Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 → DOMAINE DE L'ARCHE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:09

FICHES DES CHEVAUX DU DOMAINE DE L'ARCHE.


→ DOMAINE DE L'ARCHE. Tumblr_m82c39MqXG1r61e06o1_500_large


Lune est une jument shetland de 8 ans et de robe baie.

Liberté est un hongre origines inconnus de 3 ans et de robe pie isabelle.

Simao est un étalon andalou de 6 ans et de robe grise pommelée.

Alone est un étalon new forest de 12 ans et de robe baie.

Magicien est un étalon origines inconnues de 13 ans et de robe isabelle.

Scream est un étalon holstein de 4 ans et de robe noire.

Comme Si est une jument BWP de 10 ans et de robe grise.


Dernière édition par nina. le Ven 8 Mar - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:46


Lundi quatre mars avec Alone
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Le domaine de l'Arche commence petit à petit à ressembler à quelque chose. C'est vrai que ces derniers temps, nous nous donnons à fond avec Nina. Récemment, nous avons construit un manège, une carrière et d'autres installations, le domaine est donc bien complet. Notre écurie comporte une bonne vingtaine de box où pour le moment, que trois sont utilisés par Simao, Liberté et Lune. Alone, le new forest, séjourne dans son pré pour le moment car il n'est toujours pas habitué à être enfermé.

En ce matin de mars, après avoir nourri les chevaux et fait leur box en compagnie de Nina, je décide de rendre visite à Alone à qui je n'ai pas rendu visite depuis un certain moment. Je prend son licol en main ainsi que plusieurs friandises et marche en direcion des paddocks. J'arrive à la hauteur du sien, je le vois brouter l'herbe tendre et humide. Ayant senti ma présence, il relève sa tête et me regarde en arrêtant de mâcher. Je me penche et m'infiltre dans son pré. Je m'avance doucement vers lui en émetant des claquements de langues. " Bonjour mon beau. ". Il me regarde avec ses petites oreilles mais reste à sa place. Je décide donc de m'assoir et d'attendre le bon moment pour l'approcher. J'observe la boule de poils arracher quelques touffes d'herbe avant de me rejoindre d'un pas sûr. Je ne bouge pas et reste assise en tailleur, un petit sourire au coin de la bouge. Alone s'arrête à un mètre de moi, et penche sa tête en ma direction pour me renifler. Je pose le licol à côté de moi et pose ma main sur son chanfrein et lui gratouille derrière l'oreille. Je lui parle doucement en continuant à le caresser de mes deux mains. Ce poney est incroyable, autant de gentilesse dans un animal ne devrait pas exister.

Après plusieurs minutes, je me relève doucement et lui montre le licol. Alone le hume puis se désintéresse. Je lui enfile donc doucement sur sa tête et l'accroche. Je caresse son encolure et lui donne une friandise. " C'est bien garçon. ". Je prend la longe en main et marche dans son pré sans direction précise. Après avoir fait plusieurs pas, je sens une pression sur la longe. Je me tourne et vois Alone arrêté. Je laisse du mou dans la longe et l'encourage à me rejoindre mais il ne comprend pas et reste à sa place. C'est normal, il ne connait pas du tout le licol. J'exerce alors des pressions successives très douce sur la longe. Le new-forest comprend pas trop mais cela l'invite à me rejoindre d'un bon pas. Je le félicite et continue ma route, cette fois, aucun pression sur la longe. Je décris alors des virages, des demi-tours, je m'amuse. L'hongre me suit sans problème. Je m'arrête laors et il m'imite en me dépassant un peu. Je me retourne et exerce une pression sur son poitrail qui le pousse à reculer. J'attend quelques secondes et le félicite. Je repars ensuite en marchant et s'il ne part pas, j'exerce de petites pressions douce sur la longe qui le pousse à me rejoindre. Je réalise plusieurs fois ces transitions pas/arrêt, arrêt/pas. À la fin, Alone respecte bien et s'arrête sans me dépasser et part en même temps que moi. Je le récompense alors en lui donnant une friandise et le caressant. " C'est bien mon grand. ". Je décide que pour aujourd'hui, ça sera bon. C'est déjà bien, il commence à comprendre à quoi consiste le licol et on a travaillé en même temps un peu l'éthologie. Je passe les dernières minutes avec lui à le caresser et lui donner des friandises pour le féliciter. Je crois que ce petit cheval n'a pas finis de m'impressionner.

Je lui retire le licol et lui dépose un dernier bisous sur son encolure avant de le laisser tranquille dans son pré, je reviendrais le voir en fin d'après-midi retravailler un peu cet exercice. Je sors de son box et retourne à l'écurie déposer le licol et m'occuper des autres chevaux avec Nina.





Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ DOMAINE DE L'ARCHE. Left_bar_bleue377/400→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
→ DOMAINE DE L'ARCHE. Left_bar_bleue29/63→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:22

  • 10 / 10 confiance en l'homme
    00 / 05 brosses
    05 / 05 port du licol
    05 / 05 suivre en longe

    je ne sais pas si tu as déjà fait les brosses du coup, en tout cas même si je rajoute les points de confiance, licol & longe ton pré-débourrage n'est pas terminé (:

    confiance + 05 %
    moral + 06

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:24


Lune du Haras de Pado.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

On marchait tranquillement en direction des paddocks. Lune observait un peu partout, elle ne savait pas où elle allait et découvrait au fur et à mesure. On arriva devant une énorme étendue d'herbe verte, qui était vraiment magnifique. Lune regardait attentivement partout. Elle était plus qu'impatiente de rentrer dans son prés pour se défouler. Depuis son arrivée elle n'était pas sorti de son box et cela n'allait pas lui faire de mal, loin de là. Elle était plutôt heureuse, et plus son prés était collé à celui de Alone, elle ne serait donc pas toute seule. J'étais plutôt assez fière de la disposition du prés. Il y avait une cabane assez spacieuse pour les nuit froides ou les temps pluvieux. Le prés était assez grand pour au moins une dizaine de chevaux, ce qui permettait à Lune de ce dépenser comme elle le souhaite. J'ouvris la porte, et lui enleva la longe. Elle partit au petit trot, pour repérait les lieux, et elle finit par un petit tours de galop les fesses en l'air. Je ferma la porte et repartis avec un grand sourire.


" Écoute, tu vas monter dans ce train ok ? Et tu iras à New York, et tu deviendras une star, sans moi, parce que je t’aime. Tu sais ce que nous allons faire ? Abandonner. Je sais à quel point c’est difficile pour toi, parce que je vois à quel point tu t’attaches à toutes ces choses mais... Mais on va juste s’asseoir ici, et laisser aller, laisser l’univers faire les choses. Et si nous sommes fait pour être ensemble, alors nous serons ensemble. Peu importe si c’est dans une boîte à chaussures à New York ou de l’autre côté de la planète. "





Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ DOMAINE DE L'ARCHE. Left_bar_bleue377/400→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
→ DOMAINE DE L'ARCHE. Left_bar_bleue29/63→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:01

  • confiance + 02 %
    moral + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:28


Jeudi sept mars avec Alone
CODAGE - EXCEPTION DE LG

En cette douce journée du mois de mars, je décide de retourner voir mon petit new forest. Après avoir réalisé les tâches du matin et engloutie un déjeuner, je me rend au pré d'Alone avec un licol à la main ainsi qu'un seau où se trouve plusieurs brosses.

Je vois le joli bai couché sur l'herbe molle qui me regarde venir. On peut déjà dire qu'il se sent en sécurité dans notre domaine, sinon il n'oserai pas s'allonger, c'est déjà un bon point de marqué! Je me glisse doucement entre les barrières et m'approche de lui sans lui faire peur. Je m'accroupis à quelques mètres de lui et lui parle. " Bonjour mon grand, elle est dure la vie ? ". Je souris et attend gentiment à ma place le temps qui se lève. Une fois sur ses quatre jambes, Alone s'avance tout seul vers moi et me renifle. Je me relève doucement et lui gratouille son chanfrein. Je passe plusieurs minutes à le caresser histoire de le mettre en confiance puis je décide de lui enfiler le licol. L'étalon ne bronche pas et se laisse faire comme un grand. Je lui tapote l'encolure et décide de lui passer un coup de brosse. Je prend l'étrille et lui montre. Il la renifle puis se désintéresse et baisse son encolure pour brouter. Je commence donc à décrire des petits cercles sur ses parties charnues avec. Cela n'a pas l'air de le gêner, il continue à arracher des touffes d'herbes. Je continue donc avec le bouchon que je passe sur son coprs dans le sens du poils et descend doucement le long de ses membres. Alone bouge un peu, il n'a pas l'habitude de se faire toucher par là. Je continue de le brosser puis petit à petit, il prend confiance et se laisse faire. Je le félicite et continue le pansage. Une fois sa robe propre, j'essais de lui prendre les sabots. Je me place à son épaule et laisse glisser ma main sur le long de son membre. Je m'arrête au niveau de son boulet et m'appuie légèrement sur lui. " Donne. ". Dès qu'il balance son corps sur son autre membre, j'attrape son membre, le garde quelques secondes et le repose directement. Je me redresse et le félicite. Je recommence plusieurs fois des deux antérieurs en gardant petit à petit plus longtemps son sabot. On verra la prochaine pour les postérieurs, c'est déjà bien. Il apprend vite ce petit poney !

Je lui donne une friandise puis prend la longe en main. On va lui faire une petite sortie. Avant d'aller à la porte de son pré, je vérifie qu'il se souvienne à quoi serve le licol et me balade en gardant quand même du mou dans la longe. Alone réagit bien aux ordres que je lui donne, ça devrait aller. Je le caresse et on sort de son pré. Le new forest regarde autours de lui avec les oreilles bien dressées sur sa tête. Je le caresse et j'empreinte un petit chemin en sable qui longe notre domaine. Un de nos chiens nous accompagne même. Alone marche d'un bon pas mais il n'a pas l'air stressé, il regarde juste tout autours de lui. Il a du en voir passé des choses à côté de son ancien prés, je pense donc que ce n'est pas un peureux et il a l'air d'avoir le pied sûr. Je le caresse et décide de faire demi-tour pour retourner à son pré. On commence par des petites sorties qu'on rallongera au fur et à mesure. Avant de le lâcher, je le laisse brouter un peu à un carré d'herbe. Quelques minutes après, je le ramène dans son pré et lui enlève le licol. Je lui donne une carotte et le gratouille derrière les oreilles. " Oui mon grand, je sais que tu aimes bien ça. ". Je passe quelques temps avec lui et le laisse reprendre le cours de ses activitées avant mon arrivée. Je reprend mon seau en main et retournes aux écuries.

Je range tous dans la sellerie et décide de faire les cuirs, surtout l'équipement de Liberté qui commence à être moins souple. Une fois fait, je décide de rendre visite à mon petit pie et de le sortir.


Bilan: mise du licol, pansage avec étrille et bouchon, prise des antérieurs et petite sortie en licol aux alentours du domaine. Alone était confiant et s'est laissé faire pour le pansage. Il a été calme lors de la sortie et respecté les ordres que je lui donnais avec la longe.





Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ DOMAINE DE L'ARCHE. Left_bar_bleue377/400→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
→ DOMAINE DE L'ARCHE. Left_bar_bleue29/63→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:22

  • 10 / 10 confiance en l'homme
    05 / 05 brosses
    05 / 05 port du licol
    05 / 05 suivre en longe

    confiance + 05 %
    moral + 06

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





→ DOMAINE DE L'ARCHE. Empty
MessageSujet: Re: → DOMAINE DE L'ARCHE.   → DOMAINE DE L'ARCHE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
→ DOMAINE DE L'ARCHE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de Still
» Domaine.
» → DOMAINE DE L'ARCHE.
» Domaine de Syracuse
» Domaine d'Éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: