Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 box de Firefly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Firefly Left_bar_bleue377/400box de Firefly Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Firefly Left_bar_bleue29/63box de Firefly Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Firefly Empty
MessageSujet: box de Firefly   box de Firefly Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:26

FIREFLY
Tinker doré


box de Firefly 696994tinker3p

« Firefly est une belle jument qui est tout simplement parfaite pour les gens simples. En effet c'est avant tout une jument pour la reproduction à cause de sa robe qui lui permet d'avoir des produits de couleurs. Firefly n'a donc pas énormément travaillé dans sa vie et aujourd'hui c'est avant tout une jument de loisir si l'on veut monter dessus. Mais elle est surtout idéale pour le travail à pied avec de la confiance, confiance qui va vite s'établir si vous prenez soin d'elle. Pour l'extérieur elle est aussi parfaite, le pied sûr, elle ne regarde rien et passe partout en balade. Son point faible c'est donc la monte académique où il faut sauter ce qui pour elle semble être des montagnes et dresser parfaitement. Avec Firefly, il ne faut pas être perfectionniste, juste être amoureux. »


« Firefly est une jument Tinker de 12 ans et de robe pie palomino. Actuellement son propriétaire est Opaline. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firefly Empty
MessageSujet: Re: box de Firefly   box de Firefly Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:22

C'est entre elle et moi
27/02/2013


» Éthologie
Je ne veux pas t'aimer pour ce que tu fais mais pour ce que tu es.


J'avais toujours ma demi-pension, mais j'avais exprimé le besoin de voir pus grand, plus beau. Quand une cavalière à mit en vente ses Tinkers, je suis tombée sous le charme de Firefly, jolie mamoune de 12 ans que tout le monde aime seulement pour ses poulains. J'étais curieuse de voir comment elle était au travail, même si on m'avait dit qu'elle était plutôt du genre pas très douée. Je m'en fichais, les chevaux doués à qui on a rien à apprendre sont peut être bien pratiques, mais on se fait – pardon – sérieusement chier.

J'arrivais tranquillement dans l'allée de l'écurie des propriétaires, là où ma jument se trouverait jusqu'à ce que j'ai le droit d'avoir mon domaine. Elle en serait la première pensionnaire, et sa me touchait déjà. Je me penchais sur la porte du box et tombais nez à nez avec une jolie pie palomino. Je clignais des yeux, persuadée d'un mirage. Elle était bel et bien en face de moi, à me fixer de son air intrigué, sûrement de celui que j'affichais d'ailleurs. Je me ressaisissais, lui souriant.

« Salut toi. »

J'entrais dans son box, le sourire au lèvres. Je posais ma main sur son chanfrein et la caressais durant de longues minutes. Cette jument était très agréable et ne disait rien. Je souris et sortit du box. Elle passa la tête par dessus la porte, me surveillant au cas ou je parte sans lui dire au revoir. Je revins finalement avec un licol éthologique et la longe bleu ciel qui allait de paire avec. J'entrais dans le box pour équiper ma pie de cet attirail, puis la sortait à bout de bras en la tenant par la longe.




Je faisais rentrer la jument dans son box et lui retirais le licol. Je partais le ranger et revenais avec le matériel nécessaire au pansage, je prenais une étrille et la passais sur son corps blanc et doré. Elle souffla et se laissa faire, puis je pris le bouchon et fit de même. Je curais ensuite ses pieds et allait ranger tout ça. Je me penchais sur la porte du box.

« Allez, salut. »

J'ébouriffais son toupet touffu et tournais les talons.
Cette jument n'était pas si nulle, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Firefly Left_bar_bleue527/600box de Firefly Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Firefly Left_bar_bleue1/1box de Firefly Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Firefly Empty
MessageSujet: Re: box de Firefly   box de Firefly Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:35

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Firefly Empty
MessageSujet: Re: box de Firefly   box de Firefly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Firefly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefly & Opa.
» Firefly. Tinker ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: