Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 box de Te Quiero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue377/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue29/63box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:15

TE QUIERO
des Touch'


box de Te Quiero 499915Sanstitre60

« Te Quiero a bien évolué depuis sa toute jeune enfance. Ancien poulain dépressif il est aujourd'hui plein de joie de vivre sans avoir pour autant perdu de son calme. D'ailleurs c'est cela son atout principal : il faut le bonheur des enfants. Il ne perd jamais le Nord, froid dans sa tête mais en même temps très câlin. Il ne veut qu'une chose : la compagnie des hommes. Ne cherchez plus le bonheur, vous l'avez trouvé. »


« Te Quiero est un hongre shetland de 3 ans et de robe pie noire. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue30/50box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue0/20box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:11

Te Quiero

Il est 14 h 00, je suis dans mon domaine, complètement épuisée. Avant hier il y a eu un grand incendi, tout le haras a été brûlé, et même certains domaines. Par chance, le Territoir n'a pas été très touché. Mais les autres domaines ne pouvaient pas en dire autant... Le domaine de la Pâturette par exemple. Pêche m'avait chargé de m'occuper de quelques uns de ses chevaux car elle partait en week-end, sauf que l'incendit c'était déclenché quelques heures après qu'elle fut partit. J'avais dû lui passer un coup de fil pour la mettre au courant. Elle était donc rentrée en vitesse pour rénover tout ça. C'était seulement aujourd'hui vers 11 heure qu'on avait tout fini de rénover. Résultat: j'étais crevée. Mais bon, on abandonne pas ses amis! Après ça, j'avais bien besoin de me changer les idées. Alors, doucement, je me lève de ma chaise et pars vers les box. Une fois arrivée, je parcourus les box du regard, pour voir qui je vais sortir, qui a besoin d'être travaillé. Mes yeux se posent sur Te Quero, un poney que j'avais acheté à touch' avant l'incendit. Je souris, et le caressais entre les deux yeux. Je pris ensuite son licol, entra dans son box et lui passa délicatement le licol. Le Pie Noir se laissa faire. J'ouvris la porte de son box et le sortis. Puis je l'attachais à l'anneau et commençais à le bouchonner un peu partout. Après l'avoir bouchonné, je sortis mon cure-pied et lui curais les 4 sabots. Puis je partis à la sellerie. Quand je revins de la sellerie je n'avais que son filet: j'allais faire une ballade à cru. Je lui mis son filet, le détachais, pris mon élan pour monter sur son dos. Et c'est partit pour une ballade à cru!

Après cette ballade, je descendis du dos de Te quiero, je le bouchonnais rapidement, lui curais 1 à 1 ses sabots avant de le mettre au box pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue377/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue29/63box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:14

  • confiance + 04 %
    moral + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue384/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue1/1box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:28

    → Cocorico ♥
    « samedi 23 mars

    «Dit Seychelles, on va faire quoi comme poney ?»

    C’était ma petite nièce qui disait cela. La fille de ma grande sœur, Diane, avait quatre ans et avait toujours voulu faire du poney. Aujourd’hui, je l’emmenais réaliser son rêve. La petite blonde n’était jamais venue au domaine, parce que mes anciens poneys n’étaient pas pour débutants, et je la connaissais, elle n’aurait pas réussit à venir sans faire un caprice pour monter les poneys. Mais nous avions passé un accord, je lui avais promis qu’elle aurait un cours d’équitation par semaine si elle était toujours sage.

    «On va s’occuper du nouveau poney Dinou»

    Dis-je en l’aidant à descendre de la voiture. Je l’emmena jusqu’au domaine en la tenant par la main. Une fois arrivé dans l’écurie, je lui montra les locaux, et je lui ouvris le casier pour lui monter les brosses, en lui expliquant comment se passait le pansage. Diane n’avait jamais fait d’équitation, je devais donc tous lui apprendre, mais cela ne me dérangeais pas, j’aimais beaucoup ma nièce. Mais j’étais assez stricte avec elle, je ne voulais pas qu’il lui arrive malheur, j’imposa donc un règlement. Nous l’avions mis au point toutes les deux: on n’entre pas dans un box seule, on fait attention à ses doigts quand on donne une friandise, on ne se promène pas dans le haras sans l’autorisation même sans poney, on nettoie les saletés que l’on fait, et on ne donne uniquement fruit, légume et pain sec au poney. La petite fille apprenait très vite, c’était agréable de passer du temps avec elle. Mais elle commençait à s’impatienter, et ne voulait qu’une chose, voir les poneys. J’ouvris les portes des boxs, chacun après l’autre pour lui montré les poneys. Sa préférence était pour Qualitas, elle adorait ses petites tâches et n’arrêtait pas de lui faire des câlins. Elle me demanda lequel de cela elle allait monter. Le petit Te Quiero n’était pas encore arrivé au domaine, et je l’emmena pour aller chercher le petit pie. Il était encore dans le domaine D’Ecaussines qui était vide à notre arrivé. Je savais déjà dans quel box il était. Je l’avais déjà essayé, et le shetland m’avait tout de suite plus. Il n’était pas gras et ses tâches couleurs charbons se détachaient à merveilles sur son fond blanc flash. C’était sa robe qui m’avait attiré vers lui, et j’espèrais qu’il plairait à Diane. J’ouvris la porte de son box, et il sortit la tête par la petite ouverture.

    «Je te présente Te Quiero, un shetland de trois ans, il est mignon hein ?»

    «Il est magnifique Cocorico…»

    Elle avait la bouche grande ouverte, les yeux brillants de bonheur. Et je trouvais que le petit surnom qu’elle lui avait donné lui allait à merveille: Cocorico, c’était adorable. Je demanda à Diane de me donner le licol que nous avions emmené, et je lui montra comme cela ce m’était sur la tête. Je l’enleva, puis je lui demanda de le refaire. Elle avait un peu de mal à trouver le bon trou dans lequel mettre le nez, mais je l’aida. Une fois qu’il avait son licol, je le sortis du box. La blondinette faisait des petits câlins au poney et n’arrêtait pas de parler, en proposant des projets qu’elle pourrait faire avec lui. Elle avait l’air si heureuse. Je lui tendis la longe et je lui montra comment guider le poney. Le pie étant très sage, il se laissa faire sans problème, mais je tenais quand même le montant du licol par précaution. Le chemin jusqu’à mon domaine ce fut sans problème. J’attachais le poney, toujours en expliquant à la ponette comment faire. Je lui montra la forge. C’était un endroit au fond de l’écurie où l’on pouvait attaché deux chevaux et il y avait même un tuyau de douche. Il y avait une deuxième forge de pansage à extérieur, mais la pluie nous empêchez d’y aller. Je demanda à Diane de chercher les brosses essentiels pour le pansage: étrille, bouchon, cure pied et brosse douce. Dans mon seau, il y avait aux moins quatre exemplaires de chaque, et elle avait un peu de mal à distinguer les brosses douces des brosse dures. Pour l’aider, je fis un point de marqueur rouge sur le côté de chaque brosse douce. Puis, nous commencions le pansage. Nous étions chacune d’un côté et nous étrillons le poney. Elle était toujours un peu surprise quand le poney tournait la tête vers elle, mais elle s'habituerait avec le temps. Nous passions ensuite au bouchon, puis à la brosse douce. Je lui montra comment curer les pieds, mais je ne la laissais pas faire toute seule, puis, je lui appris à seller et mettre le filet, et enfin, nous partions vers le manège pour notre première séance.




    Je rentrais avec Te Quiero et Diane de notre première séance. Elle avait été simple mais efficace, et Diane avait retenu les bases même si elle n’arrivait pas tout. J’attachais le poney avec le licol après lui avoir enlever le licol, puis je la laissa le brosser toute seule, en lui donnant des conseils et des indications. Je l’aida à enlever la selle et je lui montra à quoi servait la graisse à pied, puis je rentra Te Quiero dans son nouveau box. C’était l’heure de rentrer, et je n’étais pas déçus de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue384/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue1/1box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:49

    → Grandir ensemble.
    « mardi 26 mars



    Aujourd'hui, mardi 26 mars, je n'avais pas cours. Ma nièce, Diane, finissait à trois heure l'école, vu qu'elle était toujours en maternelle. Je l'emmenais pour aller dire bonjour à Te Quiero, ou Cocorico comme elle l'appelait. J'entrais dans l'écurie avec elle, et je me dirigea vers la sellerie. Pendant que je prenais la selle, le filet et le seau de brosses, elle allait voir Quiero et lui disait bonjour par l'ouverture du box. Je la rejoins et je lui demanda de mettre le licol. J'essayais de la faire se débrouiller le plus seule, mais toujours en l'encadrant pour qu'elle ne se blesse pas. Elle lui mit le licol et je l'aida à l'attacher, elle n'arrivait pas à faire les nœuds. Puis, elle brossa le petit shetland. Elle avait retenu l'ordre des brosses et comment les passer. Je mis la selle et le filet au poney, puis je l'emmena au terrain de jeu.


    Nous revenions du terrain d'entrainement après une courte séance. Maintenant, nous allions faire un bon pansage au poney. Je l'attachais, enleva son filet et sa selle, puis je passa un coup de chiffon sur les cuirs avant de les mettre au casier. Pendant ce temps, la petite fille passait l'étrille sur le côté gauche de Te Quiero. Le grand shetland était chouchouté en ce moment, mais c'était bien pour son moral, le pie avait souvent changer de proprio mais je voulais lui offrir un vrai foyer. Mon domaine était basé sur l'élevage et la vente, mais lui, il faisait partit de ceux qui resteraient jusqu'à la fin. Je ne savais pas encore comment allait se passer sa retraite, mais j'avais le temps d'y penser. J'appris à Diane comment graisser les pieds puis je rentra le poney, et nous partions.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue527/600box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue1/1box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:42

  • confiance + 08
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue384/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue1/1box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:41

Awesome




Diane avait beaucoup insisté pour refaire du poney, et pour aujourd'hui, j'avais prévu une bonne séance, elle allait même sûrement monter plusieurs poneys. C'était la troisième fois qu'elle s'occupait de Te Quiero, mais une complicité naissait déjà entre eux. Quand elle arrivait dans l'écurie, le poney savait déjà que l'on allait s'occuper de lui et attendait avec impatiente, en donnant de petit coup dans la porte. Je l'ouvris, et le poney sortit les épaules du box, et frotta sa grosse tête poilu contre le ventre de Diane. Je la laissa mettre le licol toute seule et faire le pansage, pendant que je passais un petit coup de balais dans l'allée. Puis, j'inspectais le travail de Diane pour vérifier qu'elle avait bien fait. Ma nièce s'occupait bien du poney, et se donnait du mal, mais elle était un peu tête en l'air et oublié parfois un sabot. Heureusement, le pie était un très gentil poney à pied. J'étais toujours étonné par le calme de ce pourtant jeune équidé. Mais cette fois, elle avait tous fait correctement, je sortis la selle que je mis. Diane ne savait pas encore où la mettre et la mettait toujours trop en arrière. Je lui mis également filet, et je couvris ses membres de protections, en expliquant à la petite fille à quoi cela servait. Puis, nous partions en direction du terrain de jeu.


Je revenais avec le petit couple. J'attachais le poney et j'aidais la petite fille à le brosser. Le pansage fut rapidement fait, et je lui graissa les sabots pendant que la petite blonde lui faisait des tresses, puis, je rentra le poney et nous partions, en laissant le petit poney avec sa ration de midi.



Dernière édition par Seychelles le Ven 26 Avr - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue527/600box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue1/1box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:38

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue384/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue1/1box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Te Quiero Left_bar_bleue377/400box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Te Quiero Left_bar_bleue29/63box de Te Quiero Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:44

  • Il est magnifique !

    confiance + 02 %
    moral & soins + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Te Quiero Empty
MessageSujet: Re: box de Te Quiero   box de Te Quiero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Te Quiero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Te Quiero. Shetland ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: