Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bisounours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:53

Fiches



Bisounours NXe12sw3z74

[color=#FF6666][font=Georgia]


Dernière édition par Seychelles le Dim 20 Oct - 15:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:29

    → Broke Rules, Scooby
    « dimanche 10 mars



    Le bon temps… Enfin ! J'avais tellement hâte que l'été revienne. La plage, le sable, la chaleur, les journées qui se rallongent, les cours qui s'arrêtent, toutes ses petites choses que j'attendais avec impatiente et que je voulais partager avec mon petit Scooby. Faute de pouvoir plonger à pied joint dans de l'eau bleu turquoise, je l'emmenais au paddock, ce qui lui plaisait également. Il était environ 11 heure, il ne faisait pas froid, il avait un peu de foin et de l'eau dans son pré, je pouvais le laisser toute la journée. J'entrais avec lui, et je le lâcha une fois que la porte fut fermé. Il partit en coup de cul joyeux, apparemment ravie d'être la. Il n'était pas sortie au pré depuis longtemps, cela avait l'air de lui faire beaucoup de bien. Mais je ne pouvais pas rester à le regarder, et je partis, le laissant seul avec son bonheur.



    Le petit Scooby c'était visiblement bien amusé pendant mon absence. Des mottes de terre c'étaient retourné, et il était un peu dégueu. J'entrais dans le pré, avec une friandise à la main. Il n'était pas bête et ne se laissait pas attraper sans avoir sa récompense, mais dès qu'il vu la pomme, il se dirigea tout de suite vers moi. Je pu lui remettre le licol sans problème et repartir en direction du domaine.



Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:00

    → Soemone like you. Rêve, Scooby, et Qualitas
    « dimanche 17 mars


    Je tenais mes trois shet en longe. C'était un challenge, vu que mes poneys n'étaient pas très sages en longe. Rêve tirait pour brouter, Qualitas s'arrêtait tout le temps, et Scooby trottinait, joyeux de sortir. Je devais avoir l'air bien ridicule avec ma tribu de gogolitos. Mais je n'en avais rien à faire, mes petits poneys avaient bien mérités de sortir. J'ouvris la porte de mon grand pré, et je lâcha mes poneys. Ils partirent tous en même temps jusqu'à l'autre bout du paddock, en ruant joyeusement. C'était la première fois que je les lâchais ensemble. Ils se connaissaient déjà bien et il n'y avait jamais eu de bagarres, j'étais donc assez confiante. Pendant qu'ils jouaient joyeusement, je fis le tour du pré. C'était une longue étendu d'herbe qui s'étalait sur plusieurs hectares. Je regardais rapidement qu'il n'y avait aucun déchet, puis je m'écartais, les laissant tranquille. Je rentrais chez moi, pour faire mes devoirs.



    Il était dix huit heure, le soleil brillait encore, mais il faisait déjà un peu moins chaud. Je venais au pré avec l'attention de les récupérer. J'entrais, et je sortis des friandises de ma poche. Scooby fut le premier à venir pour en prendre une. Pendant qu'il la mangeait, je lui boucla le licol sur la tête. Rêve fut la deuxième à venir, et je l'attachais également. Qualitas, qui n'aimait pas être seul, nous suivait. Je lui donnais une friandise, puis je quitta la prairie. Le dernier petit affreux n'avait pas besoin de licol, il nous suivait pas à pas. IL était tr!s tranquille, comme les deux autres. Ils étaient tous fatigués, et se montraient donc beaucoup moins embêtants.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:30

  • chacun
    confiance + 02 %
    moral + 03

    scooby
    confiance + 02
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:09

    → Little heart. Dr House, Buzz l'Éclair, Woody, Scooby et Rêve.
    « dimanche 24 mars


    Le ciel était encore rose quand je me leva. Je ne tenais pas en place, je n’arrivais pas à dormir tellement le bonheur m’envahissait. Pourquoi suis-je si heureuse ? Pour plein de raisons différentes. En premier, j’avais eu un stage chez Hermès pour le reste de l’année. Je travaillais le matin, parfois en vendeuse ou parfois dans les ateliers et j’avais quitté cette maudite fac et se job de caissière puisque mon stage était payé, ce qui me laissait plus de temps libre pour voir mes chevaux. Je me sentais si légère, plus de devoirs que l’on doit finir, révisant toute la nuit, plus de travail chez auchan. Cela voulez dire une chose: de longs moments avec mes nains. Mais ce qui faisait que j’étais la plus heureuse, c’était la naissance de mes poulains, qui étaient nés cette nuit. Je partis en direction du haras avec ma vieille voiture cabossé.

    J’arrivais, et je me garais sur le parking. Je descendis de ma voiture et je pris le seau de brosses dans mon coffre avant de me diriger vers le pré. Les shetlands étaient dans le pré, avec Scooby et Rêve. La petite famille avait passé la nuit ici, mais les poulains n’étaient la que depuis une demie heure, vu ce que le gardien du haras m’a dit. Il avait gentiment assisté à la mise à bas, mais cela c’était très bien passé, et il était donc reparti. J’entrais dans le pré, les bras chargés. Rêve avait l’air fatigué, et elle avait déjà nourrit les petits nains, qui étaient couchés par terre. Je m’approcha de la ponette alezane, et je mis devant son nez un seau de granulés et de pommes mélangés. Elle se rua dessus, affamé. La petite princesse avait dépensé beaucoup d’énergie, et je voulais bien prendre soin d’elle. Il ne faisait pas très froid, mais les grosses chaleurs étaient loin de la. Je couvris donc la mère avec une bonne couverture, et je lui fis un petit câlin. Scooby, qui avait plein de poils, n’avait pas besoin de couverture, mais je lui donna aussi quelques friandises. Maintenant que j’étais assuré que les parents allaient bien, je m’approchais des poulains. Ils étaient couchés, collés les uns aux autres. Je m'assit à côté d’eux, et je les observa. La plus petite était une pouliche noire, elle était couverte de fourrure de nounours, et ses petites jambes étaient repliés, elle dormait en boule, comme un chat. Celui à côté d’elle était un poulain silverdap. C’était le plus grand, et il prenait beaucoup de place, posant le bout de ses jambes sur le poulain d’à côté et collant son dos à celui de la pouliche noire. Le dernier, un alezan avec une crinière de punk très claire, avait l’air tout heureux. Je devais leur trouver un nom. Pour celui du milieu, c’était Buzz l’Éclair, sans aucune hésitation. Woody, pour sa voisine, me sembla logique, bien que le nom était un peu masculin. Et pour le dernier, j’avais beaucoup d’idées, mais je me fixa sur Dr House. Ils étaient tellement mignons, je resta un long moment à les regarder, fascinée. C’était les premiers poulains que j’avais depuis très longtemps, je les adorais déjà.

    J’étais somnolente, mes paupières se fermaient petit à petit. J’avais passé une, ou plusieurs, je ne sais plus exactement, à veiller sur mes poulains, avec Rêve. Le soleil se leva, en même temps que Buzz l’Éclair, qui releva la tête et m’observa un moment. Il parut très intrigué et se leva immédiatement, marchant vers moi d’une démarche assez bizarre. On aurait dit qu’il allait s’écrouler à tous moments. Mais il avançait rapidement, s’arrêtant à un mètre de moi. Je sortis une friandise de ma poche et je lui tendis. Il s’en approcha, étendit l’encolure, et la renifla. C’était la première fois qu’il voyait une pomme, et il hésita un moment avant de la croquer. Il la prit entre ses dents, et parti, je ne pus même pas le caresser. Il mangea le fruit, puis Rêve s’approcha de lui, et elle commença à le laver et elle lui donna à manger. Je les regarda, puis, je remarqua qu’un autre levait la tête, Dr House. Je lui tendis aussi une friandise qu’il n’hésita pas à la prendre, et marcha vers moi. Il la piqua avant de partir au petit galop avec. Woody était aussi debout, et quand je marcha vers elle, elle se mit à reculer. Je m’accroupis et je sortis une friandise de ma poche, la tendant à la pouliche. Elle ne bougea pas d’un pouce. Je posa donc la friandise par terre et je me retira. La noire s’approcha et la mangea doucement, mangeant bout par bout. Woody était donc très timide, et je décidais de ne pas précipiter les choses. Je la laissa donc tranquille pour le moment. Je me concentra donc sur Buzz qui avait finit de boire et qui n’avait rien à faire. Je m’approcha de lui, en lui tendant la main. Il se recula un peu, je sortis une pomme, et je la sépara en quatre morceaux. Je posa un quart par terre, et il s’en approcha. Il la mangea rapidement, puis s’approcha de moi, me demandant encore un peu de pomme. Je lui donna encore un morceau, en main propre. Il la mangea, effleurant ma main avec son bout du nez. J'étendais mon autre main et je lui toucha l’encolure. Il se laissait faire, bien qu’il relevait brutalement la tête à chaque fois que je le caressais. Je lui donna encore un morceau, très contente de se début. Quand à Dr House, il avait tété et c’était recouché. Les petits nains avaient besoin de calme et de rester un peu seuls.

    Pour le moment qu’il restait, j’avais décidé de faire un pansage à Scooby. Je m’approcha de lui et je lui mis un licol et je l’attacha à l’anneau prévu. Je posa mon seau de brosses à côté et je passa le bouchon sur le corps du poney. Je m'aperçut que trois paires d’yeux nous observez. Dr House avait mit la tête dans le seau, reniflant les odeurs qui étaient dedans. C’est vrai que mes brosses étaient anciennes et qu’elles n’étaient pas très propres. Il en attrapa une et partit avec vers l’autre bout du pré. Je le laissa faire, s’il jouait avec mes vieilles brosses, cela ne pouvait que l’habituer pour plus tard. Il avait l’air tout heureux de jouer, et Rêve le surveillait d’un air méfiant, ayant peur qu’il arrive quelque chose à son petit protégé. Pendant ce temps, Buzz regardait la brosse passait dans les poils du poney. Je brossa rapidement la crinière et la robe de Scooby, puis je lui cura les pieds. Woody nous regardait, de loin, ayant un peu peur de trop s’approcher. Je mis un peu de goudron sur les pieds de Scooby pour les protéger de l’humidité. Je lâcha Scooby, puis je mis le licol à Rêve. C’était à son tour d’avoir un pansage rapide. Je lui retira la couverture, le soleil avait apparu et la température avait déjà monté. Je lui passa un coup de bouchon, et les deux poulains étaient toujours entrain d’observer la scène. Je lui démêla la crinière pendant un moment. Je la laissais libre et longue, puisqu’elle allait rester du temps dans le paddock. Je lui cura et goudronna les pieds, puis je la lâcha. La ponette partit, accompagné par les deux nains, qui inspectaient l’alezane pour vérifier les conséquences de cette «séance de torture». Je décida de faire un tour du pré pour voir s’il n’y avait aucun danger pour les trois nouveaux. Je retira les tas de crottins, les mettants dans la brouette qui était devant le pré. Je remis une bonne couche de paille dans l’abri pour qu’ils soient bien au chaud. Puis, je retrouva ma brosse mâchée que l’alezan avait abandonné au milieu du pré. Je réfléchissais à l’organisation du pré. Assise sur la barrière, je les regardais, ayant peur qu’ils prennent froid. Quand mon amie la palefreniere passa, je lui demanda ce qu’elle en pensait.

    «Tu sais, les shetlands, ça s’élèvent en extérieur»

    Dit-elle avant de repartir avec la brouette-crotteuse. Je décida de suivre son conseil, et de laisser la petite famille dans le pré. Il y avait assez de place pour tous, parce que le terrain était une grande prairie bien en herbe dans laquelle on pouvait mettre facilement une dizaine de cheval. J’avais la chance d’avoir un des plus grands paddock du haras, et je comptais bien l’utiliser. J’avais un autre petit problème, le caractère de Rêve. Un peu dominante avec les autres chevaux, mais elle était douce avec les poulains et avait l’habitude d’être en compagnie de Scooby. Quand à celui, c’était une tondeuse sur pâtes. Je le connaissais très bien, il allait galoper comme un fou avec les poulains, en jouant comme un petit gamin, et il serait trop fatiguer pour lever correctement les jambes aux séances d’obstacles. Mais cela ne me posait pas de problèmes, je voulais me concentrer sur le débourrage des poulains, tant pis si je négligeais les séances d'entraînement. Cela ne pouvait que ravir Qualitas qui dormirait plus longtemps. Finalement, l’arrivé des poulains étaient un merveilleux cadeau pour tous le monde.





    Habituation à l'homme pour Woody Dr House et Buzz, première présentation des brosses.
    Pansage pour Rêve et Scooby.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:28

  • chacun
    confiance & moral + 08

    Woody, House & Buzz
    brosses 05 / 05

    Rêve & Scooby
    soin + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:10

    Work, Quera et B. Please
    « dimanche 31 mars



    Je revenais de ma balade en longe avec B. Please et Quera. Je ne voulais pas mettre tous mes chevaux dans le même pré, j'avais donc investis dans une clôture électrique qui pouvais séparer mon pré en deux, comme ça, les chevaux qui étaient la toute l'année ne dérangeaient pas ce qui venait pour une simple visite. D'ailleurs, pour la première sortie de B. Please, je ne voulais pas la mettre trop longtemps, elle était fragile, et même s'il faisait un peu plus chaud, mais je ne voulais pas qu'elle ait de problèmes de santé. C'est donc avec une grosse couverture qu'elle allait passer une petite heure au paddock avec Quera. Cette dernière miss baie étant très maternelle je ne m'inquiétais pas pour les laisser ensemble. Une fois le pré séparait, je les lâcha et je les observa un petit peu. Comme je m'y attendais, la pouliche et la jument se faisaient des câlins puis partir brouter. Je décida de les quitter et de revenir plus tard.



    Je revenais, ma montre indiqué que les deux étaient la depuis trois quart d'heure. J'entrais, et je m'approcha de Quera, et je lui tendis une friandise. Elle avança vers moi, et je lui mis le licol. Elle se laissa faire, mais comme B. Please nous suivait, je n'avais pas besoin de lui mettre de licol. Je rentrais donc avec une seule jument en main et l'autre qui me suivait comme mon ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:02

  • il n'y a pas la fiche de Quera
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:20

Ajouté, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:52

  • chacun
    confiance + 01
    moral + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:44

→ Once upon a time
« Woody, Dr House, Buzz, Scooby, Rêve
« mercredi 3 avril




Il était une fois une princesse. Elle adorait les chevaux, mais surtout les shetlands, mais elle les perdu tous ses chevaux et poneys suite aux caprices de ses parents. Elle abandonna l'équitation pendant plusieurs mois, puis elle reprit gout au sport grâce à un poney du nom de Qualitas. Petit à petit, elle retrouva deux amours de sa vie: Quera et Scooby. Avec l'aide de son oncle, elle ouvrit un petit élevage de shetlands et espérait de tous son cœur qu'il devienne célèbre. De plus, elle venait de trouver quelqu'un qui pourrait bien être le prince charmant.

Bon d'accord, je n'étais peut être pas une princesse, mais c'était en bref mon histoire. Je venais voir mes petits poulains et leur parent. Pour moi, mes petits shetlands étaient l'avenir. J'allais sûrement faire pouliner Woody une fois adulte. Quand à Dr House, il resterait peut être la, ou sera peut être vendu, mais j'étais sûre de garder Buzz l'Éclair pour qui j'avais une toute petite préférence. Quand à Rêve, je la garderais peut être, ou la vendrais une fois entraîné, mais Scooby, c'était mon grand amour de shetland et il ne serait jamais à vendre. J'entrais dans le pré avec un seau remplis de friandise. Scooby fut le premier à venir, et je lui donna une pomme. Puis, Rêve et la petite Woody qui était en retrait arrivèrent. Je laissa Rêve mettre la tête dans le seau et j'attendis que la pouliche noire vienne par elle même. Mais elle ne bougeait pas d'un pouce. Pendant ce temps, Dr House et Buzz qui étaient des poulains inséparables mirent eux aussi la tête dans le seau. Rêve se retira pour laisser ses poulains manger. Petit à petit, Woody s'approcha et commença à manger également. Je lui caressa l'encolure et ceci la fit sursauter. Je la laissa donc tranquille et je caressa Buzz qui aimait bien cela. Il se frotta la tête à ma jambe puis il me mordit le genou. "Non Buzz !" Dis je en le repoussant gentiment. Ce grand poulain avait l'habitude de tous mettre en bouche, que se soit les brosses, les lanières de licol ou les humains. J'essayais de lui apprendre à être plus doux, mais c'était assez long comme apprentissage. Vexé, Buzz partit au grand galop jusqu'à l'autre bout du pré. En voyant son frère partir, Woody se mit à galoper avec lui en faisant des coups de cul dans le vent. Ils s'entendaient très bien ces deux la. Dr House et Woody, ce n'était pas la même histoire, le petit alezan aimait bien embêter la noire qui ne se laissait pas faire. Je décida de continuer le débourrage de Houssie qui était le seul encore la. Je sortis encore une friandise et je lui montra un licol. Je le posa à terre le temps qu'il le découvre. C'était un vieux licol donc ce n'était pas grave s'il était abimé. Il le secoua dans tous les sens et il joua avec lui un moment avant de s'en désintéresser. Je lui montra la friandise pour qu'il reste concentrer sur le travail et qu'il ne parte pas avec les autres. Je pris le licol et je mis le morceau de pomme au milieu de la muserolle. J'avais l'habitude de faire cela pour que les poulains mettent leur tête d'eux même dans le licol. C'est ce que fit Dr House qui se jeta sur la friandise. Pendant qu'il la mâchait, je lui ferma le licol. Je le tenais assez long en longe, puis je mis également un licol à Rêve et je décida de les emmener tous les deux en balade.



Je revenais au pré après la balade en longe. Je lâcha Scooby, puis je décida de finir le pré-débourrage de Dr House, je finirais les autres plus tard. Je ferais surement Buzz la semaine prochaine, mais avec Woody, cela allait prendre du temps, car elle était très timide. Je tenais le poney à la longe et je lui montra une étrille en caoutchouc avec laquelle je lui brossa les flancs. Il commença à bouger dans tous les sens, mais je continuais. Je pris le bouchon et je lui passa un petit coup de brosse, puis je décida de lui curer les pieds. Je pris l'outil de torture, et je le montrais à Dr House, puis je m'appuya contre son épaule. Il finit par lever la jambe et j'attrapais son sabot et je le cura rapidement. L'alezan sautillait sur place pour essayer de se débarrasser de moi. Je tenais bon, puis je reposa le sabot et je lui donna une friandise. Je fis les autres pieds, puis je le recommença encore avant de le lâcher. Il partit au grand galop pour aller voir les autres poulains. Je décida ensuite de brosser Scooby qui était resté près de nous. Je lui mis un licol et je l'attachais, et je lui passa un coup d'étrille, de bouchon, de brosse douce. Je cura et graissa ses pieds, je peigna sa crinière, puis je le laissa également partir. Je vérifia l'état des abreuvoirs et des mangeoires que je remplis de granulés. Rêve fut la première à mettre la tête dedans, suivit des poulains et de Scooby. Quand la mère alezane eut finit de manger, je la brossa également. Je l'attachais à l'écart, et Woody nous suivait. La petite noire était très souvent collé à sa mère et ne la quittait que pour jouer. Elle observait le pansage, et quand j'étrillais Rêve, elle essayait d'attraper l'étrille du bout des dents. Puis je fis comme avec Scooby, je passa le bouchon, la brosse douce, je cura et graissa ses pieds, et je tressa sa crinière qui était très emmêlé, toujours sous les yeux de Woody. Je tendis une friandise à la petite noire qui se dirigea vers moi et elle la prit du bout des dents, en effleurant ma main. J'enlevais le licol de Rêve, puis je partis.



Rêve et Scooby: pansage
Dr House: pré-débourrage tous étapes
Woody et Buzz: pré-débourrage, travail sur la confiance




Dernière édition par Seychelles le Sam 6 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:07

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue99/100Bisounours Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue24/30Bisounours Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:09

Pansage de Rêve

Seychelles recherchait des cavaliers qui pourraient s'occuper de ses chevaux adultes car elle avait pas mal de débourrages à faire. Je m'étais proposé pour sortir une fois par semaine Rêve, une ponette Shetland alezan crins lavés, que j'avais déjà vu. Elle était dans les ventes pendant un certain temps avant que Seychelles ne l'achète. On était samedi. Un rayon de soleil traversait les volets et illuminait légèrement ma chambre. Je me réveillais doucement. Aujourd'hui, j'avais décidé de m'occuper de Rêve et des chevaux à débourrer de mon domaine ainsi qu'une petite balade avec Polly. Après avoir frotté mes yeux, je regardais mon réveil. Il était 8h15. QUOI ?! 8h15 !!! Je me levais en trombe, courais dans la salle de bain et m'habillais. J'avais mis sonné mon réveil à 7h et à cette heure-ci je devrais déjà être au Haras de Pado. Une fois revêtue de mes habits d'équitation, je me rendais dans la salle à manger. Ma mère était là. Je lui demandais pourquoi elle n'était pas venue me réveiller et elle me répondit qu'elle voulait que je me repose. Je prenais une brioche et mes affaires avant de les mettre en voiture. Je m'asseyais sur le siège avant et attendais ma mère qui ne tarda pas à venir. Elle démarrait la voiture et prenait la route que nous connaissions si bien. Celle qui menait au Haras de Pado. Quarante-cinq minutes plus tard, ma mère garait la voiture sur le parking du haras et me déposait. je descendais lui faisant signe puis marchais sur un bon rythme en direction du Domaine des Bisounours. J'y arrivais une dizaine de minutes plus tard. Seychelles m'avait précisé que Rêve vivait au pré avec ses compagnons alors je prenais son licol et partais jusqu'au pré. Là je trouvais Rêve accompagnée de 4 autres poneys. J'entrais dans le pré et m'approchais de la ponette. Je la caressais, lui mettais son licol et la sortais du pré. Je l'attachais à un des anneaux d'une barre en bois qui se trouvait tout près du paddock. Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais des brosses. Elle était toute boueuse alors je frottais énergiquement. Je brossais sa robe et nettoyais ses membres puis je rangeais mon étrille et mon bouchon. Je prenais un cure-pied et un peigne puis curais les sabots de Rêve. Elle avait plein de petits cailloux alors je lui avais enlevé. Ensuite, je démêlais ses crins avec soin pour éviter de lui en arracher. Pour finir, j'époussetais sa robe et une fois celle-ci brillante, je rangeais toutes mes brosses et fermais ma caisse. Je me rendais dans la sellerie et prenais un tapis épais, un surfaix, une longe ainsi qu'un caveçon. J'avais décidé d'initier Rêve à la voltige. En chemin, j'avais croisé une amie qui viendrait me longer. Je retournais m'occuper de Rêve. Je mettais le tapis épais et le surfaix sur son dos et la sanglais. J'allais chercher ma bombe, la mettais puis revenais pour ajuster le caveçon sur la tête de Rêve. Je détachais sa longe et partais à pied vers le rond de longe, Rêve à ma droite.

Retour au pré

Je ramenais Rêve au pré tout en la caressant. Elle avait très bien travaillé et j'étais fière de notre première séance de voltige ! Je l'attachais à nouveau à un des anneaux de la barre de vois, la désharnachais et allais ranger le matériel dans la sellerie. Je revenais auprès de Rêve, lui donnais des friandises puis la détachais et l'emmenais dans le pré. Je lui enlevais son licol, lui donnais une dernière caresse et la laissais s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:27

finit
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:41

  • Rêve & Scoby.
    confiance + 03
    moral & soins + 04

    Dr House.
    confiance + 03
    moral & soins + 04
    débourrage
    confiance 10 / 10
    brosses 05 / 05
    licol 05 / 05
    longe 05 / 05

    Woody & Buzz
    confiance + 03
    moral & soins + 04
    débourrage
    confiance 10 / 10

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:41

  • Rêve.
    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:41

Amour naissant
Sortie de Quera et Qualitas



Qualitas adorait le paddock, je l'emmenais donc après une petite séance pour qu'il puisse se dégourdir les jambes. Je ne le mettais pas avec les autres poulains et je sépara le pré en deux grâce à une clôture électrique. Je lâcha ensuite le poney qui partie immédiatement en coup de cul, très content d'être à l'air libre. C'est vrai qu'en ce moment, il ne voyait pas beaucoup la couleur du ciel, mais je m'en voulais de ne pas beaucoup de le sortir. Comme il n'aimait pas la solitude, après quelques instants, il commença à s'ennuyer. Je décida d'aller lui chercher un compagnon.

Je revenais un petit temps plus tard avec Quera, ma gentille jument, la plus grande de l'écurie. J'entrais dans le pré avec elle et Qualitas s'approcha tous de suite. Ils commencèrent à se sentir, et s'observaient. Ils c'étaient déjà dit bonjour plusieurs fois, mais c'était la première fois qu'il était dans le même pré. Je laissa Quera partir, mais je les regarda d'un air méfiant. Comme il avait l'air de bien s'entendre, je les laissa. Ils broutaient tranquillement, et ce mettaient parfois à jouer. Avec ce petit compagnon joueur, Quera était plus vive qu'à son habitude.



Je revenais pour les rentrer. Je pris d'abord Qualitas en longe. Je lui remis son licol, et il se laissa faire sans problème. Je n'avais pas envie de faire plusieurs allé-retour, donc je pris les deux en même temps. Quera se laissait toujours attraper facilement, et je peux les rentrer calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:17

  • chacun.
    confiance + 02 %
    moral + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 12 Avr - 6:36

Woody, petit cowboy
Pré-débourrage de Woody, toutes étapes



Woody, Woody, Woody ! La petite pouliche noire que j'adorais. Pour aujourd'hui, j'essayais de finir le pré-débourrage. Elle avait seulement six mois, et je venais souvent la voir pour faire de petites visites, je ne m'étais jamais trop attardé, car elle était peureuse, mais maintenant, elle était habitué à ma présence et n'avait plus peur. J'entrais dans son pré avec un seau de brosses et d'autres outils de tortures. Je marchais dans le pré, à la recherche de Woody. Quand elle m’aperçut, elle releva la tête et m'observa un long moment. Je l'appelais en lui tendant une friandise puis elle s'approcha doucement et la piqua du bout des dents. "C'est bien ma petite" Dis je en approchant ma main d'elle. Je lui caressa l'encolure, et elle frémit doucement au contact de ma main sur son pelage. Je continua de passer ma main sur son corps. Elle était un peu nerveuse, mais ne s'en aller pas. Je pris ensuite un licol que je lui montra. Je mis une friandise au milieu de la muserolle, qu'elle venait chercher toute seule, mettant d'elle même la tête dedans. Elle avait déjà vu cette chose et sa mère la souvent porté à côté d'elle. Je ferma la boucle du licol puis je lui donna encore une friandise et une petite caresse sur l'encolure. Elle tremblait de nervosité, mais restait sage. Je pris un bouchon, et je lui passa sur le corps. Elle tournait autour de moi, essayant de partir. Je décida donc de l'emmener faire un tour en longe pour la calmer.




Après une courte balade, la ponette était plus calme, elle c'était bien amusé, et était même contente. Je l'attachais sur une attache en ficelle, assez long pour qu'elle ne panique pas. Elle bougeait un peu mais ne tirait pas au renard. Je voulais lui faire un pansage complet, je pris une étrille en caoutchouc que je lui montra. Elle la mâchouilla, puis je lui fis de petits ronds sur le flanc gauche. Elle se colla contre le mur, apeuré. Je remis la brosse dans le seau, et je pris un bouchon qu'elle avait déjà vu avant la balade. Je lui passa sur l'encolure, puis je pris une brosse douce que je passa un peu partout. Pour finir je me pencha sur ses sabots qui étaient encore très petits. Je m'appuya sur son épaule et elle finit par lever le pied. Je lui cura l'intérieur, puis je la félicita. Ensuite, je fis les autres sabots, puis je lui donna une friandise avant de la lâcher. Je lui fis un petit bisou, puis j'ouvris son licol. Elle n'avait pas remarqué qu'elle ne l'avait plus et restait à côté de moi. Elle se frotta même la tête à ma jambe. Contente de se rapprochement, je lui grattais le derrière de l'oreille, puis elle partit au petit galop.


Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:54

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 02

    pré-débourrage terminé

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:51

Une petite fleure parmi d'autre
Fleurette



Certaines, au début du printemps, refont leur garde-robe. Moi, c'était déjà fait, je me lançais maintenant dans le renouvellement de mes écuries. J'en avais vendu quelque un, Rêve, Woody, B. Please, Dr House, et j'en avais acheté aussi plusieurs, trois pouliniaires, Fleurette Mèche et Duchesse, et un étalon. Aujourd'hui je venais chercher Fleurette dans son écurie, le domaine de la Paturette. J'avais rend dès vous avec Pêche pour signer les derniers papiers. Elle m'attandait devant son domaine. Nous nous saluons et on parla un petit moment avant de signer les papiers puis je m'approcha du box de la ponette. J'ouvris la porte et je vis la petite grise souris. La première fois que je l'avais vu, elle m'avait tout de suite vu, et quand j'ai appris qu'elle était à vendre, je l'avais acheté immédiatement. Je m'approcha d'elle et je lui donna une petite friandise. Elle l'attrapa du bout des dents pendant que je lui caressais l'encolure. Ensuite, je lui glissa un licol sur la tête et je lui passa un coup de bouchon rapide et le cure pied. Je la selle et la brida et je l'emmena au manège.


Après notre petite séance, je me dirigea dans l'écurie du domaine pour y faire faire le tour à Fleurette. Je la laissa marcher dans l'allée centrale de l'écurie couverte pendant que je rangeais ses affaires dans le casier. Elle faisait le tour, en marchant tranquillement. Elle mettait la tête dans les boxes des autres et semblait bien s'entendre avec Duchesse. Puis, je lui passa un petit coup de bouchon et je m'occupa de ses sabots en les curant et les graissant. Puis, je l'emmena dans son pré, car elle n'allait pas dormir dans l'écurie couverte, ce n'était que pour l'hiver et les jours de mauvais temps. On arrivait vite au grand pré, où il y avait beaucoup d'équidés: 3 poulains, 2 hongres, et 2 juments. Ils étaient tous très calmes et sociables, comme Fleurette. Il y avait juste les poulains qui étaient parfois un peu embêtants avec les adultes qui les remettaient à leur place. J'avais également un étalon. Un peu risqué ? Non, j'adorais les poulains et les juments qui étaient ici étaient tout en bonne santé. Scooby n'était pas un étalon très bagarreur et jouait beaucoup avec les poulains, il n'était pas trop embêtant avec les juments et s'entendait bien avec les hongres. J'avais juste une petite inquiétude pour l'arrivé de Fleurette, les petits poneys allaient tous vouloir la découvrir en même temps. Je la gardais donc en longe pour le moment. J'entrais dans le pré et je m'assis sur la barrière en attendant. La petite jument était un peu nerveuse. Elle broutait puis relevait la tête en inspectant les lieux. Buzz fut le premier à venir la voir. Il lui fit un petit bisou sur le bout du nez puis partit au grand galop. Te Amo et Ti Quiero étaient aussi contents de voir une nouvelle. Puis Scooby arriva et cela avait l'air de bien se passer, ils étaient calmes, et Scooby reparti rapidement vers l'autre bout du pré. Contente de voir que tous ce passé bien, je la lâcha. Je lui fis un petit bisou contre la joue et je lui donna une friandise, elle partit ensuite au petit galop.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:16

  • confiance + 04 %
    moral + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:54

Stay.
pansage de Quera, toute étape de Pré-d de Buzz


Not really sure how to feel about it
Something in the way you move
Makes me feel like I can't live without you
It takes me all the way
I want you to stay


Rihanna. C'était une chanteuse que j'aimais bien et je l'écoutais souvent, même quand je faisais le pansage de mes poneys. Je marchais jusqu'à mon grand pré pour aller voir Quera et Buzz. Les deux petits choux allaient faire une balade en longe, pour finir le pré-débourrage de Buzz. La petite Quera était une pro du travail à pied et je l'emmenais souvent en balade avec les poulains. Mais avant de les emmener, je voulais leur faire un petit pansage au soleil. J'entrais dans le pré, avec mon petit seau de brosses à la main et je me dirigea vers Quera qui était entrain de "bronzer" tranquillement au soleil. Je lui mis un licol et je l'attachais à l'anneau et je commença à les panser. Je lui passa l'étrille sur le ventre, le bouchon sur le corps et la brosse douce un peu partout. Je cura rapidement ses pieds, ensuite je posa sous son nez un petit seau de grain qu'elle commença à manger goulument. Elle resta donc tranquille pendant que je cherchais Buzz. J'adorais ce poulain, mais il avait un petit coup de blouse en ce moment. Il avait était séparé de ses frère et sœur ainsi que sa mère, il se sentait seul et n'était pas content du tous. Il ne jouait même plu, il restait dans un coin de son pré, et il faisait la tête. Il se laissa donc facilement approcher puisqu'il était au soleil. Je m'approcha de lui et je lui tendis une friandise qu'il refusa. Je lui montra un licol qui ne regarda même pas et je lui glissa doucement sur la tête. Il se laissa faire et je lui fis une petite caresse sur l'encolure. Ensuite, je l'emmena voir Quera. Je la détacha et je les emmena tous les deux. Le poulain tirait un peu sur la longe, il n'aimait pas vraiment cette chose mais je l'emmenais en balade pour qu'il s'y habitue.




Je revenais après une petite balade. Je lâcha la jument en lui faisant un petit bisou puis je commença à m'occuper de Buzz. Je l'attachais, et il se laissa faire, toujours aussi mou, lassé de tous. Je pus le brossa rapidement, et je lui donna une friandise qu'il mâcha sans grand effort, puis je le lâcha aussi. J'étais bien décidé à trouver un moyen de lui remonter le moral.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:54

  • Perso je trouve cette chanson trop triste pour faire un pansage à mes poneys x)

    les deux

    confiance + 02 %
    moral & soins + 01

    Buzz débourrage terminé

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:37

New days
Buzz, Zadig et Voltaire, pré-débourrage toutes étapes.



Mon petit Buzz chérie était un peu déprimé depuis qu'il avait été séparé de son frêre, sa sœur et sa mère, mais j'avais une surprise pour lui. Si Rêve était rentré à l'écurie, c'était pour mettre bas de Zadig et Voltaire, deux petits amours de poulains. Ils étaient nés il y a très peu de temps et j'avais tous de suite eut un coup de cœur pour les deux pies. Ils se ressemblaient d'ailleurs beaucoup et restaient toujours collé ensemble. Maintenant qu'ils avaient un petit peu grandit je voulais les mettre au grand pré avec mes autres poneys. Je venais les voir, pour les changer de pré. Je poussa la porte de l'écurie et j'y entra avant de marcher jusqu'au box où dormait les deux petits. J'ouvris le box et j'y entrais. Zadig venait me voir, en tendant son nez vers moi. Je lui donna une friandise, et Voltaire s'approcha de moi pour en avoir une aussi. Je lui en donnant également une, puis je leur montra deux licols. Un rose pour Zadig et un marine pour Voltaire. Je leur montra pour qu'il puisse le découvrir calmement, puis je leur glissa sur la tête. Ils l'acceptèrent sans broncher alors je les félicita. Puis, j'ouvris encore plus la porte pour pouvoir les faire sortir puis j'avançais avec eux jusqu'au pré. Ils avaient une démarche peu assurer en extérieur, peureux, anxieux, ils ne savaient pas trop où mettre les pieds dans cette nature qu'ils ne connaissaient pas encore. Mais après quelques pas, ils commencèrent à sautiller partout, tout heureux, tout joyeux.

Après un court trajet, nous fûmes arrivés au pré. Les deux poulains étaient impatients mais je ne voulais pas les lâcher tout de suite. J'avais pris des précaution en séparant le pré en deux parties. Une avec les adultes, et l'autre où il n'y avait que Buzz. C'était la première fois que les poulains étaient lâché, ils allaient donc être tous fous, donc ils iraient embêter les adultes. J'entrais dans la partie "poulain" et une fois la porte fermé, je retira le licol aux deux poulains qui partirent au triple galop en coup de cul. Ils étaient tout étonnés d'un si grand espace et le montré. Buzz, lui aussi était étonné, mais très content. Il venait voir les deux et jouait avec eux. Il avait l'air de bien accrocher tous les trois. C'était un bon côté de Buzz, il était sociable. Les deux poulains disaient aussi bonjour aux autres chevaux qui passaient la tête par la barrière pour les voir.

Je les avais laissé pendant deux heures, le temps que Zadig et Voltaire s'habituent à leur nouveau lieu de résidence. Mais le petit trio s'entendaient bien, ils étaient tous boueux, et fatigués d'avoir autant jouer. Parfait pour la suite, je voulais leur faire un pansage. Je commençais par Buzz qui connaissait déjà les brosses. J'entrais dans le pré avec un licol, des brosses et une pomme. Je la tendis à Buzz qui se laissa attraper, tant qu'il avait à manger, il était calme. Je lui mis le licol et je l'attachais puis je lui fis un rapide pansage complet pendant qu'il se tortillait dans tous les sens. Les deux autres inspecté le travail et s'amusaient à vouloir attraper les brosses. Une fois le pansage de Buzz fait, je fis celui de Zadig. Je lui mis le licol et je l'attachais. Je commença par faire de petit cercle sur son ventre avec l'étrille. Elle se colla au mur et essayait de se dégager. Je pris ensuite un bouchon et je lui brosse l'encolure. Pour finir je lui passa rapidement un coup de brosse douce sur la croupe puis je lui donna une friandise, elle était très sage. Je me pencha ensuite sur son sabot pour lui curer. Elle hésita un long moment avant de donner le pied. Je la félicita énormément, puis je la laissa partir et je m'occupa maintenant de Voltaire. Il était aussi calme et obéissant que sa sœur, et même un peu plus car il avait vu les autres y passer avant. Son pansage complet expresse fut vite exécuté. Je le récompensa et je le lâcha. Je décida de les quitter pour aujourd'hui, je mélangerais les deux prés demain, les deux groupes avaient assez de places.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: