Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Firefly & Opa.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Firefly & Opa. Empty
MessageSujet: Firefly & Opa.   Firefly & Opa. Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:25

FIREFLY
Tinker doré


Firefly & Opa. 696994tinker3p

« Firefly est une belle jument qui est tout simplement parfaite pour les gens simples. En effet c'est avant tout une jument pour la reproduction à cause de sa robe qui lui permet d'avoir des produits de couleurs. Firefly n'a donc pas énormément travaillé dans sa vie et aujourd'hui c'est avant tout une jument de loisir si l'on veut monter dessus. Mais elle est surtout idéale pour le travail à pied avec de la confiance, confiance qui va vite s'établir si vous prenez soin d'elle. Pour l'extérieur elle est aussi parfaite, le pied sûr, elle ne regarde rien et passe partout en balade. Son point faible c'est donc la monte académique où il faut sauter ce qui pour elle semble être des montagnes et dresser parfaitement. Avec Firefly, il ne faut pas être perfectionniste, juste être amoureux. »


« Firefly est une jument Tinker de 12 ans et de robe pie palomino. Actuellement son propriétaire est Opaline. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Firefly & Opa. Empty
MessageSujet: Re: Firefly & Opa.   Firefly & Opa. Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:54

C'est entre elle et moi
27/02/2013


» Éthologie
Je ne veux pas t'aimer pour ce que tu fais mais pour ce que tu es.


Ma nounourse à bout de bras, nous affrontions la pluie sur tout le chemin pour enfin se mettre à l'abri, au manège. Je secoua mes cheveux en tous sens et Fly ne tarda pas à faire de même, puis renâcla en me poussant gentiment le bras du bout du museau. Je pouffais et la poussais à mon tour. Non mais ! Je la tirais vers un stick que je venais d'apercevoir et qui risquait de me servir aujourd'hui. Je m'en saisis et la tirais de nouveau, mais cette fois-ci au centre du manège.

« Allez ma poule, on va bosser en peu. » fis-je d'un ton entraînant et enjoué.

Je me postais à sa gauche, elle me regardait faire d'un air curieux. Je faillis lui lâcher un « petit pou, va. » mais je m'en abstins. Je pouffais à la place puis tapotais l'arrière de son genou du bout du stick. Elle renâcla et mit les oreilles en arrière, visiblement gênée par mon action, mais ne fit rien d'autre. J'arquais un sourcil et retentais maintes et maintes fois sans résultat. Je soupirais, puis me tentais de nouveau au même exercice mais en l'encourageant en même temps.

« Allez, lève. »

Par miracle, Firefly daigna enfin un peu lever la jambe. Je souris, c'était déjà un bon début. Je retentais en disant les même mots et elle la leva de nouveau. Encore une fois, j'essayais mais en augmentant la pression que j’exerçais avec le stick sur l'arrière de son genou. Elle augmenta à son tour la hauteur à laquelle elle élevait sa jambe. Je réfléchis. Si en tapotant plus fort son genou elle montait plus haut son antérieur, si je tapotais de plus en plus fort et fréquemment elle finirait bien par nous faire une jambette, cette vieille crapule ! Quelques instants m'avaient suffit pour élaborer mon plan, et le mettre à exécution n'avait pas prit plus de temps. Ce fut une réussite, car au bout d'une dizaine de minutes la jolie pie levait si haut la jambe qu'elle manquait de se mettre un coup dans le museau. J’arrêtais de l’embêter et posais le stick contre ma jambe, rangé dans le prolongement de ma botte, puis flattait son encolure.

« C'est bien ma fille, oui. »

Je reprenais le stick et me dirigeais avec Fire vers l'endroit où je l'avais prit. Nous sortions pendant qu'un autre cheval, monté, arrivait. Je saluais sa cavalière d'un signe de tête, je ne la connaissais pas et son cheval non plus, mais il était vraiment magnifique avec sa robe cuivrée. Malheureusement nous n'avions emprunté le manège pour seulement quelques minutes, nous rations l’entraînement de ce beau couple.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Firefly & Opa. Left_bar_bleue527/600Firefly & Opa. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Firefly & Opa. Left_bar_bleue1/1Firefly & Opa. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Firefly & Opa. Empty
MessageSujet: Re: Firefly & Opa.   Firefly & Opa. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:20

  • confiance + 05
    éthologie + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Firefly & Opa. Empty
MessageSujet: Re: Firefly & Opa.   Firefly & Opa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly & Opa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Firefly
» Firefly. Tinker ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: