes mains sur tout son corps. Au début il semblait mal accepter que je lui touche l'antérieur droit, mais au fur et à mesure il se laissait faire. Une fois parfaitement désensibilisé, je retournais vers la barrière et pris un bouchon. Riquet m'avait suivi. Je lui présentais le bouchon, et Riquet eut un mouvement de recul. Mais il ne tarda pas à revenir en avant. J'attendis qu'il aie fini de renifler le bouchon pour le passer sur le dos. Je sentais Riquet tendu, prêt à s'enfuir, mais plus le temps filait, plus il se détendait. Je crois même qu'il fini par s'endormir. Je lui fis un gros bisou sur l'encolure avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue527/600Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Riquet Left_bar_bleue1/1Paddock de Riquet Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:21

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Paddock de Riquet Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Riquet   Paddock de Riquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock de Riquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riquet. OI ( é )
» Paddock au box ?
» Paddock de Nevada
» Paddock de Luis
» paddock de Élément Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS. :: ♡ RESCUE ME-
Sauter vers: